Conseils avant achat d'occasion

Pour l'instant , c'est plutôt la pluie ☔️ qui s'occupe de faire le carwash 😡😡😡
 
Il faut comprendre le business modèle de ces boîtes.
Elles proposent un prix flatteur au départ pour attirer l'attention du prospect et provoquer un rendez-vous d'évaluation de la voiture.
Le commercial qui examine la voiture mettra le doigt sur tout défaut, même mineur, qui lui permettra de faire baisser l'estimation initiale parfois au-delà du raisonnable.
D'autres, pour éviter des discussions de marchands de tapis autour de la voiture, précisent que la voiture sera mise aux enchères auprès des pros. C'est finalement eux qui déterminent le prix final. Et l'offre est à durée très limitée. Il faut se décider très vite.

Perso, je déconseille cette solution. Généralement on peut vendre soit-même avec une plus-value.
@Pizzabad, peut aussi témoigner sur sa propre expérience.
Merci pour votre réponse.
 
Seulement 90 000 km ? 5900 €. Ca semble une bonne affaire pour moi.
Après faut voir l'état.
 
Ce niveau de finition ( Linea Luna ) est peut être spécifique à certains pays.

Il est donc en effet possible qu'elle ne soit pas équipée du régulateur de vitesse...

A verifier:

- Suivi de l'entretien
- Contrôle technique
- Présence des 2 clés
- Présence éventuelle d'eau dans le sous coffre ( improbable vu son excellent état cosmétique )
- Fonctionnement de l'écran tactile, des commandes au volant
- État du tissu d'accoudoir central
- Niveau d'usure des pneumatiques
 
Et en belgique , EXIGER LE CARPASS , çe n'est pas une garantie en soit , mais cela veut dire que le contrôle technique a été un peu plus poussé.
Demande LES bilans hybride .
 
Merci a vous, je vais dans 2h mais apparement elle n'aurait pas le limiteur cruise controle, je préfère aller voir sait on jamais que le mec ne s'y connais pas apparemment c'était pas sa voiture.
Du coup c'est une de base, donc le prix doit être revu a la baisse très certainement.
 
Si un belge de ce forum se sépare de sa prius 3 qu'il me contact en mp :)
 
Bon j'ai été la voir, elle n'est belle qu'en photo des griffes par ci et la, de la peinture écaillés sur l'aileron, parechoc pas bien centré je pense même qu'il est tenu avec une vis a l'arrache.
Pour le prix il m'as dit elle n'as rien comme kilomètres, je lui ai dit que ce n'est pas suffisant la caisse a 14ans rempli de griffes et pleine de poils.
Non j'ai vu sur internet les prix sont plus chère ce qu'il ma répondu en vielle excuses (garde toi la bouffon)
Tour d'aile rappé, et des milliard de poils de chiens dans le coffres entre les 2 sièges et les sièges arrière, pas de cruise control basique de chez basique.
Le mec n'as même pas voulut que j'allume la voiture il la fait lui même, quand j'ai demander pour la testé il mas dit qu'il conduit, je lui ai répondu je ne conduit pas je n'achète pas, pas de confiance envers moi, moi je me méfie de vous aussi donc on en reste la. (le mec me sors qu'il consomme 2,4litre sur l'autoroute lol)
Pourtant je suis présentable je m'habille classe cheveux coiffé et pas l'air d'un cassos ou d'un sauvage.

Dite les gars juste pour savoir les gens qui roule en hybride vous êtes pas tous comme ça quand vous vendez vos caisses?, car peut être que je suis encore dans l'ancien monde, j'ai 42ans et j'avoue il y a 22ans c'était pas comme ça, et il y a 8 ans quand j'ai acheté ma voiture c'était pas comme ça non plus, on prenait le temps, le mec expliqué plus ou moins...on testé la voiture sur route.

J'ai peut être raté quelques chose en cours de route qu'aujourd'hui ca ne se fait plus de testé les véhicules? je vous le demande.

Peut être que je vais acheté chez un garage un peu plus chère tant pis avec 13K il y a moyens d'en trouver une bonne, les particuliers sont trop bizarre et casse cou...ils vendent leurs caisses et n'ont même pas ce foutu contrôle technique et demande de car pass.
 
Dernière édition:
Hello @Arwahabibi ,
Tu n'as rien raté du tout.
Je pense que tu es tombé sur un possesseur de Prius vraiment très particulier !
Tu as bien fais de ne pas conclure l'affaire....à mon avis...
Non , je ne pense pas que nous sommes tous comme cela.
Bonne chance pour tes prochaines recherches.
CDLT
 
Hello @Arwahabibi ,
Tu n'as rien raté du tout.
Je pense que tu es tombé sur un possesseur de Prius vraiment très particulier !
Tu as bien fais de ne pas conclure l'affaire....à mon avis...
Non , je ne pense pas que nous sommes tous comme cela.
Bonne chance pour tes prochaines recherches.
CDLT
Merci c'est en faite le 2eme vendeur très particulier :)
 
:papy:....Jamais deux sans trois......Je le plains........!!!
 
Tu es tombé sur un cas. Bien sûr qu'il faut essayer la voiture avant de l'acheter.
Le refus d'essai + les poils de chien (une horreur !) + les griffes + le mensonge sur la conso --> A fuir !
 
Tu es tombé sur un cas. Bien sûr qu'il faut essayer la voiture avant de l'acheter.
Le refus d'essai + les poils de chien (une horreur !) + les griffes + le mensonge sur la conso --> A fuir !
Oui comme j'ai dit a ma femme cette caisse la doit avoir un soucis de chauffe de batterie avec le spoils de chien, le 1er truc a faire c'est de tout enlevé l'arrière et nettoyer a l'eau et souffler et nettoyé le ventilateur de refroidissement des batteries.
Elle me répond sa caisse même pour 1000euro j'en veux même pas, d'ailleurs elle n'as même pas voulut monté dedans au bout de 2 griffes elle m'as dit viens on se barre avant que le mec n'arrive lol
 
Bonjour,
J'ai trouver une Prius 3 de janvier 2010 avec 206 000 km qui m'intéresse. Je n'ai jamais encore eu d'hybride (ça sera mon dépucelage). Cette Prius n'est pas trop cher à cause d'un problème d'inverseur à remplacer. Toyota a fait un devis a plus de 2400€.
Je suis assez bon mecano et je souhaite l'acheter d'occasion et le faire moi même.
1) Avez vous une idée du prix de cette pièce en occasion
2) est ce difficile à remplacer
3) a quels points prêter attention - peut être changement des batteries, avant achat?
4) pensez vous que c'est une bonne voiture
Merci à tous ceux qui prendront le temps pour me conseiller
 
Bonjour,
J'ai trouver une Prius 3 de janvier 2010 avec 206 000 km qui m'intéresse. Je n'ai jamais encore eu d'hybride (ça sera mon dépucelage). Cette Prius n'est pas trop cher à cause d'un problème d'inverseur à remplacer. Toyota a fait un devis a plus de 2400€.
Je suis assez bon mecano et je souhaite l'acheter d'occasion et le faire moi même.
1) Avez vous une idée du prix de cette pièce en occasion
2) est ce difficile à remplacer
3) a quels points prêter attention - peut être changement des batteries, avant achat?
4) pensez vous que c'est une bonne voiture
Merci à tous ceux qui prendront le temps pour me conseiller
On s'éloigne un peu du sujet...mais bon...ma P3 à 207000 km et RAS. Batterie se charge normalement. Pour la pièce à remplacer, je ne peux pas te renseigner.
 
Même en étant un excellent mécano, le remplacement d'un inverseur , c'est très technique et plutôt ''électrique / électronique de puissance'', c'est donc davantage dans ce domaine qu'il te faudrait être compétent ou tout au moins ''averti''

Le risque d'électrisation est réel car il peut y régner aux alentours de 500V.

Les inverseurs de P3 sont un peu plus difficiles à trouver d'occasion ( par rapport à une P2 ) et sont donc plus chers.

De plus , la panne d'inverseur peut cacher ou être liée à d'autres éléments ( Batterie hybride, ECU de gestion, pompe de refroidissement inverseur, etc...)

Et pour finir, je dirai que l'occasion c'est un peu la loterie, il faut en avoir conscience avant de se lancer.
 
Un petit coucou en passant pour donner des nouvelles 14 mois après ! La belle a maintenant 316 000 km au compteur et toujours aucun soucis !!!! Aaahhhh si, il y en a un ! On est devenus tellement accro qu'on va en acheter une autre ( j'ai du me séparer de mon alfa et il me faut une deuxième voiture)
Nous envisageons donc l'achat d'une seconde Prius, ce sera surement une Prius+ (avec fort kilométrage bien sur :wink: )car j'avoue que ce qui me manque dans la II c'est l'intérieur cuir.

Bises
Ré coucou ma belle à désormais 380 000 km et aucun problème majeur à part le vol du pot il y a quelques mois et une ou deux batteries 12 v Sa petite sœur achetée 800 euros avec 490 000 km au compteur en est à 508 000 km et tout est OK ! Ce sont vraiment des super voitures
 
Salut Sylvaine,
Pourras-tu nous faire des photos de tes titines avec les compteur bien-sûr.;) C'est super ça.:jap:
 
Effectivement,j'aimerai avoir le ressentiment de personnes ayant,ou allant acheter une prius d'occasion,et oui quand je dis véhicule d'occasion,ç'est un véhicule ayant un peu de "bouteille":champ:

L'envie d'acheter la prius,on la connait,maintenant les moyens,ç'est autre chose,et avec le "nouveau" marché de l'occasion,cela va ,je l'espère,crée une nouvelle clientèle moins fortunée,mais tout autant "responsable" au sujet d'environnement ,enfin ç'est mon avis:coucou:
Bonjour
Acheté une Prius Solar de 2011, 85000km en 2019 a des retraites qui l avaient bichonnee..aucun problème...elle était nickel.. la j' ai 106000km a part vidange ,filtres rien eu à effectuer
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,077,671
Retour
Haut Bas