Prius 2 - Première panne !

La version 2005 de la Prius 2 passe le test sans aucun problème dans les deux sens.

Il est possible que la panne ne soit pas due au passage en marche arrière. C'est d'ailleurs ce que dit ton concessionnaire.

Passer en neutre en roulant n'est pas un gros problème; il faut gérer une situation exceptionnelle mais la voiture reste maniable; c'est nettement moins embêtant par exemple que de crever ou pire éclater un pneu.
 
"Vous avez de la chance cela aurait pu vous arrivée en roulant de passer au neutre"
Ben moi, c'est arrivé pire avec ma troisième Corolla.
Le transpondeur ne reconnaissait plus la clé et coupait tout sans prévenir.
Chaud quand ça t'arrive sur la voie de gauche de l'autoroute à 18 heures à Montpellier.
Le temps de trouver la panne et de faire venir la pièce, 2 semaines, mon concessionnaire a mis à ma disposition sa seule voiture dispo à l'époque, une Prius 1.
Voilà pourquoi ma cinquième Toyota, la Corolla ayant disparu, n'a pas été une Auris mais une Prius. :cool:
 
Transpondeur

Ca arrive actuellement sur un certain type de moto d'un constructeur européen ... tu obtiens la mention "EWS" sur l'écran ... et c'est marrant (enfin ça dépend pour qui) plus rien d'autre !

Il s'agit simplement de changer une antenne, mais comme c'est un élément du système antivol, il y a certaines sécurités ... il faut au moins quatre heures de travail pour la changer :coolman:
 
je vais être tenté d'essayer..sur une Prius ..d'essai en concession
c'est anormal que pour une toute petite erreur à la base ,cela devienne une anomalie
il n'y aurait donc pas de sécurité??
 
De nombreux conducteurs de Prius sur ce forum ont pratiqué le freinage par passage en marche arrière à faible vitesse (et réciproquement pour passer de marche arrière en marche avant). Personne n'a jamais relaté le moindre incident avant Volkan. D'après son concessioannire il semble être le premier à tomber en panne.

Si on va trop vite, le système passe en "N" avec le bip habituel omniprésent.
 
il va falloir que je me méfie...

J'avais, dans mes années de délire...:grin::grin:, une Mercedes 450SE qui apparemment avait été bricolée "ambassade" (il y avait aussi les petits trous pour fixer les drapeaux...:coolman:) et qui autorisait le passage en marche arrière (boite auto) en roulant même à bonne allure, et vice-versa8).

Je n'ai jamais compris comment ils avaient fait mais je trouvais ça relativement sympa de ne pas avoir à attendre l'arrêt complet pour passer la marche arrière. L'effet de ralentissement énorme sans toucher aux freins et d'accélération inversée était assez géniale, même si, personnellement,..., je n'ai jamais eu à me servir de cette fonction pour une disparition rapide...:coolman::coolman:

Je pensais, à tord apparemment, qu'il y avait plétore de protections pour protéger la mécanique sur la Prius en cas de mauvaise manipulation pouvant engendrer une "casse".
 
De nombreux conducteurs de Prius sur ce forum ont pratiqué le freinage par passage en marche arrière à faible vitesse (et réciproquement pour passer de marche arrière en marche avant). Personne n'a jamais relaté le moindre incident avant Volkan. D'après son concessioannire il semble être le premier à tomber en panne.
Si on va trop vite, le système passe en "N" avec le bip habituel omniprésent.

:papy:...utilisée avec discernement, cette possibilité de freinage est trés commode....pour manoeuvrer..........!
Tout est prévu pour que rien ne casse.....sauf bafouillage électronique.......
 
Prius Sol 2005 ou 2007, je manœuvre toujours en jouant de la marche avant - marche arrière et je n'ai jamais eu le moindre problème !
 
@ Volcan ,
Fournier Team TOY est mon concessionnaire et pas très loin de chez moi.

Je rentre dimanche soir et si tu veux je peux aller leur rendre visite lundi ( si ta voiture n'est pas encore sortie ),
pour + de renseignements ou une gueulante éventuelle.
Je ne sais pas ce que cela peut donner mais on peut essayer :)

Dis moi ce que tu en penses.

A+
 
la patience c'est déjà la voie vers la sagesse

@KET merci pour la proposition d'aide. :-D

La réparation n'ira pas plus vite car j'ai bien entendu les phrases du responsable SAV: Toyota ne sait pas d'où viens réellement la panne :cry:
Ils vont remplacer une par une toutes les pièces électroniques de la voiture jusqu'à ce que ça marche.

[Mode plus d'espoir ON]
Si dans 9 mois ils ne trouvent pas la panne, peut être qu'ils me donneront une Prius III, on peut toujours rêver.
Car j'ai gagné le gros lot, je suis l'unique gars avec ce type panne !!!!
[Mode plus d'espoir OFF]
 
:nonnon:....pas amusant dutout.....mais le malheur de l'un pourra servir au bonheur des autres....!
si celà nous arrive, on risque de savoir pourquoi !
Alors, d'avance, un grand Merci !
 
:nonnon:....pas amusant dutout.....mais le malheur de l'un pourra servir au bonheur des autres....!
si celà nous arrive, on risque de savoir pourquoi !
Alors, d'avance, un grand Merci !

Euh! tu ne prends pas un peu de recul ?

Bon ok c'est pas drôle
 
@ Volcan ,
Fournier Team TOY est mon concessionnaire et pas très loin de chez moi.
A+
a priori, ç'est le concessionnaire à pas mal de monde ici...:-D, mais allez pousser la chansonnette chez eux, je ne sais pas si ça servira à grand chose:-?:eek:

a suivre
 
Problème de marche arrière

Je viens de voir un utilisateur d'une Velsatis automatique, entre autre je lui ai demandé si ça lui était arrivé de passer accidentellement la marche arrière pendant qu'il roule vers l'avant à petite vitesse, et effectivement, c'est un jeune, en passager, qui a touché à la commande (il y a une sécurité à soulever) et ça lui a cassé la boite de vitesse (sous garantie) : 4.500€ !
:sad:

J'ai une petite question (pas forcément Hors Sujet, disons une anomalie) :

en marche arrière, comment se comporte le compteur ?

Est-ce qu'il incrémente ? ou décrémente la distance parcourrue ?
Voir, il ne la comptabilise pas ..... :eek:

L'affichage de la vitesse est optimiste, d'accord. :-?

Mais l'affichage kilométrique doit être aussi optimiste : 1000 km affichés pour 940 parcourrus (par exemple), donc on passe, par exemple, de 4,5 litres à 4,8 pour un plein de 45 Litres ! Ca fausse pas mal la donne ! :cry: :sad:

Donc, en fonction, cela joue sur le calcul de la consommation, si l'on a régulièrement de grandes longueurs en marche arrière à effectuer ....
Je m'étonne de ne jamais avoir lu ce petit raisonnement pourtant basique sur la réalité !

:jap:
 
En marche arrière, le compeur continue à s'incrémenter.

L'affichage kilométrique dépend comme toute mesure de nombreux facteurs ; en l'occurrence notamment l'usure et la pression des pneus. L'écart n'est cependant pas de 6% comme dans ton exemple. J'ai observé ponctuellement des écarts de -0,5 à 1,5% par rapport aux bornes kilométriques autoroutières.

Ces deux sujets ont déjà été abordés mais comme il n'y pas vraiment de quoi polémiquer, ils sont un peu noyés dans la masse des échanges. Il n'y a qu'un peu moins de 60000 messages à relire pour retrouver ce qui a été écrit :) .
 
Merci pour tes précisions, j'aurais pensé la différence plus importante vu l'écart entre la vitesse affichée et la vitesse réelle (par GPS, de mémoire): 136 pour 130 Km/h, ça fait un peu moins de 5% ? non ?
Il m'est venu cette interrogation sur une évaluation avec la Prius d'un parcours de 5,9 Km, que ma femme donnait pour 4,5 km avec un utilitaire (Sprinter).
Parcours qu'effectue ma fille en vélo ou à pieds, et qu'elle souhaitait connaître.

:jap:
 
L'affichage de la vitesse est optimiste, d'accord.
Mais l'affichage kilométrique doit être aussi optimiste

Les 2 sont indépendants et la variation sur le comptage des kilomètres ne dépasse pas les + -1%.

L'affichage de la vitesse est un autre problème.
Afficher 90 km/h quand la vitesse réelle est de 85 km/h, par exemple, c'est volontaire de la part des constructeurs.
Avec la multiplication des contrôles de vitesse ils se mettent ainsi à l'abri d'un de ces procès dont les consommateurs sont devenus friands.
Et le J'vous jure monsieur le juge, je roulais pas à 95, mon compteur marquait 90 ne marche pas.:cool:
 
En colère

La troisième semaine d'indisponibilité de la Prius pour panne se termine et toujours pas de nouvelle de la date de mise en conformité.

Toyota France ne sait pas réparer une Prius en panne!!

Je viens avoir le service clients de Toyota, la personne me dit qu'ils font le nécessaire.

Je rappel que la Prius n'a que 4507 km au compteur!!!!!
 
Dernière édition:
:twisted: On a remarqué que tu es tellement en colère que tu en as même changé ton avatar...

A quand la ligne de plus dans ta signature ??? :pardon:

Reçois tout notre soutien dans cette mésaventure.


Amitiés :bye:
 
C'est clair Volkan, je compatis aussi même si je peut pas faire grand chose.
Tu peut te consoler en disant que ta panne améliorera peut etre la fiabilité futur de la prius.
Mais n'empeche 3 semaine c'est vraiment trop long pour une panne !
 
je compatis, trois semaines c'est long, pour ce qui est de Joprius j'avais pensé la même chose pour ce qui est de la signature, comme quoi les grands esprits se rencontrent :D.:jap:
 
Presque fini

Je viens d'avoir le Service Client puis le garage et la voiture est réparée depuis hier.

Je dois maintenant m'organiser pour aller chercher la voiture.
 
Moi aussi la première panne, pompe a eau fuyarde 30.000 km vu par le garage pendant la visite, liquide de refroidissement rose a l'intérieur de la poulie, réparer il y a 5 jours sous garantie de plus mon véhicule a été nettoyer, elle était un peu sale depuis ma vidange.



Sur ma corolla c'était a 80.000 km et rien d'autre comme panne ?, je dois être un spécialiste des pompes a eau fuyarde.

Il reste ma Yaris verso qui a 6ans et 80.000 km il faut que je la surveille, en plus avec celle la zéro panne, même pas changer une ampoule, si il y a que la pompe a eau sur mes véhicules je continue a acheter des toy
lol.gif
.


Excuse moi Volkan le smiley rire etait de trop :oops:.:jap:
 
J'ai la Prius, mais elle fait du bruit

Cette après midi je suis parti plus tôt de mon lieu de travail pour rendre la voiture de location chez Avis.
Jusqu'à la tout va bien j'ai même fait un plein soit 8L au 100KM avec un Scenic 130Ch FAP.

Le taxi vient me chercher à Issy les-moulinaux vers porte de Versailles.
Je pars tout joyeux vers le garage.
A la Vache Noir sur la N20 il tourne vers Cachan Villejuif :eek:
Il se rencontre qu'il n'a pas la bonne adresse du garage.

Je téléphone au garage pour avoir l'adresse exacte, on revient sur nos pas vers la Vache Noir.
On arrive enfin au garage à 17h45, je suis parti à 15h00 du bureau :evil:

Explication du garage:
"On a démonté le tableau de bord pour remplacer l'électronique du levier de vitesse. Mais la vrai panne est un connecteur de l'ECU grillé."

Maintenant j'ai une voiture qui fait du bruit au niveau du tableau de bord!!!!!

Merci Monsieur
Fournier Team Toy pour cette prestation de qualité irreprochable!!

je ne sais vraiment pas quoi faire. :cry:

Modif:
FOURNIER TEAM TOY
117/119 Avenue Aristide Briand
94110 Arcueil
 
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