Coûts et tarifs des révisions

Hello,
J'ai acheté la voiture à 91000 au compteur il y a 2 ans, pas de trace du carnet d'entretien, comment savoir si les bougies ont été changées ?
 
@Gourouman : J'ai posé la même question sur un autre topic car je suis dans le même cas que toi, ça fait deux mois que j'ai ma PII, elle a aujourd'hui 100.000Km+ et carnet d'entretien vide... Voici la réponse la plus utile que j'ai eue et en plus illustrée : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=235876&postcount=2028

Et pour carnet d'entretien, va faire un tour ici si tu n'est pas déjà inscrit pour connaitre l'historique de ta PII chez Toy : http://www.toyota.fr/matoyota/index.tmex

Perso, j'ai découvert que "garagiste + clavier = 2" :-D

7006535a8a805a5d3.png


Sinon, combien de kilomètres actuellement?
 
Depuis une semaine, impossible de me connecter à mon espace client :sad:

Mais j'avais remarqué également une erreur de frappe sur le suivi informatique.
 
Bonjour.
J'ai fait ma révision des 120 000 km, il y a quelques jours.
Plus bilan hybrid effectué, et gratuit pour les "clients de la concession" !
 
...
Plus bilan hybrid effectué, et gratuit pour les "clients de la concession" !

Cet empressement à faire le bilan hybride me parait de plus en plus une demande du constructeur qui veut savoir comment vieilli le parc ; avec une carotte à la clef.
 
Révision des 105 000

Prise de rendez-vous téléphonique pour la révision des 105 000 km chez mon CC (dont je tairai le nom par bonté d'âme...)
- Bonjour, Aurélien à votre service (le prénom est changé)
- je désire un RDV pour l'entretien des 105 000 de mon véhicule
- C'est quel type ?
- Une Prius...
- C'est une Hybride ?
- ................ (silence de ma part...) Ben oui, il vaut mieux qu'elle soit hybride pour une Prius...
- Euh, excusez-moi je débute aujourd'hui...
Et bien les formations sont au top chez Toyota....
 
@jfloo : Dans ma concession c'est presque pareil, à part que le personnel vient de Peugeot (je le connaissais vu qu'il entretenait ma 307) et sa réflexion c'est plutôt "ça change de Peugeot, ici on vient que pour des révisions, très rarement pour des pannes, et encore c'est sur les diesels"
Je pense qu'ils sont bien qualifiés, mais ne connaissent pas forcément les voitures de la marque.
 
carnet d'entretien vide pour mon véhicule hormis les rappels.
=> j'ai fait l'entretien des 90000 pour 429€ à Paris 12, le prix de la tranquillité.
J'ai eu droit au lavage et au contrôle santé Hybride.

Seule alerte un des amortisseurs arrière présente une petite fuite, pas grave pour l'instant d'après eux.
 
Bonsoir,

Ma révision des 180 000 km a été effectuée aujourd'hui même.
Coût de la révision : 429 €. Concessionnaire Toyota à Douai.

A surveiller, une fuite infime sur la pompe a eau du moteur thermique mais rien d'alarmant pour eux.
 
Bonsoir , j'ai effectué la révision des 137000 km , il ont enfin mit la bonne quantité d'huile . Mais encore plus chère que l'année dernière . 155 euros 8)

Filtre a huile
huile
"Bilan hybride "
"lavage"

Maintenant je compte faire moi même les vidanges .

Contrôle technique vierge ..:cool:
 
Bonsoir,

Ma révision des 180 000 km a été effectuée aujourd'hui même.
Coût de la révision : 429 €. Concessionnaire Toyota à Douai.

A surveiller, une fuite infime sur la pompe a eau du moteur thermique mais rien d'alarmant pour eux.

ils t'ont tout piqué tes sous alors. Même pu 20 € pour une adhésion oh flûte ! :grin:
fin de la private joke
 
Bonjour à tous,

Entretien des 120 000km sur ma ma Prius 2 de 2007, totalisant 121 500kms.

La précédente révision (105 000) ayant -par erreur du garage Toy Marseille Pont de Vivaux- été réalisé sur la base de celle des 120 000 ("grosse révision" au lieu de petite), cette révision a été reconvertie en "petite". Je précise que j'ai révisé depuis 5 ans ma voiture dans ce garage, et constaté une inflation régulière des forfaits, auxquels s'ajoutent des petits trucs qui finissent par être offerts quand on pose un peu trop de questions.

Le forfait initial de la révision des 120 000€ (330€!) se trouvait ramené à 179€ tout de même. Souhaitant profiter d'une offre reçue par un mailing Toyota "votre révision vidange filtres + contrôles à 99€", j'ai sorti mon petit papier.
J'ai bien vu que cela déplaisait. "Que fait-on alors, la révision normale ou la vidange à 99€?".
En réponse à mes questions sur la différence de niveau de prestation entre les deux révisions, il m'a été expliqué sans sourciller (ni rire) que l'huile était différente. 5w30 pour la révision à 179€, 10W40 pour celle à 100€. Presque 80€ de surcoût.... :-?
Ben, on part sur celle à 99€.
Je manifeste cependant ma bonne volonté de travailler avec les garages Toy en leur commandant le remplacement de 2 pneus avant Bridgestone ER300 pour un prix qui (malgré une offre estivale à -35%) est encore très très au dessus des Feu verts et autres.
Voiture laissée, go to ze boulot. Évidemment le traditionnel coup de téléphone du garage : "il y avait le filtre à Pollen à changer, ça fait 30€, je le fais?"
N'ayant pas pensé à en acheter et à le remplacer moi même avant, je concède de nouveau.

Au final, une révision de 99+31€, avec un traitement injection "offert" au vu de la facture globale avec les pneus. Une double impression d'être toujours un pigeon avec ces gens et encore, si je n'avais rien dit, je laissais 200 euros de plus, pour rien.

Et, au bout du bout, je considère que le garage s'est fait un considérable gras sur mon dos (que j'accepte jusqu'à un certain point, tout le monde doit travailler) avec ses pneus surpayés.

Ajoutons que lors de la révision des 105 000 (avec contrôle technique sous-traité par le garage en bonne intelligence avec l'auto bilan installé juste à côté... ) j'avais eu le déplaisir de me voir signaler à la fin la nécessité de remplacer bientôt les disques avant de frein "à la cote d'usure"; quand on lit les fils dédiés à ce sujet et qu'on connaît la Prius... et d'observer que les regards deviennent gênés quand on demande une mesure au Palmer et une démonstration de ladite cote.

Bref, je crois que c'est bien la toute dernière fois que ce garage me voit. 8)
Si seulement j'avais un peu d'espoir qu'un autre Garage Toy proche de Marseille pût être honnête :-?
 
Moi j habite Marseille aussi et j ai le même problème que toi... Du coup je fais mon entretien en allant voir mes parents à Narbonne. En général je fais entre 50 et 100 euros d économie...
 
Une double impression d'être toujours un pigeon avec ces gens et encore, si je n'avais rien dit, je laissais 200 euros de plus, pour rien.

Seulement une impression ?
Quand ils m'ont annoncé la visite des 180'000 km à plus de 300 €, je l'ai faite moi-même.
Bilan : huile + filtres + bougies = moins de 120 €. Évidemment, il n'y a pas la main d'œuvre, mais avec un pont ça ne m'aurait pas pris une heure...
 
Je concède que tout n'est pas accessible à tous en matière mécanique. Surtout sans place ni garage. Mais le filtre à pollens .... Ça se fait sans outils comme des essuies glace.
 
Révision des 120 000 kms de la prius 2 de 2007 à la concession d'Angers: 270,90€.

Sur la facture était indiqué: lavage offert! Comme elle n'était pas lavée, j'ai ralé et obtenu un bon pour un lavage gratuit!

Autrement, le bilan de santé de la batterie a été fait (selon la concession): RAS.
Je n'ai hélas pas le détail de ce bilan: dommage! Il parait qu'il est envoyé à Toyota!
Lorsqu'il sera payant, j'exigerai de l'avoir!
 
Révision 120.000 km : 251 euros.
J'en ai eu en tous pour 414 euros, contrôle technique, vidange boite de pont, 120.000 km et essuie glace arrière, lavage voiture aspiration de l'interieur et essais de la nouvelle Aygo (marrant ce trois pattes, bonne direction et bonne insonorisation).

Pour la vidange de boite de pont plus aucune secousse lors de l’arrêt du thermique et tout est fluide :D.:jap:
 
Elle avait combien de km et d'année (120.000 km et 8ans), ca joue peut être ou peut être un autre paramètre :eek:.

D'ailleurs se sont surtout les deux dernières années ou il y avait le plus de secousse.

A propos la différence est vraiment flagrante.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,552,046
Retour
Haut Bas