Dans les médias

Du coup je me fais avoir au moment de ma négociation avec Toyota...

Car quand je voulais signaler l'écart du prix entre la Citroen C4 et la Prius, le commercial m'a froidement répondu: "Non ce n'est pas la même catégorie de voiture. Il faudra pour cela comparer à une Citroen C5". Du coup j'étais à court d'argument.

Bizarrement Toyota a toujours soutenu que la Prius est de classe M2... mais je ne sais pas sur quel critère elle se base.
 
Ah ouais, je vois... 8)

Dans le genre monospace, j'aime bien la mégane de chez Renault ou encore la Peugeot 308. :-?

Un monospace est clairement un véhicule qui est beaucoup plus haut que la Prius, c'est en tous cas la définition que je m'en fais.

J'ai possédé 2 scénic donc monospace,
une R19 bien que trois volume c'est une berline et c'est dans cette catégorie que j'ai toujours mis ma prius 2.
Je posséde une classe B pour moi c'est un monospace et la Pigeot ion je la range dans la catégorie mini citadine
 
Dernière édition:
En vrai, la Prius est classé M1: Compacte. Car sa longueur est inférieure à 4m50...

La P1 est une compacte, la P2 est de la categorie au dessus, elle est plus longue qu'une C4 et pas qu'un peu…*
 
Désolé pour mon erreur la Pigeot ion c'est une mini citadine et je vais rectifier mon erreur. Merci
 
Enquête annuelle de l'UFC Que Choisir sur la fiabilité, auprès de 30 000 conducteurs européens.
A paraître dans l'édition de février 2014.

Palmarès des marques :


Prius, N°1 des compactes :


Toyota, également très bien placé pour le coût d'entretien :

Je laisse aux journaleux de tout bord leurs idées en 2, 3 corps, monospace et autres et je garde ce que je vois dans le tableau, pour tous mes collègues de travail qui dénigrent Toyota... Et même que si je le pouvais, je publierai sur ma page FB; non mais...
 
Bizarre pour Lexus classer 24 eme qui serait plus fiable que les Toyotas d'après l’analyse de JD power :eek:, il y encore un loup, en plus derrière WW et Audi qui sont bon dernier dans leurs analyse :eek::-?.:jap:
 
Ce qui me "choque", c'est Lexus très loin derrière Toyota... Ils n'ont pas encore le retour de l'hybridation de leur gamme ?
Il doivent payer les p... blocs D4-D cassés de l'IS 2. Énormément de problèmes avec. Et comme pendant un moment ce modèle constituait le gros des ventes de Lexus ...
 
Présence de la prius dans les simpsons, saison 21 épisode 22. Au moment où Bart se fait enlever par Tahiti Bob.
Bon c'est un peu hors sujet par rapport a vous, mais c'est bien dans les médias.
 
La Prius 3 "probablement" hackée

"Un rapport de deux chercheurs en sécurité informatique pointent la vulnérabilité de certains véhicules face aux hackers."
La P3 en fait partie :
tableau.png



Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/votre-voiture-risque-t-elle-etre-hackee-elle-se-trouve-dans-cette-liste-c-est-probable-gerome-billois-gerome-billois-1701789.html


Remarque : il s'agit d'un panel non exhaustif de véhicules testés. On ne peut pas en tirer de conclusion rapide sur les véhicules les plus ou moins sûrs.
 
Intouchable Prius

Top 100 fiabilité, le verdict de l'Automobile Magazine

Pour la 25ème année consécutive, "L'Automobile Magazine" a passé au crible 100 modèles de voitures pour déterminer leur fiabilité. Les Nippones ont passé l'épreuve haut la main.

Intouchable Prius

Les voitures japonaises sont les grandes gagnantes. La Prius, reste intouchable. Depuis 2009, elle truste la première place du classement. Les propriétaires de la voiture hybrides, notamment les chauffeurs de taxi, sont unanimes quant à sa robustesse. De La Honda Civic à la Mazda 3, en passant par la Toyota Yaris ou la Susuki Swift, les nippones ont la cote.

source: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fiabilite-des-voitures-les-modeles-japonais-ont-la-cote-7776292555
 
Les journalistes devrais lire plus souvent les commentaires déposés sur leurs articles de presses, mais ils ne doivent pas y avoir accès, ou être totalement borné à l'idée qu'ils font du bon travail, ou alors que leurs patron les pousse à continuer comme ça...
90% du temps, ces commentaires dénonce un manque de professionnalisme, un partis-pris évident, une orientation du message...
 
Questions :)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une PIII avril 2012 qui a ce jour 52000 kms. J'en suis très content. Ma consommation est de 4.9L en moyenne sur tout type de parcours.

J'envisage de prendre une PIII PHEV d'occasion sachant que je ne peux pas la recharger chez moi. 😔 ( je ne pourrais que sur les bornes à dispo dans les zones commerciales )

Vais-je gagner en consommation ou pas malgré tout sachant que je vis sur les hauteurs à paris et que les descentes me permettent de bien charger ma PIII ? ( il m'arrive de faire plus de 06kms en descente en EV activé )

J'hésite aussi à changer et prendre un rx400h ou un rx450h d'occasions. La prius est basse et je lui repproche juste quelques bruits craquement. Sinon rien à dire sur cette voiture. Ce que les RX n'ont pas.

J'ai un budget maxi de 20000 euros.

Merci pour vos réponses.
Bien amicalement.
 
PIII vers PHEV ?

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une PIII avril 2012 qui a ce jour 52000 kms. J'en suis très content. Ma consommation est de 4.9L en moyenne sur tout type de parcours.

J'envisage de prendre une PIII PHEV d'occasion sachant que je ne peux pas la recharger chez moi. 😔 ( je ne pourrais que sur les bornes à dispo dans les zones commerciales )

Vais-je gagner en consommation ou pas malgré tout sachant que je vis sur les hauteurs à paris et que les descentes me permettent de bien charger ma PIII ? ( il m'arrive de faire plus de 06kms en descente en EV activé )

J'hésite aussi à changer et prendre un rx400h ou un rx450h d'occasions. La prius est basse et je lui repproche juste quelques bruits craquement. Sinon rien à dire sur cette voiture. Ce que les RX n'ont pas.

J'ai un budget maxi de 20000 euros.

Merci pour vos réponses.
Bien amicalement.

Bonjour,
Personnellement, je suis passé de la PII à la PIII puis à la PIII rechargeable.
En PII j'étais à 5.1 L/100
En PIII à 4.9 L/100 (j'espérais mieux au vu des gains annoncés de 104g à 89g de CO2)

Avec maintenant la PHEV, j'ai calculé, en réintégrant les litres non consommés suite aux recharges électriques, qu'elle me ferait 4.4 L/100 si je ne pouvais la brancher.
Je pense que ceci est du à l'apport important de sa "grosse" batterie. Il m'est arrivé de récupérer 16 kms d'autonomie supplémentaires lors de belles descentes où la P2 comme la P3 étaient au max depuis un moment. Par ailleurs, même en mode hybride, on peut rester en électrique jusqu'à 70-75 kms/H.

Actuellement je suis à 3.4 L/100 en ne faisant que 25% de parcours en électrique (moyenne sur 54000 kms), en effet je fais beaucoup de longs trajets (450 kms d'une traite deux fois par mois) oû je ne peux recharger.

En résumé, à part le surcoût initial, je suis très satisfait de cette version (tant qu'à faire, il faudrait trouver une finition "lounge" car l'anticollision et le régulateur adaptatif sont appréciables).

Bonne recherche !
 
Conduire une voiture hybride est une souffrance pour F.Fillon... "C'est terrifiant à conduire..." lire ICI:grin::grin::grin:
Eh, il ne dit pas ce qu'il a comme hybride. Et mon petit doigt me dit ... Puis le connaissant comme un féru de course automobile et rompu a son auto...promotion il ne faut pas prendre ses paroles au 1er degré.
D'ailleurs des voitures non-hybrides non-sportives, il en penserait la même chose.

Puis quand bien même, il y a de gens à qui les hybrides ne conviennent pas pour un tas de raisons, ce n'est pas pas pour autant qu'il faille les traiter de je ne sais quoi. Ne versons pas dans de l'intégrisme ...
 
:bravo: Tu veux dire: " Toyota, c'est la Diva ".........?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,513,495
Retour
Haut Bas