Prius 4 - Elle est livrée

qu'elle est un peu plus près ?
A quelques cm près, elles étaient côte à côte; mais la PII mesure 173 cm et la PIV 177cm, 4 petits cm, avec l'effet d'optique... (et des optiques :grin:)
 
La Prius 5, c'est celle de droite, c'est ça ? :grin:
 
vbimghost.php

On en croise parfois , la preuve ici , photo prise dans l'Aisne.
 
Oui ça y est enfin mais juste en rentrant hier de vacances avant le départ du vendeur en vacances
Ça a été du rapide ! au niveau explications sur le fonctionnement ...j'ai rien compris !
Mais quel plaisir de conduite on est vraiment un cran au dessus en tout en plus je passe de dynamic à lounge c est que du bonheur ! Par contre c'est compliqué pour un "vieux" comme moi de comprendre toutes les fonctions
Fait 150 kms moyenne 4,4l ville autoroute départementale
Un trajet plus conséquent le week-end prochain est prévu donc je pourrais en dire plus
Les 1ers + il n'y a plus de sensation de mobylette ,le confort,la qualité perçue par rapport à la 3 les 1ers - l'odb un peu long à la détente, sièges cuir durs(confortables cependant) rangements restreints position du levier déroutante par rapport à la 3( question d'habitude je pense)
 
Ne t'en fais pas , moi aussi je suis dans ta catégorie (les "vieux") et j'ai à peu près tout compris...
Il n'y a qu'un truc qui m'énerve : quand je veux baisser ma vitre , je baisse la vitre derrière moi... :evil::evil::evil: Il faut que je mesure avec la PII de ma fille, mais le "clavier" des vitres est un poil plus avancé...
 
Ne t'en fais pas , moi aussi je suis dans ta catégorie (les "vieux") et j'ai à peu près tout compris...
Il n'y a qu'un truc qui m'énerve : quand je veux baisser ma vitre , je baisse la vitre derrière moi... :evil::evil::evil: Il faut que je mesure avec la PII de ma fille, mais le "clavier" des vitres est un poil plus avancé...

Ayant une C3 II, quand j'ai acquis la P2 ça me faisait très souvent la même chose au début. J'ouvrais toujours les vitres arrières car les boutons tombaient pile comme les vitres avant de la C3 ^^
 
Ne t'en fais pas , moi aussi je suis dans ta catégorie (les "vieux") et j'ai à peu près tout compris...
Il n'y a qu'un truc qui m'énerve : quand je veux baisser ma vitre , je baisse la vitre derrière moi... :evil::evil::evil: Il faut que je mesure avec la PII de ma fille, mais le "clavier" des vitres est un poil plus avancé...

Mdr!!!
J osais pas faire la remarque mais c vrai que je baisse souvent les vitres arrieres!!!
On s y fera...
 
Et quand ceux à l'arrière ne s'y attendent pas, c'est assez drôle...:-D
 
voiture pour les vieux

Oui ça y est enfin mais juste en rentrant hier de vacances avant le départ du vendeur en vacances
Ça a été du rapide ! au niveau explications sur le fonctionnement ...j'ai rien compris !
Mais quel plaisir de conduite on est vraiment un cran au dessus en tout en plus je passe de dynamic à lounge c est que du bonheur ! Par contre c'est compliqué pour un "vieux" comme moi de comprendre toutes les fonctions
Fait 150 kms moyenne 4,4l ville autoroute départementale
Un trajet plus conséquent le week-end prochain est prévu donc je pourrais en dire plus
Les 1ers + il n'y a plus de sensation de mobylette ,le confort,la qualité perçue par rapport à la 3 les 1ers - l'odb un peu long à la détente, sièges cuir durs(confortables cependant) rangements restreints position du levier déroutante par rapport à la 3( question d'habitude je pense)
:sad:a en croire il n'y a presque que des vieux dont je fais bien entendu partie aussi. Effectivement il y a beaucoup de perfection , suspension plus douce, volant plus facile a tourner, rayon de braquage plus petit même roues 17, meilleure visibilité coin de vitre av , silence encore accru, naturellement il nous faudra plus de temps pour apprivoiser la bête que les jeunes, donc a notre manuel et en route.;)
 
Et quand ceux à l'arrière ne s'y attendent pas, c'est assez drôle...
Oui, bon !!!!! On est vieux !!! mais pas sénile !!! On s'en aperçoit assez vite que c'est pas le bon bouton... :evil::evil::evil:

:):)
 
Livrée depuis le 25 juillet 2016

P4 dynamic Noire pack premium, option roues 15', intérieur gris très clair.
Anti-vol de roues. Bavettes. protection de seuil de coffre (plastique);

Bonjour tout le monde !
Après la Yaris Hybride, me voilà avec la P4.
Un pur bonheur !
Beaucoup de souplesse. Braquage plus court que la Yaris. Un tas de gadgets qu'il faut apprivoiser, mais ça va. La lecture des panneaux : idéal. Le régulateur adaptatif est génial (même si je suis prêt à sauter sur le frein !).
A l'arrière c'est version "limousine".
J'ai pris les roues de 15' car c'est plus économe en essence (j'aurais bien voulu la Loundge mais cette option n'était pas prévue m'a-t-on dit pour ce modèle).
 
J'ai pris les roues de 15' car c'est plus économe en essence (j'aurais bien voulu la Loundge mais cette option n'était pas prévue m'a-t-on dit pour ce modèle).[/QUOTE]

Si mais avec le toit ouvrant
 
Au revoir la III, bonjour la IV

Ça y est... enfin... La Prius IV lounge toit ouvrant, attendue depuis mi-juin est arrivée avec presque deux mois de retard. Je suis allé la réceptionner hier matin.

Explications complètes du CC, réglage en amont des bips de recul. Deux petites photos souvenir de l'ancienne:cry: et de la nouvelle:cool: : et en route...

279057ac1f9934ae6.jpg

279057ac2086afa5a.jpg


Ballade dans la montagnette des Alpes de Haute Provence. Premières impressions très favorables par rapport à la prius III, notamment l'agrément de conduite en montagne. Le confort est excellent, les reprises très bonnes en fin d'épingles à cheveux ; la tenue de route a été très améliorée. La visibilité avant est bien améliorée, ce qui est un plus dans les virages de montagne. A l'inverse, la visibilité arrière est moindre, mais c'est compensé par les détecteurs d'angles mort dans les rétroviseurs extérieurs (très utile sur autoroute chargé).

Pour la consommation, c'est très difficile à dire : 4,3 l à l'OdB après 230km, avec montagne et autoroute par très fort Mistral. Retour dans les incendies qui ravagent les alentours de Marseille (aucune odeur de fumées dans l'habitacle, avec la clim en auto recyclé, alors que c'était très prégnant lorsque nous sommes sortis de la voiture).

Le régulateur adaptatif, une fois apprivoisé est génial comme cela a déjà été dit.

Le gps... bof, pas très réactif lors de la saisie des destinations et pas de possibilité de scinder l'écran en deux parties d'échelles différentes ce que j'aimais bien avec la PIII. Je ne me suis pas trop penché sur les différents paramètres.

Garage dans le box, on se rend compte que le rayon de braquage a été amélioré, et les capteurs multiples sont à la fête. Normalement, on ne devrait pas rayer la belle voiture.

En conclusion bilan global après quelques heures très TRÈS positif. :razz:
 
Sur tes photos GreenSoylent, je n'avais pas remarqué à ce point mais la P4 paraît bien plus large et ramassée que la P3 alors que la P4 n'est que 1,5cm plus large et 2cm moins haute.
 
mais la P4 paraît bien plus large et ramassée que la P3

Même impression quand j'ai publié récemment (page précédente de ce fil) ma P4 et ma P2 côte è côte..
Mais ce n'est qu'une impression...
 
C'est vrai mais le fait qu'elles soient blanches accentue les contrastes et les lignes des deux voitures du coup je l'ai surtout remarqué là
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,585,529
Retour
Haut Bas