Changement Batterie 12 V

Salut a tous,

J'ai une Prius 2 IPA de 2007 et j'en suis super content ;-)

sauf que voila ma batterie 12V semble HS donc je compte la changer par une Varta - Batterie Blue Dynamic B33 c'est bien celle ci qui est compatible et qui rentre ?

Cordialement

Zoreilles
 
C'est quoi ce boitier noir qu'il démonte de la batterie pour le remettre sur la nouvelle ?
 
Bonjour,

Est-ce que le chargeur optimate 4 convient à la batterie auxiliaire de la P2?

Si oui, des recommandations sur l'utilisation ?

Ma batterie a subit une forte décharge cet hiver (lumière du coffre mal fermé), dépannage au booster puis recharge par la batterie principale.
Depuis pas de soucis de démarrage, sauf que ma batterie est toujours aux alentours des 11,9V. Je fais surtout de très petits trajets, et il arrivera que je laisse le véhicule un moment, ce chargeur me semble interressant dans mon cas (véhicule en garage).
 
A partir de l'Optimate 3, tous conviennent. Ils ont d'ailleurs de très bonnes facultés à "restaurer" une batterie telle que celle de la Prius.

C'est du vécu : une B33 Varta donnée pour morte, est revenue durablement à la vie après 3 ou 4 jours passés sous Optimate 3. Batterie revendue ensuite car elle avait été remplacée par une FIAM neuve.
 
...
sauf que ma batterie est toujours aux alentours des 11,9V.

Tout dépend de comment tu mesure la tension.
Après charge, débranché ou pas, après veille...
Le matin lorsque je mets en route, 11.9V ou 12V. Dans ce cas rien d’alarmant.

Lorsque ma 12V donnait des signes de fatigue, j'avais moins de 11V le matin après une nuit de repos.
 
Ok, comme toi ma mesure est le matin avec le menu caché, prius non démarrée.

Donc elle s'est très bien remise de sa décharge à priori. Il n'y a donc pas d'urgence pour un optimate. Je vais suivre les petites annonces, en attendant une offre intéressante pas loin de chez moi.
 
Hello,
Vous les trouvez ou les batteries Yellow top ou GS qui livrent en France ?

J'ai trouvé une GS HJ-S46B24R à moins de 150€ .....

La batterie que vous avez trouvé HJ-S46B24R doit être compatible pour la Prius 2.

Questionnez les quelques sites qui vendent Optima pour une cotation sur la YT S2.7 J (spécial Prius).

Par curiosité, j'ai finalement trouvé ce site spécialisé français qui vend la batterie Yellow Top Prius. En plus ce site applique une garantie de 2 ans sur les batteries auto alors que les sites minimalistes parlent de 1 an sachant que la Yellow Top est garantie aux USA 3 ans.
http://www.accus-service.com/batter...PNsAv9b6okqr85H6F4vxi9ANLxcuOKV-LBhoCze3w_wcB
 
Dernière édition:
Prius 1

Bonjour,

Quelle est la puissance de la batterie auxiliaire de PRIUS 1 ?

Et si vous avez une correspondance en Varta ou autre, ce serait encore mieux.

merci ! :-D
 
Je viens de remplacer ma batterie auxiliaire (Varta A15) qui n'a pas supporté l'été. Sa tension à vide est de 10,5 volt mais elle monte immédiatement à 14V dès que je branche le chargeur.

Je pense qu'elle est morte de soif. :grimace:

Et, loi de Murphee aidant, c'est arrivé pendant les vacances donc loin de chez moi ....où il y a toujours la batterie d'origine que j'avais ramenée à la vie avec de l'eau distillée.:marteaux:

Donc commande chez Batterie Méga..ore samedi dernier, réception ce matin, complément de charge et installation cet après-midi en 1/2 heure.
 
Je viens de remplacer ma batterie auxiliaire (Varta A15) qui n'a pas supporté l'été. Sa tension à vide est de 10,5 volt mais elle monte immédiatement à 14V dès que je branche le chargeur.

Et ça s'est manifesté comment, impossibilité de démarrer, des signes avant coureurs ...?
 
Une batterie "tenant" les 10,5 V est loin d'être HS !!!
 
10,5V, c'est à vide avec le multimètre directement sur les cosses. Dès que je connecte une ampoule de clignotant, la tension chute à 7V.

Donc pas assez pour démarrer, même après 3 heures sur le chargeur. C'est ce détail qui m'a décidé à remplacer la batterie.

Quant au symptôme, le premier est qu'on entend à peine la commande d'ouverture de porte et que les portes restent fermées. Donc il faut utiliser la clé mécanique pour rentrer. Le plafonnier éclaire moins, le compresseur de freins ne démarre pas à l'appui de la pédale et le tableau de bord joue au sapin de Noel (tous les voyants allumés + le triangle rouge) en appuyant sur start.

J'ai dû connecter une petite batterie d'onduleur sur la borne de la boite à fusibles pour démarrer et ouvrir le coffre.
 
C'est bien ainsi que je l'entendais. Je persiste à dire que cette batterie méritait une procédure de recharge et une nouvelle mise en service.

Ceci afin de voir si c'était une simple décharge passagère, ou un réel symptôme de fin de vie.
 
@ Croco
Ton post #944 laisse penser que tu en es à ta 3ème batterie 12V.
Tous ces échanges de batterie 12V que l'on voit sur le forum me laissent perplexe.
Ma P2 aura 8 ans en janvier prochain (achetée neuve) et, à la lecture du forum, ça fait 4 ans que je m'inquiète pour ma batterie 12V.
Je sais bien que je n'ai jamais été aussi proche de la changer mais pour l'instant je n'ai jamais eu de signe de faiblesse. D'où ma prise d'information pour détecter d'éventuels signes avant coureurs pour ne pas tomber en panne loin de la maison.
 
En général, tu commences à avoir le triangle rouge au démarrage quelques jours avant qu'elle ne lâche. Une batterie qui a plus de 8ans est à surveiller de près avec un scangauge.

Il vaut mieux prévoir 3 piles plates de 4.5v pour démarrer la Prius si jamais la batterie venait à lacher.
 
ma PII est de 2007, et a aussi toujours sa batterie d'origine.
 
La mienne a tenu 9ans et demi, ma PII est de 2006.
 
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