Choix des pneus hiver

:hehe: Si ton aile prend l'air, et lui donne sa place.....
.............On sauras, Parkerbol, par quel bord te prendre !
 
heu :hum: ... suis pas sûr d'avoir tout compris aux subtilités de tes proses cher Poète :-D !
Mais je ne change pas de bord ... par contre je voudrai bien changer de ... flanc !
 
:mur: A mon tour de papyger quel flanc te gêne au point de vouloir le changer.......!
.........pour le reste, rien de subtilitissime........Parkerbol........Parkelbor...:jap:
 
Pneus hiver pour Prius II

Suite changement de véhicule vends quatre pneus hiver MICHELIN
195/55 R16 87 H PRIM ALP PA3 très bon état (3 ans 12 000km).
 
Bonsoir, je viens de monter des NOKIAN WR D3 195.60.16 sur ma P2, sur des jantes TOLE, et pas de soucis, ça accroche bien.

Les jantes tôle sont montées sans bague de centrage, mais avec des écrous coniques.

La monte est en 60, donc les roues sont légèrement plus grandes que la monte d'origine, mais ça passe largement.

Achat sur internet, et livrés et montés près de chez moi....
 
Pour les Nokian que j'ai depuis un an je donnerais bientôt mes impressions sur neige, demain sera mon deuxieme jours d'utilisations sur neige, en plus je me lève a 4h30 je serais seul sur la route :coolman:.
Pourquoi 195 60 16, ce sont des 195 55 16 sur la mienne, erreur :eek: .:jap:
 
Pour les Nokian que j'ai depuis un an je donnerais bientôt mes impressions sur neige, demain sera mon deuxieme jours d'utilisations sur neige, en plus je me lève a 4h30 je serais seul sur la route :coolman:.
Pourquoi 195 60 16, ce sont des 195 55 16 sur la mienne, erreur :eek: .:jap:

Nokian WR D3 en 195-55-16 pour moi aussi...
 
En fait, un vendeur de pneus local m'a dit que sur des jantes Tôle, il fallait augmenter la monte... Je n'ai pas compris pourquoi, mais j'ai suivi ses conseils.
Le fait est que ces roues en pneus hiver sont au final un peu plus grandes...

Il aurait bien fallu des 195/55/16... Mais c'est pas grave, c'est fait...

J'ai lancer un post sur les pneus hiver sur ma P+. Si quelqu'un peut répondre à ma question du passage 17' / 16', je suis preneur...

Merci
 
Bon j'ai pu essayer les Nokian et les Michelin sur Kangoo et bien malgré un Kangoo plus léger les Nokian ont une meilleur accroche.

Lors des accélérations sur cette neige molle deux patinage et on arrive vite a 70 km/h :cool:.

Au retour je me suis méfier tout de même des plaques de glace.:jap:
 
Cette année j'ai décidé de m'acheter des pneus hiver j'ai fait le choix des nokian wr d3 pour le moment j'en suis très content bonne tenu de route surtout sur là neige comme j'ai pu le testé là semaine dernière .
 
C'était un plaisir ce matin de quitter les grands axes bloqués et de prendre les petites routes enneigées. Un peu d'angoisse en bas d'une rue que manifestement personne n'avait encore empruntée. Au début la pente est modérée et le système de contrôle de traction se met déjà en action. Il faut pourtant que je preine de la vitesse sinon je doute arriver à passer : la fin est très raide et en virage. Je garde une traction qui déclenche le contrôle de temps en temps mais pas plus. J'arrive à 30 km/h et ça passe très bien finalement. Deuxième année de Semperit Speed Grip 2. Adhérence latérale pas extraordinaire il me semble, mais je ne regrette pas.
 
Le lien m'amène sur une page avec 41 résultats en 16" et un visuel de Yaris.

Peux-tu être plus précis dans ton choix ?
 
Bizarre! le lien me montre bien la Prius2 mais avec tous les pneus compatibles!
C'est peut-être de ma faute, je suis nul en informatique.
Mon but est de montrer mon choix que je suppose intéressant:
4 pneus "Nokian WR-D3 195/55 R16 91 H" sur des jantes alu "ENZO W 6.50J x 16 Déport 38" pour 678,40 € port compris chez 123...s.fr
 
Bizarre.

Je viens de re-cliquer sur ton lien et je tombe sur une autre page, mais cette fois aucun choix de pneu. Faut pas chercher.

En ce qui concerne ton choix de la marque Nokian, je ne peux qu'approuver. C'est de loin la meilleure marque de pneu hiver que j'ai eu.
Les WR-D3 sont très bien notés dans la presse automobile, notamment allemande. Leurs résultats sont amplement mérités selon moi.
 
Merci Mickayers,

j'ai choisi ces pneus parce qu'ils sont plébiscités aussi sur ce forum!
159,70 € la roue complète (81,90 le pneu) +10 € de port/roue, Cela parait correct?
 
Dernière édition:
Pas forcement, dans quelques années ils ne seront peut être plus haut top.
L'avenir nous le dira :grin:.
Pour moi ils sont peut cher et glide bien et en plus accroche du tonnerre, que demander de mieux.:jap:
 
Ca y'est, je fais partie du club, j'ai récupéré ma Prius!

Je pense que ce véhicule va vraiment me plaire.
J'ai tout de même des questions, je l'ai récupérée avec 2 pneus hiver à l'avant, des ROTEX 205/55R16 - 91H

ce qui à priori n'est pas la bonne monte?
Alors qu'à l'arrière j'ai encore des Pilot en 195/55R16 87V...

J'ai envie de faire les choses comme il faut, et y mettre 4 pneus hiver pour la saison fraîche, et là je suis perdu! Je peux garder ceux en place en 205, et mettre également des 205 à l'arrière? Ou alors ce n'est vraiment pas la bonne monte et je n'ai plus qu'à les vendre et mettre des 195 partout?

Merci de vos conseils ;)
 
Dernière édition:
La monte 205 n'est pas conforme. Je ne saurai te conseiller de mettre des 195/55/16 partout.
 
..... J'ai tout de même des questions, je l'ai récupéré avec 2 pneus hiver à l'avant, des ROTEX 205/55R16 - 91H
ce qui à priori n'est pas la bonne monte?
Alors qu'à l'arrière j'ai encore des Pilot en 195/55R16 87V...

Le contrôle technique était OK avec des pneus de différente dimensions sur la Prius juste acheté ????

J'espère que votre voiture ne vous réserve pas d'autres surprise car c'est quand même n'importe quoi mettre des pneus hiver plus large que le pneu prévu pour la voiture.
 
Justement, je n'ai pas été alerté car le CT est ok... vide, ça m'impressionne comparé à mes anciens véhicules ^^

Et j'ai même les 2 autres pneus été, en excellent état! (des Bridgestone, les 2 montés sont un peu usés, ce sont des Pilot)
 
Ca montre bien le professionnalisme de certains CT. Un peu effrayant quand même.
 
Justement, je n'ai pas été alerté car le CT est ok... .....

Si j'étais vous, bien que j'aurais tout bien vérifié avant d'acheter.
Pour marquer le coup avec ce type de Centre de Contrôle Technique qui fait du travail en fait approximatif alors que l'on a fait pour eux une niche captive rentable qui nous oblige à aller les voir tout les deux ans.

Je retournerai au centre pour leur dire que vous n'êtes pas content.
Vous fiant au contrôle technique vous n'avez pas vu que les pneus n'étaient pas conforme. Comme vous pensiez acheter deux pneus hivers avec votre voiture et que vous ne pouvez pas les utiliser en fait, il vous faut donc acheter deux pneus hiver de remplacement (neufs). Que le centre de CT participe financièrement à cet achat pour au moins 1 pneu. Si ils veulent, il peuvent faire jouer leur assurance car ils ont commis une erreur.
Si ils ne sont pas d'accord faire une lettre à l'instance qui certifie le centre en question en exposant votre problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,053,500
Retour
Haut Bas