Conseils avant achat d'occasion

Nouveau

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je m'apelle nicolas j'ai 23 ans je suis de marseille.
Voila je vais faire l'aquisition d'une toyota Prius 2 de 2008.
J'aimerai avoir votre avis, La voiture est une toyota prius 2 de 2008 edition 10eme anniversaire , toute option , 12000 km , A la base le prix etait de 15000 euros , ( garage Volvo ) j'ai reussi a le dessendre a 14500 tout compris ( carte grise , revision , plaques) Pensez vous que c'est une bonne affaire??

Merci8)
 
Moitié prix une voiture de seulement 2 ans, pas mal !
 
Bonjour.

pour te donner une idée j'ai payé la mienne 17000€ en septembre 2009

C'est également une P2 de juin 2008 elle avait 19000Kms elle en a maintenant

41000Kms c'est un pur bonheur ce véhicule. :jap::jap:
 
Excellente affaire je pense également.

J'ai payé la mienne 14500€ en juin 2010, avec reprise d'une C5 HDI 110 de 2003 pour 4000€.

C'est une Prius II de mars 2008, modèle 10ème anniversaire gris Atlas, toutes options y compris cuir.
Elle avait 41500 Km.

Et j'estime aussi avoir fait une excellente affaire.........

Fonce..............cette voiture est un pur bonheur !
 
Bonsoir,

Je recherche la doc commerciale de la prius 2 si quelqu'un l'a ...
Principalement le modèle ipa ou anniversaire

D'ailleurs y a t il une grosse différence entre la version ipa et la version anniversaire ?

Étant actuellement possesseur d'un Zafira, je souhaite changer,
J'hesites actuellement entre le corolla verso et la prius.


A+
keyser
 
Bonjour,
Je possède la documentation de la prius II (linéa sol pack) et( linéa sol pack IPA) édition du 08/2007 ainsi que la fiche technique.
Vous pouvez me joindre par MP
Cordialement :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
conseil achat

Bonjour, je me permets de vous solliciter, j'ai découvert la prius par hasard j'avoue qu'à la lecture du forum elle me séduit de plus en plus. J'en ai essayé une la semaine dernière : sol pack de 2006, 100000 km, 10000€, garantie 1 an, 2 pneus neufs, le becquet devrait être refait (il y a des rayures dessus), l'intérieur est nickel (on croirait qu'elle sort de l'usine), pensez-vous que c'est une affaire ? mon entourage est très réservé : pas belle, la technologie.... et les kilomètres. Merci d'avance pour vos remarques
 
mon entourage est très réservé : pas belle, la technologie.... et les kilomètres. Merci d'avance pour vos remarques

Pas belle ? Je trouve qu'elle a une "bonne bouille". Elle n'est pas si désagréable à regarder à la longue. Et puis tous les goûts sont dans la nature.

La technologie ? C'est sûr qu'une techno aussi "idéale", c'est louche...
Plus sérieusement, pour un achat d'occasion je pense que les Prius sont celles qui réservent le moins de surprises.
Le thermique est géré par l'électronique, il n'est donc pas vraiment martyrisé, les batteries Ni-MH tiennent la durée de vie de la voiture.
Non, vraiment, ce n'est pas de la technologie qu'il faut se méfier. Comme toute voiture, il vaut mieux faire attention à l'état général, l'état des pneus/jantes, carrosserie...

Le kilométrage ? Rien de choquant, au contraire. Le "gros" entretien des 90 000 kms a déjà été effectué. Le prochain dans 90 000 kms, tu as le temps...

Je pense que c'est une bonne affaire pour une concession.
 
c'est aussi ce que je me dis, au vue des autres occasions je pense qu'il n'y a pas grand chose à gratter... peut être la carte grise
 
c'est aussi ce que je me dis, au vue des autres occasions je pense qu'il n'y a pas grand chose à gratter... peut être la carte grise

Tu peux gratter la prochaine révision gratuite, le tapis de sol du coffre, euh ... après :grin:

J'ai été comme toi au début, très réticent sur la technologie, puis a force de me renseigner j'ai sauté le pas et j'en suis très content.

En ce qui concerne le design, c'est différent de ce que l'on peut voir ailleurs, c'est une voiture qui ne fait pas "agressive", car maintenant c'est la mode.
 
La carrosserie est propre, il n'y a que le becquet, sans doute dû à un garage bas, mais il le refont et donc 2 pneus à changer, sachant que c'est des michelins alpins... je demanderai qu'ils mettent les même.
 
Personnellement je trouve cette description correcte, le kilométrage n'est pas excessif (20.000 / an), le prix est dans la bonne fourchette.

Bien entendu, on ne va pas refaire le débat belle/pas belle, tout est affaire de goût. Quant à la technologie, c'était justement pour moi un des arguments d'achat !

Je pense qu'après avoir apprécié le confort du véhicule, ton entourage changera d'avis ;-)
 
Falcon : Pour la carte grise ici c'est payant... pour un département comme les Vosges c'est pas top comme politique
Siegfried76 : ça fait + de 15 jours que je parcours le forum ainsi que tous les articles que je trouve sur le net, moi je suis convaincu, en plus l'essai c'était ...top, mais je dois convaincre mon entourage qui pense qu'il vaut mieux prendre un mazout à 50000 km qu'une prius à 100000 et qui est quasi persuadé de la forte décote de la prius...
 
Non....j'étais seul mais le gros de la discussion tourne sur le kilométrage
 
je dois convaincre mon entourage qui pense qu'il vaut mieux prendre un mazout à 50000 km qu'une prius à 100000 et qui est quasi persuadé de la forte décote de la prius...

Dans "entourage", ce sont des personnes qu'ils faut absolument convaincre (comme une gentille petite femme qui s'occupe du compte en banque :-D ) ou des personnes à qui tu pourrais "forcer (un peu) la main" ? Comme des parents, par exemple...

S'il faut absolument les convaincre, emmène les faire un tour, montre leurs le prix des révisions, de l'assurance (qui sont faibles pour une familiale).

Pour les autres, ils l'apprécieront quand tu l'auras. :wink:
J'ai quelques irréductibles qui ne veulent rien entendre, ça reste leur problème après tout... :grin:

Edit : le kilométrage, ça craint rien. Sur une mazout tu vas te prendre turbo et EGR à 150 000 kms, tu seras content.
Pont Vert a une Prius 2 de plus de 200 000 kms et je crois bien qu'il n'a rien remplacé de notable en dehors de l'entretien régulier.
 
C'est juste madame mais chacun ses comptes, il est vrai que la précédente voiture que j'ai acheté avait ce kilométrage et comme tu dis j'ai eu droit à la vanne EGR, coussinet de bielle, roulements,...
 
C'est juste madame mais chacun ses comptes, il est vrai que la précédente voiture que j'ai acheté avait ce kilométrage et comme tu dis j'ai eu droit à la vanne EGR, coussinet de bielle, roulements,...

N'oublie pas que tu peux prendre une extension de garantie avec un financement, je l'ai fait malgré le fait que le vendeur m'ait dit que ce n'était pas nécessaire.
Puis 100.000 pour une Prius ce n'est pas énorme, en plus dis toi qu'il n'y aura pas non plus d'embrayage ni de distribution à faire dessus.
 
Je confirme les dires de Falcon. Je suis gestinnaire d'une flotte de plus de 200 000 véhicules et l'achat de ma Prius II fut un achat de raison. Dans un diesel actuel, le risque mécanique est trop important et le cout des réparations bien trop important pour ma bourse et pourtant, il me fallait bien une familiale moderne pour trimballer ma petite famille.
Quand je vois apparaitre les historiques des concurrentes françaises, j'ai froid dans le dos ! Certaines, à 100 000 km, ont vu tous leur organes remplacés pour des sommes colossales (ex CA picasso 96 000 km, 6 000 euros de frais d'entretien en 3 ans, hors pneus...)
Moi, j'ai acheté une Prius de 2006 de 102 000 km, garantie 2 ans et même encore 4 pour le système hybride qui ne connait pas les pannes !!!
J'ai vu une Prius II de 145 000 km qui n'avait subi qu'une révision des 60 000 kms et une deuxième à 145 000 km : bilan du technicien Toyota : "y a rien, on fait les filtres, la vidange et elle repart"

J'ajoute que j'ai 35 ans, un bonus à 50 % et que je paye moins cher en tout risque poue la Prius avec toutes les options classiques (assistance 0 km, pret veh 30 jours, rachat du vehicule à sa juste valeur en cas de destruction, etc, etc) que pour mon ancienne 306 essence 1.4 l 75 CV de 1996 au tiers.... sans commentaires :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,150,504
Retour
Haut Bas