Délais de livraison P3

OK merci. Je m'inquiétais gentiment. Oui elle est en blanc pur et c'est une merveille :roule2:
 
Triangle, ou le loger ?

Un priussien de plus parmi vus .:D

Déja un petit millier de Km en quelques jours et je comprends mieux la notion de "tapis volant" (sauf dans les cotes).

Je me suis mis en règle en ajoutant un gilet + triangle, que j'ai "posé" dans le sous-coffre. Ce n'est pas une bonne idée puisqu'il se balade en permanence :oops:

Question aux anciens : Comment et ou l'avez vous installé ce "truc qui ne devrait jamais servir" ?
 
Tout d'abord : Félicitations pour la Prius !
Les gilets => dans les poches 'aumônière' des sièges AV et le reste près de la roue de secours. J'ai réduit le nombre de choses (cartes, racloir, bics, carnet, ...) qu'on embarque habituellement et j'ai prêté la plus grande attention au rangement de ceux-ci dans la voiture de façon à éviter tous les petits bruits parasites d'autant plus désagréables dans une Prius silencieuse.
 
B'jour,

Tout d'abord félicitations aux nouveaux priussiens bouzdik et Lucbel :-D.

Chez nous aussi, les (5!) gilets sont dans les aumônières, et les (2!) triangles entre les sièges et portes AV coté G+D.

En cas de besoin, ils ne servent pas à grand chôse dans le sous-sous-coffre 8).

5 gilets en partant du même principe que sur notre bâteau qu'il faut avoir autant de gilets que le nombre max de passagers et 2 triangles parce qu'en Espagne c'est obligatoire et la marechaussée locale adore contrôler ça pour renflouer les finances :evil:.

Pour fixer les boîtes des triangles sur le tapis j'ai employé du Velcro autoadhésif.

Amicalement,
Krouebi
 
bientôt !!!

salut ma prius arrive ce 21 janvier normalement !une luna!! vivement mon annif le 17! ca rapproche!!!
 
Date de livraison non respectée.

Grosse déception ....
Je devais récupérer ce matin ma P3 Lounge à Melun.
Avant de partir, je passe quand même un coup de fil à la concession :
- la voiture est bien arrivée fin décembre comme prévu
- le commercial est en congés
- personne ne s'occupe de ses dossiers ni savait que je venais aujourd'hui
- ma P3 n'est pas prête et ne le sera pas avant plusieurs jours :eek:

Y-a-t-il un pilote dans cet avion ? Pas sûr ...

Bref j'ai pris une journée de congés pour rien, je suis contrarié, et les gens à qui je devais faire une démo demain seront déçus ...
 
Ouh là, opy va se faire appeler Arthur ! :coolman:
 
Après une conversation téléphonique "ferme" et argumentée avec le tout nouveau directeur des ventes, j'ai obtenu que la P3 soit livrée aujourd'hui. :-D

Je rentre à l'instant.
Véhicule préparé à l'arrrache, gps en anglais et en miles, odb en anglais, accessoires (radars et kit ipod) non posés, bip de recul non supprimé ... j'espère qu'ils n'ont pas oublié un boulon ou un joint ! :eek:

Service minimum pour la réception du véhicule (dehors donc de nuit), par moment j'avais vraiment l'impression de déranger, j'ai failli m'excuser de prendre de leur temps. :sad:

Je dois y retourner fin janvier pour poser les accessoires et des pneus hiver, j'espère que l'accueil sera meilleur.

Enfin, l'essentiel est que maintenant je roule en P3 !!!8) 8) :champ:
 
Tu leur a dis que tu etais moderateur du site :D

Heureusement que ta deontologie t'interdit (... ou pas) de leur faire de la pub:evil:

Ils ont du en tout cas de donner les cartons (vert et noir, vert si tu es satisfait, noir sinon) a renvoyer au siege Toyota.

Pour ma part, ma livraison et le suivi ont eu lieu dans des conditions extremement moyennes (quand on lache 25000-30000 euro, j'estime un maximum d'egard vis-a-vis du client). Heureusement, le personnel est plutot sympathique, ce qui les sauve (mais est-ce suffisant?). Si ca n'avait pas ete le cas c'aurait ete carton noir direct et message adresse a Toyota (qui d'experience fait suivre efficacement les reclamations aux concessions).
 
Lors de notre livraison, le commercial a fourni toutes sortes d'explications donc environ 50% étaient totalement ou partiellement erronées (et oui quand on lit un bon forum et quand on a lu le mode d'emploi du véhicule avant d'en prendre possession, on en sait bien plus que la majorité des vendeurs).

On m'a aussi soutenu que le bidon de 5w40 fourni dans le coffre (et facturé, je vous rassure...) était ce qu'il fallait alors que le manuel recommande de la 0W20 voir quelques autres en usage ponctuel mais pas la 5w40. En bref, ils n'avaient pas la 0W20 en stock et c'est tout.

Il faut s'y faire, en France il y a beaucoup d'incompétents et très peu de notion de service client et les concessions ne dérogent pas à la règle (c'est plutôt le contraire).
 
tout a fait d'accord Tino Ale.

D'ailleurs avant ma commande, j'avais demande de la doc sur la Prius 3 au siege francais, puis allemand de Toyota a la meme date.

J'ai recu une tonne de docs de la P3 du siege allemand en 3-4 jours.
J'ai recu un fascicule de la Prius 2 (non, pas de faute de typo) du siege France apres avoir recu les docs d'Allemagne ...
 
greenbelt à dit:
J'ai recu un fascicule de la Prius 2 (non, pas de faute de typo) du siege France apres avoir recu les docs d'Allemagne ...

C'est affligeant.

:evil:
 
enfin!!!!

voila je vais la chercher ce jour a 11h!! elle est la avec 15 jours d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yessssssssssssssssssssssssssss!
 
Elle est arrivée aussi!!!! Elle a 3 semaines d'avance.
Vu la météo (neige, verglas...) je vais la chercher samedi 16.
 
On m'a aussi soutenu que le bidon de 5w40 fourni dans le coffre (et facturé, je vous rassure...)
:D J'hallucine, ils mettent un bidon d'huile dans le coffre d'une voiture neuve ? Ce concessionnaire est un drôle de N°. D'abord, la Prius ne consomme pratiquement pas d'huile, et ça me rappelle le petit mécano de Belleville qui vendait ses occases avec une bouteille plastique de 2l d'eau du robinet "au cas où" (vécu). J'aurais rendu le bidon contre remboursement ! :-D
 
Bonjour,

dans la même veine, j'aimerais votre avis sur la pertinence de certaines options ajoutées à l'insu de notre plein gré sur les devis / factures ...

Voici ce que je lis sur la mienne :
  • SIV : 125,42 € HT
  • Kit de sécurité : 15.05 € HT
  • Tapis : 50,17 € HT
  • Carburant : 30 €
  • Carte grise : 4 €
  • Tapis : ok, c'est moi que les ai demandé, en plus pour 50 € c'est raisonnable
  • Carburant : ok, le minimum légal c'est 5 l, là j'avais 1/3 de réservoir
  • Carte grise : ok, c'est les frais d'envoi en AR
  • Kit de sécurité : c'est quoi ? avec un nom comme cela, on pourrait penser à un triangle et des gilets ? problème : rien vu de tel dans ma P3 :eek:
  • SIV : (Système d'Immatriculation des Véhicules il semble) : ça doit correspondre aux démarches que la concession fait pour avoir le CG, et au "prix" des plaques (en principe gratuites).
Ce poste semble souvent reporté sur les factures, mais pour des montants très variables (30 à 100 € en général)

Que pensez-vous de ces montants ? Combien avez-vous payé de votre coté ?
 
Normalement le kit sécurité c'est le triangle et le(s) gilet(s).

A 2€ le litre de Sans Plomb ça plombe bien le porte-feuille !

Et tes plaques doivent au moins être plaquées or vu leur prix (depuis l'instauration du SIV plus personne de concession ne se déplace en Préfécture afin d'établir la CG - tout se fait par télématique). :coolman:
 
:D Retour d'expérience la semaine prochaine (j'espère !)
Tapis : O.K. (impossible de les négocier chez moi, mais je les ai déjà bien malaxés).
Immatriculation : (démarches + taxes SIV) : O.K.
Plaques : O.K. sauf + 45 € si personnalisation département différent.
Essence : O.K. et tant mieux s'il y a plus de 5 l !
Kit de sécurité : non compris et pas prévu, donc pas O.K.
...Mais le bidon d'huile de tino_ale, tout de même, c'est le coin du bois ! :-D
 
Immatriculation : (démarches + taxes SIV) : O.K.
Plaques : O.K. sauf + 45 € si personnalisation département différent.

hello, peux-tu nous dire combien te coûtent ces 2 postes ?
 
:D Ollé, volontiers ce soir, je n'ai pas mon bon de commande sous les yeux. :-D
 
J'avais seulement:

- Frais de courtage: 65 euro
- gravage vitres : 65 euro
- livraison CG : 2.5 euro

et rien de plus. Plaques et tapis gratuits.
Donc, un bon de commande et une facture completement clairs et honnetes. Aucun frais supplementaire lors de la livraison.
 
hello, peux-tu nous dire combien te coûtent ces 2 postes ?
:D - Plaques personnalisées 49 €
- Carburant 20€
- Livraison Carte Grise 2,50€
On n'y parle pas de carte grise, par contre, il y a une ligne 'accessoires concession : 134€ que je me ferai préciser... (c'est peut-être le bidon d'huile8)) :-D
 
Attendez mais le coup du bidon d'huile ce n'était pas le pire.

Le concess avait également essayé de nous coller une carte d'abonnement à sa concession, un truc qui est supposé donner des "avantages" si on vient chez eux. La carte qui met une éternité à se rembourser et qui vous met pieds et poings liés à une concession... évidemment : refusé! suivant? :cool:

Pour moi la règle est claire : il ne faut PAS faire confiance aux concessionnaires, que ce soit sur le plan commercial ou sur le plan technique.

Ces "pro de l'automobile" avaient des yeux tout ronds quand je leur ai parlé de l'exonération de carte grise, sur leur propre modèle, depuis belle lurette, mais ça c'est un autre sujet.
 
Mon Tapis volant passe actuellement le canal de suez

Mon Tapis volant passe le canal de Suez aujourd’hui 8) et est attendue le 21 septembre à Zeebrugge !

Elle est sur l’Aniara entre Singapour le 29 12 2009 et la Belgique.:cool:
Je désire remercier celui-ci le garage Toyota d’Anderlecht au sud de Bruxelles pour les renseignements qui me permette de suivre le trajet de ma Prius. :razz:

La fourniture est prévue pour la première semaine de février mais j’espère que Toyota sera rapide entre le débarquement et la livraison.:jap:
Avez-vous une idée sur le temps que prend la livraison vers le concessionnaire ?:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,196,602
Retour
Haut Bas