Prius 2 - Carburant E85

Les tables de multiplication au CE1 sont pour les chiffres de 1 à 9 puis le nombre 10.

E85, ce n'est plus du niveau CE1, ce sont des nombres à 2 chiffres, et en plus il y a des virgules avec 3 chiffres après :grin:

A mon avis Robain est un mathématicien, même un grand mathématicien, savoir compter, multiplier, faire de la comptabilité, sa profession l'exige ;)

En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'être un chanceux, je peux me permettre de manger bio, mettre du SP98, mettre du E85 de temps en temps, et de dépenser plein d'argent. Et pourtant, la moyenne des salaires en France est de 2250 euros nets par mois, et je suis loin en dessous.....
Et en plus j'ai 4 voitures.....

Ça a l'air d'être la misère pour ceux qui peuvent pas se permettre de mettre autre chose que du E85 dans leur voiture.....
 
Pourquoi tu crois toujours que ceux qui mettent du E85 ne peuvent pas se permettre de mettre du SP98.

Juger sans connaitre...

J'achète mes voitures au comptant, je peux mettre du SP98, mais je ne veux pas.

Pour Robain, je plaisante vu qu'il plaisante 8)
 
Tu lis ce que tu veux lire...

Je PEUX me permettre de mettre du sp98 mais je ne VEUX pas, peut être que ce sera plus clair...
 
Assez !

Nous commençons à en avoir assez de vos infanteries. :evil:

J'espère que vous comprenez qu'avec ce type de "dialogue", vous contribuez tous à davantage rendre ce fil ennuyeux et inintéressant pour les intéressés.

Ceci est contraire avec ce que nous, les animateurs et modérateurs du PTC voulons pour notre forum !

Ne serait-il pas préférable de vérifier vos contributions sur leur vraie valeur avant de les poster ?

Tout message contraire à cet esprit sera dès maintenant éliminé. :cry:

Jan :jap:
 
A part ça je n'ai plus de voyant allumé depuis 2 semaines. On dirait qu'ils ont enfin mis de l'E85 hiver dans la cuve 8)
 
Peut-être qu'il est temps de laisser le topic E85 aux utilisateurs d'E85 et à ceux qui s'y intéressent.

J'espère comme toi Belgo que l'E85 hiver est arrivé et que mon voyant va enfin s'éteindre :-D
 
Bienvenue Julien47.

Tu roules déjà à l'éthanol ou pas encore ?
Si non je t'invite d'abord à aller lire "au moins" la 1ere page de ce topic sur les mises en garde tout ca tout ca...

Sinon perso je suis à :
~ 83% d'E85 en hiver le reste en SP95E10 soit 30L E85 pour 6L SP95E10
full E85 dès les beaux jours
 
Plein ce matin 5l de SP95 le reste en E85 : celui-ci toujours à 59c , par contre le SP95 a pris 10 c (1.47 € ce matin chez D'Artagnan) depuis début novembre.

Il fait un peu plus doux ces jours-ci, plus de cafouillage au démarrage.
 
vous faites quelle pourcentage pour le melange moi je suis nouveau :eek:

Sur la PIII je mettais 5L de E10 le reste en E85.
Ce mélange me permettait d'avoir plus d'autonomie car le réservoir de la PIII est plus petit que celui de la PII.

Depuis que je suis revenu sur la PII je mets 100% de E85 quand j'en trouve.
 
e
J'ai fait un plein cette après midi de 13.86 l de Sp et de 25 litres d'E85 et bien expérience a suivre, pourtant il faisait 9 degrés et j'ai peu être eu l'impression de consommer bien moins:eek:, le dernier plein était dans les même proportion avec de l'E10 et le moteur montait plus dans les aigus.

J’espère que quelqu'un essayera et je vous donnerais mes impressions a plus long terme.
Si je consommes bien moins je monterais mon plein d'E85 de 25 a 30 litres et le restant en SP98.:jap:

Personne ne m'a répondu , je suis déçus.
Pas grave j'ai fais le plein de la Yaris en SP98 et E85, avec mon dernier plein j'ai une consommation de 0.5 litres de moins en moyenne avec ce SP98, donc je conseille a tous de faire le mélange avec du SP98, essayer et dites moi la différence.:jap:
 
Si on ne vise que les économies, la meilleur solution c'est 100% E85. Même si la conso tourne autour de 6l/100, on a vite fait le calcul: environ 4€/100 km, voire moins en fonction du prix du carburant là où on s’approvisionne.

Moi ça fait 3 ans et 7 mois (92000 km) que je roule à 100% E85. Il n'y a que 3 cas de figures où j'ajoute quelques litres d'essence:

- Avant chaque entretien
- Avant passage au C.T
- Lorsque la T° descends sous 0°c (démarrages difficiles), sauf que là comme j'ai du vrai mélange hiver, ça démarrera sans problème jusque -5°c.
 
ian51, au début, j'ai fait quelques mix (essence / E85), et c'est vrai que ça consomme un peu moins, mais en faisant des calculs, ça revient quand même plus cher qu'en roulant à 100% E85, surtout maintenant avec le prix de l'essence !
 
J'ai calculer je suis a 90 cts le litres, je préfère tout de même mon mélange qu'un plein a 1.50 le litre :grin:, puis j'aime pas trop l'hiver, l'été se sera surement du 100%.

Cette fois ci Après la Prius 4 j'ai fait le premier plein sur la Yaris HSD 20 litres d'E85 a 12euros et 13.83 litres a 20.61 euros de Sp98 :-D8).:jap:
 
Personne ne m'a répondu , je suis déçus.

Je t'avais répondu partiellement un peu plus haut. Quotidiennement je fais des trajets courts, donc je ne peux pas regarder la conso, ce n'est pas significatif, mais avec mon plein 7l SP95 et reste E85, je n'ai jamais constaté sur des trajets supérieurs à 10 km, de consommation nettement supérieure .
 
Bonne Annee à tous les alcooliques :-D:-D

Je ne sais pas chez vous, mais ma station préféré n'as pas augmenté le prix du E85. Du coup j'en ai profité pour faire le plein, en espérant que ce soit du mélange hiver et que mes jerrycans ne fondent pas :razz:

bientôt les 500 pages :grin:

 
vers chez moi :

- inter : pas bougé (0.599)
- leclerc : de 0.598 à 0.709 au 01/01 (+0.111 ou +18.56% quand même) puis 0.647
 
juju 123
tu as de la chance a 0.469 chez moi dans le 47 0.699 a intermarche et 0.749 a total :cry:il ont pris 0.050 depuis le debut de l annee
 
Cette fois ci Après la Prius 4 j'ai fait le premier plein sur la Yaris HSD 20 litres d'E85 a 12euros et 13.83 litres a 20.61 euros de Sp98 :-D8).:jap:

Suite avec le Sp98 E85 en Yaris HSD, ma femme n'a pas trouver de différence, elle avait une consommation de 4.6, elle tourne a 4.9.
Chez moi 60 cts le litre, pas bouger depuis que j'en mets dans la Prius 4 (environ 2 mois et demi).:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,883,309
Retour
Haut Bas