Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Pour en finir avec le VWbashing

Trop , c'est trop . Cette pauvre (!) société de Volksburg est l'objet d'odieuses calomnies depuis plus de 2 mois . Pour apporter mon soutien moral à cette superbe entreprise je propose le slogan suivant :
TOUSSE AVEC VW

☠☠⚰
 
Et comme disait un pote, au lieu de "Das auto" : "Das mytho"
 
Commentaire se voulant neutre.

Vous vous en prenez après VW avec un plaisir certain.
Vous n'avez pas tort .
Cependant,
Vos griefs, justifiés, vont trop dans une direction, à mon humble gout, car:

Ils trichent tous, à cause de règles irréalistes;
Et des vilains tels que Renault, Peugeot ( on n'a plus que ces 2 là en France )
ne sont pas mieux; mon nez et mes poumons me le disent quand je les suis.

Alors, cherchez, fouinez chez les autres qui se frottent les mains tant qu'ils ne sont pas pouassés car les regles seront adoucies avant que le ciel leur tombe sur la tete.

Tout en absolvant pas VW, je reste d'une sévérité absolue vis à vis de nos constructeurs nationaux et les autres, et surtout nos législateurs.

Fin d'épisode du râleur.
 
D'accord avec Chris.

Il existe de nombreux tuto sur le net expliquant comment déconnecter la vanne EGR afin qu'elle ne s'encrasse plus!

Sur les moteurs DCI des espaces et vel satis, il fut un temps où les garages procédaient à cette modification pour ne pas voir revenir en permanence les clients (sous garantie) avec la vanne EGR "étouffée".

Au moins, les VAG avaient de la "pêche" en ne polluant pas davantage que les autres...
 
ET SI les chiffres avaient été réel ? De la par de TOUS les constructeurs. Qui dit que Renault Peugeot Citroën et même beaucoup d'autres n' auraient pas vendu plus de voitures ? Avec plus de voitures vendues , plus de rentrées ET donc plus de moyens pour la recherche. NON , VW n'a pas que floué ces propres clients , il a floué LE MONDE DE L'AUTOMOBILE. :evil:
 
ILS SON TRÈS ET TROP FORTS ces gens de chez VW. Je viens juste à l'instant de voir une nouvelle pub de chez eux et ça commence comme ceci , je cite , " tout le monde a droit à une deuxième chance " elle est pas belle la vie :D
 
Calmez vous sur cette sarabande anti VW

Ils sont très gros, diesels et pas Français.

Centrez vos efforts contre le diesel de véhicules légers.

Fouinez donc autour des petites souris Françaises qui produisent les mèmes machines à empoisonner en se faufilant dans ce magma de fausseté.

S'il y a beaucoup de VW en France,
Il y a encore plus de Renault et Peugeots qui nous empoisonnent en France et un certain nombre en Europe.

Alors, bien sur continuez d'être vigilants, mais, surtout sur le diesel de VL.

Je serais curieux de voir une comparaison objective de pollution entre un moteur Renault monté sur Mercedes, et ce mème moteur monté sur Renault.
C'est bizarre je respire moins mal derriere une Mercedes que derriere une Renault.

Expliquez moi ça SVP
Renault laverait il plus blanc que VW ;
J'en doute.

Une de mes connaissances veut acheter une petite diesel d'occase,
Je n'ai pas pu le persuader sur autre chose, et il n'est pas friqué.
Il ne veut ni renault, ni peugeot, il veut une VW ( et pourtant, il n'est pas pro Allemand, mais pro son porte monnaie)
 
D'accord et pas d'accord

Vous vous en prenez après VW avec un plaisir certain.
Vous n'avez pas tort .
Cependant,
Vos griefs, justifiés, vont trop dans une direction, à mon humble gout, car:

Ils trichent tous, à cause de règles irréalistes;
Et des vilains tels que Renault, Peugeot ( on n'a plus que ces 2 là en France )
ne sont pas mieux; mon nez et mes poumons me le disent quand je les suis.

...

Tout en absolvant pas VW, je reste d'une sévérité absolue vis à vis de nos constructeurs nationaux et les autres, et surtout nos législateurs.

Fin d'épisode du râleur.

D'accord (et même doublement) avec le coup de g... contre les législateurs (FR et EU), car en effet, les normes sont antiques et ne reflètent pas la vraie vie et en France, on aurait pu agir progressivement contre le diesel avec un peu d'anticipation (je rêve, je sais, c'est mon coté idéaliste :grin:)

Par contre, pas d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac, et pour estimer que les narines du Rebel sont un indicateur fiable de la pollution resultante des constructeurs nationaux. Les mesures sur les Nox de l'ADAC transmises par Chrisouille donnent pas mal de modèles Français (pas tous, ok) dans la norme actuelle. Et ce sans que ce soit pour autant des tanks gloutons de plus de 2 tonnes.
 
Il ne veut ni renault, ni peugeot, il veut une VW ( et pourtant, il n'est pas pro Allemand, mais pro son porte monnaie)

Alors là, on ne peut rien pour lui. Normalement, on achète Allemand pour la valeur de revente (parce que la fiabilité, c'est pipeau, voir les posts très instructifs de Less Polluter). Donc en ce moment, acheter un TDI d'occase, je ne vois pas pourquoi, à part vouloir jouer les Gainsbourg chez Sabatier :eek:
 
Et la pub Bosch vue page 69 d'Auto Moto de ce mois ????

" Nos innovations sont là où vous ne les attendez pas ."

Qui a dit que nos cousins Germains n'avaient pas d'humour ?
 
Sans vouloir jouer les faux jetons,

Quand je vois les criminels qui risque de m'envoyer au cimetierre toute les semaines en conduisant comme des brutes meurtrières et inconscientes, et qui en générale sont en Golf ou en Audi, je ne suis pas surpris qu'il y ait de la casse, surtout s'ils coupent tout de suite le moteur à l'arrivée.

Moteur maltraité et mal entretenu, dans un usage ne correspondant pas à ses conditions optimales d'usage, bien sur qu'il y a de la casse.
Les possesseurs de mécanique cassée se présentent comme victimes,
Mais victimes ne se vantant pas de la mauvaise conduite.
La voiture, exutoire de la connerie humaine se venge sur le porte monnaie;
 
Arrêtez un peu de tirer sur l'ambulance, les autres n'ont pas le cul beaucoup plus propre... :jap:
 
Arrêtez un peu de tirer sur l'ambulance, les autres n'ont pas le cul beaucoup plus propre... :jap:
Pas sûr ce que tu dis.
En tous cas certains n'hésitent pas à communiquer en affirmant qu'ils ont le cul vraiment propre, et ils le clament haut et fort => http://www.ford.fr/position-de-ford-sur-les-emissions-polluantes
Il n'est pas forcément besoin pour tout le monde de truquer les moteur pour passer un test finalement laxiste.

VW a déconné et a faussé la concurrence en Europe et pour l'instant on n'a vu aucune autre marque remise en cause pour ça.
 
Ultimatum de Bruxelles

Je serais curieux de voir une comparaison objective de pollution entre un moteur Renault monté sur Mercedes, et ce mème moteur monté sur Renault.
C'est bizarre je respire moins mal derriere une Mercedes que derriere une Renault.
Expliquez moi ça SVP
Renault laverait il plus blanc que VW ;
J'en doute.
Chrissouille nous l'explique depuis plusieurs mois.:jap:

Dans la presse ce jour :
"Bruxelles à donné dix jours à Volkswagen pour s'expliquer sur les rejets de co² de centaines de milliers de véhicules, plus élevé que ce que promettait le constructeur tandis que les autorités allemandes annonçaient des tests tous azimuts."


 
Pas sûr ce que tu dis.
En tous cas certains n'hésitent pas à communiquer en affirmant qu'ils ont le cul vraiment propre, et ils le clament haut et fort => http://www.ford.fr/position-de-ford-sur-les-emissions-polluantes
Il n'est pas forcément besoin pour tout le monde de truquer les moteur pour passer un test finalement laxiste.

VW a déconné et a faussé la concurrence en Europe et pour l'instant on n'a vu aucune autre marque remise en cause pour ça.

Ils ne trichent pas forcément sur ce test, mais sur d'autres. Dont la consommation.
 
Ils ne trichent pas forcément sur ce test, mais sur d'autres. Dont la consommation.
Ils trichent, il trichent... oui et non. Pas tous forcément.
Par exemple je ne pense pas que Toyota triche. Cette marque homologue ses voitures partout dans le monde et n'a pas forcément de lobbyistes qui vont tanner les instances Européennes pour pondre un test bidon. Toyota présente ses modèles au test bidon et ça donne ce que ça donne. La grosse bidonnade n'est pas le fait de Toyota.

Les tricheurs, les vrais, ce sont les marques Européennes qui ont imposé le test et les normes les plus plus bidon possibles, VW en tête. Certes les autres n'ont pas dû freiner beaucoup...
 
Il y a sûrement des tolérances à la " tricherie" faudrait les connaitre. :grin:
 
dernier point pour vous asticoter

Tous les véhicules qui partent de l'autre côté de la méditerranée, neufs comme plus qu'agés, ainsi que vers l'est;
Enfin, hors d'europe.......

La législation scandaleuse, doublée de la mauvaise foi ignoble des lobbies avec les enveloppes circulant avec les hirondelles,
Tout est faux.

Un diesel le moins irrespectueux, tourne lentement, à régime constant, avec une longue course pour obtenir la meilleure compression et la détente .

C'est interdit pour une voiture, sauf si c'est ce que vous ne voulez pas : un veau.

L'usager est responsable;
A vouloir rouler des mécaniques avec des bombes << pas cher >>
L'industrie lui a fabriqué ce qu'il voulait;

Maintenant, qu'il s'empoisonne jusqu'à en crever,
Pourquoi culpabiliser ?
Ca fait tourner la machine économique,
Les cinglés ( tres tres nombreux ), font travailler l'industrie pharmaceutique, les hopitaux et les pompes funèbres ....et bien sur les pétroliers, et par extension, donnent des sous à l'état.
Et quand il y a de la casse, celà fait de la place pour ceux qui cherchent du bouleau.

Société hypocrite
Etat hypocrite
Citoyens hypocrites

Alors, VW, renault, Peugeot, Ford, etc, etc, Europe, USA, Asie.....
Le genre humain:
Machines à crotin destructrice comme des hyènes, sauf que la hyène, elle, nettoie, l'humain détruit.
 
Toyota triche aussi. Il faut arrêter de faire les fanboys.
Suis pas un très grand fan de Toyota, marque anti-commerciale au possible selon moi, et je n'en ai plus.
J'aurai pu dire Mazda ou Kia.
Tu crois vraiment que des constructeurs du bout du monde qui vendent (sans tricher) leurs voitures au Japon et aux USA ont besoin de s'emm... à faire du lobbying à Bruxelles pour obtenir des normes les plus laxistes possibles alors que leurs voitures les passent "les doigts dans le nez" ?

Par contre VAG, BMW, Porsche, Mercedes, Renault, PSA,...

L'usager est responsable;
A vouloir rouler des mécaniques avec des bombes << pas cher >>
L'industrie lui a fabriqué ce qu'il voulait;

Maintenant, qu'il s'empoisonne jusqu'à en crever,
Pourquoi culpabiliser ?
L'usager il fait jouer la concurrence. Il ne demande pas à ce que les constructeurs et leurs lobbyistes trichent.
 
Il n'empêche que les consommations annoncées par Toyota sont fausses. Comme pour les autres.

Et que même si ça respecte les normes machin, ça relève de la tromperie pour le consommateur !
 
Non elle s ne sont pas fausses comme les autres marques, le cycle NDEC est complétement dépasser c'est tout.

D'ailleurs sur les hybrides quand on compare avec Spritmonitor ce sont les HSD qui ont le moins d’écart avec ses normes obsolètes :-D.:jap:
 
Il est indispensable qu'il existe des normes, même si elles ne correspondent pas vraiment à la réalité, sinon aucune comparaison n'est possible.

Ce qui est navrant c'est que ces normes laissent penser que les émissions nocives sont en forte diminution.

Il y a une amélioration au fil des ans, bien entendu, mais la technologie a ses limites.
 
Il n'empêche que les consommations annoncées par Toyota sont fausses. Comme pour les autres.

Et que même si ça respecte les normes machin, ça relève de la tromperie pour le consommateur !
J'aurais presque envie de dire qu'aucune consommation annoncée (sauf tricheurs patentés, tel VW) n'est fausse, et encore moins celle des hybrides.
Si on veut retrouver les conso annoncées, ils suffit de conduire de la même façon que pendant le cycle.

C'est le cycle qui est faux.

La question serait : qui a sa part de responsabilité dans l'établissement de ce cycle qui ne veut rien dire par rapport à l'utilisation réelle des véhicules ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,561,449
Retour
Haut Bas