Dégâts à la carrosserie

J'espère pour toi que le décret "catastrophe naturelle" (ça me fait toujours "rigoler" cette expression...) est sorti, plus facile pour les remboursements!
La le capot, ç'est sur, vu les renforts dessous
Le toit, j'ai déja donné, vu l'épaisseur des tôles maintenant (on ne peu pas tout avoir..), ç'est le risque N°1, les orages de grêle
Désolé pour vous, et en plus immobilisation du véhicule un certain temps
Bon courage pour la suite
 
Après réparations, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Les carrossiers savent faire des miracles!
 
bilan du degrêlage : remplacement du capot

168500bc0b8d2866.jpg


168500bc0b8e0af5.jpg
 
Ahhh, les vacances...

Voici le résultat d'une manoeuvre que je qualifierai de "hasardeuse" par une conductrice quelque peu distraite.

Sa marche arrière vigoureuse a eu raison de mon avant droit.

Vraiment dégouté sur ce coup là, d'autant plus que j'étais arrêté et que je n'ai rien pu faire.

Espérons que les réparations seront effectuées dans les règles de l'art.

411350339f1d3030f.jpg


411350339f1d4f3ac.jpg
 
D'habitude les dégâts matériels ne me font aucun effet.
Mais sur une Prius oui, je dois avoir une relation particulière avec cette voiture. :oops:
 
Pareil pour moi.
Bien qu'il ne s'agisse que de dégâts matériels superficiels, c'est la première fois que je suis autant dégouté pour ma voiture.

Je ne sais pas dire pourquoi, mais je suis attaché a cette Prius comme je n'ai jamais été attaché à une autre voiture.

Dans les prochains jours, un passage à la carrosserie et ce ne sera plus que des mauvais souvenirs.
 
@Mickayers
Pour le parechoc, on peut récupérer le 'creux' en poussant fort dans l'autre sens pour débosser le "creux". 'il faut intervenir en enlevant les garniture sours la voiture et le parechoc, comme si tu voulais changer l'ampoule de l'antibrouillard
Le pare choc reprends sa forme. J'ai une fois fait un creux dans mon parechoc avant. Par contre, il reste quelques griffures car la peinture n'a pas aimé
 
@Mickayers
Il y a sur le forum une vidéo qui montre qu'en chauffant le bouclier en plastique, il reprend sa position en bosse au lieu de creux. Mais là le résultat ne peut plus être parfait, le plastique a été bien plié en bas et comme le dit palm35 il y a des rayures.

Mais si tu as un constat l'assurance va faire remplacer ce bouclier.
Pour l'aile est-ce qu'une simple détorsion est faisable ?

Tu as quand même beaucoup de chance ! Les phares étaient juste à côté et semblent intacts (Faudra quand même vérifier leur réglage). Les anti-brouillards fonctionnent ?

A+ ;-)
 
Franchement y'a pas à se casser la tête pour faire une réparation de fortune: la conductrice manœuvrait en marche arrière => 100% responsable donc. Au final un pare choc et une aile neuve au premier abord mais gare si derrière c'est pas plus grave. Un conseil: surtout rien d'amiable et garage Toyota de préférence.

:jap:
 
@Mickayers
Il y a sur le forum une vidéo qui montre qu'en chauffant le bouclier en plastique, il reprend sa position en bosse au lieu de creux. Mais là le résultat ne peut plus être parfait, le plastique a été bien plié en bas et comme le dit palm35 il y a des rayures.

Mais si tu as un constat l'assurance va faire remplacer ce bouclier.
Pour l'aile est-ce qu'une simple détorsion est faisable ?

Je ne vais pas entreprendre la moindre réparation car j'ai rédigé un constat amiable avec la conductrice de la voiture qui m'a percuté. Les assurances sont là pour ça. On paye suffisamment cher pour être pris en charge lorsqu'on est dans ma situation.
Pour la "détorsion", j'ai un peu essayé de faire pression sur l'aile car la porte avant droite ne s'ouvre plus, mais je n'ai pas réussi a faire en sorte que je puisse ouvrir cette porte.

Tu as quand même beaucoup de chance ! Les phares étaient juste à côté et semblent intacts (Faudra quand même vérifier leur réglage). Les anti-brouillards fonctionnent ?

A+ ;-)
Le phare semble intact seulement en apparence, mais il y a de belles rayures sur la vitre en matière plastique. Je crois qu'il est bon a changer également. Je n'ai pas testé l'anti brouillard.
Pour le reste, la voiture ne tire pas, la clim fonctionne parfaitement, la vitre avant droite également, seul le faisceau du phare est complètement déréglé.
 
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum un endroit peut être plus approprié mais je n'ai pas trouvé.

Ce matin j'ai tapé un faisan à vive allure sur une route de campagne (heureusement, dans deux semaines je quitte la cambrousse, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase là ! ;) ). Bilan : la calandre chromée juste sous la capot est cassée en deux.

Quelqu'un saurait si cette pièce s'achète à part ? car là, ma Prius est moche !

D'avance merci, et mes excuses si le post n'est pas à sa place.
 
Un faisan à vive allure ? Il a pris la fuite ?
Peut-être que tu peux le retrouver s'il s'est fait flasher récemment ? :grin:

Par ici ils ne survivent pas plus d'une semaine après une ouverture très connue en 6 lettres, et là ils n'ont rapidement plus fière allure.
Et c'est pas le chrome leur problème.

Pour ce qui est de ta bestiole, il n'y a peut-être plus grand chose à faire.
Comme tu ne parles pas de ton radiateur il n'y aurait que la grille en plastique à changer.
Cela s'achète forcément à part, chez toyota, par exemple.
Si tu as une prius sol cette partie est en 3 morceaux. Avec un sol pack les 2 côtés sont remplacés par les anti-brouillards, il ne reste que le centre.
 
Il ne s'agit pas de l'espace entre les deux antibrouillards, mais de la calandre chromée juste sous le capot, en haut du pare choc.

Demain je passe chez le garagiste. Je vous dirai !
 
Si ce n'est que la partie chromée, elle est amovible. Par contre si c'est la grille sur laquelle repose cette pièce chromée, c'est tout le pare-choc :pardon::

Pare-choc-Av.jpg
 
Bonjour,

Ce matin j'ai tapé un faisan à vive allure sur une route de campagne (heureusement, dans deux semaines je quitte la cambrousse, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase là ! ;) ). Bilan : la calandre chromée juste sous la capot est cassée en deux.

Hello,
:coucou:
Ha! ces faisans qui se déplacent à vive allure! :velo:
De vrais dangers "publics"!

Parfois, ce sont les arbres qui traversent sans crier gare, ha! ces bouzeux de la campagne... "y" savent pas ce qu'ils font...

... manquerait plus qu'une agueassonnaise fasse de même ! ( et "pie" quoi encore?)

Au risque de ne pas sembler politiquement correct, a-t-on des nouvelles de ce gallinacé? il va bien? que pouvait-il faire ainsi à ce déplacer à vive allure sachant que des gens doivent faire des déplacements de très haute importance?

Vivement que l'on retrouve le béton, les parcmètres, les PV, les taxes, les interdits, les beaux signes de sens interdits, de stationnements interdits, d'arrêts interdits, de travaux incessants, de bouchons, d'énervés, d'affolés "queux de poissonneurs" pressés d'arriver au taf pour fumer une clope, prêts à tuer père et mère si une éraflure vient faire insulte à l'objet de toutes leur dévotion,
ha!, la bonne odeur du diesel ou de l'huile de friture mal brulée dans ces moteurs malades et fumants, et pouvoir ....enfin.... vendre un maximum de contrats d’abonnement inutiles à des petites vielles.

Histoire d'avoir assez d'argent pour prendre l'avion pour aller à la piscine de l’hôtel de Djerba où on pourra consulter, sur son dernier Iphone , son compte facebook où plein "d'amis" que l'on ne connait pas, ou si peu, vous laissent des messages de grand intérêt...
loin de la cambrousse... les vrais valeurs :)

Pour la calandre, il y a les garages Toy, et avec un peu de chance une casse ( mais pas sûr: les Prius tombent rarement en panne définitive, et celles qui ont un accident semblent avoir souvent le devant "abimé",
Voir sur ce forum un lien récent aux US, qu'un gentil participant nous a laissé, plein de pièces détachées pas chères ...)
:bye:
 
Rendez vous pris chez mon concessionnaire. La pièce me revient à 85€ TTC. Ca fait cher la pièce en plastique !

Vous me direz, quand le rétroviseur revient à 261€ pose comprise, on ne s'étonne plus de rien !
 
Du rêve à la réalité......!

:cheveux: Ben voilà......UN PARE CHOC AVANT FENDU.......!
Uniquement par politesseet discrétion, je suivais en EV dans une petite rue, une admirable silhouette
ondulante au balancement....hypnotique....et VLAN, je me suis pris une borne anti-stationnement !
Et bien, les Amis, l'habit ne fait pas le moine....!
L'admirable silhouette....oui, parfaitement.....n'était pas assurée !!!
 
Pas de chance ce matin!

En sortant ma P3, j'ai raboté le rétro droit dans la grille: résultat, la coque a sauté (j'ai réussi à la remettre) mais le tour du miroir est parti en une dizaine de petits morceaux...

Quelqu'un sait-il à combien revient une réparation sachant que la coque et le miroir sont en bon état?

Pour une fois qu'il y a du soleil, j'ai dû l'avoir dans l'oeil!
 
:nonnon: Par deux fois j'ai accroché mes rétros......
Par deux fois je me suis fendu d'un ensemble neuf......
Le détail n'existe pas en pièces de rechange.......du moins pour PII !
 
Pas de chance ce matin!

En sortant ma P3, j'ai raboté le rétro droit dans la grille: résultat, la coque a sauté (j'ai réussi à la remettre) mais le tour du miroir est parti en une dizaine de petits morceaux...

Quelqu'un sait-il à combien revient une réparation sachant que la coque et le miroir sont en bon état?

Pour une fois qu'il y a du soleil, j'ai dû l'avoir dans l'oeil!
salut. Regarde sur le bon coin il y en a un peu
 
Pas de chance ce matin!


Quelqu'un sait-il à combien revient une réparation sachant que la coque et le miroir sont en bon état?

:coucou: j'ai eu le même problème en sortant de mon garage,j'ai du changer tout le rétro (assurance) je ne pense pas que l'entourage soit en PR, à titre indicatif la coque seule tournait autour de 50€ et le rétro complet,pose comprise 510€ (PIII) là, avec ma MC je fais bien attention à rabattre les rétros;-):papy:
 
Vu que vous parlez de rétroviseur, ici un petit retour d'expérience de ma part. J'ai garé ma voiture en bord de la route pendant une semaine en station de ski et j'ai la retrouvé avec le rétro gauche décapité. Le rétroviseur était complètement manquant, j'ai seulement retrouvé la partie de la coque en couleur dans le ravin.
Radin comme je suis, j'ai cherché sur Internet et j'ai commandé un rétroviseur ici pour 99,95€. Temps de livraison un peu longue (1 semaine). Attention, ce n'est pas clairement indiqué, mais ce n'est pas une pièce originale Toyota, mais une pièce compatible. Bien que marque "chauffant" dans la description, ça ne me semble pas être le cas car il y a seulement trois câbles... Et la partie peinte de la coque qui me restait ne se clippait pas, j'ai du la coller. Du coup l'affaire n'était pas si bonne que ça, même si sinon la qualité de la pièce semble correcte.
Montage DIY:
J'ai pu monter le rétroviseur sans trop de difficulté. Attention, si on veut monter la pièce dans les règles de l'art il faut démonter tout l'habillage de la portière. Moi je mes suis abstenu et j'ai seulement démonté le petit cache de l'haut-parleur ce qui permet d'atteindre parfaitement les boulons du rétroviseur. Seulement on n'arriver pas à deconnecter/reconnecter le connecteur électrique, j'ai donc coupé les cables et je les ai reconnecté à l'aide d'une gaine thermoretractable. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,771,565
Retour
Haut Bas