Tout ce qui parle GPS de la PIII

Le gag du jour : mon concessionaire m'a appelé ce jour pour me demander d'écrire au service clientèle de vaucresson pour qu'il leur envoie des cordons pour faire la mise à jour, car eux n'arrivent pas à avoir le matériel !!!!
Faut vraiment des cordons ? je pensais que la mise à jour du GPS (Prius III) se faisait par clef USB ?

Tres pro le service dans ta region!
 
3 petites questions :

Est il possible d'enlever, sur la carte, l'affichage permanent du nom de la voie dans laquelle on se trouve ?????

à quoi sert le réglage "heure d'été" dans l'écran "setup" ? je l'ai mis comme activé mais cela ne change pas l'heure affichée...

j'ai toujours rien compris de l'affichage sur l'odb des conso 5mn à 30mn... si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement...

Merci

Le réglage heure d'été, et l'onglet heure dans son ensemble, sert pour l'affichage de l'heure d'arrivée indiquée par le GPS.

Pour ce qui est de l'ODB, il faut se mettre sur l'affichage, qu'on soit en 5 ou 30 min, on clicke sur "trip" au volant, afin de changer entre les deux.
 
:D Eh oui, Junior, on dit même hyperégal ! :p Ecrivez un peu plus, on aura l'occasion de causer :-D

Je remarque que tu es particulièrement acide dans tes réponses... C'est un peu dommage je trouve, et vu que je viens (venais ?) sur ce forum pour partager ma joie d'avoir une prius, je vais donc me contenter de priuschat...

Parce que si c'est pour se faire rembarrer par quelqu'un qui assume sa signature, j'ai passé l'âge...

Par ailleurs, si tu n'as pas envie de répondre à une question, ne t'estime pas obligé de répondre tout court...

A bon entendeur, je ne viendrais plus.
 
Le réglage heure d'été, et l'onglet heure dans son ensemble, sert pour l'affichage de l'heure d'arrivée indiquée par le GPS.

Pour ce qui est de l'ODB, il faut se mettre sur l'affichage, qu'on soit en 5 ou 30 min, on clicke sur "trip" au volant, afin de changer entre les deux.

Ok, mais ça symbolise quoi les différents histogrammes ?
 
La barre verticale, la consommation, les feuilles vertes, l'énergie récupérée. Il y a la légende sur la droite de l'écran.
 
@Jeepee (et peut-être d'autres aussi)

Bonsoir, Jeepee

Ce message


Je remarque que tu es particulièrement acide dans tes réponses... C'est un peu dommage je trouve, et vu que je viens (venais ?) sur ce forum pour partager ma joie d'avoir une prius, je vais donc me contenter de priuschat...

Parce que si c'est pour se faire rembarrer par quelqu'un qui assume sa signature, j'ai passé l'âge...

Par ailleurs, si tu n'as pas envie de répondre à une question, ne t'estime pas obligé de répondre tout court...

A bon entendeur, je ne viendrais plus.

me fait reflechir. Est-il vraiment si indispensable pour toi d'être si "abrasif"?? Personne ne conteste ton droit d'être contre-courant et d'employer "vous" au lieu de "toi", comme c'est depuis toujours l'habitude sur le web - mais malgré ça, certains de tes contributions manquent singuliérement de, disons-le, politesse. Certes, il y a parfois des questions à la c**, mais au lieu d'envoyer systématiquement tout le monde dans les cordes, il y a des moyens plus subtils, tu sais. Notre poète Ageasson en est un exemple superbe - et inégalable. D'abord on s'amuse royalement, et après on se rend compte que son message comportait un avertissement. Les tiens par contre sont parfois si aggressifs et hautains à la fois qu'on saute volontiers le message - et je ne crois pas que cela correspond à la réalité, ni à ta motivation pour participer ici. Au mons, je ne l'espère pas :oops:.

Bien cordialement,
Krouebi

(desolé pour ce HS)
 
Dernière édition:
Mise à jour GPS (suite)...

...et ce n'est pas fini !

J'avais un RV demain dans une concession pour réaliser l'opération, après avoir attendu un certain temps...la disponibilité du technicien de Toyota France, seul capable de faire l'opération, car disposant de l'outil nécessaire. Situation déjà relativement curieuse 8), mais bon...

En fin d'après-midi on me prévient de l'annulation du RV, car Toyota change complètement la procédure (et/ou les outils ?) pour réaliser l'opération. Donc on me recontacte en avril...sinon mai !!

Je commence à perdre patience !! :evil: D'accord, ce n'est pas vital ni dangereux, mais sur ce sujet, Toyota nous montre une facette pour le moins artisanale !!

D'autres sont-ils dans le même cas ?
 
C'est vraiment dommage qu'à ce prix là on n'ait pas la liste des radars avec possibilité de mise à jour ! Obligé d'avoir un autre appareil rien que pour ça :sad:

Quelqu'un a essayé d'entrer un autre logiciel GPS que celui d'origine ?
 
Toujours rien

Aucune nouvelle sur la mise à jour depuis que je suis en possession de ma voiture ! cela va bientot faire un an (Voir mes autres posts pour le suivi....) que je traverse les champs avec ce GPS, heureusement que cette voiture est un tapis volant !:bye:
 
:coucou: Bonjour,

Oh! Là, Ami, tu exagères (un peu):-D

Ton GPS doit indiquer pour le moins les autoroutes...:cool: :cool:

À chaque occasion, j'en parle à notre Concessionnaire, et toujours la même réponse.
 
gps

bonjour,j'ai quelques soucis avec mon gps(ne connait pas des rues qui sont depuis 150 ans etc...) je viens de lire qu'une mise a jour pourrait se faire mais que ce n'est pas évident.En tout cas pour une voiture récente je trouve que ce n'est pas terrible. Je vais aller voir Toy a Melun voir ce qu'ils peuvent faire. Cordialement a tous
 
:D A fortiori sur une PIII, je doute qu'ils puissent faire mieux. Il reste à attendre la démolition des vieux quartiers de Vert Saint-Denis ! :-D
 
Allez, un avis favorable...pour une fois

Ce week end, j'ai eu besoin de trouver un restaurant( à saulx les chartreux) par les PDI, et bien,en tapant la ville,il m'a trouvé ce resto dans sa liste,plus qu'a le choisir,et hop, en route, et ç'était tout bon:jap:
 
...je viens de lire qu'une mise a jour pourrait se faire mais que ce n'est pas évident. En tout cas pour une voiture récente je trouve que ce n'est pas terrible. Je vais aller voir Toy a Melun voir ce qu'ils peuvent faire. Cordialement a tous

Pouvez-vous nous tenir au courant de la réponse de Melun.

Merci par avance.
 
Toujours pas de mise à jour chez nous :/


Allez, un avis favorable...pour une fois

Ce week end, j'ai eu besoin de trouver un restaurant( à saulx les chartreux) par les PDI, et bien,en tapant la ville,il m'a trouvé ce resto dans sa liste,plus qu'a le choisir,et hop, en route, et ç'était tout bon:jap:

Et en plus le numéro est dedans, on peut les appeler facilement :)
 
GPS Prius

Exact,

J'ai déjà testé, une faim soudaine dans un endroit que l'on ne connait pas ... C'est vraiment classe et intelligent .Une recherche grace aux PDI , la touche verte du téléphone et hop on a le resto en ligne8)

Depuis la version 2010 du DVD (entreé de l'adresse possible en roulant (par le voisin de droite !)), je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce GPS:
celui de ne pouvoir y entrer des infos Radar! C'est tout, le reste que du Bonheur: Facile Rapide efficace (TMC) et une bonne résolution d'écran.

Si maintenant que j'y pense, je trouve qu'il y a un manque de détails (nom des villes/villages ou petites routes) dans les échelles moyenne (1 ou 2 KMs) et que dans les echelles entre 2 et 5 le choix des villes affiché est "surprenant"...
 
POI Radars

C'est vraiment dommage qu'à ce prix là on n'ait pas la liste des radars avec possibilité de mise à jour ! Obligé d'avoir un autre appareil rien que pour ça :sad:

Quelqu'un a essayé d'entrer un autre logiciel GPS que celui d'origine ?
Les POI radars ne sont pas présents dans le GPS de la Prius, ni dans aucun modèle livré de base avec un véhicule.
Pourquoi ?
Certains pays interdisent l'utilisation de détecteurs de radars.
C'est le cas de la Suisse.
Ca pourrait un jour être le cas de la France.
J'ai un ami qui s'est fait confisquer un TomTom à la frontière à Bâle, car il contenait les POI radars de la Confédération Helvétique.

Si le GPS avec POI radars fait partie intégrante de la voiture, ils ne vont pas confisquer que le GPS ...:grin:

Ceci explique donc probablement cela.
 
Toyota nous a montré que les options étaient tout à fait variables selon les pays, donc ça ne serait pas un problème de faire ces différences d'équipements.

Après qu'ils ne les proposent pas est une chose, qu'il n'y ait pas la possibilité de les ajouter est autrement dérangeants, la partie GPS étant vendu quand même aux alentours de 1700€, je ne connais aucun GPS de voitures particulières aussi cher et avec aussi peu de fonctionnalités à l'heure ou d'autres proposent les bâtiments 3D, les panneaux de limitation, l'affichage de la vitesse, une vrai vue 3D, et j'en passe, quand je compare avec le iGo 8 (nav n go) à moins de 200€ sur mon HTC, je pleure.

Je repose la question ici, sur la III pack nav on n'a pas de CD livré ? On fait quoi si le HDD s'efface ?
 
:coucou: Bonjour,

1) on croise les doigts pour que cela n'arrive pas! :-?

2) on pleure et on achète un iGo 8 (nav n go) à moins de 200€ sur son HTC 8) Lol...

3) accessoirement, on maudit Toyota :oops:

Bonne fin de congé de Pentecôte. :grin:
 
la partie GPS étant vendu quand même aux alentours de 1700€, je ne connais aucun GPS de voitures particulières aussi cher et avec aussi peu de fonctionnalités à l'heure ou d'autres proposent les bâtiments 3D, les panneaux de limitation, l'affichage de la vitesse, une vrai vue 3D, et j'en passe, quand je compare avec le iGo 8 (nav n go) à moins de 200€ sur mon HTC, je pleure.
Ton iGo sur ton HTC il suit dans les tunnels, quid de la circulation dans la défense à Paris, ou du côté du forum des halles avec son périph souterrain ?
Un gps intégré de voiture obtient des infos, de la part du volant et de la transmission de la voiture ce qui fait qu'en cas de perte de signal, il continue a savoir ou il est. c'est aussi ça qui fait son prix.
la vue 3D, les bâtiments 3D c'est gadget, la vitesse tu l'as au compteur et sur P3 elle est même projetée au pare-brise, les panneaux de limitation sont sur le bord de la route… c'est aussi gadget et surtout si ton GPS n'est pas à jour il te donne de fausses infos… ça peut être dangereux.(les voitures qui proposent ces fonctions ont une caméra qui "lit" les panneaux au bord de la route…)
 
Oh oh ça titille dis donc... :-D
Au départ je ne voulais que les caméras mais pas eu le choix donc pack nav.

L'iGo/Nav n Go est sans doute le meilleur logiciel GPS existant mais peu connu parce que développé par une petite boite en Israel puis Hongrie maintenant.
Alors bien sûr qu'en version non connectée à un véhicule il ne suivra pas dans un tunnel aussi bien, il se contente de mémoriser la vitesse et de simuler la traversée d'après cette vitesse en attendant le retour des satellites. Si d'un coup ta vitesse chute de beaucoup ça peut poser souci dans les rares tunnels avec changement de direction mais dans l'ensemble ça marche pas mal.

Les bâtiments 3D c'est gadget oui un peu et parfois ça ne l'est pas, quand tu es un peu paumé dans une grande ville que tu ne connais pas ça peut apporter un plus pour se repérer dans les grandes rues. Ou encore quand tu cherches un bâtiment/monument dont tu n'as pas l'adresse et qui n'est pas dans les POI.
mapa+portugal+igo+8__38CC8E_1.jpg


Le terrain 3D idem un poil gadget mais quand même c'est bien sympa de voir l'élévation du parcours et ça peut même être utile pour anticiper les montées/descentes. On ne va même pas parler de la possibilité d'avoir les cartes satellites, donc le terrain réel.
00B4000000503806.jpg


La vue 3D par contre c'est très utile et bien plus agréable que la simili 3D de la Prius limitée à 50m mini. Il y a peu je me suis retrouvé sur une petite route dans un brouillard si dense qu'on ne voyait pas à 2m, très compliqué de ne voir ne serait-ce que le bord de la route, en fait il était impossible d'avancer. Je suis passé en vue 3D, type cockpit, au plus proche et j'ai pu avancer, au quasi ralenti, en suivant le tracé des virages de la carte.

La vitesse c'est peu utile c'est sûr sauf à constater que l'ODB est quand même super faux avec 6 à 9km/h de trop (alors que dans le menu caché c'est juste, ils ont poussé la précaution chez Toy).
L'affichage des panneaux routiers tu vas aussi trouver ça gadget mais moi je trouve ça super utile et bien plus clair qu'une indication uniquement textuelle, notamment à l'étranger.
Nav-N-Go-iGO-8.jpg



les panneaux de limitation sont sur le bord de la route… c'est aussi gadget et surtout si ton GPS n'est pas à jour il te donne de fausses infos… ça peut être dangereux.(les voitures qui proposent ces fonctions ont une caméra qui "lit" les panneaux au bord de la route…)
Sauf que parfois les panneaux ont "disparu" où sont peu visibles, y'a un 30 après un 50 tout prêt de chez moi qui est à 3m de haut, je doute qu'une cam le lise... Et ne parlons pas de ceux masqués par des véhicules garés devant, ou du 110 que tu (et tes cams) rates sur l'autoroute parce qu'au même moment tu doublais des camions (et si t'as pas de pot avec le 110 y'avait le panneau d'alerte du radar auto...).
Donc non ça n'a rien de gadget et avec l'alerte de dépassement de vitesse c'est même très utile. Après évidemment que ça n'empêche pas de surveiller les "vrais" panneaux, qu'il peut y avoir parfois des erreurs (pas vu encore) et bien sûr qu'il faut avoir un logiciel à jour.
tomtom10.jpg


Mais bon s'il n'y avait que l'ergonomie comme problème avec celui de Toyota, ce qui me dérange le plus c'est l'absence d'accès aux fichiers utilisateurs (logo de la flèche, listes des POI et donc radars, organisation de l'écran, couleurs etc...). Et zappons aussi le fait de ne pas pouvoir choisir entre Navteq et Téléatlas pour les cartes. Remarque ça fait vendre des inforad, mais bon à ce prix là on pourrait attendre le top.

Par contre je reste surpris par cette histoire d'absence de CD, on n'a même pas trace d'un papier de licence. Je croyais que c'était obligatoire.
 
Fonction "Trace" ?

J'ai pris la Prius III de ma femme hier, et j'ai été surpris de trouver sur le GPS des petits repères sur les routes.

On a l'impression d'une fonction "Trace" qui enregistrerait les trajets effectuées.

C'est un bug, ou c'est une fonction activée par erreur ?

Ou bien il s'agit de tout à fait autre chose ?

Vous avez des idées ?

IMG_0361.jpg
 
@pax24

j'abonde dans ton sens pour igo, je le trouve super et le possedais sur mon htc. je trouve en revanche qu'on se perd un peu dans toutes les options et qu'il n'est pas vraiment intuitif. maintenant j'ai un iphone avec navigon qui est pas mal non plus, alerte radar, de vitesse (ca m'a sauvé en rentrant du futuroscope, sur quelque centaines de metres une voie passe à 110 au lieu de 130 et je n'avais pas vu les paneaux et bien sur une voiture avec radar à cet endroit). panneau realtyview c'est super je trouve. il y a aussi la vue en relief. gageont que les batiments 3D vont arriver.

mais des que le caska pour la prius arrive je repasse à igo !!
 
:D C'était idem sur la PII. Je ne sais plus où on en parlait. Il semble que cela garde en mémoire les trajets effectués entre deux parcours programmés (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Cela s'efface ensuite. On peut en effet s'en servir pour contrôler :hehe:les déplacements de son conjoint... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,129,727
Retour
Haut Bas