Conseils avant achat d'occasion

Appel du garage cet après midi, la voiture est prête rendez vous pris à 17h30 pour aller la chercher.
Je sens que la journée va être longue !!!!

:cool2::shock:
 
Il faut lui laisser le temps de rentrer ... après avoir fait quelques détours ..
 
Ah, je comprends mieux.

Maintenant tu sais que nous attendons tes premières impressions avec impatience.
 
Ça y est c'est le grand jour !
pas de problème comptez sur moi pour vous faire part de mes impressions et vous faire une présentation de mon auris .
 
Et oui ça y est mon auris est au garage !
Premier trajet de 50 km pour rentrer , bon trajet de nuit sous la pluie donc doucement, mais très sympa.
Voiture confortable et très silencieuse, j'adore l'intérieur.
Je vais tester tout cela plus lo veulent ce we et lundi je dois faire un aller retour Metz - Mulhouse ce qui me permettra de mieux decouvrir la voiture.

Pour le moment j'ai le guide d'utilisation de posé sur ma table de salon je sens que ça va m'occuper un bon moment !
 
Bonjour tout monde,

Je suis nouveau ici, même si j'ai parcouru pas mal de sujets depuis quelque temps. Je trouve le forum très intéressant et surtout bien documenté.
Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'acquisition d'une Toyota hybride pour plusieurs raisons : je fais énormément de ville (bouchons, etc.), je cherche une voiture fiable, les autres systèmes hybrides ne me semblent pas aussi performants.
J'hésite entre la Prius 3 et l'Auris 1 (la 2 est trop chère) pour un budget de 15000€ maximum. L'Auris 1 a l'avantage d'être moins chère mais j'imagine qu'elle décotera plus vite, car moins connue. Elle a surtout l'inconvénient d'avoir un coffre minuscule. J'ai aussi envisagé la Lexus CT, mais je pense qu'elle est au-dessus de mon budget, surtout que son entretien sera plus cher aussi.
Bon, assez de monologue. J'aimerais savoir s'il faut privilégier une Prius 3 d'avant 2012 avec moins de kilomètres ou une d'après 2012 avec davantage de kilomètres. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
 
Bienvenue Max
J'étais dans la meme position que toi il y a quelques semaines j'ai fini par trouver mon bonheur, je suis propriétaire d'une auris 2 depuis vendredi soir.
Pour les Lexus CT 200 j'y pensais aussi mais dans mon budget (17000€) j'en ai trouver qu'avec un fort kilométrage 80 000 km et plus
Sinon j'ai trouver mon auris 2 avec 20 000 km à peine plus chère que ton budget alors bonne recherche à toi
 
Merci. As-tu hésité entre la Prius et l'Auris 2 ou est-ce que tu avais déjà défini ton choix ? Parce que du coup, si tu hésitais, j'aimerais bien savoir ce qui t'a décidé si possible.
 
Merci. As-tu hésité entre la Prius et l'Auris 2 ou est-ce que tu avais déjà défini ton choix ? Parce que du coup, si tu hésitais, j'aimerais bien savoir ce qui t'a décidé si possible.

Quand j'y ai réfléchi, voici les points importants pour moi que j'avais pris en compte. Certains pourraient compter pour toi.

L'auris peut tracter
La prius 3 avait l'option toit solaire qui m'attirait beaucoup
Je préférais l'insonorisation moteur de l'auris
Je détestais le look de l'auris
Le coffre de l'auris break est vraiment bien
La prius est une icône et n'existe qu'en version hybride
Impression d'avoir plus d'espace dans l'habitacle de la prius

Voilà pour ma part :)

Et finalement j'ai acheté une prius 2 :-D mais ça c'est une autre histoire ;-)
 
Merci. As-tu hésité entre la Prius et l'Auris 2 ou est-ce que tu avais déjà défini ton choix ? Parce que du coup, si tu hésitais, j'aimerais bien savoir ce qui t'a décidé si possible.

Il y a 2,5 ans, j'ai essayé les voitures suivantes avant de faire mon choix :
- PIII plug in
- auris 2
- prius 2

Les 3 présentaient des équipements que je n'avais jamais connues dans une voiture. L'équipement n'était alors que du bonus pour moi.
Il était sorti de mes essais que la PIII plug in était la voiture la plus adaptée pour mes trajets personnels au niveau consommation, mais la voiture la plus hors budget.

L'auris présentait un bel attrait, vive et nerveuse, par contre son tdb était trop bas par rapport à la P2. J'ai aussi trouvé l'espace plus étriqué dans l'auris que dans la prius. Pas de gain de confort, la voiture me paraissait plus "sèche dans son confort".

La P2 restait :
- la voiture confortable
- une voiture économique malgré l'absence de batterie de la plug in
- la voiture la moins chère achetée d'occasion.

Etant donné ces différents points, j'ai pris la P2 et j'ai trouvé une P2 anniversaire de 23000km, comme neuve, achetée seulement 11500 euros à l'époque. Je regrette seulement l'absence de Bluetooth dans cette version.

Ma prochaine voiture sera une plug in et je ne changerais que dans 2 ou 3 ans. Ca laisse le temps à la PIV plug in de décoter correctement. Ca me laisse le temps d'optimiser mes trajets en P2.
Je roule cependant principalement en Leaf, la P2 étant surtout utilisée par ma femme. Je m'amuse cependant toujours autant à prendre ma P2 quand je dois le faire, mais j'avoue que l'effet tapis volant me laisse un goût d'inachevé que j'espère trouver dans une PIV rechargeable.
 
Merci. As-tu hésité entre la Prius et l'Auris 2 ou est-ce que tu avais déjà défini ton choix ? Parce que du coup, si tu hésitais, j'aimerais bien savoir ce qui t'a décidé si possible.

Non moi je n'ai pas hésité avec la prius, car je n'aime pas son look, mais entre l'aurais 1, l'aurais 2 et la Lexus ct200h.

Comme je t'ai dis la Lexus bcp trop kilomètre à mon goût pour celle qui étaient dans mon budget,
Après entre l'auris 1 et 2, après avoir vu les 2 je préfère le tableau de bord de la 2
Le coffre plus grand, donc je suis partie sur une auris 2 .
 
Merci pour vos messages. J'ai d'ailleurs l'impression qu'à part les jugements stylistiques, les questions sont plus ou moins les mêmes à chaque fois.

@ Pouille : ah ok, je comprends mieux. Je n'avais pas saisi que la Prius ne faisait pas partie de tes choix de départ et du coup je comprends beaucoup mieux le choix final. Entre l'Auris 1 l'Auris 2, ça semble une évidence. Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de Lexus CT aux alentours des 15-17 000€ et j'en ai même vu avec des kilométrages plutôt sympas (entre 40 et 60 000). Mais j'imagine qu'elle coûte plus cher en tout, et je ne suis pas sûr que le surcoût en vaille la peine.

@ Kat Astrof : superbe résumé ! Mais alors une question me taraude : pourquoi n'as-tu pas envisagé la Prius 3 (la « normale ») ? Effectivement, je ne saisis pas trop pourquoi elle n'y figure pas alors qu'elle est sur le même budget que les autres, peut-être même plus que la P2. :)

@ Etienne : ah le toit ouvrant... je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que tous mes véhicules ont eu un toit ouvrant. Mais l'option est assez rare je trouve. Par contre, je ne savais pas du tout que l'Auris pouvait tracter. Est-ce une spécificité des Auris ?
 
@ Kat Astrof : superbe résumé ! Mais alors une question me taraude : pourquoi n'as-tu pas envisagé la Prius 3 (la « normale ») ? Effectivement, je ne saisis pas trop pourquoi elle n'y figure pas alors qu'elle est sur le même budget que les autres, peut-être même plus que la P2. :)

Il y a 2,5 ans, la PIII d'occasion coûtait deux fois plus cher que la PII. J'avais une PII full options pour deux fois moins cher qu'une PIII avec moins d'options. L'avancée technologique de la PIII était limitée, sauf un grand intérêt pour moi, elle existait en rechargeable mais à un tarif exorbitant. Le choix a donc été rapide. J'avais une voiture avec des options que je n'avais pas osé rêver pour un prix deux fois moins important.

Voilà ma réflexion de l'époque. Pour ma part, je choisirais encore une P2 actuellement en attendant que la PIV décôte.

Et voilà
 
Idem. J'achèterai sûrement une P4 d'occasion quand il y en aura à 15 000 €.
Aucun intérêt pour moi de payer plus cher...
 
Pouvoir tracter est une spécificité de l'auris 2 uniquement, c'est la seule pour le moment à pouvoir le faire, parce que c'est la dernière hybride conçue et qu'ils ont trouvé le moyen que les moteurs électriques ne risquent pas une surchauffe.
La prius 4 pourra tracter également, et à mon avis toutes les futures hybrides Toyota je suppose.
Je me retrouve très fort dans le témoignage de Kat, j'ai finalement choisi la prius 2 il y a un an car 6200 euro pour 80000 km avec le cuir et soignée aux petits oignons par son premier propriétaire, c'est un argument choc.
Et on ajoute à ça que j'ai adoré son style kitsch en couleur bronze, et que j'ai appris à ce moment que la prius 4 allait bientôt sortir, j'ai préféré investir moins pour viser une prius 4 d'occasion dans deux ou trois ans.
J'avais essayé toutes les hybrides en fait avant de choisir, la Yaris, les auris 1 et 2 et les prius 2 et 3.
La plugin ne m'intéressait pas car j'habitais dans un appartement et je ne pouvais pas recharger au boulot.
 
Oui ok, je comprends mieux vos choix grâce à vos explications. Et il est vrai que c'est plutôt logique.
J'avais aussi envisagé la P2 mais il y en a peu dans ma région ou alors elles ne sont pas en très bon état je trouve. J'ai bien vu quelques modèles en super état mais ils sont à peine moins cher que des P3 plus récentes. En plus j'ai lu beaucoup d'avis qui disaient qu'il fallait privilégier une voiture récente plutôt qu'un kilométrage. Rah là là, vous me faites hésiter... :grin:
 
Le facteur kilométrage semble influer moins la vie d'une prius. Nombreux sont les témoignages qui attestent de forts kilométrages sans problèmes.

Je pense que l'avenir de ta voiture dépend bcp :
- de l'entretien réalisé par le propriétaire précédent (factures d'un garage à l'appui)
- du nombre de km que tu parcoures dans l'année.

En faisant 25000km par an, j'ai préféré acheter une voiture de faible kilométrage pour me servir sereinement de ma P2 pendant au moins 4 années avant d'envisager de la changer.
Si j'avais fait 10000km par an, un plus fort kilométrage aurait été envisagé.

J'ai acheté une voiture de 5 ans, elle devra me faire 4-5 ans. Elle a fait la moitié de sa vie chez moi. Les PIV rechargeables devraient avoir 2 années d'existence lorsque me prendra l'idée de changer ma voiture.
Je suis passé de 23000 à 93000 en 2.5 ans. Quand elle aura encore pris 70000, je l'aurais bien fait rouler.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,658,904
Retour
Haut Bas