Coûts et tarifs des révisions

Ce week end j'ai procédé à la vidange de mon tapis volant et grâce à ce fil et aux vidéos sur youtube j'y suis parvenu facilement. J'ai pris une huile française exopro de Precisium 5w40 API SM/Cf et ACEA a1/b1 a5/b/5 type C2 à 37€, un filtre à huile standard pour prius à 12€, bassine, entonoir (10€)et deux rampes de levage (40€). Le moteur est plus discret et des redémarrages plus doux d il gazouille de bonheur! Maintenant je serai le mécano de mon auto!!

Tu les a achetés où tes rampes de levage ?
 
Qu'en pensez-vous?

Je ne roule que 8000 km par an, sachant que la garantie de ma Prius est très compromise, vaut-il mieux que je fasse ma vidange avec de la carrefour 5w30 tous les ans ou de l'huile long life castrol 5w30 tous les 15000 voir 12000 km?
Merci de votre avis priussien.
 
Je ne roule que 8000 km par an, sachant que la garantie de ma Prius est très compromise, vaut-il mieux que je fasse ma vidange avec de la carrefour 5w30 tous les ans ou de l'huile long life castrol 5w30 tous les 15000 voir 12000 km?
Merci de votre avis priussien.
salut carrefour ne fabriquant pas ses huiles, elles viennent de l'usine d'un grand pétrolier. tant qu'elles respectent les préconisations du constructeur...pas de soucis.
Ma prius roule actuellement avec cette huile carrouf: elle est conforme au standard exigé par toy donc pas de soucis.

Pour répondre à la suite de ta question, ce sont les petits trajets moteur froid qui abime l'huile moteur, ce qui doit être ton cas avec un si faible kilométrage.
ça correspond souvent au conditions "sévères" d'utilisations des carnets d'entretien.
si c'était pour moi je vidangerai tout les ans. Surtout que si c'est toi qui le fait l'économie est très faible.
pour résumer: vidange à la carrouf tout les ans!:razz:
 
Si tu mets de la très bonne huile tu peux dépasser un peu les 12 mois. de 3 ou 4 mois on va dire.
 
Ce week end j'ai procédé à la vidange de mon tapis volant ..........................................................................................
et deux rampes de levage (40€).

Comment tu fais pour la monter sur les rampes de levage car avec la voiture qui est basse, en plus pour la garder horizontale et le couple du moteur électrique je n'ai pas osé, d'ailleurs je crois avoir lu sur le forum que certain ont eu des problèmes.
 
Si tu mets de la très bonne huile tu peux dépasser un peu les 12 mois. de 3 ou 4 mois on va dire.

Sans doute vrai mais elle sera beaucoup plus chère que la carrouf: 27euros le bidon de 5l.
Alors que les marques premium tourne plutôt autour de 50euros voir plus.
donc pas forcement rentable.
 
Les rampes viennent de chez norauto (négociées avec le chef du centre auto).
Niveau manoeuvre, faut y aller piano piano, j'ai enclenché le frein à pied à mi course pour doser le couple moteur avant de grimper et un ami m'a fait stopper avant de passer par dessus et de decoller De plus il faut etre vigilant, la voiture et effectivement très basse et ça se joue au millimètre, surtout lorsqu on descend sinon on casse le pare choc par le dessous.
Pour la vidange : aucun problème l'huile usée coule jusqu'à la dernière goutte, verifiable car j'ai vérifié le niveau et j'en croyait pas mes yeux : l'huile est tellement translucide qu'on peine à lire le niveau! L'ancienne était noire, donc pas de restes!
 
Sans doute vrai mais elle sera beaucoup plus chère que la carrouf: 27euros le bidon de 5l.
Alors que les marques premium tourne plutôt autour de 50euros voir plus.
donc pas forcement rentable.

C'est la même chose dans le bidon Carrefour... :-D
 
La castrol est à 75 euros les 5 litres.Est-ce vraiment rentable?
 
Peux-tu nous en dire plus ?

:jap:j'ai acheté ce produit:
Meguiar's Supreme Shine Protectant intérieur vinyle et caoutchouc avec deux tampons applicateurs.

Je suis passé d'un tableau de bord très terne et un peu blanchi par les années à un quasi neuf!
J'en ai mis sur tous les plastiques et l'intérieur est nickel!
Le résultat n'est pas brillant (ce que je redoutais).

Sinon pour en revenir à mon problème lors du changement de pare brise, je n'ai aucune nouvelle de la concession.
J'hésite, soit à passer une dernière fois, soit à solliciter ma protection juridique ... Votre avis?
 
oscar mon ami.

Oscaro m'a facturé des bougies Beru 0002330714 au même prix que les NGK irradium, le problème est que, je ne sais même pas si elles sont compatibles avec la Prius et que sur leur site elles se vendent 2.62 euros pièces au lieu de 13 euros pour les NGK irradium. C'est ce qu'on appelle de l'arnaque. Je vais donc renvoyer ces bougies et en chercher des irradiums ailleurs.
Merci Oscar:eek:
Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure sur ce site?
 
non, mais vu que c'est de la vpc ils sont obligés de te rembourser si tu renvoies le produit sous 7 jours (bientôt 14 jours).
 
En cas de doute il est préférable de téléphoner chez Oscaro avant de passer sa commande; j'ai eu l'occasion de le faire et je les ai trouvé très pro.

Pour les bougies, attention à ne pas se tromper d'indice thermique au risque de faire un petit trou sur le dessus du cylindre...

Les bougies Toy en platine/irridium valent en effet environ 13 à 14 euros (se sont les même que celles à 25 euros chez Toy).

Je croyais que la marque de Toy était DENSO...
 
Oscaro m'a facturé des bougies Beru 0002330714 au même prix que les NGK irradium, le problème est que, je ne sais même pas si elles sont compatibles avec la Prius et que sur leur site elles se vendent 2.62 euros pièces au lieu de 13 euros pour les NGK irradium. C'est ce qu'on appelle de l'arnaque. Je vais donc renvoyer ces bougies et en chercher des irradiums ailleurs.
Merci Oscar:eek:
Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure sur ce site?

Oui, et je ne fais plus confiance à ce site:

- une pièce commandée (disques de freins, je crois) et attendue longtemps, lorsque j'appelle j'apprends qu'elle est en rupture de stock... La moindre des choses aurait été de prévenir. J'ai annulé la commande.

- commande d'un essuie-glace arrière de Honda Civic de 88-91, je reçois un essuie-glace avant de Civic 92... Vu le prix, je ne l'ai même pas renvoyé, mais je ne commande plus chez eux.
 
Oscaro m'a facturé des bougies Beru 0002330714 au même prix que les NGK irradium, le problème est que, je ne sais même pas si elles sont compatibles avec la Prius et que sur leur site elles se vendent 2.62 euros pièces au lieu de 13 euros pour les NGK irradium. C'est ce qu'on appelle de l'arnaque. Je vais donc renvoyer ces bougies et en chercher des irradiums ailleurs.
Merci Oscar:eek:
Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure sur ce site?

Si tu commandes des Irradium c'est normal que tu n'aies pas les bonnes, ce sont des Irridium qu'il faut… ;-)

Sinon Denso est effectivement un équipementier filiale de Toyota, mais il me semble que les bougies sont bien des NGK…
 
Sinon pour en revenir à mon problème lors du changement de pare brise, je n'ai aucune nouvelle de la concession.
J'hésite, soit à passer une dernière fois, soit à solliciter ma protection juridique ... Votre avis?

Les deux si nécessaire, dans l'ordre cité ;-)
 
Toujours pas de nouvelle, j'ai changé le ton de mon mail et je vais prendre contact avec ma protection juridique en début de semaine prochaine (et elle est très efficace!) :sad:
 
Rv en fin de journée, ils ont inspecté et me change les deux montants de pare brise.
Aller une devinette, combien coute un montant (HT)?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,594,160
Retour
Haut Bas