Auris - Général

'lut,

Question technique par rapport a cela, je sais pas trop si c'est la bonne place, mais bon...

Est il possible via la prise diagnostic de balancer des commandes ? ou en choppant le bus ailleurs ? (faut que ce soit démontable facilement...)
En gros l'idée serait de faire un petit boitier a brancher sur le bus de la voiture qui permettrait de fermer les vitres et replier les rétros quand on l'arrête, fermer les portières après le début du roulage, etc etc liste des fonctions a définir :)

Y a de la doc là dessus ? les codes, les équipements connecté au bus, etc etc...

--
Alain.
 
Il y a bien des commandes que l'on peut envoyer à la Prius, mais c'est juste pour la faire parler. Simple question de moyens ...

Mais de là à actionner un équipement, jamais vu.

Si la question concernait l'Auris, c'est la bonne place sinon, non non non non non non ;-)
 
'lut,

Bha, Prius ou Auris ca doit être assez proche...

J'ai jeté un coup d'œil au manuel d'atelier de la Prius.
Ca doit être faisable vu que dans une procédure de test du système de fermeture des portes ils envoient une commande pour fermer les portes via leur "intelligent tester" branché sur la prise diagnostic :D

Par contre, c'est le genre de trucs sur lequel il faut pas se louper !
Faudra trouver le manuel d'atelier de l'Auris HSD...
Un contrôleur de bus multiplexé + un micro-contrôleur avec le programme qui va bien et roule ma poule, rétro replié automatiquement, portes fermés automatiquement et autres vu que visiblement on peut contrôler beaucoup sinon tout via le bus multiplexé :D
C'est un peu joueur, mais pourquoi pas... pour occuper les longues soirées d'hiver...

--
Alain.
 
Toyota ne laissera jamais la main sur ça. T'imagine les pb de sécurité que cela peut engendrer et donc de responsabilité, si l'utilisateur a la possibilité de modifier les programmes électroniques de la voiture à partir du bus multiplexé.
 
puisque le manuel de l'auris HSD indique 215/45 R17 ou 195/65 R15,
il y a de fortes chances pour que ce soient des pneus Michelin Energy Saver dans le cas des 15"
 
descriptif pneus Michelin pour l'Auris Hybride HSD

le manuel de l'auris HSD indique 215/45 R17 ou 195/65 R15

Pneu 15p : Pneu Tourisme été 195/65 R15 91 H MICHELIN ENERGY SAVER

Pneu 17p : Pneu Tourisme été 235/45 R17 94 Y MICHELIN PRIMACY HP

Les deux pneus sont annoncés haute performance, promettant une distance de freinage plus courte et une longévité allongée ... D'un autre côté, l'argumentaire provenant de Michelin, l'inverse eu été étonnant.

Concernant l'organisme allemand qui a conduit les tests, j'ai trouvé l'article Michelin Energy Saver cited by TÜV SÜD Automotive for its wet-braking safety performance and fuel efficiency
 
J'ai le energy saver en 16 pouce sur ma P3. Rien a dire pour l'instant.
 
Attelage

Actuellement je possède une Auris Diesel équipée d'une attache remorque pour un porte vélos ou une remorque , j'ai essayé et j'ai été conquis par l' Auris Hybride mais j'ai renoncé a l'acheter car impossible d'y mettre une attache remorque?
Le concessionnaire m'a clairement expliqué que c'était impossible et que la garantie n'était plus assurée ?
 
Oui en effet.
C'est comme pour la Prius, on ne peut pas tracter avec.
 
Auris Hybride

Aux possesseurs de ce modèle, pouvez vous me dire surtout les points faibles de cette voiture ?
Est elle aussi fiable que la Prius ? N'est il pas prématuré d'envisager l'achat de suite ?
 
C'est la mécanique de la P3 je ne vois pas pourquoi elle serait moins fiable, de plus le reste vient de l'Auris donc éprouver :eek:.:jap:
 
:eek::eek: la PIII est en 15 où 17" pas en 16 ?...erreur de frappe:coucou::papy:

ou il a monté des jantes de P II :-D

La P II a l'avantage d'être en 195 et non pas en 215 (pour l'économie de carburant) et en Michelin Primacy. Je vous dirai au printemps prochain quand je monterai de l'Energy Saver (d'ici 1 mois et demi je monte les jantes hiver) si je gagne en carburant et ne perds pas en tenue de route.
 
Sur mon ancienne P2 j'ai remplacé les Pilot Primacy par des Energy Saver sans voir la moindre différence, tant en conso qu'en tenue de route ou freinage.
 
C'est la mécanique de la P3 je ne vois pas pourquoi elle serait moins fiable, de plus le reste vient de l'Auris donc éprouver :eek:.:jap:
Elle pourrait être moins fiable car construite en Angleterre et non au Japon.
 
:lecteur:...et pourqoi donc ?...Les Japs savent conduire et éduquer leur monde. Se plaint on des Toys construites en France ?....Elles seront encore mieux en Angleterre car ils ont une passion en commun....le Thé !:youpi:
...et les Thés Aurisent !.............
 
..oui mais si c'est du thé aurhybride8)8)8)...
 
les possesseurs d'Auris hybride pourront au moins se dire que le cargo qui a amené leur voiture depuis l'angleterre n'a pas pollué autant que celui qui est venu du japon transportant les prius :siffle: :cool:
 
.. et encore moins si elles sont passées par le tunnel:D
 
joke

[joke on]

bien vu Spiru ! :dieu:

vive les Aurissien(ne)s ! éco jusqu'au bout ! :ovation:

à bas les pollueurs(ses) de Priussien(ne)s ! :pastop:

[joke off]

:p
 
les possesseurs d'Auris hybride pourront au moins se dire que le cargo qui a amené leur voiture depuis l'angleterre n'a pas pollué autant que celui qui est venu du japon

Surtout qu'il est bien connu que les pièces qui constituent la ouature sont apportées du Japon par un petit japonais à vélo. :jap: :velo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,534,645
Retour
Haut Bas