Conseils achats/ventes d'occasion

j'ai essayé samedi dernier celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19870463.html

Qu'en pensez-vous ?

Elle est nickel inter/exter.
Première fois au volant d'une Prius donc forcément un peu dérouté et ce satané réflexe de tendre la main droite vers le levier de ... bas de rien c'est un joystick :-D
Elle accélère plus que je ne pensais, et évidemment quel silence et confort... Sauf au freinage, ca grince un peu, remarque faite au vendeur qui explique que la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours (tiens, pourquoi?...pas d'essai.) et que les disques sont un peu rouillés (confirmé visuellement d'ailleurs), et que cela partira après quelques freinages. Phénomène normal si je ne m'abuse d'ailleurs. A moins que ?...
 
12.000 km/an, difficile de trouver mieux et garantie 1 an...

Le prix peut toujours être négocié, ne serait ce que la révision des 60.000 (si elle n'est pas déjà faite).

Il faut passer le doigt sur les disques afin de vérifier que le "rebord" n'est pas important et que les traces de rouilles ne sont pas restées par endroit.
 
La voiture à 120 000 Km, donc pas énorme. La propriétaire actuelle la déposée chez Toyota pour qu'il regarde ces points de plus prêt (la dernière révision date de 5 000 Km).
Après renseignement, les disques dit "usure prononcé" veux dire qu'il seront a changer bientôt mais pas tout de suite (d'où l'absence de contre visite).
Lames plaquette on été changer a 100 000 Km et les disque jamais.

J'ai aussi vu que la mention de corrosion sur la structure était appliquer asses facilement. Il a ensuite la notion de corrosion importante, et perforée ou fissurée (il me semble).

Pour le pot bas de ce que j'ai lu a droite a gauche, ça peut être rien du tout comme ça peut-être a changer.

Bref j'attends la réponses du garagiste et je verrai sur place je pense.
 
Oui, c'est ce tiroir.

Bien pratique pour planquer des trucs, car il faut vraiment connaitre la Prius pour le trouver...
 
Ca y est c'est aujourd'hui

Bah dans deux heures je serais proprio d'une Prius 2010 noire finition Dynamic avec navi. Je suis comme un gamin qui attend le père Noël.

Bue bye
 
Sur les Prius l'autoradio a K7 fait aussi CD il me semble. Et si la photo que tu as postée est l'autoradio en question, avec un chargeur 6 CD + K7 + Mac mini, tu devrais être tranquille en multimédia.
 
Bah pour le bluethoot et le mp3 on en trouve en accessoire externe , le bluethoot on le met sur le volant ou sur le pare soleil et le mp3 , c'est tout simplement une k7 avec un fil qui sort pour mettre un cd externe portable ou lecteur mp3 dessus donc ... fonce si tu l'a veux , en général , ce genre de chose file plus vite que ton ombre ... :pardon:
 
Cependant, une annonce pour une augmentation du diésel (plus cher que le SP98 d'ici 2016) devrait être imminente, donc les voiture essence et surtout hybride EE et EH vont prendre de la valeur et devenir rare sur le marché de l'occasion (il y en a déjà pas beaucoup, mais la demande et faible). De plus les initiés motivés pourront rouler à l'E85, ce qui en fait un bon argument de vente. Donc une baisse légère pourquoi pas, mais pas 1000 ou 2000 € de moins.

D'autant plus que les Prius 2 ont déjà un rapport qualité / fiabilité / équipement / prix quasi imbattable sur le marché de l'occasion.
 
C'est toujours pareil, plus tu attend, plus les prix baissent !
Mais moins tu roule en hybrid :-D

La P2 reste valable, bien sûr. Le choix dépend en grande partie de la somme que tu peux allouer pour ton achat.
Je préfère la ligne extérieur de la P3, mais son prix était trop élevé. Donc, j'ai testé directement les P2. Et cette voiture est encore très bien !
 
Cependant, une annonce pour une augmentation du diésel (plus cher que le SP98 d'ici 2016) devrait être imminente, donc les voiture essence et surtout hybride EE et EH vont prendre de la valeur et devenir rare sur le marché de l'occasion (il y en a déjà pas beaucoup, mais la demande et faible). De plus les initiés motivés pourront rouler à l'E85, ce qui en fait un bon argument de vente. Donc une baisse légère pourquoi pas, mais pas 1000 ou 2000 € de moins.

D'autant plus que les Prius 2 ont déjà un rapport qualité / fiabilité / équipement / prix quasi imbattable sur le marché de l'occasion.

Tu as une source sur cette affirmation ? (GO>SP98 en 2016). En effet, les gens vont se ruer sur les hybrides si c'est le cas. Et dans une grande ville comme Lyon, on respirera peut-être un peu mieux.
 
C'est toujours pareil, plus tu attend, plus les prix baissent !
Mais moins tu roule en hybrid :-D

La P2 reste valable, bien sûr. Le choix dépend en grande partie de la somme que tu peux allouer pour ton achat.
Je préfère la ligne extérieur de la P3, mais son prix était trop élevé. Donc, j'ai testé directement les P2. Et cette voiture est encore très bien !

L'avantage de la p3 reste discutable (j'ai longuement essayé les deux avant de faire mon choix pour la p2), et en effet la p2 est encore quelques longueurs plus loin que la plupart des voitures thermiques, même des très récentes.
 
Bah .. si on prends comme reference une compacte familiale, boite auto et stop&start ... y'a deja pas beaucoup, ensuite sont trop récentes...
Les seuls concurrents de la prius ... restent les prius, les auris et le honda ima (qui on a vendu peu)

Même sans allé sur de la boite auto, si on prend une Laguna, une C5 ou une Passat, à même kilométrage, et même âge, même en essence, elles sont souvent plus chères, souvent moins bien équipées (je trouve) et surtout plus chères, soit en conso (essence) soit en entretien (diésel) soit les deux.

Je préfère aussi la Prius 3 esthétiquement, mais la Prius 2 a des vrais atouts de son côté. Et la grosse différence de prix n'est pas justifier (regarder sur les Prius de 2009, on en trouve des 2 et des 3 et les 3 avec le double de kilomètre reste plus cher (même beaucoup plus cher) que les 2 avec moitié moins de kilomètres, et le même âge.
 
Tu as une source sur cette affirmation ? (GO>SP98 en 2016). En effet, les gens vont se ruer sur les hybrides si c'est le cas. Et dans une grande ville comme Lyon, on respirera peut-être un peu mieux.

Pas de sources gouvernemental, si c'est ça que tu cherches, mais des article du monde, et quelques directives européennes qui vont dans ce sens. Et bien sûr le rapport de l'OMS qui classe le Diésel comme cancérigène au côté de l'amiante entre autres.

Enfin, il suffi de regarde ce que propose certain pays, Japon : diésel interdit en ville sous peine de retrait de permis. Nos collègues européens surtaxent le diésel alors que nous l'exonérons presque de texte. Bref cela nous pend au nez, et en plus l'état a besoin de sous, donc taxé le carburant de 70 % des français serait efficace et justifié "pour la bonne cause". Devant cette situation, les véhicules diésel deviendraient invendables et les véhicule essence trop demandée et donc rare sur les marchés du neuf et de l'occasion. Et bien sûr l'hybride ferait miroité au "dieseleux" des couts en carburant identique à leur voiture diésel.

Bref un gros foutoir pendant quelque temps, qui aura le mérite de relancer l'industrie automobile, et de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état, et ce bien sûr au détriment des Français. Les plus pauvres bien sûr ne pourront ni changer leur voiture ni payer leur carburant.

Bref une bonne idée, mais pas forcement la meilleure manière ni les meilleures raisons. De plus cela fait depuis les années 80/90 qu'on sait que le diésel est très dangereux, mais bon autant ne rien faire.
 
Je constate avec ébahissement que t'as partiellement raison ...

J'en suis venu à la Prius via cette conclusion, j'ai changé ma Clio 3 105CV diésel pour une Prius 2 il y a maintenant 2 ans. Je n'ai rien eu à ajouter, a kilométrage et millésime identique, j'ai même gagné 1 mois et 5 000 Km. En SP95, cela ne me coutait pas plus cher au km et le niveau de confort est vraiment différent, surtout j'ai de la place pour poussette, lit, etc.. ce qui était moins simple en Clio. Seule l'assurance me coute quelques € de plus.
 
L'avantage de la p3 reste discutable (j'ai longuement essayé les deux avant de faire mon choix pour la p2), et en effet la p2 est encore quelques longueurs plus loin que la plupart des voitures thermiques, même des très récentes.
Je ne sais pas quel avantage peut avoir la P3 par rapport à la P2, vu que je ne l'ai jamais essayé. Le seul truc que je sais, c'est que je préfère la ligne extérieur de la P3. Mais celle-ci était encore trop cher par rapport au prix que je voulais mettre à ce moment là.
 
oui oui, la ligne est plus actuelle. Mais c'est un peu court pour justifier un tel écart de prix, pour des véhicules qui n'ont que quelques mois d'écarts et à kilométrage égal.

Car à la conduite, franchement, la différence n'est pas flagrante.
 
J'ai vu ça ce matin : http://www.leboncoin.fr/voitures/448631739.htm?ca=22_s
Voiture vendu par un pro, avec une garantie de 3 mois, c'est une phase 2 en sol, année 2006 et "seulement" 115 000 Km. Bref rien de bien exceptionnel, mais elle semble en superbe état et vendu a moins de 5000 €.
Même avec un billet de train en plus du prix, ça reste une affaire, donc je partage.
 
oui oui, la ligne est plus actuelle. Mais c'est un peu court pour justifier un tel écart de prix, pour des véhicules qui n'ont que quelques mois d'écarts et à kilométrage égal.

Car à la conduite, franchement, la différence n'est pas flagrante.

C'est aussi un effet de mode encouragé par notre société de consommation. Et à priori elle consomme un peu moins, et est plus puissante. Aussi de nouvelles options on fait leur apparition, comme le toit ouvrant solaire, le régulateur actif, le HUD, etc… Après c'est une question de besoins, d'envie, ou de moyen ; il en faut pour tous.
 
Je ne comprend pas la garantie, sur la partie hybride, si elle date de 2006,doit allez jusqu'en 2014 ( c'est bien 8 ans sur les p2?)
Sinon, à l'air "propre"
 
Ou alors un dépôt vente qui n'y connait rien à ce type d'auto, car pas mal d'erreurs dans la description : limiteur vitesse, courroie de distri ... Et elle a une vilaine immatriculation !
 
Et elle a une vilaine immatriculation !

C'est finalement ce qui me choque le plus avec le fait que ce "professionnel" de l'automobile argumente le fait que la distribution est OK. Si elle est "OK", c'est qu'il a du vérifier.
Mais comme il n'y a pas de courroie de distribution sur la Prius, je crois bien qu'il s'agit encore d'un margoulin.

Passez votre chemin.
 
J'ai essayé d'appeler sur le portable et je tombe sur la messagerie.
Bizar pour une société qui s'appelle AUTOREACTIF, d' ailleurs même le site internet est en stand by. ??:evil:

Le vendeur viens de me bipper sur mon téléphone, il doit être à la rue car seul les jeunes font cela.
Je ne peux le rappeller il y a un message que le répondeur est saturé sur le numero que j'ai été transféré !!
 
Dernière édition:
Faites une recherche sur le net avec le nom de ce garage.....

C est un arnaqueur!!!!

Perso avec un prix comme celui la et l'orthographe ca sent l'arnaque à grand nez....
 
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