Changement Batterie 12 V

Ca reste néanmoins une durée de vie anormalement courte. Même pour une batterie de qualité "inférieure" (ce qui n'est pas le cas de la Varta), moins de 5 ans c'est vraiment peu.
 
Résultat : 5.87V
Donc Lundi appel megastore pour leur évoquer et voir s'ils acceptent un geste commercial.
En attendant la batterie est en charge pour confirmer qu'elle ne tient pas la charge.
 
:eek: ah oui, là, elle est foutue totalement...
 
8) Houlà !!!! C'est du gros, même trop. Pas de courant de charge supérieure à 3,5 A (pour la 36 Ah) ou 4,5 A pour la 45 Ah !!
 
Il a bon alors :-D
Il affiche 4A... pas possible d'insérer la photo malgré tous mes efforts
 
87915a88016d702b7.jpg
 
je vois "courant de charge moyen 14A". De quoi prendre peur. L'affichage du vu-mètre c'est le courant appelé par la batterie.
 
Exact mais le chargeur s'adapte en fonction de la batterie (et bien sur de mes réglages paramètres).
Entre une batterie de 25Ah et une de de 350Ah, le courant de charge ne sera pas le même : 14A est la moyenne.
Enfin c'est comme ça que je le conçois.
 
Bon, si le courant de charge n'a jamais été supérieur à 4A, il n'y a pas de souci.
Et il ne faut pas de charge rapide non plus. Mais je pense que les 2 paramètres sont liés.

En tout cas, cette Varta n'a pas tenu longtemps.
 
Celle de Phil Collins n'était pas mal non plus.... :cool:
 
[HS ON] Allons, allons, Le batteur de Phil Collins, c'est Phil Collins [/HS OFF]
 
hs ouvert , NON , c'est pas lui , c'est l'autre , à ce propos , essaye de trouver le dvd de son concert à PARIS , tu vas voir quelque chose :D:D:cool::cool: HS fermé.
Finally ... The first farewell tour
 
[HS ON] Allons, allons, Le batteur de Phil Collins, c'est Phil Collins [/HS OFF]

y'en a UN qui suit.... Batteur de Genesis de 1970 (embauché par Peter Gabriel) à 1991, et carrière solo jusqu'en 2008/2009.
 
Re, pour revenir à la batterie électrique,
12.7V après 6h de charge puis
12.3V 20h après.
J'ai donc remis en charge pour tenter de monter jusque vers 14V.
Si un forumeur plus compétent que moi (ça devrait pas être compliqué à trouver :grin:) peut me donner son avis sur la marche à suivre, ça serait très sympa.
 
6 heures de charge pour une batterie quasi morte, ce n'est pas un peu court ?
 
[HS ON] Allons, allons, Le batteur de Phil Collins, c'est Phil Collins [/HS OFF]

RE HS ON , OUI il est batteur et pas que , il joue de tous les instruments , compose et chante AUSSI. :D:coolman: MAIS en concert , il est AUSSI accompagné par un batteur et d'autres musiciens qui sont :
THE BAND
PHIL COLLINS lead vocals drums. :D
BRAD COLE keybords
DARYL STUEMER guitar
RONNIE CARYL guitar
CHESTER THOMPSON DRUMS :D:cool:
LUIS CONTE PERCUSSION
LELAND SKLAR bass guitar

THE SINGERS
AMY KEYS LAMONT VANHOOK LYNNE FIDDMONT LINDSEY
CONNIE JACKSON-COMEGYS BILL CANTOS.

THE VINE STREET HORNS
HARRY KIM TRUMPET
GÉRALD ALBRIGHT SAX instrument made un belgium :D
DAN FORENO TRUMPET
ARTURO VELASCO TROMBONE

et pour clôturer ce HS , je vous conseille fortement l'achat de ce DVD à regarder avec un bon home cinéma. :D volume à fond :grin:
 
Franchement, dans les milieux musicaux, Philou est connu pour sa longue carrière - et sa grande qualité - de batteur avant tout.

Pour revenir à la batterie, elle perd un 1/2 volt en moins d'un jour. C'est foutu.
 
Bonjour,
j'ai arrêté la charge hier en fin d'après-midi alors que ampèremètre était proche de 0.
Résultat de la tension fin de charge = un peu plus de 13V, c'est moins que ce que j'attendais...
Ce matin : 12,61V donc la batterie est correctement chargée.
J'ai donc remonté la batterie : 11.8V branchée = la il me semble qu'il y a un hic bien qu'il semble normal que le résultat obtenu soit inférieur.
et 14V moteur tournant = l'alternateur fonctionne donc parfaitement et pas d'autre court-circuit...
To be continued
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,545,876
Retour
Haut Bas