Coûts et tarifs des révisions

Bonjour,

Tu devrais demander au vendeur s'il a bien fait la révision des 150.000.
S'il ne l'a pas fait, alors il faudra l'emmener.
 
Bonjour,
J'ai acheté ma Prius en occasion avec 140 000 km. Le vendeur a dû la passer au contrôle technique avant de me la vendre.
C'est passé sans problème. Est-ce que je devrai quand-même l'emmener à la révision des 150 000 km ? Ou je peux attendre 165 000 ?

Le contrôle technique et la révision sont deux choses totalement différentes. La révision est à faire, dans tous les cas, 15000 km ou un an après la révision précédente.
 
+1

Le CT se moque de la révision.

Même si la vidange n'a pas été faite depuis 100 000 km, tant que ça ne pollue pas (quoique ils ne vérifient pas ce point ! :grin:) et que ça freine, ça passe !
 
Bon, je vais reposer la chose car là, je sens que tu risques de te faire mal comprendre.

Le Controle Technique et la Revsion d'entretien chez le constructeur ce sont 2 choses différentes.

Le premier sert à vérifier si un véhicule ne présente pas de défaut le rendant non conforme avec le code de la route (en simplifiant). Même un véhicule mal entretenu, ou dérogeant aux préconisations du constructeur en la matière, peut passer le CT doigts dans le nez. Et inversement, un véhicule en parfait état de marche mécanique peut être recalé au CT pour une ampoule grillée (par exemple la très utilisée anti brouillard arrière).

Attention à une subtilité où le vendeur professionnel dit que la voiture a été révisée et elle passe le CT. En fait elle n'a pas été révisée au sens Révision/Entretien Périodique Constructeur mais ils se sont juste assurées qu'elle passera le CT (toutes les ampoules fonctionnent, ça se limite souvent à ça) le CT que tu devra probablement passer toi car selon si s'est un professionnel ou particulier qui vend les exigences ne sont pas les mêmes. En cas de changement de propriétaire le véhicule n'a pas besoin de CT si le dernier a été réalisé moins de 6 mois avant (c'était comme ça, maintenant ç'a pu changer).
 
bonjour

révision des 120K a dieppe
prévu a 180e par téléphone la facture est de 260 :evil: finalement 210 :-?

plaquettes de frein d'origine, mais roulement avant gauche a changer
quand j'avais demandé il y a un mois lors du changement de la pompe, le mécano m'avais dis de changer les pneu (usure a peine a 50%) car c’était la cause du bruit (350e de pneu pour rien)

c'est normal de changer un roulement a 120k ?
 
Je ne sais pas pour le roulement par contre tu peux râler pour les pneus.
 
1er Révision ( de ma part ) pour ma Prius II de 2006 acheté d'occasion , concerné par le rappel de la pompe du système hybride celle ci a été changé durant ce rendez-vous .

Révision des 60000km , 233 euros .
Révision faite à Carcassonne(11) , bon accueil , prêt d'un véhicule la Prius aillant été gardé une matinée .
Véhicule lavé (extérieur ) , RAS .
 
Sur ma Prius2 on a changé le roulement avant droit à 90.000 km.
Les bruits de roulements étaient apparus 10.000 km auparavant et avaient été aussi mis sur le compte d'une mauvaise usure des pneus avant ( facettes ) car je surgonflais légèrement. ( 2,9 - 2,8 ) .
La pose de pneus hivers et la persistance du bruit à permis de redresser ce mauvais diagnostic.
 
pas de surgonflage de mon coté, mais pas mal de nid de poule qui pourraient être les coupables :eek:

le changement t'as couté combien ?

merci
 
OK, merci à tous pour vos réponses. Je saisi bien la différence entre CT et révision.
Le propriétaire précédent n'a fait aucune révision. Il l'a gardé un an et demi mais je ne sais pas combien de kilomètres elle l'avait. Je sais juste qu'il roulait beaucoup. Une chose et sûre, c'est qu'il a sauté la révision des 120 000 et 135 000.
Quand je vais faire réviser la voiture, je signale que toutes les révisions n'ont pas été faite ? Ou bien je laisse faire et ils verront par eux-même s'il y a des choses à changer ?
Concernant le prix de la révision, j'ai commencé à me renseigner. J'ai été surpris par la différence de tarifs entre concessionnaires ! Chez Toyota Marseille on m'a annoncé environ 250 euros pour la révision des 150 000 (qui est la même que celle des 90 000) et chez Toyota Aix-les-Milles, on m'a donné un prix de plus de 400 euros ! Soit chez Toyota à Marseille le travail est bâclé, soit Toyota Aix surfacture le service...
 
Certes, mais entre temps il y a changement de quelques liquides, comme celui de refroidissement, si je ne m'abuse.
 
Certes, mais entre temps il y a changement de quelques liquides, comme celui de refroidissement, si je ne m'abuse.

:grin:....Oui, et c'est important pour la santé et le tonus du moteur !
En Hiver, j'ajoute un bon Alcool, et en été, du sirop de Menthe idéal
pour rafraîchir..........
 
Concession Toyota de Quimper

Coucou les aminches !

Je ne passe pas souvent ces derniers temps mais aujourd'hui j'avais Rendez-vous dans ma nouvelle concession pour le rappel de la pompe à eau et la révision des 105k et j'ai envie de vous en parler...

Lorsque j'ai téléphoné pour prendre mon RDV la semaine dernière, comme je m'attendais à l'immobilisation du véhicule sur la journée complète comme d'habitude, j'ai pris soin de demander un véhicule de courtoisie. Ce qui a été immédiatement accepté par le réceptionniste qui, ensuite, me donne rende-vous à 15H (???) et m'annonce qu'il y a 1H30 de travaux donc le véhicule sera prêt pour 16h30 (!!!). Double étonnement de ma part...

Je me rend donc cet après midi à ma concession et à peine les roues posées sur le sol de l'atelier que je suis accueilli avec le sourire et que l'on me dirige vers l'accueil pour les papiers. On ne me demande pas ma carte grise (non, on a déjà tout avec votre numéro de chassis, tout est déjà préparé), on me fait signer deux bons de travaux: un pour la révision et l'autre pour le rappel. J'en profite pour expliquer la mésaventure de ma caméra de recul (made in Priusfan) et leur demander ce qu'il m'en coûterait de dégarnir le hayon arrière pour remettre la caméra en position (et oui, ça fait presque un an quelle filmait le coffre a vilaine). Le chef d'atelier me répond, ben on va regarder mais c'est pas grand chose, je vais quand même pas vous faire payer ça !!!!!! :cool::cool::cool::cool::cool:

Il me tend ensuite le contrat pour le véhicule de prêt et me conduit jusqu'à lui. Une Yaris antédiluvienne avec trois pédales sauf que celle de gauche ne sert pas à freiner :evil:

Deux heures après quelques courses sur le secteur nous revenons, ravis d'abandonner la Yaris pour retrouver une vraie voiture :coolman:

a la réception on me tends ma clé et on m'annonce la douloureuse : 121€ pour le forfait révision !!!! Rhaaaaaa trois fois moins cher que la moins cher des révisions de ma défunte C3 !!!!

Sur ce, le réceptionniste me reprend les clés (hein ???) et m'annonce qu'il va aller me chercher ma voiture et me l'apporter à la sortie de l'atelier...

Et pour ne rien gâcher la voiture est propre et belle, elle qui avait une si belle collection d'entomologie sur son bouclier avant se retrouve toute rutilante :-D

Alors, franchement, j'ai déjà été satisfait d'un SAV dans ma vie, mais là je dis :jap:!

Donc j'avais envie de vous faire partager mon bonheur d'avoir une voiture aussi économe, aussi fiable et entretenue par un réseau aussi performant.

Si vous passez dans le secteur, n'hésitez pas Toyota Quimper c'est comme la Prius : Que du bonheur !

Sayonara

Rogn :cool:

PS: C'est la caméra de recul qui est Made in Priusfan, pas la mésaventure :)
 
Dernière édition:
Tu a eu beaucoup de chance !

J'ai été faire la révision des 75000 Km en essonne à morsang-sur-Orge, près de mon domicile ce WE :

(Prius Sol Pack IPA de 2006)
177€, voiture aussi sale que lorsqu'elle est rentré dans l'atelier :(

J'ai été déçu sur le coup, bien que ca ne soit pas une obligation du garage, ca aurais été sympa de leurs part.

1h30 aussi d'intervention (y'avais la pompe à eau du système hybride)

La prochaine révision des 90 000 Km sera à 464€ ! et celle des 105 000 Km de nouveau à 177€

Le gars m'a dit que ca augmentais en moyenne de 4€ tout les 6 mois :eek: (prix,des matière premières) donc dans 1 ans, mon prochain entretien chez eux me coutera 472€ !

Je crache un peu mes poumons la, ca fait chère l'entretien, aussi complet soit-il, quand je vois que certain ici s'en sortent pour une centaine d'euros l'intermédiare, et moin de 300€ le complet, je me dit qu'il y a problème !

Je leurs est aussi demander de regarder pour mon bruit dans le tableau de bord : rien à faire, il on jamais eu ce cas la sur une Prius, il faut déposer le tableau de bord, 1h40 de main d'oeuvre, 4€ de ruban moussé anti-vibration à poser sous le TdB pour plus que ca vibre.... devis à 175€ :> ca fait chère le bruit !

(Donc pour le moment je garde ma petite calle en carton entre le pare brise et le tableau de bord qui le maintien en appuis et empèche les vibrations.)

Bref, spa chère à la campagne Toy :>, vous avez bien de la chance !
 
D'autant que l'entretien des 90.000kms, tu peux le faire toi-même tellement il est simple et ça te coutera environ 150€ (80€ de bougies, 40€ d'huile, 30€ pour les filtres divers). Avec les 320€ que tu auras économisé, paie toi un bon week end thalasso!
 
+1

Et ça sera certainement mieux fait !
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou les aminches !

Si vous passez dans le secteur, n'hésitez pas Toyota Quimper c'est comme la Prius : Que du bonheur !

Sayonara

Rogn :cool:

:)
J'ai visité le site de ta moitié, et pour info: des paysages magnifiques dans le Cantal et demandons photographe doué pour un travail particulier...surprise...projet sera dévoilé le 17 septembre à 19h30 ... à bientôt:cool::cool:
 
D'autant que l'entretien des 90.000kms, tu peux le faire toi-même tellement il est simple et ça te coutera environ 150€ (80€ de bougies, 40€ d'huile, 30€ pour les filtres divers). Avec les 320€ que tu auras économisé, paie toi un bon week end thalasso!

La théorie c'est beau, mais perso je le sent pas de le faire moi même !

Enfint qu'importe, on verra le moment venue, pour le moment j'ai l'impression que chez Toy de Morsang-sur-Orge, ils se sont lâché sur l'huile du moteur, le niveau est presque 5 millimètre au dessus du point "haut" de l'aiguille de contrôle ! (si c'est pas plus)
Je sais pas si je les appel pour leurs signaler ça et être couvert en cas de problème (ou qu'ils me vide le trop-plein) ou si je vide moi même le trop plein par le bouchon de vidange sans rien leurs dire... (je ne sais pas ou il se trouve, et l'accès à la voiture sans chandelle pour l'élever me parais compromis...)

:/

Je change de garage pour la prochaine révision, car en plus d'être chers, ils bossent mal :/
 
le niveau est presque 5 millimètre au dessus du point "haut"
Coup classique.

Pour remettre de niveau, utilise plutôt une seringue en passant par le tube de la jauge de niveau.
 
hmm je ne penses pas avoir ce genre de matos.. mais l'idée est bonne, je vais essayer de me trouve ça.

Sinon est-ce dangereux de rouler comme ça ?

Ici et la sur le net, j'ai trouvé pas mal d'avis comme quoi c'est vraiment très mauvais et qu'il y a risque de détruire le moteur, mais pour 5 mm au dessus, est-ce vraiment un risque important ? j'ai aussi lu que les indicateurs de l'aiguille de contrôle n'était jamais les valeurs mini et maxi réel, mais un peu au dessus et un peu en dessous... est-ce vrais ?
 
j'ai trouvé pas mal d'avis comme quoi c'est vraiment très mauvais et qu'il y a risque de détruire le moteur
Sur un diesel oui (phénomène d'auto combustion).

Sur un essence, le risque est moindre, surtout pour 5 mm.
Mais autant faire les choses dans les règles, ce que les mécanos d'aujourd'hui ne semblent plus faire...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,549,467
Retour
Haut Bas