Conseils avant achat d'occasion

Effectivement. Après un peu de recherche, il semble que les 21.000€ du concessionnaire sont destinés à dissuader plutôt qu'autre chose : à ce prix on trouve des 2007 peu kilométrées.

Le mandataire offrirait donc une économie de 2500€ environ a équipement égal. Je sais pas si ça vaut le coup de priver la concession de son gagne pain pour 10%. Je dirais plutôt non.

Bon je ne m'étends pas sur le hors sujet. Je crois que je vais chercher une 2007 peu kilométrée : de toutes façons je préfère un bon système audio et faire mes créneaux comme un grand garçon, donc l'occase récente semble préférable au neuf en ce moment... Enfin une phrase dans le sujet :)

Merci pour la lecture.

Rojer.
Acheteur d'une pack 2007 cuir dans les trois mois.
 
21.000€ pour 60.000km c'est surtout cher !
Chez mon concessionnaire, pour le même tarif voire un peu moins elles ont 20.000km, quant à la mienne, certes 75.000km mais moins de 14.000€...
 
Sol pack sans IPA et un fan de plus !

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour cette excellente mine d'information. Passionné de Prius depuis la version 2, je me suis décidé de louer une prius 1 mois chez hertz.

En effet les quelques km avec le concessionnaire toyota m'avais laissé avec pas mal d'interrogations.

Je précise que j'ai une BMW 735i, de 1988. C'est un glouton ;-D mais ça fonctionne encore impeccable (confort, silence, un moteur, certes d'une autre génération, mais qui donne beaucoup de plaisir... :grin:)

Me revoilà après presque 3000km à bord une sol pack IPA 2006.... convaincu ! J'avais surtout peur de la réaction de la prius sur autoroute, et en montagne (les 23 virages de l'alpe d'huez)...

Bref, elle à des défauts, mais tellement de qualité (je posterais dans la rubrique les manques...)

Donc, je suis à l'affut de la bonne occasion ! :cool:

Mais voila, on trouve pas mal de version sans l'IPA (enfin sans la camera de recul, car l'IPA.... bof)

J'ai lu que priusfan avais réussi à adapter une camera sur une version > 2006.

Est-ce vraiment possible ? car la garer à Paris sans caméra, c'est sport 8)
Et la, je profiterai du JBL, du TMC, et d'une bonne vision arrière, le rêves ! :-D

Je vous remercie par avance, de vos éventuelles réponses.

Amicalement.
 
...

J'ai lu que priusfan avais réussi à adapter une camera sur une version > 2006.
Est-ce vraiment possible ? car la garer à Paris sans caméra, c'est sport 8)
Et la, je profiterai du JBL, du TMC, et d'une bonne vision arrière, le rêves ! :-D
...
Oui, c'est possible :cool:
La doc de mise en oeuvre est sur le forum : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1261.
Le montage est relativement facile, une grosse demi-journée à deux en prenant son temps.
Perso la cam m'aide bien, mais le radar de recul n'est pas inutile, les deux se combinent bien.
 
Sinon le fabriquant Valeo propose des accessoires à monter en seconde monte dont une caméra de recul, ne reste plus qu'à la monter dans la voiture ...
 
...J'avais surtout peur de la réaction de la prius sur autoroute, et en montagne (les 23 virages de l'alpe d'huez)...car la garer à Paris sans caméra, c'est sport...Et la, je profiterai du JBL, du TMC, et d'une bonne vision arrière, le rêves ! :-D

Bonjour ph3nix !

L'Alpe d'Huez c'est 21 et non 23 virages (enfin... officiellement !) !
J'ai rapidement testé et validé sans aucun problème à la montée (quel confort, aucun à-coup, de la reprise tout le long, même si au virage N° 21 les barrettes étaient déjà violettes !...) ET à la descente, sans aucun problème, en mode B, et avec encore du frein en bas (nous étions 5 dedans, coffre plein).

Pour la version avec le JBL et le TMc tu ne peux trouver qu'en occasion, cet équipement n'est plus au catalogue.
Sinon je trouve qu'il n'est pas si difficile que ça à se garer : la Prius braque bien et est assez facile à manoeuvrer, je précise que j'ai le radar de recul (j'avais un Corolla verso auparavant et c'était pire qu'un camion, alors la Prius à côté c'est "piece of cake" !)

J'ai eu la chance de trouver une Linea Sol Pack JBL avec radar et 11.000 km, d'avril 2006, pour 20.000 € : je n'en ai pas revu depuis...

Bonnes recherches à toi !:jap:
 
Bonjour,

Autant pour moi concernant le nombre de virages 8)

Mes batteries étaient déjà violette au 10iem virages, mais ça monte quand même sans problème !

Sinon, ayé, j'ai signé le bdc pour une Prius de décembre 2006, 29 500 km à 18900 Euro (chez Toy, sol pack JBL, super propre)

Priusfan, m'a répondu très rapidement en MP, donc cela m'a décidé ! J'ai la voiture le 30 mai :cool:

Donc on verra plus tard pour la cam :grin:

La l'urgence c'est la recherche d'une bonne assurance, la mienne (MMA) ne me propose pas un tarif très concurrentiel...

Merci à vous tous !
 
Euh c'est €10000, pas €1000 ;-)

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour cette excellente mine d'information. Passionné de Prius depuis la version 2, je me suis décidé de louer une prius 1 mois chez hertz..
Un peu HS ici, mais ça revient à combien ce type de location ? Je suis vraiment tenté par un upgrade de ma xantia vers une SolPack avec Caméra de recul, si quelqu'un en voit passer une en Est-IDF !
 
...La l'urgence c'est la recherche d'une bonne assurance, la mienne (MMA) ne me propose pas un tarif très concurrentiel...
Je suis revenu chez Axa qui m'assure en tous risques (avec 50% de bonus) pour environ 280 € pour 1 an, alors que Toyota assurances chez qui j'étais depuis 2 ans pour mon Corrola Verso était complètement à côté de la plaque avec une proposition à environ 500 € pour 1 an de Prius...:eek:
 
Euh c'est €10000, pas €1000 ;-)


Un peu HS ici, mais ça revient à combien ce type de location ? Je suis vraiment tenté par un upgrade de ma xantia vers une SolPack avec Caméra de recul, si quelqu'un en voit passer une en Est-IDF !

oui, heu tellement content de mettre le lien que j'ai zappé un zéro, 8)
 
Kilométrage acceptable

Bonjour,
Je désire faire l'acquisition d'une sol pack, pouvez me dire quel est le kilométrage maximum raisonablement acceptable pour un achat d'occasion, pouvant encore effectuer environ 50 000km.
Merci.
 
Il n'y a pas de limite supérieure connue.

James, le chasseur de tempêtes, a parcouru 350000 miles soit envrion 550000 kilomètres avec sa Prius 1 avant de se la faire détruire dans un accident. Il l'avait achetée d'occasion en 2002 et au moment de l'accident elle était toujours en parfait état de marche sans avoir connu de problèmes.

Il a récemment acheté une Prius 2 avec plus de 85000 miles au compteur soit plus de 130000 kilomètres et il a probablement l'intention de parcourir bien plus de 50000 kilomètres.

Pour jouer la sécurité, il est raisonnable de prendre une voiture la plus récente possible (moins de trois ans dans tous les cas) et de prendre l'extension de garantie à 6 ans et 200000 kilomètres qui coûte environ 1000 euros. Ainsi acheter une Prius de 2006 par exemple même avec 150000 kilomètres au compteur permet de rouler jusqu'en 2012 sans crainte de devoir effectuer à ses frais une réparation importante.
 
Dernière modification par un modérateur:
merci de repondre a ces quelques questions :

* Quels la valeur des prius sur le marché de l'occasion ? sur ou sous coté par rapport à leur valeur argus ?

* Quel model et le plus facile à vendre depuis 2007, la linea sol ou la 10eme anniversaire ? La 10 eme anniversaire n'est elle pas plus dure a vendre en occasion que la linéa sol ?

* Quel est le temps moyen entre la premiere annocne et la vente finale ? 1, 2 ou 6 mois ?

merci d'avance :)
 
J'ai acheté ma Prius Sol Pack d'occasion en juillet de cette année (première mise en circulation septembre 2005)

Elle avait 63000 km au compteur, en très bon état (concession TOYOTA Toulouse)

Je l'ai payée 14500 €.

Je n'ai fait que 2500 km avec, mes aucun problème et j'en suis très content.
 
juste deux petites questions :

- quand est il de la revente des prius , se vende t-elle au dessus de leur cote argus ? Et en combien de temps elle se vendent ? 1 semaine ou 3 mois ?
bref avez vous eu des difficultées pour vendre votre prius ?

Alter Lolo a posté sa petite annonce sur le forum le 05/09, je l'ai contactée quelques jours après et le 27/09 elle avait son chèque et une voiture en moins :cry:

- depuis 2007 quel modèle se vend le plus facilement et est le plus rechercé, la linéa sol ou la 10eme anniversaire ?

D'occasion, le surcoût des options diminue fortement, du coup les modèles mieux équipés sont à mon avis plus recherchés. Je voulais une Sol Pack, mais comme elle était trop chère neuve, je me suis rabattu sur de l'occasion pour avoir les équipements à bas prix.
 
Nous venons d'acheter d'occasion notre Prius qu'on a recuperé depuis une semaine.
Pour nous c'est un Prius sol MC de 10/2005 avec 43000 Km vendu par le concessionnaire Toy pour 15500€
C'est je pense dans les prix du marché.
Cote centrale


Pour avoir suivis le marché de l'ocass Prius depuis juillet, je constate que :
1 - Il y a peu de Prius dispo en Ocass ( - 6000 Vente neuve en 2007)

2 - Les personnes qui veulent une Prius achète une Prius, simplement parce qu'elle n'a pas de concurrence ce qui n'incite pas a baisser les prix.

3 - Les prix du marche sont bien fait, tu rajoute 15000 km, tu baisse de 500-1000€, 2006 au lieu de 2005, + 1000€. On a vraiment l'impression que les concessionnaires suivent la cote, pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annonce de la centrale posé par des pros.

4 - Avec les revendeurs la marche de nego est assez faible car d'aprés eux il mettent des prix accrocheur pour être bien visible sur le net. De plus il sont sur de vendre leur Prius facilement. Tout les modèles que j'ai suivis on étés vendu dans les 2-3 semaines.


Concernant le prix de l'argus, je trouve que ca ne veut pas dire grand chose car il y a plusieurs argus plus ou moins avantageux. Ce qui est sur c'est que c'est une voiture qui decote peu comme le dit la fiche de caradisiac : "Chère en neuf, très chère en occasion… Les cotes baissent pourtant sûrement, mais doucement. Un modèle de 4 ans se trouve à environ 45 % sous le prix du neuf. Rentable pour les vendeurs !"
Lien

Voila mon point de vue sur le marché de l'ocass prius tel que je le perçois après mes recherches.

En tout cas bon courage dans votre recherche, nous on c'est fait plaisir et on le regrette pas (en meme temps aprés une semaine heureusement 8) )
Un conseil, ne pas etre trop pressé et bien pendre le temps de regarder le marché.
 
bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé une prius sol pack de septembre 2005 avec 58 000 km pour 15 600 euros... avec la reprise de ma clio le prix de la prius tomberait a 12 600 euros avec 24 mois de garantie.

Le concessionnaire toyota qui la vend se trouve près de Perpignan.
AVENIR AUTO
AVENUE DES AMANDIERS 34420 VILLENEUVE LES BEZIERS
Tél : 0467323232 - Fax : 0467323233

Le vendeur ma rappelé 3 fois il l'air plutôt pressé de la vendre et j'avoue que je trouve ca ..... étrange.
Quelqu'un connait il se concessionnaire ? est-il fiable ? la garantie satisfait ou remboursé est elle valable ?

Merci d'avance de me conseiller ^^
 
Son offre me parait dans les prix de l'ocass peu être dans la moyenne haute par rapport a son kilometrage.

Avantage : garantie 24 mois, sol pack
Inconvénient : pas la version MC,

A titre d'information, ma prius était annoncé a 15800, acheté a 15500€ il aurait pu faire un plus gros effort q'il n'y avait pas eu de reprise de mon ancienne voiture je pense.

Avant cela j'etais sur une Pris de 05/05 avec 33000 km version sol non MC annoncé a 15900€ et garantie 24 mois le vendeur n'a même pas voulus la baissé de 100€ :cry:
Elle a été vendue 2 jour plus tard rétrospectivement, c'etait une vrai bonne affaire je pense.

Voila pour mon histoire d'achat de Prius, ce qui est sur c'est que elle se vend bien et donc il font pas trop d'effort.
Aprés cela dépend aussi du climat local, peu etre qu'il doit en rentrer d'autre prochainement et qu'il veut vite vendre.
En tout cas cela te place en position de force.

Bon courage pour ton achat en tout cas. :razz:
 
Merci pour ta réponse :)

Penses-tu que je puisse faire descendre le prix ? si oui avec quels arguments ? kilométrage ? prius non mc ? arrivée en début d'année de la nouvelle prius donc décote des prius 2 ? l'arrivée de la concurence ?

Une prius non MC à quoi de moins par rapport a une MC ? MC c'est pas juste un restylage de la pripri ?

Une chose pour finir que je n'ai pas indiqué, j'ai eu une drole de sensation par rapport aux propos qu'il tenait:
il m'a dit " j'ai quelqu'un qui est interessé, elle est a 15 800 je vous la fais a 15 000 euros" oO j'avais rien demandé qu'il me proposait déjà de baisser le prix de 800 euros oO j'ai jamais vu ca chez un vendeur de voiture
 
La garantie 12 24 ou 36 mois de chez toyota est bien valable sur tout le territoire et non pas juste chez le concessionnaire où l'on a acheté la pripri ?
 
Minor Change

MC means MINOR CHANGE.

Ou encore changement mineur.
Et donc tu peux continuer ta recherche ici

en particulier le message #13

Je crois que Pont Vert en a déjà parlé, mais il a tellement de messages à son actif que là je ne t'aide pas.


A+ :bye:
 
gros avantages, à mon sens, de la version dite 2006 (depuis octobre 2005 ?):

  • écran de bien meilleure résolution.
  • GPS beaucoup plus lisible et intégrant le TMC.
  • Ampli JBL nettement meilleur.


  • accessoirement : volant cuir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,570,985
Retour
Haut Bas