Bon, après une petite virée de 2000 kms sur autoroutes assez valonnées, on peut dire que les longues rampes ne sont pas vraiment son truc à cette voiture, même si à allure modérée (120-130) cela reste acceptable et sans désagrément majeur. Le pire aura été la relance laborieuse du moteur en plein milieu d'une longue montée assez raide suite à un quasi arrêt en raison d'un accident .. Aie quelle souffrance de la transmission dans ce cas de figure
😢 (rare il est vrai). On apprécierais un peu plus de soutien de l'électrique (prius 4?). Par contre, les descentes c'est cool
Le point vraiment positif est le confort des sièges sur ce type de long parcours, l'insonorisation globalement très correcte et la conso qui au final demeure somme toute raisonnable (entre 5.5l et 5.9l si on force un peu). L'avertisseur de changement de lignes est un plus sur autoroute, beaucoup moins en dehors. La reconnaissance des panneaux fait ce qu'elle peut, mais il vaut mieux se fier au GPS. Bref, le retour au quotidien d'un parcours fait essentiellement de ville et petites routes paisibles convient beaucoup mieux à l'engin hybride, qui est ici dans son élément, avec des consos qui repassent nettement sous la barre des 5 l
😀.