Toyota Prius + (V, alpha)

Pas prêt d'échanger ma Prius + de 2012 pour si peu de différences !

Une insonorisation renforcée et l'euro 6, un tableau de bord un peu différent, et une sono un peu améliorée, tout ceci me semble très maigre. Je n'ai rien lu sur une moindre consommation ou une quelconque différence de performances, ainsi que sur le prix !

Ce que c'est de faire de trop bonnes voitures dès leur commercialisation ! En fait, la fiabilité et le caractère économique de la mienne me satisfont déjà pleinement.
 
je partage tout à fait tes déclarations:jap:
pour moi le principal est la fiabilité ainsi que les couts d'entretiens moins élevés par rapport à d'autres véhicules
 
Bizarre que la Prius+ ait été réhomologuée "seulement" pour Euro 6.

Ça cacherait pas autre chose ? Genre, elle tracterait pas (un peu) ?
Ou son PTAC ne serait pas un peu plus élevé ? :hum:
 
pas si bizarre quant on sait que la norme euro 7 arrivera pour 2017...
et comme entre temps, la prius 4 sera sur le marché, elle servira de base à la prochaine prius+... dans deux ans et demi !!
 
C'est Euro 6c qui arrive en 2017 (pour les nouveaux types) et il n'y pas de grande différence avec Euro 6b qui est en cours de déploiement

La ré-homologation en Euro 6b était obligatoire pour la P+, avec comme date limite Septembre 2015. Passé cette date, Toyota aurait du stopper la commercialisation si elle n'était pas ré-homologuée...
 
Bonjour.

Je suis allé au mondial de l'auto.
Ce restylage me convient.
Je trouve que le tableau de bord est de meilleure qualité.
Je confirme les propos contradictoires des hôtesses : il est possible de la commander mais les tarifs ne sont pas dispos !!!
Voici quelques photos.
 
Bonsoir, j'ai réussi à filmer le problème que je rencontre avec ma P+.

Il m'arrive (de plus en plus souvent) d'avoir à éteindre la voiture 2 fois de suite.
En gros elle remet le contact toute seule sans que j'appuie sur le bouton Power.

J'ai aussi très régulièrement des reinitialisations de L'ODB (horloge, conso, radios...)

Le week end dernier, pour ceux qui n'ont pas lu le message ici, il m'a été impossible de rentrer dans la voiture (le système main libre ne fonctionnait plus).

Bref ça merdouille grave en ce moment.

Voici le lien de téléchargement de la vidéo. ..
https://www.dropbox.com/sc/tog9cwa8kfor8ot/AACTpUczLx4Fk7PPQ_YrPir7a

Bonjour,
Hier appel du chef d'atelier : le remplacement du boitier ECU est à prévoir. Le rendez-vous reste à définir.

J'en ai profité pour demander s'il y aurait la possibilité de reprogrammer ma voiture comme la nouvelle P+ de 2015.
Il va se renseigner et me dire si c'est possible, si ça vaut le coup ou pas...
 
Comparatif Prius+ / Prius 3

Elles est belle, rien à dire !:razz:
Je dois bientôt changer de voiture mais j'hésite beaucoup entre la Prius+ et la P3. J'ai un peu cherché ici (pas assez me direz-vous) mais je ne trouve pas de comparatif ente les 2 voitures ( essais, consommation, coûts entretien...). Si vous savez où je peux trouver ces infos, je suis preneur ! Et désolé si je n'ai pas assez persévéré dans mes recherches :jap:
 
Elles est belle, rien à dire !:razz:
Je dois bientôt changer de voiture mais j'hésite beaucoup entre la Prius+ et la P3. J'ai un peu cherché ici (pas assez me direz-vous) mais je ne trouve pas de comparatif ente les 2 voitures ( essais, consommation, coûts entretien...). Si vous savez où je peux trouver ces infos, je suis preneur ! Et désolé si je n'ai pas assez persévéré dans mes recherches :jap:

Je crois que c'est surtout la taille du coffre et les 7 places qui conditionne ou non le choix de la P+ par rapport a la P3.
Cote consommation, il me semble avoir vu autour de 0.5l max de plus.
Les équipements sont similaires.
La performance est légèrement en recul sur la P+ (même motorisation, a part les batteries de technologie différentes, poids supérieur, rapport final de transmission diminué de 15%). Mais je ne crois pas que ce soit rédhibitoire car le conducteur de Prius a une conduite zen:jap:.
Pour l'entretien et la fiabilité, je pense que c'est identique.:cool:
A toi de faire un essai des 2.
 
J'en ai profité pour demander s'il y aurait la possibilité de reprogrammer ma voiture comme la nouvelle P+ de 2015.
Il va se renseigner et me dire si c'est possible, si ça vaut le coup ou pas...

Je suis quasi-sur de la réponse, ce sera non, vu les contraintes d'homologation , de sécurité et l’évolution constante du matériel, personne ne va prendre ce risque (et je pense même que chez Toyota ils n'ont pas pris cela en compte dans les évolutions des logiciels).
Je sais, on est mal habitué avec les mises a jour de nos smartphones.
Les ingénieurs japonais sont aussi plutôt 'frileux' avec les changements, et préfèrent limiter les risques (ce qui explique en partie la fiabilité des Prius).
En général, les seules mises a jour sont pour corriger des problèmes, jamais pour ajouter des fonctions.
Néanmoins, je veux bien avoir la réponse de ton CC, peut être que la P+ est finalement la première voiture 'upgradable' 8)
 
En fait il me semble bien que ça déjà été fait sur les P3 par exemple. La derniere mise à jour suite au rappel il y a quelques temps modifiait sensiblement le fonctionnement de certaines d'entres elles ( les premières sortie en 2009 par exemple) .
Apres il faut que le Hardware soit intégralement compatible ( genre ECU avec mémoire d'une autre taille ) et ça effectivement c'est impossible à savoir. Donc a voir . D'un autre coté je ne pense pas que le changement annoncé sur la P+ soit très flagrant/important..Effet d'annonce surtout je pense..
 
Reprogrammer comme la dernière version ... ce serait possible si, en premier lieu, la compatibilité était prévue.
Et la, ce devrait être une compatibilité "descendante", c'est à dire un nouveau logiciel d'ECU devant fonctionner sur un ECU plus ancien.
C'est rarement le cas, car les ECUs évoluent souvent électroniquement (nouvelle génération de micro-contrôleur, par exemple) mais surtout, l'ECU principale dialogue avec beaucoup d'autres (sur plusieurs "bus" de communication). La messagerie logique (format des messages, fréquence de ceux récurrents, ...) évolue avec l'évolution des autres calculateurs et capteurs. Pour assurer une compatibilité, faudrait soit figer cette messagerie (tous les messages), soit gérer des versions de messageries. Le cout pour faire ca est important (comme tu l'as dit, requalifier le nouveau logiciel sur d'anciens systèmes).

Zut ... doublé par philsw !
 
Dernière édition:
Je crois que c'est surtout la taille du coffre et les 7 places qui conditionne ou non le choix de la P+ par rapport a la P3.
Cote consommation, il me semble avoir vu autour de 0.5l max de plus.
Les équipements sont similaires.
La performance est légèrement en recul sur la P+ (même motorisation, a part les batteries de technologie différentes, poids supérieur, rapport final de transmission diminué de 15%). Mais je ne crois pas que ce soit rédhibitoire car le conducteur de Prius a une conduite zen:jap:.
Pour l'entretien et la fiabilité, je pense que c'est identique.:cool:
A toi de faire un essai des 2.

Je confirme les +0,5 l en moyenne (sachant qu'en plus maintenant je fais des trajets avec coffre de toit pendant l'été).
 
Salut à tous après une seconde visite au mondial de l'auto ça y est j'ai commander la P+ MC :-D !!!

Après avoir presser le commercial toute la journée j'ai réussi à obtenir ce que je voulais et surtout une reprise correct de ma voiture actuelle et comme je suis Taxi c'est toujours compliquer de tirer un prix correct de nos voitures.

Pour info je viendrai parler plus en détail de mon achat mais j'ai des infos assez intéressantes pour les futures acheteurs.

J'ai commander une Lounge avec pack sécurité et sellerie cuir noir.

Il y a une nouvelle finition la skye vieuw (entre dynamique et lounge)
Le prix de la lounge ne change pas 37250€ le pack sécu non plus 1150€ et le cuir reste à 1800€ mais le siège conducteur uniquement est à réglage électrique complet.
Plus ou pas de roue de secours mais un kit anti crevaison par contre j'ai virer le bac de coffre et il y a un emplacement pour celle ci mais avec le bac présent ça passe pas c'est sur.
Le GPS est top avec le JBL sur la louange et franchement ça serait ridicule de payer 950€ pour récupérer le "Pro" qui est passer en option.

Dernier point cette nouvelle P+ arrivera en concession en janvier et logiquement les commandes salon devraient être livrer dans les mêmes temps sur mon bon de commande c'est noter livraison entre le 1er décembre et le 31 janvier donc l'attente commence pour moi je viendrai sûrement chercher du réconfort auprès de vous en attendant Noël :-D .
 
J'ai hâte d'avoir des infos, notamment les prix et équipements des différentes versions.
Si j'ai bien compris, même en enlevant le bac de coffre : impossible de mettre une roue de secours ?
Aurais-tu une brochure ?
 
Salut oui tu n'as pas bien compris si tu enleve le bac de coffre tu peux mettre une roue de secours par contre tu ne peux plus remettre le bac il ne rentre plus il est trop profond et occupe environ 1/3 de l'espace dédié à la roue de secours.

Il reste une zone vide non occuper sous les sièges 6 et 7 correspondant à un volume équivalent au 2/3 d'une roue qui a mon sens peut servir à augmenter le volume de coffre en 7 places en virant le bac ou bien à ranger quelques objets propre à chaque conducteur qui généralement traine dans le coffre et sont pénible pour un taxi comme quelques produits d'entretien ect.

Pour la brochure j'ai juste réussi à leurs prendre une plaquette tarif de tous les modèles Toy et options à partir du 4 octobre.

Autre info très importante le bonus écologique va passer de 8,25% à 5% et les plafonds de 1000€ mini à 2000€ maxi.

Applicable au 1er janvier pour les nouvelles commandes pour bénéficier encore du barème actuelle il faut commander avant le 1er janvier et être livrer avant le 31 mars.
 
Dernier point cette nouvelle P+ arrivera en concession en janvier et logiquement les commandes salon devraient être livrer dans les mêmes temps sur mon bon de commande c'est noter livraison entre le 1er décembre et le 31 janvier donc l'attente commence pour moi je viendrai sûrement chercher du réconfort auprès de vous en attendant Noël . audi80
Tu y crois encore toi au père NOËL ? :grin: par contre tu as fait un très bon achat :D:jap:
 
Oui il faut bien y croire car ça va être long maintenant :cry: .

Sinon comme promis une petite description de l'achat avec remise ect pour taxi je rappelle donc ça sera plus compliquer pour un particulier.

J'ai pris une Lounge avec en option le pack sécu à 1150€ et le cuir à 1800€ qui maintenant offre le siège conducteur électrique.

Ce qui me fais la voiture à 40.200€ prix catalogue (pas de peinture j'ai pris le blanc pur).

Le protocole taxi est à 16% (contre 18% sur l'ancienne) après quelques discutions le 18% est tomber pour moi :cool: .

J'ai encore du négocier par la suite car la remise de 18% était apliquer sur le pack sécu mais pas sur le cuir car la P+ peut sortir en finition Lounge sécu ce qui permet d'avoir la remise sur le pack mais pas sur les autres options qui sont plein tarif.

Hors de question et après de nouvelles discutions un responsable Toyota sur le stand du mondial est venu et à lâcher une remise exceptionnel pour compenser la remise sur le cuir.

Dernier point les frais d'établissement de carte grise à 32.50€ (SIV) je les aient fait sauter par contre il reste le prix de la carte grise car dans mon département elle n'est pas gratuite mais à 50%.

Bref je pense avoir fais une bonne affaire sans parler de la reprise de mon taxi actuelle qui corresponds à ce que je voulais comme montant de reprise :jap: .

Pour le prix avec remise et bonus éco au lieu de 40.200€ elle me revient dans les 30.000€ TTC et 25.000€ HT environ avant reprise ce qui est très correct je trouve quand je regarde le prix d'une P+ d’occasion.

Et maintenant assez de blabla comme promis quelques photos (surtout compteur et GPS qui sont vraiment les grosses nouveautés).

Comme sur une P3 ont retrouve le schéma hybrid avec les fléches de flux d'ernergie.

5045544574a253ed8.jpg


Le nouveau GPS touch and GO Plus 2 je crois???!!

5045544574a1d7d71.jpg


Comme sur la P3 elle peut maintenant afficher des messages au conducteur à l'époque ma P3 me réclamait de l'essence et une fois pile de la télécommande faible toujours sympa et intéressant comme interface.

5045544574a17c54b.jpg


Ici ont retrouve la barre de l'accélérateur que je trouve perso beaucoup plus précis que les tirets verticaux (surtout gênant quand ont veut être à la limite du déclenchement ou de la coupure du thermique.

5045544574c5645a3.jpg


Un menu mémoire de parcoure je pense qui résume ben le parcoure en cours et qui doit se remettre à zéro à chaque coupure de contact et qui été déjà présent sur la P+ il me semble mais sous une autre forme.

5045544574c641a7a.jpg


Une belle horloge!!! A noter que j'ai fais le test la numérique n'as toujours pas la fonction 24H mais AM / PM .

5045544574c755791.jpg


Un petit menu ludique pour sont éco conduite sympa pour améliorer ses scores et donc surement sa conso ou faire un challenge avec sont partenaire ou lors d'un rassemblement du PTC !!!!

5045544574e1d2fdc.jpg


La boussole pour ... si ... euhhh ... (ah ça y est j'ai trouver!!!) si ont se perd en forêt et qu'il n'y à pas de mousse sur les arbres :razz:

5045544574e146984.jpg


L'écran de sélection des radio et surement CD / clé USB / Ipod ...

5045544574e088daa.jpg


Le GPS dans la section CAR pour reprendre les infos du HSD et réglages de l'auto avec quelques menu entre autres ci dessous.

5045544574fcec5d7.jpg


5045544574fe112a0.jpg


5045544574fe6016f.jpg


5045544575173857b.jpg


504554457517ed5f7.jpg


La plaquette tarif avec ben les tarifs de la P+ et les Options dispo.

5045544575185d772.jpg


Voilà j’espère que ça pourra faire plaisir et éclairer certaines personnes ici qui cherchent des infos des news etc et pour l’anecdote pour ceux que ça intéresse avant j'avais une P3 en tant que particulier et quand je me suis lancer taxi je l'ai revendu et j'ai acheter un diesel pour diverses raison (récupération de la TVA sur le gazole mais pas sur le sans plomb, coffre et places 6 et 7 un poil plus petit ...) et du coup pour des détailles j'ai acheter un monospaces diesel à la place de la P+ qui me tentait à l'époque.

Sincèrement ça va faire 2 ans que je regrette amèrement mon choix les économies sont pas au rendez vous, quelques problèmes de fiabilités, un agrément de conduite bien moindre parfois je dépasse les 14H par jours dans la voiture et j'ai vraiment hâte d'avoir mon jouer.

Pour ceux qui hésite je n'ai qu'un conseil à vous donner ne faites pas la même bêtise que moi il y a 2 ans foncez faites vous plaisir ont n'as qu'une vie :D .
 
Je te remercie pour les photos.
Je constate une nette amélioration de l'affichage du tableau de bord.
J'adore les nouvelles fonctionnalités du tableau de bord et du GPS.
Cette nouvelle prius + sera mon prochain vehicule.
J'ai hâté de pouvoir tester la nouvelle programmation du système d'acceleration.
Connais-tu les différences d'équipement selon les versions ?
 
Il serait intéressant de connaître les différences entre les versions dynamic et skyview.
 
Salut de mémoire la Skyview est 1000€ plus chère que la dynamique et ajoute les jantes en 17 et le toit panoramique ce qui veux dire que la dynamique perds cette équipement qui été de série avant il me semble.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,798,654
Retour
Haut Bas