Changement Batterie 12 V

Vous voulez être tranquille : changer là préventivement tout les 5 ans !
 
Écologiquement parlant c’est pas terrible.
Et pourquoi pas changer la grosse batterie tout les 10 ans selon le même précepte
 
Parce que je veux bien dépenser 80 balles pour être quasi certain de ne pas avoir de problème, mais pas 2600 €.

De plus si c'est la batterie 200 V qui déconne, on n'a pas de problème de démarrage, on peut encore rouler plusieurs centaines de km pour rentrer chez soi. On n'est pas laissé en vrac sur le parking, dans le froid et la nuit...

Le changement préventif de batterie, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mes voitures non hybrides. Mais plus vers 6/7 ans.

On change bien les courroies, les pompes à eau, etc... A partir d'un certain age/kilométrage. Pourquoi pas la batterie.
 
remplacer une batterie préventivement ? pas d'accord :grin:.
il y a longtemps que j'ai remplacé une batterie :D. elle doit quand même donner des signes de faiblesse avant d'être totalement morte , non ?
 
Certes, changer d'office une batterie n'est pas forcément une bonne idée. Couteux en argent et en gaspillage. A priori, statistiquement une batterie ne tombe pas en panne tout d'un coup dans 100% des cas, loin de là. On peut attendre certains signes précurseurs.

J'ai parlé de différents organes, mais seulement pour évoquer l'imprévisibilité du phénomène "panne", et uniquement pour ça. Quant aux effets, vous semblez ne pas tenir compte du fait qu'une batterie en panne n'entraine aucun dégât. Alors qu'une courroie ou une pompe à eau, je vous laisse essayer.....
 
quoi que les signes précurseurs sur une hybride ? :eek:, en l'absence de démarreur grand consommateur de courant comme sur les voitures priustorique.
ce démarreur est un indicateur de la bonne santé d'une batterie.
si la voiture priustorique ratatouille lors de la mise en marche , alors il faut s'inquiéter , .... tout de suite :sad:
 
On commence à les connaitre en lisant le forum, non ?
 
JE PENSE , mais bon , la semaine passée par moins 12° ou moins 14° , un de mes VU à toussé tôt le matin , 7 ans , + ou - 90000 kms. on le tien à l'œil.
depuis ? il va bien. un signe précurseur peut être ? :-?
 
Je vois ça d'ici...

on le tien à l'œil
vin-diesel-with-shotgun-in-fast-five-pics-52505.jpg
 
Mes remarques s'entendent "compte tenu des circonstances" ou bien "tenant compte des variations saisonnières" ou toute autre modulation prenant en compte l'âge, la durée de vie, l'usage habituel, le soin apporté et les contraintes subies....





Qu'est qu'il ne faut pas couper en 4 ici, parfois.... :grin:
 
bonjour les passionnés !
pourriez vous m'aider ? propriétaire d'une auris Hsd de décembre 2013, j'ai eu droit au message vérifier votre système hybride !d'après un des membres l'origine pourrait être la faiblesse de ma batteries et 12 V ! j'ai mesure la tension ce matin et j'avais trouvé 11,8V.
pensez-vous qu'une simple charge puisse redonner vie à ma batterie ? D'avance merci :cool:
 
....Le mieux est peut être de faire ta propre expérience, c'est ainsi que l'on progresse......;)
 
Il vaut mieux commencer par ça au lieu de passer à la caisse tout de suite inutilement.
 
je constate que cette batterie fait au moins couler beaucoup d'encre 8):grin: et CA , elle le fait bien
 
La tension d'une batterie à elle seule n'est pas un gage de bonne santé de la batterie : elle indique tout au mieux un état de charge.
Lors d'un test, la puissance nominale est également mesurée : c'est le différentiel entre le théorique (neuf) et celui mesuré qui indique le niveau d'usure.
Dans mon cas par exemple :
- batterie 12.7 V charge pleine
- puissance nominale 330A
- mesuré : 227
=> résultat : à remplacer.
 
Ben pourquoi ? .

;)..Quand après avoir évoqué les concessions, tu parles de passer à la caisse, je me demande si tu n'as pas des idées noires......?
 
Avec des testeurs spéciaux ?

Ils ont un appareil type terminal de CB avec 2 pinces qu'ils branchent sur la batterie après avoir entré les données de ladite batterie.
Ce terminal réalise ses mesures et imprime un petit ticket avec les données mesurées.
 
;)..Quand après avoir évoqué les concessions, tu parles de passer à la caisse, je me demande si tu n'as pas des idées noires......?
Ouarf ! Au moins tu suis... Non, ça va aller. Bon, je vais prendre une petite bière...
 
:grin:....Et après tu feras de la poésie.......çà tombe bien...!
 
La tenue de la charge dans le temps est un excellent indicateur aussi. Bon, pour ça, il faut la charger correctement, mesurer le voltage (stable) atteint, puis la laisser tranquille 4 ou 5 jours et refaire une mesure. Je sais, on ne peut pas toujours procéder ainsi.

Mais une batterie qui perd plus de 0,15V par semaine est déjà fatiguée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,554,453
Retour
Haut Bas