Choix des pneus été

Excusez mon ignorance mais : qu'est-ce que vous appelez glider ? :oops:
 
Avancer sur son élan sans utilisation ni récupération d'énergie en enfonçant légèrement l'accélérateur.

C'est un peu comme rouler au point mort.
 
Ah ok, merci. :)

Je me demande toujours si c'est bon pour le moteur alors je n'en abuse pas, je redonne un petit coup pour passer en électrique. :D
 
Les HSD sont optimisés pour rouler avec le moteur à l’arrêt.

T'y habituer es ton devoir...
chercher le glide est grisant tout en étant un exercice intellectuel.
Après une fois l'habitude prise, tu n'y pense plus...

Mais comment faisait on avant ?
 
Je suis aussi passé de Michelin aux Toyo.
Les coefficients à appliquer aux roues pour avoir les bonnes distances en Rallye étaient très proches, au pour mille.
Donc je ne constate pas de différence de 3 % de mon coté.
 
J'ai redécouvert récemment ce sujet après une longue absence, et je tiens tout d'abord à remercier les contributions de alfredino et planétaire, et notamment les remarquables mesures effectuées par ce dernier :dieu:.

Les résultats obtenus sont vraiment étonnants, car à plus de 10% de gain en conso, ça veut dire encore beaucoup plus sur les frottements de roulement, qui ne font pas toute la résistance à l'avancement à 70 km/h. Les Energy Saver, pneus pourtant déjà optimisés, sont donc pulvérisés 8) !!!

Une question que je me pose : le banc de test de planétaire que je connais est constitué d'une chaussée bien rugueuse voire passablement dégradée. Avez-vous l'impression que les Toyo apportent plus de gain sur ce type de revêtement rugueux ou font encore plus le break sur les nouveaux billards ultra-lisses :hum: ?
 
Pneus reçus et posés par l'équipe Allopneus, en 15 minutes c'était fait, avec petite discussion sur les jantes un peu particulières de la voiture, très bien. :)

Petite question : j'ai fait quelques kilomètres avec ces 2 nouveaux Toyo à l'arrière et j'ai une sensation un peu étrange. En conduite normale aucune différence avec les Michelin d'avant, mais en haussant un peu le rythme ce n'est plus tout à fait la même chose. C'est un peu comme si la voiture penchait un peu plus en virage serré. Ça vous parle, ce genre de sensation ? C'est assez difficile à décrire, j'avoue.
 
Moi oui ca me parle.
Différence de comportement entre l'avant et l'arrière.
pour faire simple, tu as changé l'équilibre Av/Ar.

Essaye différente pression de tes toyos - par palier de +/- 100gr. Afin de chercher le meilleur équilibre.
 
Mes records tombent : 4.71 l sur 460 km ( 100 % d'E85 mais... 4 Nanoenergy2 ). Je n'ai jamais réussi à m'approcher des 5 l avec les Michelin energy Saver ( record de 5.4 l ...)
Concernant le comportement, je trouve , moi aussi une augmentation du roulis, comme si les amortisseurs étaient devenus caoutchouteux, bref une sensation de mollesse.
Controle de pression : 2.6 Av et 2.5 Ar
J'ai remis 0.2 bar de plus , donc j'ai maintenant 2.8 Ar et 2.7 Ar.
Il y a un gros mieux , la voiture semble bien moins bondissante et plus précise.
A confirmer, mais cela semble très prometteur.
La même manipulation sur les Michelin ( Saver ou Primacy d'origine) n'avait pas été aussi spectaculaire, mais à la pression de gonflage constructeur, le comportement était bien satisfaisant.
 
Salut,

Les flancs de toyo sont assez souples comparés aux Michelin.

D'ou cette impression de "flou" ou de "danse" en appui.

Ca reste pourtant sécurisant , en toutes conditions.

Essaie en effet 2.8b, je les avais mis également et c'était beaucoup mieux (en plus de baisser encore un peu la conso).
 
Bonjour,

Fin mai, après pas mal de recherches et pas totalement convaincu par ce que j'ai pu lire sur les Toyo, j'ai fait monter des Falken Ziex ZE914 Ecorun à 66 euros l'unité.

Ce week-end j'ai parcouru 1251 km. Leur premier voyage donc. Le trajet est passé par à peu près toutes les conditions possibles pour la saison: forte chaleur mais aussi plus de 300 km sous de gros orages, genre qui obligent à rouler à 50 km/h sur l'autoroute avec les antibrouillards avant et arrière allumés, les essuie-glaces à fond, et une belle piscine sur l'asphalte...

Et je précise: voiture chargée à bloc, 2 adultes et 2 enfants à bord.

Et bien donc après ça je peux dire que je ne regrette pas mon choix ! Parfaits en toute circonstance, et surtout très sécurisants sous la pluie battante !

Conso sur le trajet: 5.7 l/100 à 84 % d'e85. Pas mal je trouve, et plutôt moins que ce que je faisais dans ces conditions avec mes vieux Michelins d'origine.

Pour ceux qui se demanderaient quoi mettre, je recommande ! :cool:
 
Vu la distribution de cette spécification sur l'ensemble de la gamme (voir http://www.toyotire.fr/tire/pattern/nanoenergy-2), je pense que cela signifie que la structure est renforcée.
Particularité, toujours à mon avis, qui découle du rapport entre la hauteur du flanc et la charge du pneu.

J'espère que je ne me trompe pas...
 
Merci.
Et vous conseillez de prendre lequel ?

Y'a un inconvénient de mettre du XL ?
 
Indice de charge

L'indice de charge doit répondre au poids du véhicule.
Les pneus renforcés sont plus raides au niveau des flancs, donc moins "confortables".
D'autre part, certains pneus renforcés ne sont pas réparables.
 
Bon j'ai commandé 2 falken ZE 914 à 62€; ils vont remplacer les Bridgestone, on verra ce que ça donne.
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une Prius 2 d'occasion et je la trouve très inconfortable lorsque la chaussée est dégradée (pavés, plaques d'égout...). Ça tape dur.

Je suspectais les amortisseurs mais après des échanges dans la rubrique Suspension il semble qu'ils ne soient pas en cause.

Les pneus sont des Michelin Energy. Ceux de l'arrière sont récents mais à l'avant, bien que le témoin soit encore loin, ils sont très très craquelés.

Est-ce que le confort serait significativement amélioré en remplaçant les pneus avant par des neufs ?
Quels modèles me conseillez-vous pour gagner en confort ?
 
Effectivement, les Toyo semblent bien amortir les aspérités de la route mais compte tenu de leurs piètres performances sur route mouillé je ne suis pas certain qu'ils soient les mieux adaptés dans mon cas : j'habite en Normandie...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,410,180
Retour
Haut Bas