Bilan après (...) ans / Mm

consos

130 000 km (sur 180 000) en 4 ans et 9 mois pile.

34785527925ed6c7d.jpg

Chapeau bas pour la conso, meme si la P2 doit consommer moins que l'auris 2,j'aimerai connaitre la recette!
 
Chapeau bas pour la conso, meme si la P2 doit consommer moins que l'auris 2,j'aimerai connaitre la recette!


Je pense que c'est plutôt l'inverse. L'Auris 2 doit consommer moins que la P2, sinon c'est un retour en arrière. Le 1.8 est plus récent que le 1.5 et sa conso moyenne annoncée est plus basse. A basse vitesse, peut être pas beaucoup de différence, mais sur autoroute, près d'un demi litre en moins pour l'Auris.

En ce qui concerne la recette pour consommer très peu, il y a certes le fait de rouler éco, mais aussi et surtout plein d'autres facteurs qu'on ne maitrise pas toujours:
- T° extérieur moyenne sur l'année (favorable dans sud de la France, défavorable dans le nord et en Belgique).
- Densité de circulation (selon si l'on roule en ville ou en campagne)
- Relief (plaines ou montagnes)
- Type de parcours (voie lente ou autoroute)
- Longueur des parcours (court, moyen ou long)
- ......

Voilà plein de choses qui peuvent faire vraiment une différence entre l'un ou l'autre conducteur au niveau consommation.
 
C'est combien le SCx de l'Auris 2 ?
T'es sûr qu'il est aussi bon que celui de la Prius ?
 
De type manière.
La P2 est invaincue sur départementales et nationales par les p3 et les auris. Mais elle se fait ramasser sur autoroute et voies rapides.
Je voudrai surtout voir un comparatif entre elles et la yaris hsd qui relève d'une plume face aux autres.
 
C'est combien le SCx de l'Auris 2 ?
T'es sûr qu'il est aussi bon que celui de la Prius ?


Je ne sais pas si le SCx est aussi bon que sur la P2, mais le moteur 1.8 a un meilleur rendement que le 1.5, ce qui est logique vu qu'il est plus moderne. De plus, sur autoroute le 1.8 tourne plus lentement que le 1.5, donc il consomme légèrement moins.
Ce serait quand même illogique qu'un moteur sorti en 2009 ai un moins bon rendement qu'un moteur sorti en 2003 !
 
De type manière.
La P2 est invaincue sur départementales et nationales par les p3 et les auris. Matous ème se fait ramasser sur autoroute et vous rapides.
Je voudrait surtout voir un commutatif entre elles et la yaris hsd qui relève d'une plume face aux autres.


Tout les tests réalisé par les journalistes à la sortie de la P3 en 2009 ont relevé des conso inférieur de près d'1/2 litre/100 par rapport à la P2.

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j...pYDQDg&usg=AFQjCNHlfwJdAm4xo8BUa97M-jfggtSwNg
 
Ce serait quand même illogique qu'un moteur sorti en 2009 ai un moins bon rendement qu'un moteur sorti en 2003 !​
Pas dit, le poids de la cinematique interne peut être un facteur gênant, tout comme le rendement peut être influencé favorablement part ce gain de cylindrée.
Je ne pense pas que ce petit écart en années joue beaucoup face à d'autres optimisations (poids, logiciel de gestion, capacités de batteries, profil Cx Scx etc ...)
 
On est d'accord
La P2 est bien moins performante que les P3 et auris sur autoroute et voies rapides.
 
Pas dit, le poids de la cinematique interne peut être un facteur gênant, tout comme le rendement peut être influencé favorablement part ce gain de cylindrée.
Je ne pense pas que ce petit écart en années joue beaucoup face à d'autres optimisations (poids, logiciel de gestion, capacités de batteries, profil Cx Scx etc ...)

+1

La P3 est plus lourde aussi...
 
consos

Si le thermique de la P 2 est moins performant que celui de l'auris 2, la performance est d'autant plus remarquable. Pour ma part je suis à 4,7l à l'odb( environ 5litres réels) avec une conduite éco, appliquant si possible l'ensemble des règles édictées sur ce forum. D'où mon interrogation.:eek:
 
Si le thermique de la P 2 est moins performant que celui de l'auris 2, la performance est d'autant plus remarquable. Pour ma part je suis à 4,7l à l'odb( environ 5litres réels) avec une conduite éco, appliquant si possible l'ensemble des règles édictées sur ce forum. D'où mon interrogation.:eek:

Pour avoir des conso vraiment basses (genre 4l/100), il faut que tout soit favorable (long trajets, vitesse moyenne lente, peu de circulation, peu de relief,...). Des conditions de roulage dont quasiment personne ne bénéficie, à l'exception de quelques rares automobilistes.
Pour ma part, en Belgique c'est foutu d'avance, la circulation étant dense en permanence + des T° basses la moitié de l'année. De plus sur mes trajets il n'y a pas 1KM sans feu rouge, priorité de droite, ou passage à niveau. Donc dans ces conditions, je défie quiconque de consommer 4l/100 !

L'année passée, j'étais 2 semaines en Croatie avec mon Auris. Là, j'avais d'excellentes conditions de roulages (T° aux environ de 20°c, très peu de circulation, longue ligne droite sans stop ou feu rouge, vitesse moyenne lente,...). Sans forcé l'éco-conduite, j'ai fait une moyenne de 3,9l/100 sur 2 semaines sur place.

Tout ça pour dire que certains ont beau envier d'autres pour leur basse consommation, ils ne sauront jamais la reproduire, car ils n'ont tout simplement pas les même conditions de roulage.
Certaines régions de France sont peu dense en circulation, avec un climat favorable, d'autres sont tout l'inverse.
 
Tout à fait d'accord avec vous, car mes 50 km d'A13 me plombes ma conso. Surtout la côte du départ à froid. En roulant à 118 compteur, je suis à 5.3 l'hiver et 4.8 l'été avec une P3 solar.Le poids du toit solaire me fait certainement perdre qq dizièmes. Mais quel plaisir de rouler à 118 en électrique en descente et de la voir se recharger.
 
Nouvelle courbe et pourquoi la PII est la meilleure !

Une version en pourcentage pour permettre des comparaisons, superpositions...

3478552b95a18ff80.jpg


...j'aimerai connaitre la recette!

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2807
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=884
(y'a d'quoi lire, si c'est trop laissez tomber le premier quart)

...L'Auris 2 doit consommer moins que la P2, sinon c'est un retour en arrière...

Tout juste, c'est un retour en arrière (et pas vers le futur...) !

Après essai des auris II, yaris et PIII, je suis persuadé que la clé de la consommation des PII (pour qui veut s'en donner la peine) reste liée à l'ergonomie inégalée de l'affichage des "flux d'énergie".
Pour viser le zéro:
- c'est vert, j'appuie
- c'est orange, je relâche
 
Mon propos s'appliquait à une voiture en état d'origine sans ajout de matériel :cool:
 
PRK au fil des km

bonjour,

je me suis amusé à faire un petit graphique, de mon PRK au fil des km.

J'ai TOUT pris en compte :
  • les mensualités du crédit
  • l'assurance (mensualisé)
  • les pleins
  • les entretiens
  • les réparations



le crédit s'est fini à 178000 km
je ne sais pas ce qui s'est passé entre 126000 et 136000km, sinon rien (pas d'entretien) juste des pleins.

Edit : j'ai roulé avec 50% d'E85

J'aimerai vraiment voir ce genre de graphique pour d'autres véhicules, graphiques réels, sans oubli....
 
Dernière édition:
Si tu as un tableau à remplir, je suis preneur pour comparer
 
oh, rien de particulier, une colonne avec le km, une avec le montant (mensualités Crédit, assurance, plein, entretien/réparation) et une colonne total, et une prk. ensuite, le tableur fait son travail ;)
 
ah oui, exact.
comme je n'ai mis que le km, et pas les dates, je n'avais pas fait la relation.

Edit : en fait, j'ai roulé avec 50% d'E85
 
Dernière édition:
Hommage à ma Prius

Liminaire : ce post, faisant l'objet d'un bilan se voulant aussi complet que possible, sera réalisé en plusieurs étapes. On commence par le prologue :cool:.

Ma Prius 2 va passer imminemment les 100 000 km et un peu plus tard, ses dix ans.

Aussi, est-il temps de faire un bilan global de son utilisation, portant tant sur le véhicule que sur les services de la marque.

Je commencerai par la conclusion : Ma Prius 2 est nettement le meilleur véhicule que j'ai possédé jusqu'alors (et dieu sait pourtant si j'ai eu des bonnes voitures ! :cool:), et par certains côtés, tout à fait extraordinaire ! :dieu:

A suivre...
 
Dernière édition:
...et dieu sait pourtant si j'ai eu des bonnes voitures ! ...

Attention l' Ami: Cette affirmation est un peu "borderline", si l'on suit la charte de ce forum:
A noter que certains sujets de société dégénèrent très souvent et seront de préférence évités (par exemple politique, religions, etc...).
Source
 
:papy:.....et mériterait un séjour punitif dans un cachot de l'île d'Yeu.......
....seulement un séjour compte tenu de l"oubli de majuscule...
et...Il n'aura pas à faire des à Dieu....!
 
Un petit HS ca ne fait pas de tord , un gars vient de mourir et monte au ciel.
Une question lui est posée , enfer ou paradis ? Et de répondre on peut voir avant ? On commence par l'enfer , boîtes de nuit , boissons en tout genre , cigarettes qui font rire , filles , bars et je vous passe les détails. C'est clair , il trouve celà très très bien. Ensuite le paradis , immenses prairies , des bancs public , des gens qui se baladent , grand ciel bleu , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Oui bof , à choisir , je prends l'enfer :D. On lui fait savoir que son choix est irréversible et définitif :evil:. Voilà , il par en enfer. Arrivé sur place , il se fait lincher , frapper , battre , on lui fait subir toutes sortes de chose atroces . Il s'étonne et dit à qui veut l'entendre , mais ce n'est pas ce que l'on m'a montré au départ . Et de lui répondre , mais monsieur , la publicité mensongère , ça existe aussi. :sad:
 
J'aimerai vraiment voir ce genre de graphique pour d'autres véhicules, graphiques réels, sans oubli....

Ca va être compliqué pour moi, j'ai pas de budget carburant.....

Je sais que je fais un plein minimum pour environ 7 jours.
Puisqu'en moyenne: un A/R Paris-Lille le weekend + conso trajet domicile travail + les courses la semaine => le plein est vide :)

Puis je mets du SP95-E10, comme du SP95, comme du SP98.
Récemment j'ai mis 2 fois du SP98, puis je viens de retourner au SP95-E10.
C'est selon mon humeur et selon la route que je fais.

Mais c'est vrai que je pourrai commencer un fichier tableur avec le montant du litre de carburant, le type de carburant, le montant total et le kilométrage parcouru.
Sur une deuxième feuille, le montant des révisions et celui de l'assurance annuelle. J'ai également fait un crédit sur ma P2, mais je l'ai remboursé par anticipation.
Je vais commencer ça la semaine prochaine, par contre le PRK sur les 2 premières années n’inclura pas le carburant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,517,648
Retour
Haut Bas