Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour à tous,......Voilà ce qui m'amène, j'ai repéré une P+ d'occasion à la concession Toyota de Chambourcy (78 ) et je suis basé dans le nooord.....
Hello
Juste pour info, j'ai vu la watture et en ai discuté avec Jim...:jap:
Si il se déplace, ce ne sera pas pour une visite frustrante...
 
Oui !!!
Merci c'est sympa d'avoir été si rapide Priusfan.

J'ai eu la commerciale au téléphone, elle m'a bien appelé mais elle avait un mauvais numéro, j'ai fait une erreur d'un chiffre dans mon message.

La Yaris sera reprise 12 000, j'en espérais plus, mais tant pis.

Bonne nouvelle, la P+ est garantie 2 ans.
 
Dernière édition:
Une voiture ça se vend soit même de pap. Sauf si on n'est pas à 2000 € près...
 
12000€ me paraît dans la moyenne que tu peux espérer d'un concessionnaire.

Après le prix de revente du garage tout dépend de sa politique commerciale sur les occasions sinon la moyenne est le prix de reprise +3000€ et tu as un ordre d'idée du prix de revente avec garantie.

Si tu veux avoir un autre avis et comme tu es de la région Nord tu peux essayer AUTO EXPO qui propose le rachat de TOYOTA sans obligation d'en acheter une autre chez eux et contrairement à certains leur prix d'achat est honnête.

Par contre, je pense que tu seras également sur le même ordre de prix de rachat.

Le soucis actuellement c'est qu'il y a pas mal de YARIS Hybride en parc occasion et je ne sais pas si il y a autant de demandes que pour des prius par exemple. Ca reste une petite citadine.
 
Achat

bonsoir je vient vers vous pour des info pour Toyota prius 1.5 hybride 110 linea sol de 2006 avec 243000 km que je voudrais acheter que pensez vous de ce kilometrage c'est mon premier achat hybride merci d'avance
 
lis ce post et tu comprendras que même les Prius ne sont pas infaillible le liens
 
bonsoir je vient vers vous pour des info pour Toyota prius 1.5 hybride 110 linea sol de 2006 avec 243000 km que je voudrais acheter que pensez vous de ce kilometrage c'est mon premier achat hybride merci d'avance
Bonjour,
Kilométrage conséquent et voiture de 9 ans. C'est une finition "Sol", à mon avis le prix d'achat ne doit pas dépasser 3500-4000€ grand maxi, sinon c'est pas la peine.
Le risque principal, c'est que la batterie de traction flanche, et dans ce cas, c'est 2000€ à débourser il me semble. Il faut en tenir compte dans le prix d'achat.
 
Bonjour,
la liste des équipements est quand même un peu fantaisiste (FEUX LOUPE ?) voire trompeuse (il n'y a pas de limiteur de vitesse sur les Prius)
Bon, on va dire que c'est un revendeur qui ne connaît pas forcément parfaitement le véhicule.
Et effectivement, le kilométrage n'est pas négligeable.
 
Bonjour
je me méfies fortement de ces types de vendeurs qui rachètent des stocks à des concessionnaires sans même voir les vehicules....
Une voiture agée et kilométré : pourquoi pas, mais de particulier à particulier alors (avec le suivi détaillé de l'entretien)
 
oui le prix c'est 3990 JE VOUS LE LIEN DE L'ANNONCE MERCI POUR LES INFOS
http://www.leboncoin.fr/voitures/736060176.htm?ca=6_s#

Je passerai sur cette annonce.
Le vendeur ne sait pas ce qu'il vend dans l'intitulé de l'annonce. Alors pour la qualité de la voiture et une éventuelle garantie : pas confiance.
Ensuite cette voiture a été acheté probablement vers les 3000 euros au propriétaire précédant.
Combien de temps est-elle rester sans rouler ?
Plutôt aller cherche une voiture avec ses factures et historique à un particulier même plus cher.
 
merci pour les infos je vais voir la voiture cette après midi et voir sont historique si toute fois il y en as un je vous tiens informe merci pour vos réponses mais ce type de kilométrage est il un obstacle ou elle peuvent faire plus merci
 
mon avis

Il y a deux choses à vérifier:
- le nombre de propriétaires (si plus de 2 je n'achèterais pas)
- le carnet d'entretien chez Toyota à jour et les factures liées

Si tout est OK , le kilométrage ne m'impressionne pas outre mesure.
À mon avis le prix ne doit pas dépasser 3500€ .








#jesuistoujourscharlie
 
bonjour
je connais dans ma région,2 PRIUS II de 2006 qui sont pas loin des 500000 km,entretenues par mon CC, et sans problème majeur,mais il faut absolument avoir le suivi de cette voiture (dixit libride)
 
merci pour les infos je vais voir la voiture cette après midi et voir sont historique si toute fois il y en as un je vous tiens informe merci pour vos réponses mais ce type de kilométrage est il un obstacle ou elle peuvent faire plus merci
Le kilométrage en lui même n'est pas un obstacle, il y a des taxis qui revendent leur Prius à 400.000 km.
Ce qu'il faut voir c'est l'historique et le sérieux des précédents propriétaires.
Et à ce prix-là, il vaut mieux un peu en "garder sous le pied" financièrement pour faire face à une réparation. Au cas où...
C'est valable pour n'importe quelle voiture d'ailleurs.
 
Merci pour les infos je suis passe voir la voiture deux propriétaire avant et sinon suivi d4entretien tout dernièrement la pompe a eau et des vidanges je prend le temps de la reflection deux pneus a prévoir vite et plaques avant
 
Le pb des voitures fortement kilométré n'est pas que le moteur....
A 200kkm quid des roulements, amortisseurs, bras de suspension, etc....
L'exemple des taxi :
Si c'est un taxi "de province" qui a fait beaucoup de kms sur voies rapides ou autoroute : hormis les roulements, les trains doivent être en bon état. Peut on en dire du même d'un taxi parisien qui s'est pris bordure, pavés, mauvais traitement ?
Et je ne parle pas des taxi "de loc" pour lesquels les chauffeurs n'ont aucun respect.
 
Salut à tous!

200 000 kms ça fait 4000 heures environ... Peanuts pour une mécanique de qualité. De vécu, sur les vieilles voitures, ce qui est le plus toxique c'est les petits accrocs qu'on ne répare pas car plus cher que la machine. La finition et les sièges qui vieillissent mal... Les assurances classent épave pour une portière enfoncée.

La mécanique, si elle est bien entretenue peut largement dépasser les 200 000. Tout le reste au bout de 15 ans à dormir dehors...
 
A erostrate

:grin: Merci pour ton enthousiasme de croque mort........tes yeux ont du tellement
pleurer derrière les corbillards qu'ils ne voient que les croix noires des priustoriques....
.....Si chaque proprio de Toy ayant 200.000 Kms et un véhicule en exellent état te bottait
le train, il ne resterait plus sur le Forum qu'un pauvre petit steak haché......! Avant de
parler de la tenue de la mécanique en question,renseignes toi auparavant....
..sinon Peanuts pour un avis de qualité !.........:papy:
 
[...]enthousiasme de croque mort........tes yeux ont du tellement
pleurer derrière les corbillards[...]
.....[...]te bottait le train, il ne resterait plus sur le Forum qu'un pauvre petit steak haché......!



:grin: Hooooooo!!!!....

Qui viendra apporter un peu de douceur dans ce monde de BRUTES! ???
 
Dernière modification par un modérateur:
...... mais ce type de kilométrage est il un obstacle ou elle peuvent faire plus merci

La Prius comme d'autre voiture peuvent faire beaucoup plus.
Pour la Prius, ce type de kilométrage ne doit pas être rédhibitoire en soit, et la seul pièce essentielle qui peut logiquement faiblir à la longue, avant le reste, c'est éventuellement la batterie HT.
Comme toute voiture, il faut voir l'aspect générale (capot ouvert, fond du coffre, niveaux et absence de fuite sous la voiture).
Surtout faire un essai avec une personne qui connaît la voiture de préférence pour voir comment la batterie HT charge et se décharge sur un parcours connu.
Le siège conducteur à 240 000 km peut être un peu fatigué si le conducteur était lourd ! Dans ce cas, on peut le remplacer par un en meilleur condition sur une voiture accidenté.
Pour le moteur thermique, il faut voir sa consommation d'huile.

Si tout est sain sur la voiture, mais seulement la batterie HT à changer, cela vaut la peine de faire baisser le prix et procédé au remplacement de cette batterie HT car la voiture repartira pour sans doute autant de KM avec un entretient suivi.
 
Dernière édition:
Peut être faire un diagnostique de la batterie dans un garage Toyota.
Sinon on en trouve pas beaucoup à ce prix là.
 
A erostrate

:grin: Merci pour ton enthousiasme de croque mort........tes yeux ont du tellement
pleurer derrière les corbillards qu'ils ne voient que les croix noires des priustoriques....
.....Si chaque proprio de Toy ayant 200.000 Kms et un véhicule en exellent état te bottait
le train, il ne resterait plus sur le Forum qu'un pauvre petit steak haché......! Avant de
parler de la tenue de la mécanique en question,renseignes toi auparavant....
..sinon Peanuts pour un avis de qualité !.........:papy:

Je sais pas comment je dois le prendre :-D
Non mais sérieusement : tout Prius soit elle, elle a comme toutes les voitures des éléments d'usure.
OK, je ne vais pas comparer avec ma superbe Laguna 2 diesel qui donne envie à tout le monde, mais osez me dire qu'une voiture maltraitée sur Paris a les suspensions, les bras et les roulements impec....:cool:

9a reste des éléments d'usure, et entre une voiture avec 200kkm d'autoroutes et 20kkm de ville (hormis la mécanique et le HSD que je ne connais pas) : ben y a pas photo :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,994,026
Retour
Haut Bas