Coûts et tarifs des révisions

imposé par l'assurance pour moi (macif en 2005) et bien sur payant :evil:
Je suis assuré aussi à la Macif et pour une R19 turbo D ils avaient exiger le gravage alors que sur la Prius ils m'ont dit que le vehicule était bien sécurisé donc le gravage était inutile.
 
Bonjour,
Visite des 15000 faite à Port Marly:
- accueil sympathique avec café offert
- moins d'un heure d'attente
- véhicule lavé extérieur
- pour la somme de 126 euros...(pris en charge par le contrat d'entretien)
Mais réparation d'une crevaison lente à l'arrière droit...gratos!
:cool:
 
Révision des 30.000 km ( en fait des deux ans, ma Prius n'ayant que 15.000 km) chez Toyota Laville à Toulouse : 241.39€
- avec remplacement huile moteur (3.7 L) et filtre, huile pont, liquide freins, filtre à pollen.
- nettoyant climatisation, remplissage lave-glace.
- avec toutes inspections prévues et lavage.

bémol : ont rectifié la pression des pneus à 2.3 kg/cm² (mes 2.7 leur paraissait trop élevé).
 
Qu'est -ce ako "huile pont"??:eek:
 
On ne me l'avait pas encore faite celle-là tiens... C'est comme pour le changement des freins du phare : refuser absolument de payer la facture qui mentionne cette opération ! 8)

Alexandre.
 
Dernière modification par un modérateur:
De l'huile dans le pont...

Attendez, c'est peut-être l'huile de la partie électrique : celle qui se situe dans les 2 moteurs électriques,
le PSD et probablement aussi dans les engrenages réducteurs, la chaine et jusqu'au différentiel ?
Elle sert à lubrifier, refroidir et est spécialement isolante (électrique)

Par contre déjà à 30000km ?

??:coolman:
 
Mik&Toy demande des précisions sur cette huile-pont,je pense que c'est intéressant pour tous de le savoir à ma révision des 30000 je n'ai pas eu cette vidange
 
ça me semble très tôt pour changer cette huile, ou alors ils ont vu une fuite et ont du remplacer un joint, mais à ce moment là la garantie prend en charge et tu n'as pas a payer d'huile...
 
non , pas de panique, c'est le formulaire forfaitaire que j'ai retranscris, avec texte générique pour tout véhicule. Mais pour la Prius, il n'y a rien à faire à cette rubrique (confirmé au téléphone), donc huile moteur seule, et pas de pont (c'est pour les 4x4 !).
 
Vive les factures informatives !
Finalement il n'y a que le montant à payer qui soit utile.
 
Révision de 60.000 / 4ans chez Toy Tours Nord :
Forfait de 280 euros pour (dixit la facture) :
ENTRETIEN 60K
ESSAI ROUTIER
LAVAGE DU VEHICULE
NETTOYANT CLIMATISATION

TRAITEMENT ANTIBACTERIENS 0,50
L/GLACE CONC 0,2 L 1,00
NETTOYANT FREIN 0,5L 1,00
LIQ. FREIN DOT5 05L 0,50
ELEMENT FILTRE AAIR 1,00
ELEMENTFILTREAAIR 1,00
JOINT DE VIDANGE 1,00
FILTRE A HUILE 1,00
HUILE ESSO 5W40 3,70

Café offert, délai annoncé : 2 heures, voiture disponible au bout d'une heure et demie, lavée et aspirée (c'est la bonne surprise).
Questionnaire qualité :hehe:

Ils se sont bien gardés de remplir lave-glace vu que c'était forfaitaire.
L'essai routier a fait moins d'un km si j'en crois mon compteur.
La galette n'a pas été vérifiée, elle était ce soir à 3,5 kg.
Question du propriétiaire déjà échaudé :
-La galette a été vérifiée ?
Réponse : ça fait partie u programme, c'est coché, donc c'est fait.
Du coup, on peut avoir des doutes sur le reste.

La prochaine fois j'esssaie un autre concessionnaire.
Encore que l'entretien intermédiaire, on doit pouvoir le faire en dehors du réseau.
 
à quel moment faire le parrallélisme

Bonjours à tous.
J'ai noté sur le véhicule que je viens d'acquérir un petit pb de parallélisme, Toyota me dit : "Pas d'inquiétudes ! En freinant, (sur du sec) elle fille droit ! :cool:
Par contre le volant est de travers et elle flotait sur chaussée dégradée !
Après contrôle, il y avait 1,2° de pincement ! :oops:
- Je signale que le véhicule vient de passer le controle des 60.000km ! :eek:
- Ce contrôle n'est pas effectué la plupart du temps ! :evil:
Par contre, les concessionnaires recommande d'en effectuer un contrôle tous les ans !!! :D
Avant d'effectuer le réglage, la conso plafonnait à 5,1L sur 130Km, en ressortant et sur 10Km, elle est déjà descendue à 4,9L/100 !!!! 8)

Avis aux amateurs, si certains ont des doutes sur leur tenue de route .....
Sans compter l'économie de carburant, usure des pneus, et risque de perte de contrôle, de glissade. :evil:
:jap:
 
Par contre le volant est de travers et elle flottait sur chaussée dégradée !
Le volant de travers, c'est une maladie des Prius si on en croit ce qui s'est écrit sur le forum, et certaines l'ont attrapée après le rappel concernant une pièce de la direction.

Ce contrôle n'est pas effectué la plupart du temps !
Il n'est pas sur la check-liste qu'on m'a remis pour les 60.000 km.
Mais je vais bintôt passer au contrôle technique des 4 ans, je vais donc savoir.
 
Le volant de travers, c'est une maladie des Prius ...

Le mien est toujours bien droit (en ligne droite évidemment, sinon ...:-?).
Mais il est n'est pas en face de moi ! (quand je conduis, je précise 8)).
Il est décalé de plusieurs centimètres sur la gauche. (Nan, je suis pas mal foutu :evil:).
Pas spécialement gênant mais bizarre quand même.
Je me demande ce que mon garagiste va dire si je lui demande de le remettre dans l'axe du siège !:-D
 
:eek:Il te dira: "c'est calculé pour ! "
....que la passagère puisse tenir le volant pendant que tu dors..........
......ou que tu as.....:hehe:....les mains occupées ....ailleurs......
Quoi ?....esprit lubrique moi !.....c'est vous oui !..... je pensais simplement à l'écran tactile et aux divers boutons........
Quoique les "boutons", ça peut prêter à confusion.....
Entre boutons de rose et deux boutons roses, vous me direz, il n'y a pas lourd de différence....à part que les boutons de rose, ça pique, mais....
çà ne vous envoie pas de baffle !
 
Il te dira: "c'est calculé pour ! "
....que la passagère puisse tenir le volant pendant que tu dors..........

Ah bah nan, ça est pas possible. Le volant est décalé vers la gauche, Ageasson, vers la gauche. :coucou:Je ne suis pas au Japon.:jap: Même si j'ai une voiture avec les yeux bridés. Ma femme aussi d'ailleurs. Non, elle n'a pas une Prius. Elle a les yeux bridés. Vous me suivez ? Moi, j'ai du mal à me suivre. Je m'égare. :oops:

......ou que tu as.........les mains occupées ....ailleurs......
Ah ça non plus, pas possible. Défendu par le code de la route !
Les deux mains sur le volant.
Et le code, attention, je respecte. :avocat:
Depuis ce matin seulement, mais je respecte.
Parce que depuis ce matin je suis accompagnant de ma fille (yeux mi-bridés) qui apprend à conduire !
Donc respect.
Coup d'oeil rétro droit, rétro gauche, rétro milieu, angle mort, toutes les cinq secondes.
Galère de passer le permis de nos jours ! :evil:

Ça me fait penser ... oui mais je ne suis plus dans le bon sujet, là.
Au secours, un modo, vite !:grin:
Où est-ce qu'on peut parler de passage permis, conduite accompagnée,
avec toto boîte méca, boîte auto, toto pas boîte du tout iota, tout ça ? :eek:
 
Dernière édition:
Coup d'oeil rétro droit, rétro gauche, rétro milieu, angle mort, toutes les cinq secondes.
Galère de passer le permis de nos jours !

Et on regarde quand la route et le compteur ? Parce que moi, si je dois faire ça consciencieusement (sinon, c'est pas la peine), ça doit bien me prendre 3 secondes (au moins)...

Comme disait Pierre Dac, quand les bornes (de la c....) sont franchies, il n'y a plus de limites.
 
:coucou: Bonsoir,

:cry: "De traviole" à l'origine.

Défaut corrigé, sans barguigner, à ma demande lors première visite SAV.:cool:

Et content de retrouver cette fin de semaine quelques Cousins Prius à l'occasion de Le Mans Classic.:jap:
 
Ah bah nan, ça est pas possible. Le volant est décalé vers la gauche, Ageasson, vers la gauche. .:jap: .
:eek:
:ouioui:....Je persiste et signe !
Enfin, je ne vais pas te faire un plan ni un dessin tout de même !
Plus le volant est à gauche, et plus l'extension......:coeur::violon:
 
:nonnon: Depuis le temps que l'on parle de ce problème de déport......
:hum: Depuis le temps que l'on se demande: objectif ou suggestif....?
:papy: J'ai pris mon courage à une main, vu qu'il n'est pas trés volumineux, et de l'autre un fin fil à plomb et un mètre à ruban.... (non adhésif)......
:fleur:Puis je suis allé dire Bonjour à Biquette, comme çà, en copain pour ne pas l'inquiéter, et, tout en devisant, ai mis son volant bien horizontal, y ai attaché tout en haut mon fil d'un gracieux noeud double, bien fait passer le dit fil en plein centre du logo...central.....et réglé sa pointe, juste à frôler le doux velours de siège...........
:avocat:Tout ceci fait...(quel boulot direz vous) , j'ai fait entrer en scène mon juge métrique des distances....
et là....et là...et là.....!!!

:cheveux:..............HORREUR...ENFER..ET DAMNATION !
:eek:J'ai eu beau mesurer, remesurer....c'était toujours le même résultat ! .....Je m'étais fait refiler une Prius pas comme les autres...... une qui avait le volant juste au milieu du siège !

:dispute:.....Vais te leur faire un de ces procés à Toy, moi !
 
mercredi je vais faire la révision des 15 000 km à la concession d'Orange ( 84 ).Tarif annoncé 129 €.Je leurs demanderai de me permuter les pneus.Le volant est toujours droit.:-D
 
J'ai eu beau mesurer, remesurer....c'était toujours le même résultat ! .....Je m'étais fait refiler une Prius pas comme les autres...... une qui avait le volant juste au milieu du siège !

Bon. OK. Maintenant, tu vas recommencer la manip.
En garant la voiture sur un parking ho-ri-zon-tal !:moqueur:
 
:horreur: Pourquoi ?..Les voitures au riz ont talles qui poussent sous les roues et
faussent la démonstration !
 
Révision des 30 000 km / 2 ans ce matin chez A4 Motors (Toyota Mini BMW à Soissons - 02).
Forfait à 195 €, vidange huile moteur (3,7 L Elf 5W40), remplacement liquide de frein, remplacement filtre habitacle.
Pas de lavage, ma voiture étant comme neuve (lavage hier).

Pas de remplacement du filtre à air moteur, selon le chef d'atelier c'est seulement à 60 000 km. Cela me semble beaucoup, est-ce la norme sur les Prius ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,206,267
Retour
Haut Bas