HybridAssistant

C'est bien ça, mais la rotation est censé être automatique.
C'est également comme cela que je l'avais compris... :-D
J'ai soumis l'idée à Alessandro & Flavio.

Dans la prochaine version, on a ajouté un coeff de correction de distance.
Cela sert à corriger la distance en cas de dérive par rapport à l'odometre.
Supposons que sur un trajet de 350 bornes, HA indique 5 kms de moins que la watture, il faudra appliquer un coeff de 1.014....

Cela devrait être inutile sur IS300h, RAV4h & NX300h, car pour ces véhicules, il y a un recalage automatique sur l'odomètre.


la rotation automatique des consos n'est pas au programme.. Surtout que l'on a ajouté une visu en KM/L....
 
Et ça marche bien sur la Prius 1 ?

Pas la bonne prise ODB.

Même pas sur que si j'avais la bonne, on verrait quelque chose.

Même chez Toyota, ils ne peuvent faire de bilan hybride.
 
Cela devrait être inutile sur IS300h, RAV4h & NX300h, car pour ces véhicules, il y a un recalage automatique sur l'odomètre.
Au passage, j'ai remarqué que la vitesse indiquée est maintenant très proche de la vraie. Je suppose que vous avez "trifouillé des trucs" ?
 
Suite à mon problème de "recherche sigbal GPS" quand l'appli était coupée, une fois le téléphone redémarré, plus de soucis.
Petite interrogation (encore), suis-je le seul à avoir ma température des inventers qui ne passe jamais sous les 26°C ? Même avec la voiture froide et 2°C dehors, dès que je mets en fonctionnement la Prius, c'est 26°C...bizarre.
 
@ Clem
pareil pour moi sur mes 2 véhicules
 
@Clem1.

Et dans le rapport quelle est la température mini de l'inverter ?
Pour ma part, dans le rapport j'ai un mini à 15° et une moyenne à 18° pour un petit trip dans une matinée fraiche de 9°.
 
Par contre en max, j'ai l'inverter parfois à 90°C

Arg.


@PRIUS FAN.

J'ai fait la mise à jour des mes applicatifs hier soir.
On peut noter le coût du carburant dans HR.

Beau travail l'ami ! :grin:
 
Arg

La version beta de ha ne fonctionne pas sur mon RX..

Je ne peux pas me connecter à l'odblink.

J ai essayé de downgrader en vain... SNIF :((
 
Moi aussi, mais parfois quand il reste inutilisé longtemps il ne fonctionne plus (veille profonde ?).
 
si on pouvait avoir l'information de la quantité d'essence restante dans le reservoir, on pourrait se passer des compteurs d'origine et n'utiliser que HA.

est-ce possible ?

(j'utilise HA sur mon malinphone en le plaçant devant les compteurs)
 
:siffle:...Pourquoi pas.....Mais comme en marche le niveau réservoir est fluctuant
il faut étalonner le système en vidant d'abord complètement le réservoir. On pose
ensuite une sonde à l'entrée, sonde qui décompte le nombre de litres ingurgitée
par le dit réservoir, chiffre qui est transmis à HA. Par la suite, le débimètre
du moteur informe HA de ce que l'on brûle, et ce brave instrument ce fait un
plaisir de te dire combien il reste.......C'est plus scientifique que la jauge à main
de ma 2CV, mais davantage sujet à caution....

:cheveux:.....Tiens, mon verre est à sec.......!!
 
Carburant restant.

Normalement la voiture doit savoir combien il lui reste approximativement à un ou deux litres prêt vu qu'elle gère la jauge ( celle qui s'affiche sur notre tableau de bord )

IL n'y a selon moi aucun calcul à faire, juste identifier et récupérer l'info transmise par l'ODB.
 
:grin: Faut faire attention, et être à peu prés...prêt......;)
 
Il y a moyen d'avoir cette info. La voiture connaît le niveau assez précisément.
J'ai fini une fois avec 3,5l dans le réservoir, je serrais les fesses. :grin: La jauge était sous le zéro depuis longtemps.
 
Bonsoir,
Reçu logs de Cédric.
le pb des températures à 0, sera résolu très bientôt (j'ai trouvé comment le traiter).
Pour calibrage vitesse/distance, j'ai besoin de logs avec le gps du phone/tablette activé.

Pour moi, c'est un plaisir de répondre à ce type de questions plutôt que:
est ce que ça marche vraiment?
oussekonlebranche?
c'est pas en francais?
androidsépasbien...


Message à ceux qui veulent nous aider à améliorer (explications détaillées etc..) contactez Alessandro & Flavio : HybridAssistant@gmail.com

sur ce coup là, je te trouve dur Priusfan :cry::eek:
Je veux bien croire que c'est plus intéressant pour toi de répondre à des questions techniques, mais il ne faut pas négliger celles de "petites gens" comme moi. Chacun son domaine.
Prenons mon cas. Il y a 4 mois, je n'avais jamais conduit une Hybride, et je ne connaissais pas l'existence des ODB link et de tout ce que l'on pouvait en faire.
En surfant sur le forum, je me suis régalé, entre autres, du post HA, et avant de me lancer j'ai essayer de comprendre. Je suis comme cela.
Alors, oui, je pose des questions basiques, mais il faut bien commencer. Maintenant, en exagérant, si il faut poser que des questions "dignes" (j'exagère, hein, j'exagère!!), ben ça me refroidit un peu.:cry::oops:
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des posts en retard, j'y retourne... :jap:
 
Bonsoir Ibride
A chacun son rôle...
Moi, je prends plaisir à développer des trucs qui m'intéressent et je les mets "gracieusement" à disposition de ceux qui pourraient en avoir l'usage.
Effectivement, je n'assure pas le SAV...
Mais il y a, ici-même, plein de gens passionnés qui se font un plaisir de répondre à toutes les questions...

Voici le genre de trucs à venir, avec lequel je passe mes loisirs: visu d'un historique de conso (pas encore finalisé).
1582f41c20a773.jpg
 
Oui, et c'est bien ce genre de tableau qui m'impressionne et je te remercie encore une fois du boulot fourni.
Je ne suis qu'un "bleu bite", un petit scarabée qui ne demande qu'à progresse r8):grin:
J'y arriverais un jour, j'y arriverais!!
Et toi, et Alessandro, continuez de vous faire plaisir pour que l'on puisse se faire plaisir à notre tour avec HA.

:jap::jap::jap:

J'apprécie toujours autant la Prius, et j'ai hâte de profiter encore plus d'elle et de mieux comprendre son fonctionnement.

A bientôt donc :coolman:
 
Encore un nouveau "bleu bite" à ajouter. Obdlink 427201 commandé ce jour sur amazon.de
 
:grin:Tu devrais aller habiter à Biaritz......Non......?
 
Je me lance moi aussi...je vais commander l'obdlink lx de amazon.de :D

C'est vrai que je suis un peu frustré de ne pas avoir depuis le tableau de bord du RAV4 des informations précises sur ce qui relève de la conduite en mode électrique de celle du thermique

L'appli HA est juste géniale un grand merci à l'équipe :D
 
Bien entendu une fois HA opérationnel je serai prêt à communiquer les logs à l'équipe si y'a besoin en sachant que je fais plutôt que de la ville en semaine et de temps à autre de l'autoroute en week end pour aller chez Truffaut :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,580,610
Retour
Haut Bas