Coûts et tarifs des révisions

Toys Motors n'est pas exactement Toyota , mais le groupement des concessionnaires indiqués en 4ème de couverture, qui pratiquent donc ensemble le tarif qu'ils ont décidé. Il y a donc bien autant de tarifs possibles que de regroupements, par régions sans doute.
Et comme ça plus de concurrence. :evil:
 
Less Polluter à dit:
Il n'y a pas de témoin de réserve sur le bocal de lave glace de la Prius.
Curieux puisque le lave-glace est obligatoire en France car c'est un élément de sécurité.
Et un élément de sécurité en panne sans que ce soit signalé, c'est un peu désordre.
 
De passage à La Rochelle pour rencontrer quelques amis, j'en ai profité pour faire effectuer la révision des 105000 kilomètres ce matin.

L'accueil a été excellent comme dans toutes les concessions que j'ai fréquentées au hasard de mes pérégrinations.

J'avais rendez-vous à 11 heure et une heure après je pouvais prendre la route pour rentrer à Paris dans une voiture entièrement révisée comme l'attestait la feuille des contrôles effectués et parfaitement propre avec un lavage extérieur et aspirateur à l'intérieur.

Café et biscuits pour agrémenter l'heure d'attente avec quelques journaux et revues.

Pour l'addition, pas de surprise, exactement les 125 € de forfait qui avaient été annoncés lors de la prise de rendez-vous.
 
Pour ma révision des 30 000 km j'ai payée un forfait de 305 euro TTC, apparemment un des plus cher dans tous ce que je viens de lire, c'est la concession Degenéve a Gaillard.
 
:coucou:Bonjour,

Ouille, you, oouille!:horreur:

30000 km.

J'y vais mardi prochain: 179 € annoncés + un nouveau produit (miracle ?) recommandé, mais pas obligatoire pour 15 euros de plus.*:eek:

Facture en mains, je vous en dirai plus une fois y être passé .:jap:



* Altis à Vannes, avec véhicule de courtoisie

Je les ai prévenus pour le niveau huile moteur: 3, 7 l. pas plus:hum:

Et pas de lave-glace: le plein sera fait le jour-même dans mon garage; ça je sais faire.

Volant à remettre "en ligne" bien horizontal

Ampoules phares Philips XTrem (que je fournis!:pastop:) en remplacement de celles d'origine.
 
tu nous dira combien il t'en a couté pour la pose des ampoules car ça m'interresse peu etre de les faire poser
 
Bonjour,

Petite contribution pour le tarif des révisions:D

Révision des 15000km (faite à plus de 18000km ... l'ancien propriétaire n'ayant pas vu le "OU" dans "1 an ou 15000km") faite à la concession de Tourlaville (50) près de Cherbourg.

Forfait annoncé à 115€.
Reprise du véhicule au bout de 45 petites minutes.

1h de main d’œuvre à 48,00 €
3,70 l d’Huile à 9.56 € le litre soit 35.37 €
1 Filtre à huile à 8.79 €
1 joint de vidange à 0,70 €
Total 92.86 € + TVA 18.20 € soit 111.06 € TTC

Plutôt satisfait de l'accueil et du tarif:-D
Tant mieux, parce qu'à peine un mois plus tard, j'aborde les 23000km, du coup la révision (plus douloureuse) des 30000km approche à grande roues :coolman:
 
...

Forfait annoncé à 115€.
Reprise du véhicule au bout de 45 petites minutes.

1h de main d’œuvre à 48,00 €
Total 92.86 € + TVA 18.20 € soit 111.06 € TTC

Fichtre, des braves gens qui font une heure de MO en moins de 45 minutes, et qui facturent sous le forfait 8)

Moi qui ai attendu deux heures et payé plus que le forfait :sad:

J'vas p'tet faire un tour en Normandie pour mes 30.000 bornes, moi ... a moins que Prius56 :coucou:ne me donne de bonnes nouvelles de sa révision :?
 
entretien des 60000 kms chez mainland motors argenteuil

main d'oeuvre 2.1 142.80 € ht
total activa9000 5w40 3.7 44.40 € ht
joint de vidange 1 0.70 € ht
filtre a huile 1 9.91 € ht
liquide frein 05 L 11.34 € ht
filtre habitacle 18.41 € ht
clim-net 17.78 € ht
l/glace 02 L 9.12 € ht

total 254.46 € ht
total ttc 304.33 €

voila accueil parfait pas de problèmes mais facture un peu chere malgré le retour a la facturation détaillée ( abandont des forfaits )

:jap:
 
hazbaroniane à dit:
Facture un peu chère malgré le retour a la facturation détaillée ( abandon des forfaits )
Décidément ! Passer de la facture détaillée au forfait, fait augmenter les prix. L'inverse aussi !
En Normandie il y en aurait eu pour 103 € de main d'oeuvre, soit 45 € hors taxe de moins. :siffle:
 
Révision 30000 km

:coucou: Bonsoir,

Aujourd'hui, entretien de Prius : 30000 km 22 mois

L'ordre des réparations demandées, et signé:jap::

* Forfait entretien 30000 km/2 ans
* Vérifier fixation protection AVG sous parechocs
* Remise en ligne du volant légèrement décalé (sur la G)
* Pas de liquide lave-glace (plein fait dans mon garage)
* Ne pas dépasser le niveau d'huile (3,7 l)
* Remplacer les ampoules de phares (fournies par moi-même...)

Prêt (aimable et gracieux) d'une Yaris diesel BVM pour le temps de l'intervention.:p

Facture réglée TVAC : - le forfait convenu 179 €
- nettoyant injection proposé et accepté 15 €
- coût du recyclage 0,48 €
soit un total de 194,58 € :coolman:

À noter: + excellent accueil personnalisé:D
+ le prêt du véhicule "de courtoisie"8)
+ la pose des ampoules (obligation de déposer le pare chocs !)
non facturée:victoire:
+ délai convenu respecté (information par SMS; conseillée par Toyota)
° changement du liquide de freins
° filtres à huile et d'habitacle changés
° huile synthétique Castrol (qualité non précisée)
° nettoyant freins (?)
- lavage non effectué (voiture "propre" et leur aire en travaux)

Conclusion : très satisfait de mon Concessionnaire (Altis à Vannes):ouioui:
 
Révision 30000 km

Oublié::eek::eek:

Remise de la pochette d'entretien "Le Club Toyota" comprenant:

x Fiche de contrôle qualité Toyota (avec le nom du technicien) comportant les 13 rubriques* avec ce qui est bon, ce qui a été remplacé, ce qui sera à remplacer (rien)

x la facture détaillée

x la carte écopli " notre objectif, votre satisfactin avec volets vert et noir.

La prestation me convient très bien : j'y retournerai et je conseille cette Concession.



* de l'éclairage à la filtration en passant par clim, amortisseurs, échappement, etc...
 
+ la pose des ampoules (obligation de déposer le pare chocs !)
non facturée:victoire:
Faut nous expliquer pourquoi ils ont déposé le pare choc pour changer les ampoules de feux de croisement/route !
T'es sûr que ce ne sont pas les ampoules d'antibrouillards qu'ils t'ont changé ?
 
et voila nous avons fait 10 000 km avec notre Prius

petit rappel : modèle SOL de février 2006 acheté en avril avec 28000 km

il etait presicer de faire une vidange au bout de 10 000 km.

Donc prise de RDV dans le petit garage TOYS du coin

le patron m'a dit que lors de la vente le garage a fait une revision complete (à 28 000 km au lieu des 30 000) et que donc il ne se contenterai que de faire une vidange à 38 000. La voiture a en fait 37 900 km.

et voici le tarif :

vidange + niveaux (ils etaient a faire) + remplacement filtre à huile 0.75 heure
soit 0.75h * 37.16€/h = 27.87€

1 filtre à huile toys à 9.91€
1 joint à 0.70€
et 1 netoyage puis graissage boulons (je ne sais pas lesquels) à 0.21€

J'ai fournie l'huile ELF 5W30 (je l'ai gratuitement par mon boulot alors autant l'utiliser ) les 3.7 litres ont bien etait mis

coût total de la prestation 27.87+9.91+0.70+0.21=:-D:-D:-D46.27€ :-D:-D:-D
ah je ne m'attendais pas a ça !!
prochain RDV à 52 800 km pour un entretien type 60 000 km
 
coûts et tarifs des révisions

bonjour,

révision des 15000 kms/1 an

tarif forfait :105 euros
payé : 90 euros (-15 euros offert lors de la remise des tarifs d'entretien
par courrier)

Garage TOYOTA BREST AUTOMOBILE

main d'oeuvre :0h50
vidange huile
huile vrac YACCO (3,70 L)
joint de vidange
lave glace
+ controle qualité(éclairage, clim,graissage......)

Bon accueil, café....

Suite au signalement d'un léger bruit de couinnement coté avant gauche sur chaussée déformée le chef d'atelier me propose de prendre un nouveau rendez vous pour échange éventuel de l'armortisseur en garanti (il doit se renseigner vers la base de donnée TOYOTA pour savoir si éventuellement le défaut ne serait pas connu)
 
pedro-29 à dit:
Suite au signalement d'un léger bruit de couinnement coté avant gauche sur chaussée déformée le chef d'atelier me propose de prendre un nouveau rendez vous ...
Ca c'est le truc qui m'horripile chez Toy.
On signale un truc en prenant le rendez-vous, il faut systématiquement revenir. Le client n'a pas que ça à faire et finit par laisser tomber, c'est sans doute l'objectif, mais un client frustré n'est pas un client fidèle.
Sur ce point je regrette mon précédent garage, marque japonaise aussi, mais commençant par un N.
Mais eux ne sont pas près d'avoir une hybride, hélas.
 
Ca c'est le truc qui m'horripile chez Toy.
On signale un truc en prenant le rendez-vous, il faut systématiquement revenir. Le client n'a pas que ça à faire et finit par laisser tomber, c'est sans doute l'objectif, mais un client frustré n'est pas un client fidèle.
Sur ce point je regrette mon précédent garage, marque japonaise aussi, mais commençant par un N.
Mais eux ne sont pas près d'avoir une hybride, hélas.
Oui, enfin vu que maintenant Nissan c'est Renault c'est sans regret que j'irais même pas les voir...
 
Oui, enfin vu que maintenant Nissan c'est Renault c'est sans regret que j'irais même pas les voir...

yessss c'est Ghosne away, pourtant j'ai eu une Nissan d'avant : Primera essence 2 L 110 CV de 1992 :
que du bonheur (la Prius n'existait pas encore)
et je sais qu'elle roule encore sans aucun problème depuis son origine
 
aujourd'hui revision des 45.000 a argenteuil

pret d'une yaris pendant la revision (15€ finalement gratuit)

rien a signaler
mais je n'ai tjrs pas reusi a faire monter mes X-Treme Power, ils voulaiement demonter le pare choc + bocal de lave glace

prix : 146.71


et 3 prius neuves sur le parking :D
 
bonne nouvelle 8) le cout pour la revis des 45000...
j'ai un rv le 8 nov au même endroit pour le même motif.
entre temps , j'aurais probablement atteint 48000....

bizarre le démontage du bouclier pour changer ampoules :eek:

de toute façon, le démontage du bocal de lave-glace cela me semble être du pipeau , car soit on démonte le bouclier et on peut alors démonter complètement le phare pour accéder tranquillement à l'ampoule
soit on ne démonte rien et on y va avec des doigts de fées.
 
:coucou:Bonjour,

Et tu sais, Priusfan, de quoi tu parles (en matière de démontages divers...):bravo::rire1::moqueur::cool2:
 
Etonné pour le démonrage du pare chocs, c'est systhématique sur certaines Rhino, par contre le lave glace je dis pas non ou alors la fée doit avoir de sacré doigts même pour une fée. Mais de fois je me demande si priusfan n'as pas mal orthographié son pseudo. Ca devrait plutôt être priusfée ... ;)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,657,779
Retour
Haut Bas