Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

Non pas de IPA sur le RAV. Mais le systèmes de camera 360° est génial par contre ( il faut toutefois bien le comprendre).
 
Salut Opy. :D

Est-ce que ce boitier marche sur la Prius 4 ?

Je voulais avoir la présentation du boitier et on me l'a faite sur le RAV4 au lieu de Prius 4 pour je ne me souviens plus trop quelle raison.

Du coup j'ai un gros doute.

Or là il est hyper important pour moi d'être sur que ça marche aussi sur les P4.

Je suppose qu'il pourrait marcher, mais le programme d'essai hybride est prévu sur Yaris / Auris et Rav 4
 
La prius 4 indiquant à l'arrêt ton pourcentage de parcours réalisé en électrique, les concessions avaient reçu le boitier pour les 3 véhicules sités par Opy.

Il fonctionne aussi sur le prius +

Je ne l'ai pas testé sur la P4
 
Y'a pas moyen d'ailleurs d'avoir cette information sur le Rav4 (le pourcentage fait en électrique) ?
 
Dommage :( on voit la différence de philosophie par rapport à une voiture clairement conçue pour l'économie et une adaptation sur un modèle plus standard.

Ceci étant, ça n'aurait pas coûté grand chose de l'afficher. Cette donnée étant présente dans les calculateurs (comme le montre les trajets avec le boitier intelligent)
 
Oui, avec le boitier.

Impossible d'avoir ce "diplôme" autrement
 
Dans auto+ du 22/04, un essai du RAV4 h a été fait par 3 personnes.

Nous pouvons lire toujours les mêmes co......ies au sujet de la partie moteur.!

je cite:
"on dirait qu'un rapport de boite est resté coincé"
"ça patine comme un embrayage épuisé"
"ces mugissements à l'accélération, insupportable"
"il manque de reprise"

Le seul des 3 essayeurs ayant un jugement positif est celui possédant une Prius+; il souhaiterait avoir le moteur du RAV sur sa prius+.

C'est sans doute le seul à savoir comment on doit conduire cette mécanique!
 
je lirai cet article en rentrant !!!des demain.

mais de toute façon a chaque fois qu'il y a une japonaise (honda ,mazda ou toyota principalement)dans les comparatifs ;on dirait que çà las genes que le meme véhicule soit réussi!!8)

perso je ne l'ai pas encore essayé mais cela ne saurait tarder.le problème est que (j en parlai hier soir encore avec des invités)c'est que les essayeurs descendant d'une voiture thermique ordinaire "essence ou diesel"avec du couple et essayent cela ensuite !!!

pour moi ce véhicule est réussi et encore une fois cela va se vérifier prochainement en terme de fiabilité !!


pour info je vais changer certainement l'année prochaine et RAV 4 hyd fait partie du choix haut la main (devant des véhicules de meme catégories comme le CRV voir le CX5 )mais ils n'ont pas la meme technologie et de plus fiabilisée
 
Eh voilà ... toujours la même rengaine contre le moteur et son bruit.

D'un autre côté, ça aide les acheteurs qui, le jour ou ils montent dedans réellement, se disent qu'elle(s) ne fait (font) pas trop de bruit (tous les HSD en général) ;)
 
:hehe:...Les journalistes bavent et aboient......
..............LES PRIUS PASSENT..........:lafete:
 
hello


je viens de lire l'essai et effectivement c'est assez décevant !


mais le principal c'est la fiabilité!!!

une des essayeuse roule en 3008 hybrid (tiens c'est bizarre ils l'ont arrêté)

l autre en CX5 et le 3eme en Prius plus

et je ne me fis pas aux essais "rendu français"
 
Les journalistes il faut les éduquer.

Bon, ce n'est pas du RAV dont ils s'agit mais de la P4. Très bon essai dans Motor ( .pl) . Pas élogieux mais extrêmement juste. Même les consos moyennes obtenues sont de l'ordre de 4,3 l / 100 .

Bon, le gars on l'a un peu formé ... au dernier Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles ...

Comme quoi ça aide ... :grin:
 
Je suppose qu'il pourrait marcher, mais le programme d'essai hybride est prévu sur Yaris / Auris et Rav 4
Je suis en contact avec les finnois qui fabriquent la chose. Ils disent que ça marche sur la P4 (doivent avoir les codes pour la P4 que personne semble avoir). On va peut-être monter une opération ensemble. Je vous en dirai d'avantage si ça se fait.
 
Dans auto+ du 22/04, un essai du RAV4 h a été fait par 3 personnes.

Nous pouvons lire toujours les mêmes co......ies au sujet de la partie moteur.!

je cite:
"on dirait qu'un rapport de boite est resté coincé"
"ça patine comme un embrayage épuisé"
"ces mugissements à l'accélération, insupportable"
"il manque de reprise"

Le seul des 3 essayeurs ayant un jugement positif est celui possédant une Prius+; il souhaiterait avoir le moteur du RAV sur sa prius+.

C'est sans doute le seul à savoir comment on doit conduire cette mécanique!
Moi aussi j ai ete decu par le moteur du rav4. La p4 fait beaucoup mieux.
 
Je confirme, il est bien!

Il faut un court temps d'adaptation (même en venant d'une P3) car le couple est plutôt musclé, sur le mouillé, il est préférable de se mettre en position "ECO" afin d'éviter de faire patiner les roues (pour le 4x2).

Lorsqu'il y a une côte, on n'entend pas le moteur monter en régime, le couple étant suffisant.

Il est vrai que le moteur se fait entendre si l'on veut monter rapidement de 80 à 130 (par exemple), mais cela ne dure que quelques secondes.

Rappel: 0 à 100 en 8 secondes pour 1700 kg...
 
Moi aussi j ai ete decu par le moteur du rav4. La p4 fait beaucoup mieux.

Il faut peut pas exagérer, quand même.

Si vous avez chois la Prius 4 (qui est parfaite pour ce pourquoi elle est faite) c'est que vous n'aviez pas besoin du Rav 4h et sa position de conduite haute, capacité de chargement, garde au sol, puissance du moteur, franchissement, etc…

En fait, deux voitures qui ne sont pas exactement fait pour la même type d'utilisation.
 
Comme quoi le ressenti peut énormément varier d'une personne à une autre;

Dans l'essai Auto+, le propriétaire de la Prius+ rêvait d'avoir le moteur du RAV sur sa Prius+!

Qui croire???

Peu importe, le principal est d'être satisfait de sa voiture.
 
Dernière édition:
Étant nouveau dans ce monde des hybrides, j'apporte ma vision : Je pense que les critiques qu'on peut voir sur le moteur (et son supposé patinage) viennent d'une incapacité totale à changer de paradigme (je l'aime bien ce mot 8) ) de la part des gens qui les tiennent.
Je veux dire par là qu'on est habitué depuis (presque) le début des moteurs à explosion à l'entendre accélérer en même temps que la vitesse. Et beaucoup de gens montrent une incapacité à penser autrement, à réfléchir qu'un moteur possède une zone de meilleur rendement qu'il est préférable de privilégier. (ils n'ont pas fait le tour que pratiquement tous les moteurs de motoculture marchent sur ce principe).

Comme dirait Yoda : "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" :jap:
 
Étant nouveau dans ce monde des hybrides, j'apporte ma vision : Je pense que les critiques qu'on peut voir sur le moteur (et son supposé patinage) viennent d'une incapacité totale à changer de paradigme (je l'aime bien ce mot 8) ) de la part des gens qui les tiennent.
Je veux dire par là qu'on est habitué depuis (presque) le début des moteurs à explosion à l'entendre accélérer en même temps que la vitesse. Et beaucoup de gens montrent une incapacité à penser autrement, à réfléchir qu'un moteur possède une zone de meilleur rendement qu'il est préférable de privilégier. (ils n'ont pas fait le tour que pratiquement tous les moteurs de motoculture marchent sur ce principe).

Comme dirait Yoda : "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" :jap:
Je ne pense pas. Ce n est pas que les gens ont une" incapacité à s'adapter". Non, c est le moulinage en lui même qui est énervant. Les gens ne l aiment pas et ils ont raison. Il n apporte rien, il n est pas agreable en plus d etre "hors du commun". On s habitue, mais meme les amoureux du hsd s en debarrasserait s ils pouvaient. Quand au 197ch du rav 4, en toute franchise il ne faut pas se fier aux chiffres purs. L impression de puissance est loin d egaler le meme nombre de ch que dans une thermique classique. C est en cela que je trouve la p4 plus equilibrée (le rapport nombre de ch/sensation est meilleur). Mais je reconnais bien volontiers que l habitacle, l habitabilité, les proportions, l equipement et son look du rav4 sont clairement les points forts de ce vehicule (pour le coup superieur à ce qu offre la P4). :D
 
Je ne pense pas. Ce n est pas que les gens ont une" incapacité à s'adapter". Non, c est le moulinage en lui même qui est énervant. Les gens ne l aiment pas et ils ont raison. Il n apporte rien, il n est pas agreable en plus d etre "hors du commun". On s habitue, mais meme les amoureux du hsd s en debarrasserait s ils pouvaient.

Pour ma part je me suis parfaitement adapté au moulinage. Je suis content que la Prius 4 soit mieux insonorisée, mais je suis très content qu'elle ait gardé sa mécanique de CVT, qu'on me laisse le moulinage merci ! Si la CVT était la norme, les boîtes de vitesse classiques seraient vues comme des mécanismes désuets, fragiles, et au comportement incompréhensible : pourquoi ça hurle 3 ou 4 fois avant d'atteindre ma vitesse de croisière ? Pourquoi j'ai des trous dans l'accélération ?

Quand au 197ch du rav 4, en toute franchise il ne faut pas se fier aux chiffres purs. L impression de puissance est loin d egaler le meme nombre de ch que dans une thermique classique. C est en cela que je trouve la p4 plus equilibrée (le rapport nombre de ch/sensation est meilleur).

Ou plutôt ne pas se fier aux sensations, les chiffres sont bien là, mais l'incapacité des journalistes et de la plupart des gens à s'adapter font qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont trompés par leurs sens.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,827,568
Retour
Haut Bas