Choix des pneus été

j'en ai 4 sur ma prius et j'habite dans le nord coté pluie nous sommes servis aussi les toyo sont très bons je n'ai aucun soucis coté tenue de route en sachant que je fais plus de 60 000 kms/an
 
j'en ai 4 sur ma prius et j'habite dans le nord coté pluie nous sommes servis aussi les toyo sont très bons je n'ai aucun soucis coté tenue de route en sachant que je fais plus de 60 000 kms/an

Merci pour ce retour intéressant. Les avis sont cependant assez partagés concernant la tenue de route sur le mouillé...
As-tu senti une amélioration au niveau du filtrage des irrégularités de la route par rapport à tes pneus précédents ?
 
oui avant j'ai eu des michelins premacy de bons pneus avec une très bonne adhérence même sur la neige ensuite des continental cette marque je n'en veux plus bruyants et déformés j'avais un bruit infernal dans ma prius surtout à l'arrière et en consultant sur ce forum j'ai vu que pas mal faisaient monter des toyo j'ai fait de même et sans regret quel silence tenue de route correcte usure maitrisée bref je ne dirai pas que ce sont les meilleurs cependant mais j'en suis satisfait:jap:
 
Dit moi central + , en ce qui concerne la pression, tu mets combien ? Et pour l'instant , tu roules en monte hiver ?
 
je mets 200 grs de plus que préconisé et non pas de pneus hiver quand c'est trop difficile de rouler bah je reste chez moi je préfère perdre du travail mais garder ma voiture avec du recul je me suis aperçu que des pneus hiver c'est bien mais pas imparable :jap:il ne faut pas croire que l'on est invincible même avec le meilleur équipement
 
Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers j'ai retenu trois modèles de pneus :

Toyo nanoenergy 2
Goodyear EfficientGrip Performance
Dunlop Sport BluResponse

Le premier semble faire l'unanimité au niveau du confort sur route dégradé ce qui est mon souci.
Les deux autres semblent meilleurs en ce qui concerne la tenue de route mais je n'ai pas trouvé de retour concernant le confort... Comment choisir ? 8)
 
bah après tout dépend de tes critères de choix soit tu privilégie le confort au détriment de la sécurité soit l'inverse pour ma part étant prudent de nature et au regard des limitations de vitesse et des radars partout fixes ou mobile j'ai choisi de modérer ma vitesse et de privilégier le confort ceci dit ces trois marques sont bonnes:jap:
 
Sur route humide je trouve les Toyo plus sécurisant, les Michelins tiennent mieux dans les virages mais décroche d'un seul coup, alors que les Toyo decroche avant mais il accroche bien plus rapidement après décochage alors qu'avec les Michelin c'est bien plus long et dangereux.

J’espère que je me suis fait bien comprendre :grin:.:jap:
 
moi j'ai bien compris

tu t'expliques clairement pour un père noël:victoire:
 
Bien que mes pneus Michelin Primacy HP d'origine (agés de > 6 ans) ne sont pas encore usés après environ 40000 sur les 57000 km que totalise ma P2, elles sont devenus très durs et bruyants, ce qui n'est pas anormal.

En plus, comme expliqué ICI, je suis assez mécontent de la suspension, surtout sur autoroutes bosselées ou bruyantes, communes en Allemagne et la Belgique.

Puisque je ferai plus souvent de tels trajets, j'ai décidé de les remplacer et j'ai choisi les Dunlup Blue Response 195/55R16 87H (pas V).

Elles coûtent 85 Euro/pneu + 13 Euro pour le montage/équilibrage et je les aurai probablement vendredi prochain. Je vous livrerai mes impressions.

Je m'attends à plus de souplesse et de silence, et éventuellement, des glides plus longs. On verra.

Jan :jap:
 
Ces pneus reçoivent une très mauvaise presse dans tous les tests en allemand que j'ai lus, à cause de la distance de freinage sur le mouillé excessivement longue. Ils sont considérés comme dangereux !

Il m'arrive de rouler dans ces conditions sur autoroutes allemandes, et de devoir freiner fortement, en dépit d'être vigilant et ne roulant qu'à 120 km/h ODB. Cela m'est encore arrivé très récemment. Je ne veux pas prendre ce risque.

En plus, les Dunlop figurent parmi le top 3 dans tous ces tests, dont je reconnais la valeur relative... Ils sont B,A,1 et sont à 67 dB.

Leur seul point faible est la résistance à l'usure et le prix d'un pneu de marque. Mais vu que je ne fais que 9000 km/an en pneus d'été, et que je les remplacerai après 5 ans, je ne serai pas concerné. Et d'ici là, je pense changer la P2 pour une PHEV ou une EV d'occasion.

Si mon utilisation se limitait à mes parcours quotidiens, j'achèterais quand même les Nano2, vu la satisfaction de nombreux conducteurs de P2.

Je ne manquerai pas de parler ici de mon vécu avec mes Dunlop, ce qui manquait un peu.

Par ailleurs, je serais intéressé à lire comment les Nano2 vieillissent. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Jan :jap:
 
Pourtant sur la flotte il freine mieux que les Michelin qui était imprévisible et qui décrochait et ils n'ont pas une si mauvaise note :eek:.

Pour l'usure je ne peux pas te dire, vu que je passe d'hivers a été, mais pour l'instant ils n'ont pas bouger sur deux été pour ceux de l'avant.

je mets 3.0 bar et c'est silence, en plus les bosse et irrégularité de la route c'est très feutré et ça ne tape pas :-D, si c’était a refaire je reprendrais les mêmes.

Qu'est ce que vous avez tous contre ces pneus :eek:.
Pour les mouvements que j'avais au début ça a l'air de diminuer, peut être la gomme qui se durcit un peu :eek:.

Lors des test allemands ils prennent des pneu neuf :eek:.:jap:
 
Qu'est ce que vous avez tous contre ces pneus :eek:.

Lors des test allemands ils prennent des pneu neuf

Bien sûr qu'il mettent des pneus neufs.

Le dernier test concerne des 185/60R16 84H montés sur une VW Polo.

Il y avait 53 candidats. Pour faire un premier tri, les testeurs ont mesuré les distances de freinage sur sol humide (je dirais trempé) et sec, à partir de 100 km/h.

En troisième position: Les Dunlop Sport Blueresponse avec resp. 49,5 et 35,9 m, ce qui est très bon. Les Nanoenergy 2 étaient 50èmes avec resp. 73,2 et 39,5 m.

Sur le sec, ça va encore pour les Nano2, mais sur sol trempé, aie-aie !

D'autres pneus à bas prix faisaient beaucoup mieux: Nexen N'blue HD Plus: 51,2 et 35,7; Zeetex ZT100: 52,8 et 37,7; Roadstone CP 661: 52,7 et 39,3. Ils ont participé au test, mais les Nano2 ont été éliminés d'emblée.

Notons que les Kleber Dynaxer HP3 ont également été éliminés avec 62,4 et 38,1.

Dans un autre test avec une dimension de 205/50R16 sur une 308, les Dunlop frainaient à resp. 57,6 et 35,0 m, ce qui les plaçait très en avant. Les Nano2 ne participait pas.

Je pense que ces tests sont crédibles et transposables aux 195/55R16 jusqu'à un certain degré au moins.

Si on veut freiner en sécurité sur sol trempé, je pense qu'il est certain que les Dunlop font nettement mieux que les Nano2. A chacun d'en tirer ses conclusions en fonction de ses besoins !

Jan :jap:
 
Faudrait que ceux qui en ont donne leur avis pour les freinage sur mouillé et la longevité, Daniel 51 les as depuis pas mal de km et brosse aussi je crois :eek:.:jap:
 
j'en ai 2 à l'arrière, mais j'ai très peu roulé cet hiver.
de plus, j'ai plutôt une conduite tranquille.
j'ai été surpris samedi dernier, en prenant un rond point sous une légère pluie, de faire un sous-virage, mais cela venait de ma vitesse excessive pour franchir ce rond point, et donc des pneu avant, qui ont plus de 60000km, et qui ne sont pas des nano
 
retour expérience

Bonjour,
j'ai acheté un train de pneus le 28 mars 2013, j'ai parcouru depuis 84 000km.
les 2 pneus avant sont à changer, les 2 à l'arrière sont encore en très bon état.
mon avis en ce qui concerne la tenue route :
sur neige, je la trouve exceptionnelle avec par exemple montée de col très enneigé sans la moindre difficulté
sous la pluie, je n'ai pas constaté de problème particulier.
conclusion : j'ai commandé les 2 mêmes pour remplacer les 2 à l'avant.
 
tiens, un daniel aussi :grin:

tu parle bien aussi des nano energy 2 ?
 
Changement ce soir des arrières a 118000 KM....

Goodyear EfficientGrip Performance .

:jap:
 
Changement ce soir des arrières a 118000 KM....

Goodyear EfficientGrip Performance .

:jap:

Très bien. J'ai hésité entre ceux-ci et les Dunlop. Qu'as-tu sur les pneus avant ? Pourrais-tu nous relater tes impressions ?

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,408,312
Retour
Haut Bas