Changement Batterie 12 V

ceci dit , j'ai eu deux camionnettes sur lesquelles il y avait ..........2 batteries. :-?
 
..Encore des Jaz....?
 
:papy:...Ou en 12 avec 2x6 comme certains anciens tracteurs Ferguson.
 
ça doit faire 3 ou 4 ans que la batterie de ma Prius ne dépasse pas les 12.5V (avec les cosses en place!), donc ne pas affoler tout le monde avec ces histoires de +13V, surtout pour ceux qui mesurent sans enlever les cosses.
Pas envie de perdre tous les réglages à chaque fois que je jette un oeil sur la batterie, donc même si c'est bien moins fiable que de mesurer la batterie nue après une charge complète, je pense que tant que l'on est au dessus de 12V avec la batterie branchée à la voiture (éteinte), sur une HSD je ne m’inquiéterais pas.
 
Je suis au dessus des 12V d'après HA avant démarrage voire même avant ouverture des portes.
Dès que j'appuie sur la pédale de frein, ça descend en dessous de 12V.
 
non , toyota HI ACE gazout. je ne pense pas que ça tournait en 24 volts. :-?
 
Bonjour sur ma prius 3 de 2009 batterie d'origine 3 semaines sans rouler 11,5 V au scangauge: démarre et roule très bien!!l'hiver dernier 28 jours sans rouler 10,8 V a démarrée pas de voyant!!(voiture dans un garage,mais température come dehors !!)Après je fais une ballade de 3 heures ou plus pour bien la charger !J 'espère quelle tiendra encore un ou 2 hivers !!
 
Je pense que c'est l'absence de démarreur qui permet à nos Prius de démarrer avec un voltage de batterie "relativement faible".
Sur le Scenic essence de ma fille, avec 12,42V aux cosses, le TdeB s'allume bien mais le démarreur n'est pas entrainé.
 
La tension à vide n'est pas le seul critère qui permet de déterminer si la batterie est en bonne santé. C'est pour cette raison qu'on la teste habituellement avec un test actif, qui permet de la solliciter suffisamment pour mesurer la baisse de tension correspondante et vérifier qu'elle n'est pas trop importante.
 
moi je ne m'inquiète pas de la batterie aucun soucis, je ne l'ai jamais testée ou vérifié je laisse ça à la concession.

prius 3 de 11/2011 136 000km et qui dors dehors avec des température atteignant -9° en ce moment.

je suis zen :jap: :cool:
 
Et bien tu devrais t'inquiéter, car en concession ils ne vérifient jamais l'état de la batterie.

Ils ont déjà beaucoup de mal à réaliser les opérations courantes, alors la batterie 12V c'est le dernier de leurs soucis.
 
Vérifier régulièrement l'état de sa voiture dont la batterie fait partie est la moindre des choses pour la maintenir en état de fonctionner de mon point de vue. A moins que ta voiture est un accessoire finalement peu utile dont tu peux te passer facilement ?
 
C'est imposible de prévoir la panne. Donc la 12V, on attend qu'elle soit HS, et on la change. Ca peut prendre 3 ans, comme 10.

Le problème c'est que l'on va être immobilisé. Mais c'est le cas avec toutes les voitures. Donc prévoir des cables, afin de pourvoir rentrer chez soi n'est pas une mauvaise idée.
 
S'il n'est pas possible de prévoir la panne (c'est valable pour n'importe quel organe mécanique...), il est possible de choisir si on facilite la durée de vie ou bien si on "laisse faire la nature", ce qui va forcément aller vers un service moins bon et plus court.

Une soigneuse charge initiale puis petit coup de charge lente 2 fois par an, c'est la meilleure façon de mettre toutes les chances de son côté pour que ladite panne n'arrive que quand c'est inéluctable.
 
Vérifier régulièrement l'état de sa voiture dont la batterie fait partie est la moindre des choses pour la maintenir en état de fonctionner de mon point de vue. A moins que ta voiture est un accessoire finalement peu utile dont tu peux te passer facilement ?

Bonjour tout le monde

Je vérifie régulièrement les pressions les niveaux.

Ce que j'ai écris hier c'est pour dire que je n'ai eu aucun problème avec la batterie ou ressenti quelques anomalies,
véhicule de 11/2011 et m’appartiens depuis 06/2013.

Mais vous avez réveillé ma curiosité je vais regarder ou elle se situe et contrôler l'état et si ils ont négligé son entretien, ce sera allô je suis pas content :evil:

Pour l'entretien je fais confiance à la concession, je pourrais faire des repères un peux partout avant chaque révisions mais j'ai pas envie de devenir parano :sad: et en un peux plus de 4ans et demi aucun soucis d'entretien avec la concession véhicule rendu propre inter et ext,

véhicule de prêt toujours des hybrides: yaris, P4, auris, CHR

Amicalement :grin:
 
BATTERIES , sujet très à la mode en ce moment :D.
selon des émissions de radio , et des interlocuteurs avisés ? :-? durée de vie MOYENNE............ 5 ANS. voila.
 
Les batteries on à beau les surveiller, les entretenir, si un élément à décidé de lâcher, (y) prévient pas l'animal. L'été dernier je range la moto le soir et le matin zéro, du voltage, mais plus d'ampérage.
 
Une batterie, c'est comme une pompe à eau, un radiateur, une courroie d'alternateur ou autre. Un petit défaut interne, un mauvais stockage et hop, ça vous claque entre les doigts.
 
Oui, mais par exemple, il n'est pas interdit de vérifier si l’électrolyte est bien à niveau dans le cadre d'une batterie avec un liquide électrolytique bien sur.

Pour les batterie AGS d'origine sur les HSD, c'est déjà plus compliqué, c'est certain.


Mais vous avez réveillé ma curiosité je vais regarder ou elle se situe et contrôler l'état et si ils ont négligé son entretien, ce sera allô je suis pas content :evil:

Ne cherche pas, lors des révisions, il n'est pas prévu de contrôler la batterie. Éventuellement le bon serrage des cosses, mais j'ai un gros doute que cela soit fait si le conducteur ne le demande pas expressément.
 
Mais vous avez réveillé ma curiosité je vais regarder ou elle se situe et contrôler l'état et si ils ont négligé son entretien
Nos batteries sont sans entretien, mais on peut contrôler sa tension et si on constate une tension sous les 12,5V rien n'interdit de donner un coup de recharge.
 
Il n'est pas inutile non plus de vérifier l'état et le bon serrage des cosses.
 
Ou même de graisser...

graisse-pour-cosses-de-batterie-batterie-pol-fett.jpg


https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-31...15083&sr=1-3&keywords=graisse+bornes+batterie
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,596,508
Retour
Haut Bas