Toyota Prius + (V, alpha)

En image :

2015%2B-%2B1
 
Salut à tous.

Après quelques semaines à lire (en diagonale parfois) les 300 pages de ce forum Prius+... Vous m'avez convaincu que cà serait ma future voiture :)

Après quelques temps "d'étude/écoute" du marché de l'occasion.. C'est chose faite désormais.. Elle est mienne :)
Une Dynamic Gris Atlas de 2013.. avec un peu plus de 26 000km.
(Oui parceque neuve c'est bien, mais çà fait quand même un peu cher pour moi :-D )

Autant vous dire que çà va me changer.. je passe d'une 406 diesel boite manuelle de 1998.. à la Prius+ 8)
La planète me dit aussi :jap:

Un vrai plaisir pour rentrer avec hier... la douceur de l'HSD.. le silence à basse vitesse...
On est tout content de rouler calmement... :grin:

Je vais commencer par lire le manuel (papier) du propriétaire et espère ensuite participer aux échanges avec vous :-D

A ce propos, il y a t'il une version pdf complète du/des manuel (même au pire en anglais ? )
(Je ne crois pas avoir vu cela dans ce forum ni chez Toyota.... ?)

A+

Bonsoir uggyuggy,

Dans cette lien, vous pouvez telecharger en PDF le mannuel complet de la P+.
Il faut juste chercher l´année millesime. Attention c´est le modelle Prius V (versión americaine).

http://www.toyota.com/owners/web/pa....portlet.action=processRequest#Owners-Manuals

Pour la versión Europeene il faut passer pour le portail client Toyota. On s´enregistre et on peut choisir le mannuel de propietaire pour la P+ 2013 (en anglais).

https://customerportal.toyota-europe.com/login/index.html


Cordialement.
 
Dernière édition:

Pour être tout à fait objectif, je dois reconnaître que j'ai aussi été légèrement déçu sur ce point, j'avais beaucoup plus de rangements et fourre-tout dans ma Jazz Hybride, qui était pourtant de segment inférieur.
Dans la Prius je ne sais pas où ranger mon sac, alors que dans la Jazz je pouvais le mettre entre les sièges, ou devant le levier de vitesse, ou dans le bac de porte. Dans la P+, tous ces logements sont trop petits.
 
Dans la Prius je ne sais pas où ranger mon sac, alors que dans la Jazz je pouvais le mettre entre les sièges, ou devant le levier de vitesse, ou dans le bac de porte. Dans la P+, tous ces logements sont trop petits.
J'ai eu le même problème.
Dans la Prius 2 je pouvais le mettre entre les deux sièges avant.
Avec la P+, ça ne passe pas.
Alors je le mets dans les pieds de Madame, accroché sur le côté de la console centrale. J'ai trouvé un joli crochet chromé chez Castomerlin. Comme ça il ne tombe pas quand les pieds de Madame ne sont pas là pour l'en empêcher. 8)

P1020765-r.jpg
 
Dans cette lien, vous pouvez telecharger en PDF le mannuel complet de la P+.
[...]
Pour la versión Europeene il faut passer par [...]

Super !
Merci 250GTO pour ces informations précises.
Je viens de le télécharger. :)
 
Audi80: merci pour les photos, elle est vraiment bien en blanche, la mienne devrait arriver dans une semaine si tout se passe bien, après la galère commence pour faire toutes les démarches pour la mettre en conformité taxi, d'après mon équipementier taxi il y a pas mal de taxi qui on changé de voiture dernièrement donc faut prendre vite fait un RDV pour perdre le moins de temps possible (sans travailler).
 
@Cobra ça viens bon alors pour ma part le montage de l'équipement a été super rapide moins de 3 heures au total je suis arriver a 14h il a pris ma voiture à 14h15 (il a fait un changement de tarifs avant de prendre la mienne) vers 15h50 le lumineux a reprit vie, ensuite le temps de faire les contrôles (métrologie ...) de lettres aussi les tarifs à jours, les scellés, les autocollants, une nouvelle plaque d'aile, changer mes lettres sur mon lumineux qui commençait à se faire la belle, un coup d'aspi à 16h50 elle été prête.

Sur celle d'avant ils ont mît 7h sur la P+ c'est beaucoup plus rapide pour le rendez vous chez nous c'est plutôt rapide j'ai appeler le mercredi pour le vendredi après-midi et un collègue à déjà eu rendez vous le jour même pour une installation si ton délai est trop long et que ça te dérange pas de venir dans l'Oise je peux te passer les coordonnés franchement ils bossent super bien.
 
Audi80 pour l'instant j'ai pas la vraie date d'arrivée de ma voiture, j'ai voulu en savoir plus cette semaine et manque de pot mon vendeur n'était pas là, j'ai vu ça avec un autre et il a regardé sur son pc et la date de livraison va maintenant du 6 au 10 mars, en plus leur pc était pas mis à jour, ils savent pas si elle est arrivée. :evil:, tant que j'ai pas la date définitive je suis coincé pour anticiper toutes les démarches de mise en conformité taxi.

Je viens de trouver cet accessoire pour la P+ ça rajoute un plateau sur le porte gobelet à coté des boutons mode EV,Power etc..., c'est peut être pas négligeable.

214904-3_1.jpg



http://www.autobacs.fr/produits-japonais/plateau-adaptable-pour-porte-gobelet-coloris-noir.html
 
1er retour conso après un plein complet et des parcours divers et variés :
5,95 réels, 5,6 affichés, SP95-E10.
Cela me convient pour un début dans les conditions actuelles : 2° le matin et pas mal de petits trajets.

Je trouve que le HSD 1,8 est super abouti par rapport au 1,5 de la Yaris.
Plus coupleux, lors du levé de pied après une franche accélération (comme pour simuler le passage d'un rapport), la P+ continue d'accélérer, même si le thermique se retrouve à très bas régime. Sur la Yaris et son 1,5 au lever de pied elle ralentissait ou au mieux maintenait sa vitesse.
La charge de la batterie de traction est améliorée aussi.
La P+ se conduit un peu comme une grosse essence boitoto. L'insonorisation du thermique renforce cette sensation, le bruit du thermique de l'intérieur est perçu comme assez grave.
 
Dernière édition:
@Cobra En effet le temps que la voiture n'est pas à Valenciennes le délai n'est pas super fiable ensuite ça va mieux et vite si le garage demande une livraison urgente.

Pour le rangement ça peut être sympa mais je mets mon bras sur l'accoudoir en général et je pense que ça va me gêner je pense plus à mettre une "banette" sur le tableau de bord devant moi pour pouvoir mettre mes papiers (bons de transports, avis de passages, planning, courrier, agenda ...ect) et pour les avoirs à portée de main reste juste la question de la fixation (double face???).

@Jim59 Je constate la même chose un écart de 0,3 L entre l'ordi et le réel je mets le Trip A à zéro à chaque plein et généralement il m'affiche 5.1 - 5.2 pour 5.5 L/100 réel, je ne mets que du E10 je poserai la question pour savoir si le garage peut corriger l'ordi comme sur les Allemandes.
Pour le bruit moteur ça me confirme que je suis pas seul à entendre une différence il est quand même plus agréable la sonorité donne une sensation de robustesse et ça colle plus avec le bruit d'un moteur 1.8L - 2.0L que celui d'un moteur de twingo 1.2 :grin: .
 
voyant orange

Hello tout le monde....
Un voyant orange s'est allumé sur quelques km à peu près celui là : ( ! ) un point d'exclamation dans un bol... savez vous à quoi cela correspond il ???
 
Hello tout le monde....
Un voyant orange s'est allumé sur quelques km à peu près celui là : ( ! ) un point d'exclamation dans un bol... savez vous à quoi cela correspond il ???

Ça doit représenter un pneu ce qui veux dire que tu dois être crever ou qu'il te manque de la pression dans un pneu.
 
Je reviens sur l'absence d'allumage auto des feux sur la Dynamic.
Je trouve que c'est mesquin de ne disposer de cet équipement uniquement sur le très haut de gamme avec les feux à Leds. La P+ neuve démarre à plus de 30 k € prix catalogue et n'en est pas systématiquement équipée :sad:
D'autant plus que le capteur de luminosité semble être présent et fonctionnel, lorsque je passe sous un pont en plein jour l'éclairage du combiné diminue d'intensité.
Peut être que le remplacement du commodo suffit :eek:
 
Bonjour à tous. Me voilà, à mon tour, au volant d'une Prius+ depuis quelques jours. Petite question technique: l'endroit où je la gare en en TRÈS légère pente descendante (vers l'avant du véhicule). Quand je stationne, je passe en mode P, puis coupe le contact. La voiture avance alors de 1 ou 2 cm. Pas bien grave. mais ma question est: dans ce cas, utiliseriez-vous systématiquement le frein à pied pour immobiliser la voiture? Ou n'est-il nécessaire qu'en cas de forte pente? Je vous remercie.
 
utiliseriez-vous systématiquement le frein à pied pour immobiliser la voiture? Ou n'est-il nécessaire qu'en cas de forte pente? Je vous remercie.
Il y a un frein à pied sur cette voiture ? :roll:
Sérieusement, le frein mécanique (position P) fonctionne très bien et le frein à pied peut-être oublié dans la très grande majorité des cas.
Pour le stationnement en pente raide, si tu es le long d'un trottoir, tu peux aussi braquer les roues pour caler la voiture contre le trottoir.
À San Francisco, c'est obligatoire. Si tu ne le fais pas, tu risques une prune :cool:
 
Je reviens sur l'absence d'allumage auto des feux sur la Dynamic.
Je trouve que c'est mesquin de ne disposer de cet équipement uniquement sur le très haut de gamme avec les feux à Leds. La P+ neuve démarre à plus de 30 k € prix catalogue et n'en est pas systématiquement équipée :sad:
D'autant plus que le capteur de luminosité semble être présent et fonctionnel, lorsque je passe sous un pont en plein jour l'éclairage du combiné diminue d'intensité.
Peut être que le remplacement du commodo suffit :eek:

Sur ma Skyview les feux auto sont de série. Ce n'est pourtant la Lounge.
Par contre, j'ai remarqué que l'allumage des feux et les variations d'intensité du TdeB ne se font pas forcément simultanément. Je ne pense pas que les 2 fonctionnent avec le même capteur.
 
Sur la P+ non MC seule la lounge est équipée.
Peut être existe t il une astuce comme sur la P3, un fil à mettre à la masse sur un connecteur ???
 
Ça doit être un peu plus complexe qu' un simple fil qui à lui seul ne justifierait pas de supplément de prix. C'est à force d'ajouter des fils des brols et des machins et gadgets en tous genre que le prix monte aussi :grin: le poids aussi d'ailleurs et in fine la conso et les rejets :evil:.
 
Ça doit être un peu plus complexe qu' un simple fil qui à lui seul ne justifierait pas de supplément de prix.
Pas forcément.
Le supplément de prix n'a pas à être justifié par un coût de production.
Il peut l'être seulement par la fonction supplémentaire mise à disposition du client.
C'est très intéressant pour un constructeur, de vendre des options qui ne coûtent rien à produire.
Seule l'étude coûte et elle est amortie par la vente des options ou le prix plus élevé des finitions supérieures.
 
Au bout de quelques jours d'utilisation de la P+, on relève un inconvénient (mineur mais réel): le déficit de rangement dans l'habitacle. Rien de prévu pour des CD. Même un pauvre atlas routier Michelin peine à trouver sa place (il n'entre dans la boite à gants qu'en se pliant un peu). la différence est flagrante par rapport au grand Scenic et ses nombreux tiroirs et trappes.
 
perso je préfères avoir moins de rangements de toute façon chaque véhicule de marques différentes aura toujours des plus et des moins par rapport aux autres marques pour ma part j'ai fait le choix de la fiabilité et des couts d'entretien réduits pour info vendredi j'ai fait encore un rapatriement d'assistance pour une famille dont le scénic est tombé en panne sur l'autoroute A 1 à cause d'une courroie d'alternateur qui à lachée et est partie dans la distribution en arrachant au passage le circuit d'alimentation de carburant une chance d'après le dépanneur qu'il n'y à pas eu de feu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,946,067
Retour
Haut Bas