Conseils achats/ventes d'occasion

Bonsoir à tous je voudrais un petit conseil d'achat pour ce véhicule: http://www.leboncoin.fr/voitures/422876191.htm?ca=16_s, le vendeur me la laisse à 7800 euros, qu'en pensez vous ?
Je viens de m'inscrire et il me tarde d'acheter une prius, ma voiture étant vendu c'est le moment.

Salut Walter,
Ça a l'air propre.
Une remarque par rapport au contenu de l'annonce "Garantie constructeur batteries jusqu’en février 2014 (8 ans)." : Toy indique que c'est "le système hybride" qui est garanti 8 ans, reste l'interprétation que Toy en fait par rapport justement aux batterie HT...
Mais si on en juge par les historiques de ces véhicules, il ne me semble pas que tu prennes de risque.:jap:
 
Et au niveau du prix ? moi je trouve que c' est correcte, quand aux révisions que va t'il falloir faire ? et au niveau de la transmission ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Et au niveau du prix ? moi je trouve que c' est correcte, quand aux révisions que va t'il falloir faire ? et au niveau de la transmission ?
Merci d'avance pour vos réponses

La dernière révision des 105.000 km a dû être effectuée : demander une copie du rapport d'entretien.
Bon point : pneus récemment remplacés.
Nota : chez Toy révisions tous les 15.000 km.
Quant au prix, voir si tu peux comparer avec d'autres offres à Km + ou - égal pour un modèle similaire.:jap:
 
Bon véhicule,bien chaussé, la "fameuse" révision des 90 000 a du être faite (facile a vérifier avec le carnet d'entretien, donc ça a l'air OK

Me suis fait grillé......
 
ça me semble correcte niveau prix et les quatres pneus presques neufs ( 450 Euros) ça compte aussi, je vais faire l'entretien moi mème, mon père était garagiste et j'ai vu sur le forum que ça a pas l'air compliqué
 
...Me suis fait grillé......

C'était donc ça, cette odeur de hot-dog roussi...
0026.gif
 
Dernière édition:
Et au niveau du prix ? moi je trouve que c' est correcte, quand aux révisions que va t'il falloir faire ? et au niveau de la transmission ?
Merci d'avance pour vos réponses

La transmission?
Rien à faire. C'est ça sa qualité. ni embrayage ni boîte de vitesse ni alternateur ni démarreur.
a la rigueur les disques prennent une claque selon les conducteurs.
 
Phr dynamic premiun

Ma premiere PHR DYNAMIC PREMIUN de juillet 2012 la 1ère livrée en France est en vente actuellement avec 6000kms au prix de 27900 Euros
Pour details supplémentaires MP (couleur Gris Aluminium)
 
toujours en vente

Je viens d'apprendre que la CT200 PASSION COULEUR havane ET QUI A 20 000KMS est toujours en vente ! Son prix a ce jour 27900 Euros !
Si interessé me laisser MP pour suite
 
Salut Zeffix !
Moi qui croyais que tu bossais pour Pattex "sans clou ni vis"*,
alors qu'en fait tu es un vrai collaborateur Toyota ! (Ou un testeur longue durée pour les médias auto...) :grin:

* "ze fixe"... sans clou ni vis...
0079.gif
(moi)
 
salut, je continu ma prospection...
http://www.leboncoin.fr/voitures/416395773.htm?ca=10_s

à ce propos, pour les novices de l'hybride en général, serait-il possible de mettre en première page tout ce qui doit être à vérifier sur ce type de véhicule? après j'ai bien compris que la prius est un modèle à part ; car fiable... néanmoins, moi qui suit un poil paumé quand j'ouvre un capot ce pourrait être une aide utile... pour exemple, je ne sais comment vérifier l'état des freins....
 
:non:....Ne sois pas amer, Michel, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Je n'ai pas encore eu vent d'un achat de Prius Occasion qui aurait mal tourné !
La fiabilité de la Belle est bien connue.....ALORS...!
 
alors.... contact pris par courriel... reste plus qu'à attendre.... et être rassuré par une pie poétesse à propos d'un tapis volant.... que demande le peuple...
 
Bonjour a tous.

J'ai eu besoin de faire reprendre un défaut de peinture sur le capot avant de ma PII ,il m'a suffit de fournir a Toyota les deux derniéres factures de révisions
faites chez mon beau-frére garagiste pour que la prise en chage soit validée
par Toyota :jap::jap:
 
Pour des travaux de peinture je ne vois pas ce qu'il auraient pu évoquer avec l'entretien mécanique.

Si il y avait eu un problème mécanique qu'elle aurait été leur position?
 
...néanmoins, moi qui suit un poil paumé quand j'ouvre un capot ce pourrait être une aide utile... pour exemple, je ne sais comment vérifier l'état des freins....

:hum: effectivement pour les freins... le plus important n'est pas sous le capot... (sauf à vérifier le niveau de liquide et qu'il n'y ait pas de fuite sur le circuit, mais là c'est plus compliqué à vérifier), mais "dans" les roues, car ceux-ci étant "moins" sollicités que sur une auto priustourique, il peut arriver que les pistons d'étrier se grippent un peu et viennent trop lécher les disques en provoquant ainsi l'usure prématurée de ces derniers; il faut donc en mesurer l'épaisseur ainsi que celle des garnitures de plaquettes. En dessous de 50.000 à 60.000 km il ne devrait vraisemblablement pas y avoir de pb., au delà à vérifier...
:jap:
 
:jap: merci pour le conseil, je vais me renseigner sur le net pour savoir comment vérifier les freins à l'œil nu... la pression monte ; qui qui c'est qui va probablement bientôt voler en tapis volant??? :cool:
 
autre question juste par acquis de conscience :
sur le carnet d'entretien (elle à 100 000 Km)
je dois vérifier la révision des 90 000 soit :
vidange ; filtre à huile ; bougies ; filtre habitacle ; liquide de frein j'ai bon là???
et à 105 000 : vidange ; filtre à huile et inspection courroie de pompe à eau?
(merci à Mdd pour son tableau)

[note modo]
Lisez les précisions données dans les messages 1425 et 1426
[fin note modo]
 
Dernière modification par un modérateur:
Et j' oubliais qu'est ce que le pack nord qui est marqué dans l'annonce ?
 
Dans la vidange à 90 000kms les bougies sont un élément onéreux.
La voiture peu continuer de bien fonctionner sans les changer, mais le jour où il fait le faire le coût est conséquent.

Pour les freins je pense au contraire que le fait qu'il y ai peu de frein moteur entraîne pas mal de propriétaire à utiliser la pédale de gauche ( frein sur les autos automatiques ) à outrance.
 
@r.michel8 : pas de courroie de pompe à eau ( entraînement par pignons ou même électrique, merci à ceux qui "savent" de rectifier/corriger), donc pas de crainte de ce côté-là.

@boxerfada : en roulage au dessus de 8 à 10 km/h le fait d'appuyer sur la pédale de frein de service déclenche le freinage régénératif via le(s) MG et les plaquettes n'entrent pas en action de freinage à proprement parler, elles se rapprochent des disques et n'agiront qu'en cas de freinage très appuyé et/ou en dessous de 8 ou 10 km/h (ou en cas de défaillance du freinage régénératif).

Il est surprenant par ailleurs de constater la faible salissure des jantes sur un HSD du fait justement du peu de production de poussière de plaquettes de frein.
:jap:
 
attention il n'y a pas de courroie sur P3 et auris(pompe électrique pour le thermique)

par contre sur les P2 la pompe à eau moteur est elle entrainée par une courroie. c'est elle qui doit etre vérifiée au bout de 6 ans ou 100000kms environs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,514,674
Retour
Haut Bas