Prius 2 - Carburant E85

Bof, la garantie sur un véhicule plus garanti. C'est à dire de plus de 3 ou 5 ans...

A fortiori sur un véhicule de 11 ans comme le mien...

J’ai parlé de l’usage du E85 dans des véhicules encore sous garantie.

Après l’expiration de cette garantie, chacun fait ce qui veut, même si l’on risque de se priver de la garantie pour vices cachées qui est, elle, sans limite de temps.
 
L'association Prius Touring Club n'engage que elle. Et n'a aucun pouvoir. Et ne représente pas grand chose. Heureusement.

C'est pas très sympa, comme d'hab.
Ce qui est heureux surtout, c'est que vous ne représentez que vous même, et le PTC plusieurs dizaines de personnes au minimum.

Non il n'est pas libre de faire, de dire, n'importe quoi même si il n'y a personne pour le lui dire 100% du temps.

Roulant à l'E85, si votre voiture a un joint sur le circuit d'essence qui lâche, engendrant une fuite et un incendie qui mettrait le feu à une maison ou un immeuble. Il ne sera pas couvert par l'assurance et c'est normal car il aura de quoi payer avec ce qu'il a économisé à la pompe !
Dans un accident, si votre voiture prend feu avec du E85 vous ne serez pas couvert par l'assurance, qui dira que le carburant a favorisé le déclanchement de l'incendie.
 
De toute façon, je comprend pas bien en quoi relater de nos expériences personnelles avec ce carburant pose problème.

Entre relater vos expériences personnelles, et vous faîtes ce que vous voulez sur ce point, et inciter les gens à l'utiliser avec des messages du style, y'a pas de risque, tout va bien, cela n'a pas la même répercussion.


Que vous rouliez à ce carburant, et que vous nous fassiez vos retours, je m'en contre fiche.

Que vous incitez les membres a l'utiliser en rappelant qu'il n'y a aucun risque, là, cela ne me convient pas. POINT.

Nous n'inciterons jamais les membres à utiliser quoi que ce soit qui n'est pas proposé / préconisé par le constructeur.

De plus, avant de parler qu'un produit est sans risques, cela va au delà de vos simples expériences personnelles ( croyez moi, j'ai travaillé 15 ans dans la recherche à l'international, il en faut plus que cela pour valider un point si important... ).


Donc, en résumé :

- Parler de vos expériences : OUI

- Dire que c'est sans risques, allez y, faites le..... NON
 
Allons les amis! Lisez bien la déclaration de notre président et calmez-vous un peu!

Ici, tout le monde a le droit de s'exprimer librement, mais svp dans la bonne humeur, et respectueux de la charte de notre forum.

En tant que modérateurs, nous y veillerons.

Jan :jap:
 
De toute façon, je comprend pas bien en quoi relater de nos expériences personnelles avec ce carburant pose problème.

Le problème il est là, je pense que tout le monde a compris (si c'était pas déja le cas) la position du PTC sur l'E85 , maintenant ça serait bien que ceux qui l'utilisent , ceux que ça intéresse puissent converser et échanger sans devoir avoir à faire aux "Anti-E85" toutes les 3 pages ...

A la limite, éditez le titre du topic avec quelque chose qui indique clairement l'avis du PTC et faites un joli rappel du pourquoi de votre position sur le premier post et laisser les gens partager leurs expériences bonnes ou mauvaises .
 
Sur un forum, n'est-il pas normal d'avoir des discussions controvertielles? Les “anti“ ne me semblent pas faire du tord en exprimant leurs opinions. Et cela n'empêche pas les pros de parler de leur utilisation de ce carburant.

Je pense qu'il était en plus de cela important d'afficher sans ambiguité la position de l'association. Merci à Yoyo59!


Jan :jap:
 
Le problème il est là, je pense que tout le monde a compris (si c'était pas déja le cas) la position du PTC sur l'E85 , maintenant ça serait bien que ceux qui l'utilisent , ceux que ça intéresse puissent converser et échanger sans devoir avoir à faire aux "Anti-E85" toutes les 3 pages ...

A la limite, éditez le titre du topic avec quelque chose qui indique clairement l'avis du PTC et faites un joli rappel du pourquoi de votre position sur le premier post et laisser les gens partager leurs expériences bonnes ou mauvaises .

Mais c'est bien ce que nous faisons.

Depuis le début, vous débattez, avec des POUR et des membres qui vous disent des CONTRE.

Mais il fallait recadrer un peu la chose.

Parlez de vos expériences comme vous le faisiez, mais arrêter d'inciter les autres à l'utiliser, ou parler de "sans risques".
Et ceux qui sont contre, n'auront pas à critiquer vos expériences, tant que vous ne dites pas que c'est sans risques, et que tout le monde peut y passer, et qu'il faudrait même que tout le monde y passe... Et j'en passe....

C'est pour recadrer tout cela que j'ai exprimé la position de l'association, en rappelant certaines règles du forum.
 
Sur un forum, n'est-il pas normal d'avoir des discussions controvertielles? Les “anti“ ne me semblent pas faire du tord en exprimant leurs opinions. Et cela n'empêche pas les pros de parler de leur utilisation de ce carburant.

Je pense qu'il était en plus de cela important d'afficher sans ambiguité la position de l'association. Merci à Yoyo59!


Jan :jap:

Ya toutes les 3 ou 4 pages, des commentaires du genre "Toyota dit NON au E85, donc il ne faut pas l'utiliser" ... on a compris, on respecte cette opinion (dans mon cas) et je comprend tout à fait le positionnement du PTC mais ça fait pas avancer le débat ...

Et aux risques de le relancer 8) , les ANTI n'ont pas énormément d'arguments à part leur sacro-saint manuel d'utilisation/recommandation Toyota ... (je vais me faire des copains, là :cool:)

Des P2 en panne à cause de l'E85 ? J'ai pas vu de témoignages ...
Des personnes qui n'en sont pas contents ? Ya pas foule non plus ...
Des P2 avec plusieurs dizaines de Kkms à l'E85 ? Y'en a plein ...

EDIT suite aux messages entre temps

mais arrêter d'inciter les autres à l'utiliser, ou parler de "sans risques".

D'accord avec toi mais face à des témoignages d'utilisateurs qui ont plusieurs dizaines de milliers de kms , peuvent-ils dire que le risque est faible ?

Enfin bref, moi je suis toujours indécis et je continuerais à lire surement en sous marin ce topic !
 
Le probleme c'est que parler de son expérience personnelle d'utilisateur de ce carburant en mettant en avant les points positifs, surtout économiques, sans que l'on puisse d'autre part opposer de réels inconvénients mécaniques autres que démarrage difficiles par temps froids (suffit de diminuer le %) ni de pannes incontestablement attribuables à l'utilisation du E85, est une incitation implicite à son emploi. Donc tant que ce thread existera, il sera toujours "borderline".
Chacun doit se faire sa propre opinion, prendre ses responsabilités, et surtout ne pas faire de prosélytisme.
 
... sans que l'on puisse d'autre part opposer de réels inconvénients mécaniques autres que démarrage difficiles par temps froids (suffit de diminuer le %) ni de pannes incontestablement attribuables à l'utilisation du E85...

J'attends de les voir ces témoignages "de réels inconvénients mécaniques" :cool: !
 
Ça y est les ultra pro E85 , sont toujours dans l'excès, ils comprennent que ce qui les arrange, que ce qu'ils veulent voir, et entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.....

Le Prius Touring Club n'est pas en train de dire qu'il allait vous mettre une muselière pour vous empêcher de parler, d'écrire, de partager vos expériences, etc....

L'association se couvre oui en effet.
Elle a simplement dit qu'elle ne cautionnait pas l'utilisation d'un carburant non homologué par un constructeur.

Au cas où un pépin arriverait sur le véhicule d'une personne qui a mis du E85, c'est pas l'association PTC qui va payer et dédommager la personne.....
Je sais bien que c'est bientôt Noël, mais MDD j'ai l'impression que tu crois encore au Père Noël.....

Tu te couvres bien derrière les autres, on te le reproche pas!

Ce qui est dérangeant c'est pas que vous en parliez, c'est que vous incitiez les autres à utiliser un carburant non homologué en minimisant, voire en cachant les risques éventuels qu'il y a à l'utiliser.
C'est une technique habituelle des lobbies pharmaceutiques, minimiser voire cacher les effets indésirables des médicaments pour qu'ils puissent être mis sur le marché et ainsi rentabiliser au maximum.
 
je ne veux pas polémiquer mais ces photos Facebook sont pour moi loin d'être des preuves incontestables. De toutes façons, il sera toujours très difficile d'apporter des preuves concrètes de la nocivité à long terme. Attention je ne prétends pas que l'utilisation du E85 est bénéfique ni même sans danger, mais perso quand je mets dans la balance le pour et le contre .... Je choisis, et je ne demande à personne de choisir comme moi. Et si un jour j'ai à m'en mordre les doigts, j'assumerai seul et, promis, je ne demanderai pas à l’association PTC (ni à personne d'autre d'ailleurs) de me "dédommager". Je suis un grand garçon qui a toujours su se démerder tout seul :-D
 
Votre témoignage (ni le mien d'ailleurs) sur ce forum n'a pas plus de valeur que les photos sur un réseau social....
Vous estimez que parce que c'est sur un réseau social (à la mode) ça a moins de valeur.... Le forum est tout autant un réseau social.
Au delà du réseau social pour ce témoignage en l'occurrence, il y a un garage. C'est pas compliqué, si vous le contactez pour lui poser des questions et avoir plus d'informations. Moi je l'ai fait.
Aucun des pro E85, n'a osé contacter ce garage pour lui demander plus d'informations et revenir ici pour exprimer ce qu'il en pensait.....
Les pro E85 n'aiment révéler qu'une vérité partielle sur l'utilisation du E85. Ça vous fait peur ce que vous pourriez découvrir ?
Surtout si ça vous conviendrait pas.....

Il y a quelques pages quand je l'ai partagé, la justification pour pas prendre en compte ce témoignage c'est que les photos étaient trop petites.... moi bizarrement je n'ai pas eu de soucis à afficher les photos en taille normale.
 
@jczoom

+1

Il faut mettre en balance d'un côté les inconvénients, le risque de panne, sa probabilité, et leur coût (à la charge du propriétaire).

De l'autre les avantages et le gain financier.

Après chacun est libre d'utiliser l'e85 ou pas. À 100% ou en mix. Sachant qu'il n'y a rien d'illégal à le faire.

:jap:
 
Il est étonnant ton discours, tout à coup.

Je me rappelle plutôt d'un discours beaucoup moins nuancé, tout à la gloire d'E85, mangez-en c'est bon pour vous, aucun risque !

Tu as évolué, c'est bien.

A la limite, mais ça n'engage que moi, ça suffirait pour apaiser le débat dans le topic. Un discours dans les tons : "J'ai testé, je n'ai pas vu pour ma part d'inconvénients majeurs, le gain financier est réel, certains rapportent quelques difficultés ou des pannes, mais ce n'est pas la majorité de ceux qui sont sur ce topic..."

T'en penses quoi ?
 
Des pannes il n'y en a aucune dues à ce carburant parmi tous les utilisateurs ici. Sur des centaines de milliers de kilomètres.

Juste des difficultés de démarrage par temps très froid. :jap: ça m'est arrivé une fois en 6 ans.
 
Dans ce cas il faut en apporter la preuve ou du moins des témoignages. Je n'ai rien vu de tel.

Elles sont où les voitures qui prennent feu ? Lol
 
.... ou du moins des témoignages. Je n'ai rien vu de tel.
Elles sont où les voitures qui prennent feu ? Lol

En 10 seconde j'ai trouvé cela.
http://www.arlingtoncardinal.com/20...-or-e85-on-non-approved-older-model-vehicles/

Comme déjà dit, si les HSD étaient 100% compatibles avec le E85, les dirigeants de Toyota, qui sont plus "smart" que leurs homologues français, auraient simplement estampillé toutes leurs voitures Flexfuel et en vendrait des millions en plus.
 
Y'a rien d'illégal à rouler à l'E85. :jap:
NOTE ADMIN : Il est clair que tu cherches à parasiter l'intervention de notre président, intervention qui n'a rien à voir avec la légalité ou pas de rouler à l'E85.

Comme nous n'avons pas envie de passer la période des fêtes à surveiller tes agissements je viens de t'envoyer au purgatoire pour un mois.

Au cas où tu l'aurais oublié et pour tous ceux qui n'en auraient pas eu connaissance et s'étonneraient de cette apparente sévérité, cette suspension est la septième en ce qui te concerne. Et c'est parce que nous sommes attachés à la liberté d'expression que je me suis retenu de te bannir définitivement.

Pour tous ceux qui auraient du mal à faire la différence entre une démocratie et une entité privée, vous pouvez voir notre forum comme une discothèque. Bien qu'ouverte au public le physionomiste peut vous en refuser l'accès et le gérant peut vous en faire sortir s'il estime que votre présence est source de troubles.
 
Dernière édition:
Non il n'est pas libre de faire, de dire, n'importe quoi même si il n'y a personne pour le lui dire 100% du temps.

Roulant à l'E85, si votre voiture a un joint sur le circuit d'essence qui lâche, engendrant une fuite et un incendie qui mettrait le feu à une maison ou un immeuble. Il ne sera pas couvert par l'assurance et c'est normal car il aura de quoi payer avec ce qu'il a économisé à la pompe !
Dans un accident, si votre voiture prend feu avec du E85 vous ne serez pas couvert par l'assurance, qui dira que le carburant a favorisé le déclanchement de l'incendie.

Arrêtez de toujours vouloir faire peur à tous avec l'assurance qui ne payera pas...
Un assureur applique les Conditions Générales et Particulières de son contrat.
Relisez votre contrat (les CP + les CG) et après vous pourrez dire "mon assureur ne couvre pas ce cas" (ou l'inverse). Arrêtez de mettre tous les assureurs dans le même panier, faites votre marché en COMPARANT.
 
Je vois bien d'ici le contrat d'assurances dont tout le monde rêve en roulant au E85 :

- Vous avez droit de faire ce que vous voulez, modifier votre voiture si ça vous chante, mettre du carburant interdit par le constructeur (après tout qu'est-ce qu'il en sait, lui, sur ses voitures...), etc.

- L'assureur assumera toutes vos conneries sans sourciller pour un montant illimités quelques soit les circonstances

Viny60, tu nous trouves ce contrat miracle et tu reviens nous voir vite, il y aura beaucoup d'intéressés ici pour y souscrire.

En attendant, il faut arrêter de nous prendre que pour des cons. Merci.
Les assureurs, c'est bien connu, font des contrats pour prendre des risques et sont des entreprises philantropiques complètement désintéressées.

MDD, en sait quelque chose, il te dirait : ça sert à rien.
 
En attendant, il faut arrêter de nous prendre que pour des cons. Merci.


Les assureurs, c'est bien connu, font des contrats pour prendre des risques et sont des entreprises philantropiques complètement désintéressées.


Quant à prendre les gens du PTC , du moins le CA , pour des cons , faudrait venir voir ces gens SUR PLACE , pour savoir à qui vous avez à faire et comment se déroule une AG et les décisions qui y sont prises. ET plus encore PAR QUI.
après , éventuellement , vous pourrez juger , et encore.
Ces gens , sont tous plus sympas , et plus encore, les uns que les autres.
Ce sont des gens qui se dévouent , corps et âme , GRATUITEMENT , pour vous permettre de passer du bon temps et partager vos expériences , bonnes ou moins bonnes.
ET , cette association LÉGALE ET DÉCLARÉE , ne peut pas être tenue responsable de quoi que ce soit dans les choix et pratiques douteuse de certains.

la gestion de ce club reste du BÉNÉVOLAT :D. même si ARTUR voudrait une voiture de fonction. :grin:

pour ce qui est des compagnies d'assurance , je la résume en une petite phrase.
C'est dans le besoin que les "amis" ne sont plus là.
par contre , "ils" sont là pour te mettre ..............dans le besoin. :sad: pour ne pas dire dans la mer.. .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,775,408
Retour
Haut Bas