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- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Installation de ma petite caméra embarquée kenwood.
J'évite de parler anglais hein.
Investigation quand au détecteur de pluie et du rétroviseur électro chromatique.
Les caches en plastic ne sont pas difficile à enlever. Ils sont même prévu pour coulisser.
Sur le détecteur de pluie , sur la partie avant , on peut faire glisser vers l'avant de la voiture une espèce de clips et ensuite tout le cache s'enlève. Pour info , dans ce cache il,n'y a pas beaucoup de place et il vaut mieux ne pas toucher la cellule polie miroir. Remontage et on oublie.
Démontage du cache du rétroviseur. Bon , j'ai réussi de dé clipser le rétro , du moins la rotule. Il y a un cable qui arrive derrière cette boule. Donc , je n'ai pas osé démonter plus. Par contre , il doit y avoir moyen de faire passer le cable dans le cache en plastic. Après avoir réalisé une petite échancrure. MAIS , Dans le ciel de toit , il y a déjà une petite découpe pour y faire passer un petit câble. Ce petit passage, à mon avis est destiné au détecteur de pluie quand la conduite de la voiture est à droite.
Je me suis donc servi de ce petit passage pour y faire passer mon petit câble. Disons que je doits avoir plus ou moins 12 centimètres de câble visible , mais bon , bien placé , ça ne choque pas.
Il y a , pour le rétroviseur une arrivée de courant , deux tout fin fils électrique , probablement un positif et un négatif arrivent dans une petite broche. Je n'ai pas eu l'envie de couper et de faire une modification dans le câblage de la voiture. De plus , l'endroit ne se prête pas , à mon sens , à cette manipulation délicate. Longueur disponible plus ou moins 6 centimètres .
J'ai donc tiré le câble fourni avec l'appareil. J'ai réussi à le faire passer derrière le ciel de toit. Aidé de petits outils, en prenant le temps , il y a moyen d'écarter LÉGÈREMENT le ciel de toit pour y glisser ce petit câble. Ensuite , la jonction entre le ciel de toit et le montant de pare brise, à la jonction des deux matériaux différents , il y a moyen d'y glisser le petit câble. ATTENTION AIR BAG. A cet endroit , j'ai démonté le joint de portière. La par contre il y a du passage , a l'aise. Ensuite démontage d'un cache en plastic qui est vissé. Une espèce de gros écrou en plastic. Ensuite démontage d'un capot dans lequel il y a une petite lampe orange , c'est le plus facile à enlever. Je l'ai laissé posé sur le sol de la voiture.
Démontage d'un cache sur l'avant de la console centrale. Je suis du côté passager hein, au niveau des pieds. Il tiend avec deux clips sur l'avant à la jonction de la console et une longue tige qui s'emboîte dans une encoche. Derrière il y a franchement beaucoup de place.
J'ai acheté une multi prises pour allume cigare dont l'embout n'est pas trop grand. Le fil pas trop épais. Je l'ai branchée et à l'aide de petits outils j'ai réussi à " encastrer " le fil entre les différents éléments de plastic et çe sans démontage. En prenant le temps et avec les outils adéquats , ça ne pose pas de problème. J'ai réussi à placer le multi prise eté l'excédent de câble derrière le cache avec la petite lampe. Branchement de ma petite caméra et de mon inforad. Remise en place du cache en plastic. Voilà , opération terminée et propre, on ne voit rien , sans couper dans les fils de la voiture. Reste plus qu'à essayer si tout marche. Je croise les doigts.
J'évite de parler anglais hein.
Investigation quand au détecteur de pluie et du rétroviseur électro chromatique.
Les caches en plastic ne sont pas difficile à enlever. Ils sont même prévu pour coulisser.
Sur le détecteur de pluie , sur la partie avant , on peut faire glisser vers l'avant de la voiture une espèce de clips et ensuite tout le cache s'enlève. Pour info , dans ce cache il,n'y a pas beaucoup de place et il vaut mieux ne pas toucher la cellule polie miroir. Remontage et on oublie.
Démontage du cache du rétroviseur. Bon , j'ai réussi de dé clipser le rétro , du moins la rotule. Il y a un cable qui arrive derrière cette boule. Donc , je n'ai pas osé démonter plus. Par contre , il doit y avoir moyen de faire passer le cable dans le cache en plastic. Après avoir réalisé une petite échancrure. MAIS , Dans le ciel de toit , il y a déjà une petite découpe pour y faire passer un petit câble. Ce petit passage, à mon avis est destiné au détecteur de pluie quand la conduite de la voiture est à droite.
Je me suis donc servi de ce petit passage pour y faire passer mon petit câble. Disons que je doits avoir plus ou moins 12 centimètres de câble visible , mais bon , bien placé , ça ne choque pas.
Il y a , pour le rétroviseur une arrivée de courant , deux tout fin fils électrique , probablement un positif et un négatif arrivent dans une petite broche. Je n'ai pas eu l'envie de couper et de faire une modification dans le câblage de la voiture. De plus , l'endroit ne se prête pas , à mon sens , à cette manipulation délicate. Longueur disponible plus ou moins 6 centimètres .
J'ai donc tiré le câble fourni avec l'appareil. J'ai réussi à le faire passer derrière le ciel de toit. Aidé de petits outils, en prenant le temps , il y a moyen d'écarter LÉGÈREMENT le ciel de toit pour y glisser ce petit câble. Ensuite , la jonction entre le ciel de toit et le montant de pare brise, à la jonction des deux matériaux différents , il y a moyen d'y glisser le petit câble. ATTENTION AIR BAG. A cet endroit , j'ai démonté le joint de portière. La par contre il y a du passage , a l'aise. Ensuite démontage d'un cache en plastic qui est vissé. Une espèce de gros écrou en plastic. Ensuite démontage d'un capot dans lequel il y a une petite lampe orange , c'est le plus facile à enlever. Je l'ai laissé posé sur le sol de la voiture.
Démontage d'un cache sur l'avant de la console centrale. Je suis du côté passager hein, au niveau des pieds. Il tiend avec deux clips sur l'avant à la jonction de la console et une longue tige qui s'emboîte dans une encoche. Derrière il y a franchement beaucoup de place.
J'ai acheté une multi prises pour allume cigare dont l'embout n'est pas trop grand. Le fil pas trop épais. Je l'ai branchée et à l'aide de petits outils j'ai réussi à " encastrer " le fil entre les différents éléments de plastic et çe sans démontage. En prenant le temps et avec les outils adéquats , ça ne pose pas de problème. J'ai réussi à placer le multi prise eté l'excédent de câble derrière le cache avec la petite lampe. Branchement de ma petite caméra et de mon inforad. Remise en place du cache en plastic. Voilà , opération terminée et propre, on ne voit rien , sans couper dans les fils de la voiture. Reste plus qu'à essayer si tout marche. Je croise les doigts.