Consommation Prius 3

intéressant....tu peux nous en dire un peu plus sur cette monte de pneu?
Car effectivement tu avais la même conso au départ...la il y un sacré bonus:cool:

Ce sont je crois des good year efficient grip. J'ai du changer les jantes bien sur, mais sur internet, pour le prix des pneux bridgestone seuls, on a des roues completes équilibrées livrées à la maison en 16".
 
Tu aurais des photos de la voiture avec tes nouvelles jantes ? Pour voir ce que ça donne...

Joris
 
bonsoir
et bien apres 711 km avec la PRIUS je suis a 3,7l /100 sur l ODB
et 122 km avant de passer a la pompe.......+ la reserve......
je suis tres content:cool::cool::cool:
avec mes 2 AURIS jamais eu de conso si basse dans les premiers km:-D bonne bagniole cette PRIUS:-D
a+:jap:
 
La différence de taille n'est pas choquante en effet.
Si le gain de conso est si énorme, ça vaut le coup !
 
Finalement Toyota s'est bien compliqué avec le 15 et 17', il aurait été si simple de mettre des 16' sur toutes les P3 (comme c'était sur les P2).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
 
Comme ça tout le monde aurait pu avoir un toit ouvrant...
 
D'après mon commercial (oui je sais, entre ce qu'ils disent et la réalité...) la PHR est montée en 15" car cette monte permet de passer sous les 50g de CO2 et donc d'avoir un bonus écologique de 5000 euros. A vous lire, ça me paraît peu crédible, des 17" paraissant plus économes en carburant. Je suis donc perplexe ...
Quelqu'un ici aurait une réponse sure et argumentée pour éclairer ma lanterne ?
 
En Suisse, 'carte grise' gratuite mais une taxe de plaque basée sur le poids et la puissance réelle du moteur. Majoration ou minoration selon le CO2 rejeté.
Si moins de 120 gr/km, alors réduction de 50% de cette taxe. Pour la prius donc, ils auraient pu mettre des 335/40/21, cela serait resté en dessous des 120gr/km;

ils ne sont sont donc pas gênés pour mettre des 17" avec des pneus qui consomment, font un vacarme pas possible et sont assez inconfortables.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a tous,

j'ai "L'USS enterprise" depuis peu8)8)8)8):rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:


J'hallucine,j'en reviens pas mais hier en faisant une petite balade sur autouroute

la consommation afffiché etait de 3.1L/100km en moyenne:ouioui::ouioui::ouioui:

:jap1::jap1::jap1::jap1: apres de la conduite en ville "pur" et la conso affiche

5,3 l/100km!!!!!!!!!!!!! c'est geniale:shock::shock::shock::shock:
 
D'après mon commercial (oui je sais, entre ce qu'ils disent et la réalité...) la PHR est montée en 15" car cette monte permet de passer sous les 50g de CO2 et donc d'avoir un bonus écologique de 5000 euros. A vous lire, ça me paraît peu crédible, des 17" paraissant plus économes en carburant. Je suis donc perplexe ...
Quelqu'un ici aurait une réponse sure et argumentée pour éclairer ma lanterne ?
Plus un pneu est étroit, moins il frotte, donc plus basse est la conso.

Donc, non, Toyota n'allait pas mettre des 215/45R17 sur la Plug-in, sa conso s'en serait trouvé assez dégradée, particulièrement en mode EV !!!

Par contre, il ont finalement monté des 195/65R15 (comme sur la Prius standard en 15"), alors que de mémoire, sur les modèle de présérie, qui ont servi au test pendant 2 ans, il avaient mis des 185 de large (je ne sais plus sur quelle taille de jante, mais cela devait être des 185/70R15 je pense).

Ce qui améliorait encore plus la conso, bien évidemment...
 
Bonjour a tous,

j'ai "L'USS enterprise" depuis peu8)8)8)8):rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:


J'hallucine,j'en reviens pas mais hier en faisant une petite balade sur autouroute

la consommation afffiché etait de 3.1L/100km en moyenne:ouioui::ouioui::ouioui:
Tu roulais à quelle vitesse ? 80 km/h ???
:jap1::jap1::jap1::jap1: apres de la conduite en ville "pur" et la conso affiche

5,3 l/100km!!!!!!!!!!!!! c'est geniale:shock::shock::shock::shock:
Vu les chaleurs aujourd'hui, avec la clim, ça me semble assez normal.

Ici à Bruxelles, on est monté à 34° sous abri, donc beauuuuuuuuuucoup plus au soleil, et j'ai pu cerner certaines limites de la P3 :

- Au démarrage, surconso de l'ordre du litre au cent, due à la clim qui tourne comme une dingue (2 kW, ça pompe sec !!!) pour commencer à rafraichir l'habitacle surchauffé (genre plus de 40° !!!).
Heureusement, au bout de quelques minutes, ça se calme.

- Toujours au début de chaque trajet (la voiture étant à chaque fois brûlante, vu que pas de place à l'ombre), freinage uniquement sur les disques !!!
(Vérifié au ScanGauge.)
Je suppose que le système, en totale surchauffe, essaye de ménager la batterie HT...
A nouveau au bout de quelques minutes, aidé sans doute par la clim, tout rentre dans l'ordre.

Enfin, demain on nous promet de ne pas dépasser les 25°.
On va se les geler ! :grin:
 
Record personnel battu aujourd'hui : 400km dont 350 sur l'autoroute entre orange et chalon sur Saône. Bilan 4.7l odb avec une moyenne à 110 km/h. Jusqu'à lyon avec le vent du sud dans le dos j'étais à 4.5 avec une vitesse oscillant entre 110 et 130. J'ai fait les 100 derniers km rarement en dessous de 140 et la conso est remontée à 4.7. Cette voiture m'epate :cool: le tout avec femme et enfants, 4 sacs de voyage et 6 cartons de 6 bouteilles

Sinon j'ai aussi expérimenté la pire situation pour la prius et la conso : une montée au ventoux par le parcours du tour de France : j'étais à 5.4l en bas (après 50 km). 20km de montée en mode power plus tard la conso s'est élevée à 7.2l ça reste plus qu'honnete. Une fois redescendu par l'autre côté la conso est repassée à 5.6l. Finalement le plus derangeant est le bruit du moteur en mode B une fois la batterie pleine dans la descente. La ça hurle réellement dès qu'on prend de la vitesse 8)
 
Une fois redescendu par l'autre côté la conso est repassée à 5.6l. Finalement le plus derangeant est le bruit du moteur en mode B une fois la batterie pleine dans la descente. La ça hurle réellement dès qu'on prend de la vitesse 8)
J'ai pas expérimenté le Ventoux mais c'est au programme. Là, je me trompe peut-être, mais il me semble que la PHR doit tirer avantage de sa batterie plus grosse pour récupérer davantage et au final consommer moins qu'une P3 classique. Donc le calcul d'amortissement, même s'il est quasi perdu d'avance, s'avère plus favorable quand on tient compte de ces capacités de récupération supérieures et pas seulement des km en EV.
 
Tu roulais à quelle vitesse ? 80 km/h ???
Vu les chaleurs aujourd'hui, avec la clim, ça me semble assez normal.

Ici à Bruxelles, on est monté à 34° sous abri, donc beauuuuuuuuuucoup plus au soleil, et j'ai pu cerner certaines limites de la P3 :

- Au démarrage, surconso de l'ordre du litre au cent, due à la clim qui tourne comme une dingue (2 kW, ça pompe sec !!!) pour commencer à rafraichir l'habitacle surchauffé (genre plus de 40° !!!).
Heureusement, au bout de quelques minutes, ça se calme.

- Toujours au début de chaque trajet (la voiture étant à chaque fois brûlante, vu que pas de place à l'ombre), freinage uniquement sur les disques !!!
(Vérifié au ScanGauge.)
Je suppose que le système, en totale surchauffe, essaye de ménager la batterie HT...
A nouveau au bout de quelques minutes, aidé sans doute par la clim, tout rentre dans l'ordre.

Enfin, demain on nous promet de ne pas dépasser les 25°.
On va se les geler ! :grin:

Bonjour,

Il est vrai que je roulais sans forcer,j'ai meme pas 300 km je suis le manuel

d'utilisation a la lettre;en plus je ne suis pas un gaga au volant (comme Lady)

:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade: mais je ne me trainai pas n'y j'ai

provoqué un bouchon de 250 Km:rire1::rire1::rire1:

Pour la chaleur de l'habitacle j'ai remarqué des la livraison que la Prius est une

"serre" du sans doute aux multiples vitres mais ,j'ai fais sur-teinter les vitres

et hop plus de soucis en plus je me sert moins de la clim!!!

En ce qui concerne la temperature voici une photo de mon ancien Verso

peu avnt d'avoir la Prius:

03.3.jpg
[/url][/IMG]


j'espere que l'importation de la photo va marcher

a plus (disait canal8):rigolade:

:jap::jap::jap::jap::jap:
 
J'avais demandé les vitres sur-teintées dès la commande, et je m'en suis toujours félicité depuis.

Mais même équipé ainsi, en laissant la voiture au soleil (faute d'ombre), dans la fournaise d'hier, c'était le four dedans, après chaque arrêt d'une demi-heure !
 
J'avais demandé les vitres sur-teintées dès la commande, et je m'en suis toujours félicité depuis.

Mais même équipé ainsi, en laissant la voiture au soleil (faute d'ombre), dans la fournaise d'hier, c'était le four dedans, après chaque arrêt d'une demi-heure !


Moi pour les vitre sur-teintees sur celle d'avant ça avait ete fait au garage

un vrai massacre,bulles,plis etc etc..................

La j'ai pas voulu prendre le risque d'avoir un travail "baclé" et de "sagouin"

j'ai pris un poseur independant et ayant "pignon sur rue" lol et le travail

est impecable,ça change du travail de "cochon"!!!!!!
 
Moi pour les vitre sur-teintees sur celle d'avant ça avait ete fait au garage

un vrai massacre,bulles,plis etc etc..................

La j'ai pas voulu prendre le risque d'avoir un travail "baclé" et de "sagouin"

j'ai pris un poseur independant et ayant "pignon sur rue" lol et le travail

est impecable,ça change du travail de "cochon"!!!!!!
Pas de souci de mon côté, mais faut savoir que la concession chez qui j'ai signé appartient en réalité à l'importateur (Toyota Belgique).
Et dans le catalogue d'options qu'ils proposent, on trouve 3 catégories :
- Les options Toyota installées en usine (ex : couleur métallisée).
- Les options Toyota installées en concession (ex : sièges chauffants).
- Les options qui ne font pas partie du catalogue Toyota (ex : vitres teintées, cuir).

Pour cette dernière catégorie, ils ont sélectionnés des sous-traitants spécialisés dans chaque domaine, qui doivent assurer une qualité de travail digne de la marque.

Je peux donc t'assurer que la qualité du placement est absolument irréprochable : plus de 3 ans après livraison, rien n'a bougé !
 
moi aussi ils font sous-traiter certaines choses par contre celui qui

fait les vitres c'est comme on dit chez moi un vrai "tchabakan"!!!!


je viens de m'apercevoir d'une chose :quand je m'approche de la voiture

sans ouvrir les portes le plafonnier s'allume seul!!!!!!


ah au secours ya une "entité " dans ma P3:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:
 
Ce sont je crois des good year efficient grip. J'ai du changer les jantes bien sur, mais sur internet, pour le prix des pneux bridgestone seuls, on a des roues completes équilibrées livrées à la maison en 16".


Bonjour,

sur quel site avez vous trouvez vos pneus plus jantes ?

merci
 
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