Prius 2 - Carburant E85

Tu constates donc que ton assertion "sachez" était hâtivement réductrice quant au nombre de patrons

Allez, on va dire que c'est du aux vapeurs d'éthanol de cette discussion. :grin:
 
:grin::ouioui:...Je connais un coin de campagne où l'on dit: "sacher les pommes de terre",
au lieu d'ensacher.....J'en conclue que l'échange est dans le sac.....?
 
:grin::ouioui:...Je connais un coin de campagne où l'on dit: "sacher les pommes de terre",
au lieu d'ensacher.....J'en conclue que l'échange est dans le sac.....?

(Je vous recommande la Pompadour elle est excellente)
Bonjour Monsieur Ageasson,je me présente je suis Priusad (ancien AMI d'Alex).
Je voudrais recoller au peloton mais surtout je voudrais des renseignements sur le CHR hybrid,peux tu m'en dire un peu plus,je dois revoir le représntant la semaine prochaine pour l'estimation de mon auris?
bien à toi;
Merci
 
:marteaux: La vieille Pie têtue est bien monté dans un CHR dans le magasin du vendeur.
Sa bouille me plaisait.....(du CHR, pas du vendeur)....MAIS, comme je suis allergique
à tous ces accessoires que l'on dit indispensables aujourd'hui, je reste avec ma chère P2........8)
 
:marteaux: La vieille Pie têtue est bien monté dans un CHR dans le magasin du vendeur.
Sa bouille me plaisait.....(du CHR, pas du vendeur)....MAIS, comme je suis allergique
à tous ces accessoires que l'on dit indispensables aujourd'hui, je reste avec ma chère P2........8)

oui OK j'ai compris!!!!
pas de réponse a mon message.
Merci
 
Intermarché vers chez moi vient de passer le E85 de 0.599 à 0.647 le 12 janvier :sad:

Comme quoi ce n'est pas une histoire de taxe mais il s'est simplement mis au même tarif que ces petits copains qui avaient augmenté.

Marge en hausse :evil:

Il en reste plus qu'un à 0.599...j'espère qu'il ne fera pas pareil !
 
Intermarche où je me fourni est le seul à ne pas avoir augmenté ses prix. Tout les autres de la région ont augmenté de 5 cents. Résultat, ils ont plus de clients m à dit un employé du magasin :
D
 
Dans mon secteur proche, j'ai 2 inter et 1 leclerc.

Jusqu’à maintenant c'était le leclerc le plus agressif en terme de prix :grin:

leclerc : 0.598
inter1 : 0.599
inter2 : 0.599

Mais au 1er janvier c'est le leclerc qui a très fortement augmenté 0.598 --> 0.709
Mais comme les 2 inter n'ont pas suivi, leclerc est descendu à 0.647.

Sauf qu'un des 2 inter s'est aligné à 0.647.

Je crains que le second fasse de même :evil:
 
J'ai qu'un Leclerc "à proximité"
0,612 €/L avant le 1er janvier.
Première augmentation à 0,645 €/L
Puis maintenant il est à 0,698 €/L

C'est le moins cher.... et il n'y a pas de concurrent sur des kms.....
 
Toujours à 0,619€ à Leclerc Bois d'Arcy 78.
 
J'ai qu'un Leclerc "à proximité"
0,612 €/L avant le 1er janvier.
Première augmentation à 0,645 €/L
Puis maintenant il est à 0,698 €/L

C'est le moins cher.... et il n'y a pas de concurrent sur des kms.....

Pour un distributeur tout seul sur son secteur, 0.612 c'était très bien.
0.698 ça fait 0.086 de hausse :evil:

Heureusement pour toi tu es souvent sur la RP où il y a une vraie concurrence !



Toujours à 0,619€ à Leclerc Bois d'Arcy 78.

Chanceux :grin:
 
Bon, en même temps, je ne mets pas de E85. Du moins pas encore car je viens juste d'avoir cette voiture. Je verrai quand elle ne sera plus sous garantie. Sinon, ce Leclerc est à chaque fois le moins cher de la région tous commerces confondus pour la partie hyper. La station est immense et propose tous les carburants. Il faut dire qu'ils sont bien situés avec la N12, N10 et A12 juste à côté.
 
Si ça peut te rassurer j'ai commencé à l'E85 alors que ma voiture n'avais que 4 mois. Là elle a 4 ans et est encore sous garantie pour 1 an. Mais aucun soucis après 92.000 km à l'E85:D
 
Le tarif de vente ne correspond pas au tarif d'achat par la station comme pour les autres carburants ?
Et donc les prix bougeraient quand ils refont le plein ?
 
J'ai fait un plein cette après midi de 13.86 l de Sp et de 25 litres d'E85 et bien expérience a suivre, pourtant il faisait 9 degrés et j'ai peu être eu l'impression de consommer bien moins:eek:, le dernier plein était dans les même proportion avec de l'E10 et le moteur montait plus dans les aigus.

J’espère que quelqu'un essayera et je vous donnerais mes impressions a plus long terme.
Si je consommes bien moins je monterais mon plein d'E85 de 25 a 30 litres et le restant en SP98.:jap:

Mon impression est peut être fausse, mais :
Je sens un meilleur résultat avec mélange SP95 E85 qu'avec E10 E85
Ceci à dosage éthanol ègal dans le mélange.
 
Le tarif de vente ne correspond pas au tarif d'achat par la station comme pour les autres carburants ?
Et donc les prix bougeraient quand ils refont le plein ?

Le tarif de vente est lié au tarif d'achat par la station, mais pas seulement. Le prix du E85 est ajusté de façon à maximiser les gains : Trop cher et ça ne se vend pas assez, la marge au litre est grande mais il y a peu de volume vendu.
Pas assez cher et le volume vendu est grand, mais la marge diminue.
D'autres contraintes peuvent également entrer en compte : Tarif du transporteur selon le nombre de trajets, nécessité de dédier une nouvelle pompe, qui se fera au détriment d'un autre carburant etc
On peut ainsi tracer une courbe du gain total (marge sur prix unitaire * nombre d'unités vendues) en fonction du prix de vente ; le tarif adopté correspond exactement à l'optimum de cette courbe.
 
Ma batterie lithium ayant finalement déclaré forfait,
En ayant eu la délicatesse de me ramener dans l'orne le soir ( depuis les yvelines )

Semaine perturbée
Location de voiture pour rompre l'isolement de notre maison au milieu des prés
Aller chercher le mûlet de la famille dans les yvelines ( 7.5l/100 SP98, ça fait mal, et il ne peut brûler rien d'autre, trop vieux )
Le boncoin m'a dégoté une petite Yaris à 950€ 2002 160 000 km
Elle a déja une huile neuve ACEA C2 5W30 dans l'urgence,
Elle fonctionnait avec une huile qui avait parcouru plus de 30 000 km
Les filtres à huile et air seront mis plus tard
Vidange BV prévue rapidement
Le vase d'expansion de refroidissement moteur était vide, après l'avoir rempli, pas de perte aparente
Roulé 70 Km au E10
Complété le plein en passant près d'une pompe E85
Chargé 7l E85
Arrivé dans l'orne après environ 200 Km, elle va encore déguster un complément de E85.
Après, j'aurai le temps de calculer le dosage approximatif de la mixture et temps d'observation du comportement moteur
Comportement physique et voyant moteur.
( allumera ou allumera pas ) Théoriquement, je serai peut être autour de E30
Chris rebel 78 roule avec un embrayage.
Quelle barbe; sans autre commentaire.
Petite voiture marante cette Yaris, en plus, 3 portes, je peux prendre mes aises pour monter et descendre.
A la revoyure avec un embrayage au E85 plus ou moins frelaté.
 
Dernière édition:
Ah mince !

Tu fais réparer la batterie HT (ou changement) ?

La yaris 1.3 ?
Elle accepte assez bien l'E85 :jap:
 
Ce matin, démarrage à 4°C, 25% de LTFT
Oh bah mince alors un soubresaut....

A 1/3 du parcours, un autre soubresaut plus léger, en roulant cette fois...
Je suis en SP98/E85
Il restait 2 carrés de SP98 quand j'ai mis le E85.
Je vais limiter le E85, 40 litres c'est trop, je vais rester sur 35 Litres maximum.

Pour la concurrence en RP, faire des km pour mettre du E85 quelques centimes moins chers qu'une autre station E85, ça ne sert à rien, je vais dépenser du E85 pour faire l'aller retour et je vais passer du temps.

Actuellement, j'ai entre autres une Prius 2 et un RX 400h à remettre en état et des cellules de batterie à qualifier....
 
bonjour,j'avais vu un site qui listait les voitures pouvant rouler au E85 la yaris 1 1,3vvti y était,en ayant acheté une pour aller travailler je lui en met souvent:pas de soucis sauf voyant "jaune"moteur allumé quand je suis proche de 100% de E85!!!
 
A force de lire certaines réactions indignées sur le prix du E85 dans certaines stations je me suis demandé si un fan de l'éthanol pas trop sensible aux arguments légaux ne gagnerait pas son temps et son argent à faire son mélange idéal (celui qui n'allume rien au tableau de bord, par exemple) lui-même.

Je me suis donc mis en quête d'éthanol sur internet. Et là, grosse déception, j'avais tout faux : le meilleur prix trouvé (sans y passer trop de temps) c'est 1,67 euros le litre, mais par 120 l (6 bidons de 20 l pour 200 euros) !
Et en conditionnement plus maniable ça s'envole allègrement vers les 4 à 5 euros le litre.

Comme quoi nos pétroliers ne sont pas forcément les plus avides de nos fournisseurs. :cool:
 
Ah mince !

Tu fais réparer la batterie HT (ou changement) ?

La yaris 1.3 ?
Elle accepte assez bien l'E85 :jap:
Je laisse le temps à Cyrille de remplacer les batteries par des Winston qui sont rustique et fiables.

Ma Yaris est une 1.0
fonctionne bien
déja avec du environ E30
le thermique semble plus silencieux
Je continue de completer le plein tous les 100 km avec du E85 qui est autour de E50 ici
Amusante cette petite voiture
Mais elle a un embrayage et c'est moins drôle
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,142,756
Retour
Haut Bas