Prius 2 - Première panne !

Que penser du SAV Toyota

On est vendredi et la voiture n'est toujours pas réparer.:evil:
Toujours pas de date de disponibilité de la voiture.

Je commence à me poser la question sur la concession Toyota Arcueil.
Savent-il réellement détecter et réparer une Prius

Entre le Japon et la France nous avons la mer et le continent Eurasie :cry:
 
Les pièces

Ben oui, mais il fallait choisir avant:
  • Soit on achète une Prius et on n'aide pas le dégel de la banquise de l'arctique
  • Soit on prend autre chose qui balance plus du CO² et le passage du nord-est est libre de glaces et donc les bateaux pleins de pièces détachées venant du Japon arrivent plus vite chez nous.
Seulement maintenant il ne faut pas se plaindre. Depuis le temps qu'on en parle du réchauffement planétaire.

Logique non ?

A+ :bye:
 
Et il faut ajouter que ce dégel de l'Artique va permettre l'extraction d'une réserve d'hydrocarbures considérable qui va retarder d'autant l'apparition des véhicules électriques !
 
Au secours!!!!

Voila la photo de la remplaçante de la Prius.

Retour vers le futur est ma nouvelle devise.


La_remplacente_de_la_prius.JPG


Scenic bleu ==> Prius Bleu ==> Scenic Grise

Si cela continue je reprendrai un Scenic Hybride dans 3 ans au secours......
 
Je te souhaite que la réparation soit plus rapide que l'acquisition.

Pour ma part, je travail sur la plate-forme d'Orly, et mercredi, en sortant du pôle de paiement en sortie du Parking P1 (les caisses automatiques d'aérogare étaient en dérangement), pas moyen de ré-ouvrir les portières, (comme cela a été de nombreuses fois signalé à proximité de points particuliers).
Pour mon cas, c'est au pied de la tour de contrôle.
Ce-ci pour prévenir des petits désagréments.
Le Smart-Drive est toujours désactivé, je n'ai pas voulu essayer la clé, pour pousser le test, et en faîte, après commande d'ouverture par l'arrière, j'ai pu ouvrir le hayon et ensuite les portes se sont déverrouillées.
Donc, rien de bien méchant tant que l'on est prévenu.
Voilà, au cas où ....

:jap:
 
Finalement, le système à déverrouillage simple a l'air de poser moins de

problème.
 
1ère panne ? Non !,influences des ondes radios en tous genres...

...Pour ma part, je travail sur la plate-forme d'Orly, et mercredi, en sortant du pôle de paiement en sortie du Parking P1 (les caisses automatiques d'aérogare étaient en dérangement), pas moyen de ré-ouvrir les portières, (comme cela a été de nombreuses fois signalé à proximité de points particuliers).
Pour mon cas, c'est au pied de la tour de contrôle.....:jap:
Bonjour !
J'habite en pleine campagne et je ne suis sans doute pas soumis à autant de rayonnements éléctromagnétiques qu'à proximité d'un aéroport, tout du moins dans leur intensité...
Par contre récemment il m'a été impossible d'ouvrir la prius avec le systéme main libre (toujours activé pour moi) et de même avec la télécomande : j'ai de suite pensé que j'avais laissé un plafonnier allumé durant la nuit, mais il n'en était rien.
J'ai dû ouvrir avec la clé de secours et je me suis aperçu que la batterie n'était nullement déchargé, tout fonctionnait, la voiture démarrait. La condamnation des portes ne fonctionnait qu'avec le bouton manuel...
Tout à fait par hasard je suis tombé sur la télécommande du portail auto de ma femme dont la led était allumée en continu : le bouton poussoir était resté coincé et la télécommande émettait en continu, et elle brouillait le système d'ouverture de la Prius !
J'ai décoincé ce bouton et tout est rentré dans l'ordre, j'ai vérifié à plusieurs reprises : le système radiocommandé des portes de la Prius est sensible au brouillage d'une simple télécommande de portail !!!:evil:
Tu dois avoir le même problème, de plus dans ton environnement il doit y avoir des radars et autres appareils "méchamment" puissants...
Quand on entend dire par les opérateurs de téléphonie que leurs relais sont inoffensifs pour notre santé, j'en doute !:grin:
 
les émissions radio sur un aéroport

C'est légion que les émissions radio foisonnent sur les aéroports.
Et là, plus spécialement au pied de la tour de contrôle (les différents opérateurs GSM + les radars des aiguilleurs de la tour, .... et je ne suis pas au TOP de tout ce qui peut s'y trouver). 8)
Les receveurs des parcs qui se tiennent en permanence dans le pôle de paiement doivent s'en prendre un max. :evil:

Il me semble avoir déjà entendu parler d'autres personnes se trouver dans un cas similaire et pas forcément en Prius, mais peut-être de chez Toy.

:jap:
 
Pollution ondes

Je ne sais pas si les radars peuvent être la cause de problèmes de santé.

En ce qui concerne les téléphones portables, l'innocuité des antennes relais n'est pas prouvée (le contraire non plus, il est vrai).

En revanche, il est certain que l'utilisation prolongée d'un portable n'est pas neutre.

J'avais lu, il y a quelques temps, plusieurs articles, sur les émissions parasites, à l'intérieur des véhicules. Surprenant !

Je me demande d'ailleurs si le système "sans clef" de la Prius est aussi neutre que l'on veut bien le dire. La "conversation" permanente du transpondeur avec la carte génère obligatoirement des ondes ...

Les Priussiens scientifiques peuvent éventuellement donner un avis.
 
C'est sur qu'il y a des ondes, mais quand on voit le peu de distance qu'il faut pour que le transpondeur ne soit pas reconnu, je pense que le niveau d'émission doit être très faible, surtout comparé à nos portables, à la liaison Blue Touth, à tous les emetteurs WIFI qu'il y a maintenant partout....
 
Bonsoir,
Moi qui suis très souvent sur le site des aéroports Parisiens (Orly, LBG ou CDG) je n'ai jamais eu de pb avec les boitiers émetteurs de mes voitures, de quelque marque que ce soit, y compris ma récente Prius. Et le système main libre fonctionne parfaitement. Il doit donc y avoir des exceptions. Pour ce qui est des émissions d'ondes autour de nous, oui il doit y en avoir de multiples, à commencer par le système wi-fi des ordinateurs.
 
[...]je pense que le niveau d'émission doit être très faible, surtout comparé [...] à la liaison Blue Touth, à tous les emetteurs WIFI qu'il y a maintenant partout....
Je ne mettrais pas le Bluetooth peu puissant, censé opérer dans un rayon de 10m, sur le même pied que WiFi. Mais ce sont des petits ruisseau qui font des grands fleuves ...
 
.....Quelqu'un sait-il à quoi sert cette sonde oxygène ??


Suite à ce souci donc, rendez vous chez Toyota, qui ont reçu cette fameuse sonde.

Et pour finir, erreur, c'est le pot catalytique qu'ils doivent changer, c'est lui qui envoie de mauvaises données à l' ODB.

A suivre ...
 
Sonde oxygène

Apparemment, comme t'as répondu Mateo, ce serait la sonde Lambda, (trouvé sur http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet186794.htm) :

- "Mon père a eu la même chose il y a 15 jours (même voiture 1.4 VVT-i) et au garage on lui a dit que sa sonde oxygène était simplement encrassée parce qu'il faisait beaucoup de ville. De fait le garagiste l'a prise et a un peu tiré dedans (mon père roule très très cool), le témoin s'est éteint et l'ordinateur ne détectait plus rien après. Depuis, RAS. C'est donc probablement un simple encrassement, mais comme ta voiture est peut-être encore sous garantie, fais-la changer par sécurité"

- "Oui, c'est ça le problème... j'ai 3km jusque mon boulot donc pas le temps de chauffer mais le w-e, je suis pas toujours sous les 3000tr/min.
Le risque aussi de rouler comme ça c'est de foutre le catalyseur en l'air et ça, c'est bcp plus cher!"


Si tu as encore de la route à faire avant de rentrer, essaye de rouler comme conseillé en maintenant un peu le régime : Autoroute à 125Km/h par le régul, peut-être cela va-t-il se nettoyer ... ?
.... si la sonde n'est pas H.S.
Par contre, si cela recommence, mieux vaut la changer avant que ce soit le catalyseur qui morfle,
 
En fait, ils l'ont changer quand même, c'est après qu'ils se sont rendus compte que c'était pas elle.

Et en recherchant, ils ont vu que c'était le pot catalytique.
 
toujours rien en vue

Toyota ne m'a pas appelé aujourd'hui non plus donc pas de Prius Demain. :evil:

Avec le Scenic avec le nouveau moteur DCI 130 CH FAP, j'ai une consommation sur le même trajet de 7,7l au 100 km de mazout comparé au 5.1l au 100 de la Prius :cry:
 
Ça c'est du comparatif "live". Alors, il faut que la Prius tombe en panne pour qu'on vérifie ses qualités ! ,:lol:
 
Ras-le-bol

Demain cela fera 15 jours que la Prius est tombée en panne.

Toujours pas de nouvelle du garage. :sad:

La voiture de location est à rendre demain aussi.

Que pensez de cette affaire?

Dans les année 80 on disait : qu'il ne fallait pas acheter des voitures japonaises car on ne trouvait pas facilement de concessionnaire, que les pièces détachées étaient chères et introuvables.

En 28 ans cela n'a pas changé pour celui qui tombe en panne avec une Prius.:evil:
 
c'est le concessionnaire qui fait le sérieux...

Personnellement, je n'ai jamais eu de panne avec ma Prius. Mais en voulant trouver l'origine d'un bruit les mécanos m'ont une fois démonté de tableau de bord... et remonté "en vrac" en cassant les aérateurs. :evil:

Bilan : un coup de gueule et quelques jours plus tard (je ne sais plus combien, mais pas beaucoup) j'avais une façade de tableau de bord toute neuve et les plates excuses de la maison.

C'était une Prius 1 encore sous garantie, je ne pense pas que les pièces étaient plus faciles à avoir que pour l'actuelle...

Comme dirait priusfan : ne pas hésiter à ouvrir sa gueule et parler de courrier avec AR au besoin. :-D
 
Eventuellement, avant de sortir l'artillerie lourde:
  • Appeler le chef d'ateler
  • Appeler le commercial qui a vendu le véhicule: si il n'est pas trop c..., il pensera à la vente qu'il fera dans 4 ans.


Sinon Volkan, qu'en dit ton gestionnaire de parc ?
 
En colère!!

Pour l'instant je n'ai pas à faire intervenir le gestionnaire de parc car j'ai une voiture de remplacement et que je peux travailler.

Sinon la voiture n'est pas allée dans le concessionnaire qui l'a fourni Mika Boulogne mais Fournier Team TOY.
Car l'assistance a emporté la voiture sur un plateau et l'a mis chez Fournier car il n'y avait plus de place chez Mika (bizarre non?) en plus je suis à équidistance des deux garages.:eek:

J'ai déjà téléphoné 2 fois au responsable du SAV Fournier il m'a deux fois répondu:"Vous recevrez un SMS dès que la voiture sera prête" :evil:

Je ne pense sortir l'artillerie lourde.
Je viens de faire une demande d'information ==> http://toyota.crmactapps.com/clubcard/index2.jsp


La confiance que j'avais en Toyota viens de disparaitre en l'espace de 15 jours et deux événements la mienne et celle de priusfan . :evil:

Je pensais serieusement changer la Peugeot 206 par une Toyota mais après ces deux déboires, je vais la garder pour autre chose (cela n'a rien à avoir avec la crise boursiere).
Toyota viens de rejoindre dans ma classification périodique des éléments le rang de contructeur banal avec un produit d'exception, la Prius, dont le réseau ne sais pas faire la maintenance!!! :pascool:
 
:jap: Salut Volkan...
................"La colère est mauvaise conseillère"...................

Ne pas confondre Toy et ses Concessionnaires, sans pour celà porter Toy au Pinacle et tous ses Concessionnaires en enfer !
Pour le moment, ce constructeur est dans les plus fiables, et c'est ce que recherchent beaucoup d'acheteurs.
Les Concessionnaires eux, sont maîtres chez eux, et les manquements de service de leur fait ne sont que le reflet de l'époque actuelle.
Contrairement à ce que l'on croit, Toy n'a pas grande influence sur leur comportement. Un Concessionnaire à peu prés valable ne se trouve pas à tous les coins de rue, et un constructeur réfléchit à deux fois avant d'en virer un !.......Toy, comme ses concurrents, fait ce qu'il peut dans la limite du Contrat passé avec ce professionnel, mais pas plus.......
Perso, je trouve cependant que tous les constructeurs ont l'oeuil trop rivé sur les frais de garantie et de service, sans penser que pencher vers le mauvais fait perdre des clients........Mais, comme je l'ai eu dit, chaque constructeur vous répondra qu'il en est de même chez le concurrent, et qu'il récupèrera de chez lui les clients qu'il perdra !
Enfin, la clientèle devient de plus en plus "balladeuse et volatile". Certains Concessionnaires qui avaient bâti leur affaire sur l'idée qu'un service aprés vente impeccable était la clef de la réussite, sont en train de changer d'avis
en constatant la perte de clients attirés ailleurs pour des raisons de gamme ou financières.
Plus les Concessions sont importantes, et moins il y a hélas de relations humaines....l'égoïsme, le "fric", le mensonge et le baratin les remplacent de part et d'autre de la barrière.......Voilà ou l'on en est !
 
VolKan a quand même de quoi avoir une "éruption", après l'avoir attendu presque 6 mois, elle est maintenant à nouveau immoblisée à même pas 5000Km, n'importe qui serait frustré d'être le "un" sur 100.000 à ne pas pouvoir en profiter.
Je le trouve quand même assez indulgent, j'aurai du mal à supporter la situation. La logique étant au moins que Toyota-France se mette en contact avec lui et lui mette à disposition une Prius (s'il est averti de la situation), ce n'est pas ce qui manque dans les concessions, Non ?
Je crois qu'après 8 jours au garage, je le harcèlerai 4 fois par jour pour ne pas qu'il s'endorme, à moins qu'il ne me tienne informé de lui-même, ce qui est légitime.
Cela dit, je suis d'accord avec Ageasson, mais une telle situation reste frustrante.
VolKan, en as-tu informé :
Président de TOYOTA France
20 Bd de la République
92420 VAUCRESSON

Ne t'ont-ils pas donné de suite ?
:jap:
 
Mon cas est unique

Le concessionnaire Toyota vient de me dire que la panne de ma Prius était le premier dans la base de connaissance et qu'un rapport technique a été fait à l'ingénierie. 8)

Diagnostique Toyota

Premier diagnostique:
Boitier électronique du levier de vitesse HS.
Après son remplacement la panne est toujours présente.

Deuxième diagnostique:
ECU défectueuse.
Vérification des tensions (voltage) sur les entrées sorties de l'ECU tout fonctionne correctement.

Troisième diagnostique:
Gestion HV de la boite de vitesse.
Pièce en attente pour remplacement

Commentaire du SAV:
"Vous êtes le premier, si deux autres cas le votre surviennent une correction aura lieu par l'ingénierie de Toyota."
"Vous avez de la chance cela aurait pu vous arrivée en roulant de passer au neutre"


Ma Conclusion:
Les possesseurs de Prius 10éme anniversaire ont la possibilité d'avoir le même problème que moi.

Attention ne pas faire l'expérience
Le test est très facile ==> Passer la vitesse arrière, alors que la voiture avance entre 3 et 5km/h.
Résultat attendu : la voiture affiche un triangle rouge avec un point d'exclamation et là la voiture part en SAV sur plateau.
Attention ne pas faire l'expérience
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,232,527
Retour
Haut Bas