lelex79
Participant
- Inscrit
- 8 Oct. 2009
- messages
- 63
- Score de réaction
- 1
- Localisation
- Haute-Savoie
- Véhicule
- Prius II - 10eme anniversaire
Pour ma part je considere la batterie comme du carburant ... Au niveau technique je pense que cela fera bondir certains participants de ce forum mais en disant cela je parle uniquement d'un point de vu cout et amortissement.
La prius consomme moins d'essence mais "consomme" de la batterie a la place. Le tout est de savoir si au final le jour ou la batterie doit etre changee, le cout total essence + batterie est inferieur au cout de l'essence qu'on aurait utilise dans une voiture sans batterie. Et la reponse selon moi est OUI le cout est inferieur etant donne que (comme j'ai essaye de le demontre plus haut) la batterie sera largement "amortie" par l'economie d'essence bien avant la fin de la garantie.
J'ai fait la comparaison avec un autre vehicule essence, maintenant si on refait le calcul comparatif avec un vehicule diesel (l'economie realise par la Prius sera moins elevee par Km et la duree d'amortissement sera donc plus longue) il faudrait aussi prendre en compte les couts d'entretiens un peu plus eleves et la difference de cout d'achat.
En ce qui concerne le MTBF, vu les batteries qui ont ete changees (si on en croit les temoignages sur ce forum ou les dires de Toyota), je pense qu'il est tres bon et depasse largement les 160 000 garantis par Toyota. Maintenant pour ce qui est du temps minimum avant la panne, je crois qu'aucun fabriquant de materiel au monde ne peut communiquer un temps minimum avant la panne ... c'est bien pour ca qu'il existe des garanties constructeurs (en l'occurence 8 ans ou 160 000 Km) ce qui signifie que Toyota est certain d'avoir un MTBF bien superieur et nous garantie que si ca tombe en panne avant les 8 ans ou 160 000 Km ce n'est pas normal et donc c'est repare sans frais.
La prius consomme moins d'essence mais "consomme" de la batterie a la place. Le tout est de savoir si au final le jour ou la batterie doit etre changee, le cout total essence + batterie est inferieur au cout de l'essence qu'on aurait utilise dans une voiture sans batterie. Et la reponse selon moi est OUI le cout est inferieur etant donne que (comme j'ai essaye de le demontre plus haut) la batterie sera largement "amortie" par l'economie d'essence bien avant la fin de la garantie.
J'ai fait la comparaison avec un autre vehicule essence, maintenant si on refait le calcul comparatif avec un vehicule diesel (l'economie realise par la Prius sera moins elevee par Km et la duree d'amortissement sera donc plus longue) il faudrait aussi prendre en compte les couts d'entretiens un peu plus eleves et la difference de cout d'achat.
En ce qui concerne le MTBF, vu les batteries qui ont ete changees (si on en croit les temoignages sur ce forum ou les dires de Toyota), je pense qu'il est tres bon et depasse largement les 160 000 garantis par Toyota. Maintenant pour ce qui est du temps minimum avant la panne, je crois qu'aucun fabriquant de materiel au monde ne peut communiquer un temps minimum avant la panne ... c'est bien pour ca qu'il existe des garanties constructeurs (en l'occurence 8 ans ou 160 000 Km) ce qui signifie que Toyota est certain d'avoir un MTBF bien superieur et nous garantie que si ca tombe en panne avant les 8 ans ou 160 000 Km ce n'est pas normal et donc c'est repare sans frais.