batterie 12v malade

Bonjour en cas de panne de la batterie je me suis fabriqué des petits cables
pour réactivé les contactes
je les laisses dans le coffre en cas ou

Le petit câble de démarrage est une bonne idée, mais il ne faut pas le laisser dans le coffre parce qu"il sera verrouillé en cas de panne totale de batterie.:?:

Dans ce dernier cas, on ouvre la porte conducteur avec la petite clé mécanique puis on ouvre le capot moteur et on branche le petit câble sur le bornier 12V et la masse du moteur.
 
Accéder au coffre est tout de même assez facile en basculant les sièges arrières. On peut même ouvrir la porte du coffre de l'intérieur. Il suffit de rabattre à 180° un tiers de plaque de sous-coffre, et de retirer si elle est encore là une trappe au niveau de la paroi du bac. On peut alors lever une languette qu'on sent dans le trou à droite lorsqu'on regarde vers l'arrière. Il vaut mieux être aidé par une seconde personne pour lever le coffre sans risquer de se déplacer une vertèbre. Sinon repousser un peu la porte et glisser un objet pour éviter de la rebloquer.
 
Je n'ai pas la photo du petit câble, mais il doit tenir facilement dans le vide poches ou l'accoudoir central.

C'est déjà assez ennuyeux de tomber en panne de batterie pour en plus risquer de se tordre une vertèbre sans compter que, la malchance aidant, il fera nuit, la pluie tombera et le coffre sera plein.:ouioui:
 
@ Kinetik : A lire ta description des reptations nécessaires, c'est quand même pas donné à tout le monde.
Il faut être ( ou être resté ) svelte et avoir appris la gynécologie, ce qui n'était pas ma spécialité ! :razz:
 
:dispute:....Mais enfin, pourquoi parler toujours de cette satanée porte de coffre,
alors que des bornes ad hoc sont prévues sous le capot.....!
La pérénité de ce fil me fait râler et fait étaler beaucoup d'interventions pour RIEN !
 
Le problème c'était de chercher les deux cables rangés dans le sous-coffre, pas de se brancher sur la batterie.
 
Mes 2 petits câbles sont au fond du vide-poches central !
 
:horreur: ...Au fond du vide poche Central...(comme s'il y en avais de latéraux...)
mais c'est insensé, avec tout le bins qu'il y a là dedans hein ! où vas tu mettre
tout cela pour récupérer tes cables...hein, y as tu seulement pensé......Je sais,
c'est l'occasion de trier......mais pas le moment avec cette :nonnon:de Batterie à plat....etc......
Nous avons sur notre très chère PII le fameux tiroir secret......et c'est là qu'il faut les lover bien à l'abris....NON....?
 
Nous avons sur notre très chère PII le fameux tiroir secret......et c'est là qu'il faut les lover bien à l'abris....NON....?[/FONT][/B]

Tu fais bien de nous rappeler ce tiroir. Je ne sais plus ce que j'y ai mis, peut-être vais-je y retrouver trésor. Mais mes cables n'y rentreraient pas.
 
T'as pas besoin de gros câbles pour passer les quelques zampères nécessaires au collage des relais.
Donc ça rentre à l'aise avec les petites pinces qui vont bien.
 
Les gros cables c'est parce que je les ai, et qu'ils permettent de dépanner autrui. Attention tout de même avec les cables fins de procéder rapidement et avec soin : pas de phares, pas de radio, pas d'ouverture de vitres, et on n'oublie pas de presser le frein avant Power. Et quand je dis fin, j'espère que c'est au moins du 16A.
 
question sur la batterie 12 volt

bonjour le forum
je vais bientôt aquerir un Prius 3 dynamic de 2009 et 61 000km,et je croie bien que cette batterie n'a jamais étais remplacer,donc pour éviter les mauvaise surprise j'ai acheter le fameux chargeur du lidl celui a 18 euro
Ma question.
avec ce chargeur je doit débrancher la batterie ou utiliser les 2 bornes qui y'a sous le capots??
Impatient d'avoir la prius:-D
 
bonjour à tous

qu'elle batterie de remplacement pour ma prius III de 2009, les seuls référence que je trouve sont pour les prius II

merci
 
bonjour à tous

qu'elle batterie de remplacement pour ma prius III de 2009, les seuls référence que je trouve sont pour les prius II

merci

Celle-ci est une AGM, de très très très bonne qualité et pas trop chère (comparée à la Toyota).
Placée dans ma Prius3 et à ce jour no problemo !
 
bonjour le forum
je vais bientôt aquerir un Prius 3 dynamic de 2009 et 61 000km,et je croie bien que cette batterie n'a jamais étais remplacer,donc pour éviter les mauvaise surprise j'ai acheter le fameux chargeur du lidl celui a 18 euro
Ma question.
avec ce chargeur je doit débrancher la batterie ou utiliser les 2 bornes qui y'a sous le capots??
Impatient d'avoir la prius:-D

Réponse ICI
 
batterie

Merci pour votre reponce je les rendue au lidl et acheter un optimate 3.
Une question?
vos batterie 12 volt vous les recharger avant les grands froids
La pour le moment sa fait 2 semaine que j'ai la voiture que du bonheur
 
Je n'ai jamais rechargé ma batterie 12V (6 ans et 190000 km)
Lorsqu'elle montrera des signes de fatigue, je la changerai tout simplement
Ma voiture dors dehors
 
Une question?
vos batterie 12 volt vous les recharger avant les grands froids
La pour le moment sa fait 2 semaine que j'ai la voiture que du bonheur

Pas besoin de recharger la batterie 12V de ta Prius si elle n'a pas encore donné de signe de faiblesse (refus de démarrer avec toutes les guirlandes allumées).
Et ce ne sera pas nécessaire de la recharges si tu roules tous les jours au moins 1/2 heure.
A l’approche de l’hiver, si elle dort dans un garage, un petit coup de recharge chaque nuit avec l’Optimate, via les contacts prévus sous le capot, lui fera grand bien, vu son âge(de la batterie).
 
batterie 12 volt

merci pour vos reponce
la voiture dort dehors et elle roule 1 heure par jours,je vais attendre quelle donne des signes de faiblesses et la je la rechargerais.
 
Si la batterie 12V est usée, tu la changes. Si un jour tu l'as complètement déchargée et que tu ne comptes pas rouler après le démarrage au cable, une recharge s'imposera. Sinon la recharger chaque nuit ne me semble pas une bonne idée. Une option pour essayer de ne pas changer la batterie tout de suite lorsqu'elle montrera des signes de faiblesse serait de remettre l'eau au bon niveau.
 
C'est ce que j'allais dire
Changer la batterie 12v au bout de 6, 7 ans n'a rien d'anormal
Seul le prix demandé en concession me semble élevé, mais le changement de la batterie ne pose pas de problème particulier
 
........ Une option pour essayer de ne pas changer la batterie tout de suite lorsqu'elle montrera des signes de faiblesse serait de remettre l'eau au bon niveau.

Pourtant c'est interdit !!:eek:...du moins par le fabricant de la batterie d'origine de la Prius3!?

Pourquoi ce n'est pas une bonne idée de recharger pendant les quelques heures de la nuit puisque le chargeur Optimate III a un courant de charge maximal de 600 mA.?
 
Encore une petite blague de la batterie ... Madame jure qu'elle n' pas laissé la loupiotte du plafond ... en revanche , les 2 chauffe-fauteuil étaient enclenché ...

Bref, petit coup de booster et ça repart ...

Mais depuis, j'ai l'horloge qui est mal réglée ... j'ai beau toucher les réglages de l'horloge (fuseau horaire et heure d'été) rien n'y fait, l'horloge reste toujours à la même heure :eek:
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :jap:
 
Je n'ai jamais rechargé ma batterie 12V (+ de 8 ans et 172000 km)
Lorsqu'elle montrera des signes de fatigue, je la changerai tout simplement
Ma voiture dors dehors et reste parfois 2 semaines sans servir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,649,152
Retour
Haut Bas