Coûts et tarifs des révisions

Connaissez vous un garage TOYOTA en région parisienne, ou sur Nantes qui sache désactiver le "Bip Bip" de la marche arrière ?
 

C'est vendu... La prochaine fois où j'irai chez Papa (à Bois-le-Roi).
C'est ballot : j'y étais ce week-end. (et en plus ma voiture est passée chez Toyota Melun, je l'avais prêtée à des voisins)

Euh... Il faut compter combien de temps en prenant RDV un samedi ?
 
@opykanoba.:peut etre que tu pourrais m'indiquer dans quel menu ils doivent aller pour desactiver le bip de marche arriere parce que je ne suis pas sur que mon concessionnaire meme avec la mise a jour du logiciel de maintenance parvienne a desactiver le bip? (voir mon post dans caracteristique de la prius)
Si c'est pas trop compliquer de trouver ca pour toi ce serait sympa car je ne crois pas que je suis tombé sur une concession hyper compétente :cry:
 
Entretien prius p2

le programme d'entretien TOYOTA




un tarif "forfaits entretien" d'un concessionnaire Toyota (très bien) situé en Région Centre



aide mémoire:
pneus : 195/55R16 (V87)(avec chaîne Pewag XC )
à 80 000kms : 2 à l'avant
Ampoules :

nov 2009 : 2 phares
nov 2010 : 4 positions, 4 clignotants, 2 phares

Rappel : (en attente) pompe refroidissement inverseur/convertisseur (en attente)

programme d'Entretien (conforme au programme du constructeur)
[table="head"]Mkms|entretien de type|compléments |pneus/freins|prix €ttc
15|intermédiaire|||135
30|>>complet|||220
45|intermédiaire|||130
60| >>complet |||260
75|intermédiaire|||140
80|remplacement pneumatiques|identique à 1° monte|2 à l'avant | 290
90|>>complet |remplacement des bougies||330
105|intermédiaire |||120
120|>>complet
135|intermédiaire
150|>>complet | liquides refroidissement moteur et inverseur/convertisseur
165|intermédiaire
180|>>complet | bougies
195|intermédiaire
210|>>complet
225|intermédiaire
240|>>complet | liquides refroidissement moteur et inverseur/convertisseur
255|intermédiaire
270|>>complet
295|intermédiaire
3..| mystère concernant l'entretien !!!
[/table]

 
un tarif "forfaits entretien" d'un concessionnaire (très bien) situé en Région Centre
:eek: Comprends pas ...
C'est qui ?
pourquoi la colonne à droite est barrée ? C'est offert ?

D'après ce tableau ma prochaine révision (90.000) va dépasser les 400 euros :evil: .
 
Ce sont les bougies.
Y'en a pour 150 €.

30/40 € si tu le fais toi même...
 
:...D'après ce tableau ma prochaine révision (90.000) va dépasser les ... .


... les 342 euros pour l'entretien préconisé par TOYOTA (le reste est inutile, voir déjà prévu dans le forfait des préconisations TOYOTA)
 
bonjour

révision des 90.000 prévue pour début décembre

j'ai trouvé à 360e en Normandie, mais quand on m'as dis pas de voiture de prêt car de toute façon il y en a pour 1h - 1h30 .... j'ai eu un peut peur que ce soit leur première 90K

finalement ce sera Argenteuil qui m'annonce 380/400e + une PIII pour la journée (négocié auprès d'un commercial pour un essai).

c'est plus cher, mais j'espère que cela en vaudra la peine :eek:
 
Ce sont les bougies.
Y'en a pour 150 €.

30/40 € si tu le fais toi même...

Ah oui, il y a de quoi y réfléchir, mais le gars à l'accueil va dire comme d'habitude "c'est un forfait".

J'ai retrouvé le tarif 2007 à Tours :
Forfait : 355,00 €,​

Sur certains véhicules doit être effectuée l’opération d’entretien complémentaire suivante :
Liquide de refroidissement
65,00 €

Le garage indiqué par Jacques est donc moins cher.
 
:grin: Agis en Expert Géo....mettre sans mesure....des sous dans une révision.....
Il faut le forfait taire et voir le coût de ce qui est absolument obligatoire de faire.
Aprés avoir additionné main d'oeuvre et fournitures acceptées, on peut comparer......
.....Et rien n'empêche de discuter le prix des fourniturs, quite à dire innocemment
que tu fourniras les bougies, ce que légalement rien ne défend.....Sans confondre
......Concession Toy et Auberge Espagnole !
 
Bonjour,

Révision des 45 000kms sur une prius 2 de juillet 2007. Concession Toy NGA de Marseille Plombières.
Je récupère une voiture lavée et on me présente une facture, huile, filtre à huile, filtre à air, 2h de MO, d'un montant de 275€.
Je tords un peu le nez, je règle et je fais part de mon étonnement et de ma participation au forum qui me faisait attendre une révision des 45 000 à 150€.
Mon interlocuteur, qui réceptionne tous les clients de l'atelier atteste qu'au vu du décompte du temps passé, ses gars ont bien passé 2 heures sur la voiture.
Je repars, et... au bout de la rue, je suis rappelé par une de ses collègues. J'y retourne.
Erreur de facturation : sur les Prius, "le temps est proratisé". Sur la facture nouvelle, les deux heures de MO passent à 1/2 heure. La facture revient à un plus raisonnable 150€.

Vive le forum, et vive la vigilance.


Par ailleurs, on me signale une usure des plaquettes avant qui m'étonne : il me semble que changer les plaquettes AV à 45 000km est très prématuré dans le paysage des forumiens, non? Je vais poster au bon endroit. Il faut dire que la personne de la réception atelier venait de chez VW et avait 10 jours de Toy (et donc peu de connaissances en prius). Je vous passe les débats autour du remplacement "normal à 45 000km des plaquettes sur n'importe quelle voiture", ou je me suis senti un peu seul.

Je ne sais pas trop si je dois recommander cette concession, à la fois pas très au point mais au final assez honnête pour me rappeler et concéder son erreur.
 
en vérité je vous le dis

J'ai déjà lu ici que les plaquettes arrières s'usaient plus vite que les avants en raison du freinage en partie " électrique " sur les roues avants.
Sur Prius 1, à 120 000 km j'ai effectivement eu un changement de plaquettes AR (à 90 000 km)... et aucun changement de plaquettes AV. :cool:
 
Ma voiture a été révisée aujourd'hui suite au franchissement des 180000 km. Les plaquettes avant et arrières sont toujours les plaquettes d'origine.
 
Bonsoir,

c'est incroyable ce kilométrage avec les mêmes plaquettes :eek:
Tu es certain qu'elles n'ont pas besoin d'être changées ?
 
@opykanoba.:peut etre que tu pourrais m'indiquer dans quel menu ils doivent aller pour desactiver le bip de marche arriere parce que je ne suis pas sur que mon concessionnaire meme avec la mise a jour du logiciel de maintenance parvienne a desactiver le bip? (voir mon post dans caracteristique de la prius)
Si c'est pas trop compliquer de trouver ca pour toi ce serait sympa car je ne crois pas que je suis tombé sur une concession hyper compétente :cry:

Il faut impérativement la "valise" pour désactiver le Bip.

La manipulation n'est effectivement possible que sur la P3.

Il vaut mieux appeler avant de venir cela dit, s'assurer qu'un technicien Hi Tec soit la :)
 
Ma voiture a été révisée aujourd'hui suite au franchissement des 180000 km. Les plaquettes avant et arrières sont toujours les plaquettes d'origine.

Ca ne me semble pas surprenant du tout :)

Tarif des 90.000 chez nous (Toyota Melun):
389€, prèt de véhicule compris.

La révision se fait bien en 1h, il y a deux mécaniciens qui officient de concert sur la voiture pour réduire le temps d'attente.
 
On n'a pas tous la chance d'habiter Melun pour se sentir en terrain de connaissance... Tu n'as pas un collègue sérieux à recommander dans les Bouches du Rhône :cool: (même en MP...)
 
Dernière modification par un modérateur:
Révision 1 an de la PII

Bonjour,
Déjà un an que j'ai ma P II, je n'ai pas beaucoup roulé: 8 500 km.
Je suis allé aujourd'hui chez le concessionnaire de Château-Thierry, je pensais en avoir pour une petite heure mais ma voiture n'a été prise qu'une heure après le RDV fixé, il y avait deux autos sur les ponts et ils n'arrivaient à dévisser des boulons.... Attente dans le hall d'exposition, dans un coin avec cinq chaises dignes de la salle d'attente d'un cabinet médical, quelques revues féminines. Pas de café proposé... Le prix: 129 Euros.
La concession a déménagé sans prévenir ses clients, il y a, parait-il, 6 mois. J'ai eu l'air fin quand je suis arrivé à l'ancien emplacement. :Une lettre aux clients n'aurait pas fait de mal. :grin:
 
60 000.
Déçu de mes révisions précédentes (de sérieux doutes sur le changement des filtres, trop plein d'huile, toujours une bonne excuse pour pas laver la voiture, un test routier de 15 km dans de sous bois vu les traces dignes d'un 4x4, etc ... ) j'ai changé de cremerie. Sur conseil de priusfan je me suis rendu à la concession d'Argenteuil.

Accueil sympa et rapide (pas de café à l'arrivé mais par la suite parce que ç'a a débordé des 2h initialement prévues, il restait le lavage à faire)

Forfait à 291 au téléphone se transformant en 321 à la réception (ramené à 291) finissant à 251 because pas de changement de liquide de frein (propre à ce qu'il parait; c'est pas très scientifque comme test mais vu qu'il a été - s'il a été - changé y a moins de 2 ans c'est pas un drame en soit; je vais voir par la suite) le mot d'ordre : on ne change que ce qui doit être changé.

Vidange avec de la Total 9000 quelque chose 5w30 (bon point pour la viscosité) niveau apparemment correct (à confirmer ce soir)

Finalement le niveau est de 5 mm supérieur au maximum.
La 2e fois qu'on me la fait. 5mm ça correspond à combien de ml ?
Je me demande : soit ils versent plus de 3,7l, soit ils versent 3,7l mais ne changent pas le filtre (ni vu ni connu), soit ils ne laissent pas s'écouler totalement l'ancienne huile (vidange par aspiration ?) soit il y a un blème dans le circuit.

Filtre à huile probablement changé (après les forts doutes de la dernières révision je me suis arrangé pour pouvoir vérifier)

Idem pour le filtre clim/habitacle (à l'occasion je vais y jetter un coup d'oeuil car la dernière fois ça n'a pas du être fait non plus vu le tas de m... qu'on en a retiré peu après la révision - ce qui m'avait mis l'odeur à la narine c'était le ventilo qui commençait à sérieusement surchauffer du fait du colmatage). Un produit désodorisant y a été introduit - désinfectant j'espère.

Plaquettes RAS.

Clim à vérifier plus sérieusement au début des beaux jours.

Par contre il y aurait une fuite d'huile sur un amortisseur avant. Du coup faudrait changer les 2. J'ai pas noté de différence de comportement mais sur ce genre d'évolution lente ça peut passer inaperçu. Ce serait pris en charge par l'extension de garantie. Les connaissant je me méfie un peu. Ils sont capables de dire que c'est une pièce d'usure. Certes, les amortos s'usent, perdent en efficacité au fil de temps, mais une fuite ne me parait pas normale.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,122,805
Retour
Haut Bas