Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

@Chrissouille
Au lieu de botter en touche à propos d'une émission TV biaisée, toi qui semble culturé :grin: ,

Quels sont tes commentaires sur le lobbying de l' acea ????

Réponse:
1) oui c'est normal, c' est la vie, (un peu comme les prêtres pédophiles).
2) finalement, on se fout quand même un peu de notre gueule à bxl...
3)????
 
@Chrissouille
Au lieu de botter en touche à propos d'une émission TV biaisée, toi qui semble culturé :grin: ,

Quels sont tes commentaires sur le lobbying de l' acea ????

Réponse:
1) oui c'est normal, c' est la vie, (un peu comme les prêtres pédophiles).
2) finalement, on se fout quand même un peu de notre gueule à bxl...
3)????
Pas assez "culturé" pour suivre avec précision les agissements de l'ACEA.
Pas étonné quand même qu'ils fassent ce qu'ils peuvent pour limiter les dégâts (pour eux-mêmes s'entend).
Personne n'est parfait. En Europe on a beaucoup de diesels, et au pays de la Prius on a beaucoup de centrales construites sur des failles sismiques
Sinon, les voitures ça pollue. Toutes les voitures. Les Prius un peu moins que les autres, mais ça reste un véhicule à pétrole. Et Toyota en général, reste un gros pourvoyeur d'énormes 4x4 diesels à travers la planète.
PS : la comparaison glauque en vert n'était pas utile.

@ Sandoli : les NOx, c'est pas bien... qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?
 
1ère attaque. La meute va suivre :grin:


2ème attaque, ça n'a pas été long.
Grosse bêtise aussi de dire que je ne roule qu'en ville alors que c'est tout le contraire => Qaund on ne sait pas, ben on dit rien.
Je pollue moins mes concitoyens en faisant rouler mon diesel (et mon essence aussi) en cambrousse qu'un amateur de Prius qui fait beaucoup de ville et se prend pour quelqu'un de plus vertueux que les autres... :grin:

C'est pas une "attaque" Chère Madame ... juste une petite pique gentillette que subissent tous les trolls sur tous les forums ...

Au moins, maintenant, on sait que vous ne soutenez pas les diesels en ville ... mais vos précédents posts pouvaient laisser penser le contraire ...

Mon médecin roule dans un gros 4x4 (le bourg a moins de 3000 âmes ...) mais comme il le dit si bien, lorsqu'en hiver il se déplace dans une ferme éloignée il n'est jamais certain que la route soit dégagée. Cette utilisation s'explique parfaitement.

Mais il ne faut pas systématiser.
 
C'est pas une "attaque" Chère Madame ...
Pour votre information, je ne suis toujours pas une dame :grin:

Soutenir les diesels en ville ? Il faudrait être gonflé ou idiot. Je note juste qu'ils (les VP) ne sont pas responsables de TOUS les maux comme on semble systématiquement le dire ici, en occultant tous les autres contributeurs à la pollution.
Personnellement, si je devais ne faire que de la ville, je me ferais petite violence en optant pour une Yaris HSD (d'occasion) qui me semble le meilleur choix actuel pour ça.
 
Je suis confus, j'avais relevé (je ne suis pas le seul) un post écrit au féminin ... et c'est vrai que les pseudos ne traduisent pas le sexe de la personne.

Et je suis d'accord au niveau de la pollution, comme en ce qui concerne l'émission de GES. En revanche l'exposition des enfants aux pots d'échappement en ville ne souffre pas d'excuse.

J'habite en zone rurale, et je reconnais être un peu perdu lorsque je dois circuler en ville. Mais je confirme que les commerciaux des concessions de marques françaises ont des consignes (et des avantages financiers) pour vendre du diesel, y compris à des gens qui n'en ont pas l'usage.
 
Le fait est que notre monde, la société dans laquelle on vit tous et qui nous protège quand même plus qu'elle nous nuit, ne peut pas se passer de voitures.
Ca ne changera pas du jour au lendemain et on est tous impuissants à régler le problème à court terme.
Dans la mesure du possible, il vaut mieux, en attendant, faire le nécessaire pour ne pas habiter avec ses enfant dans des zones trop polluées.
 
Le fait est que notre monde, la société dans laquelle on vit tous et qui nous protège quand même plus qu'elle nous nuit, ne peut pas se passer de voitures.
Ca ne changera pas du jour au lendemain et on est tous impuissants à régler le problème à court terme.
Dans la mesure du possible, il vaut mieux, en attendant, faire le nécessaire pour ne pas habiter avec ses enfant dans des zones trop polluées.

Tien donc !
Après moult gloseries que je me garderai bien de qualifier,
Je suis très surpris par la dernière phrase de l'auteur cité ci dessus!

Mais, enfin, bof, entre les paroles, les convictions et les actes,
La nature humaine .....a cessé de me surprendre.
Salutations
 
Tien donc !
Après moult gloseries que je me garderai bien de qualifier,
Je suis très surpris par la dernière phrase de l'auteur cité ci dessus!
Il ne me semble pas avoir nié les effet de la pollution atmosphérique.
Ce que je discute c'est le fait que vous ne vous acharniez que sur un seul coupable. Voir l'exemple criant de Grenoble.

Tiens, dans le n°242 de mars 2016 de la revue Auto-Moto, tu trouveras en page 42 une "Chronique d'une pollution annoncée": les agriculteurs vont bientôt épandre leurs engrais dans les champs (Mars/Avril), le nitrate d'Amonium (à des concentrations pas nocives d'après l'article) va se vaporiser en formant un nuage, les vents vont déplacer tout ça vers les grandes villes comme Paris et les seuils d'alerte de particules vont encore être largement dépassés. Gageons qu'on mettra ça sur le compte exclusif des méchants diesels...
Jean-Luc Moreau relate dans son article que ces 4 dernières années "lors des des pics de pollution de Mars/Avril, aucune recrudescence d'asthme ou de problème pulmonaire n'a été enregistrée"...
Encore une quainzaine de pages dans ce numéro, consacrées à l'environnement, sur les pièges à NOx, 7 pages sur les hybrides, l'essai de la P4, etc... => difficile de dire que c'est une revue pro-gazout, d'autant que J.L.M. ne manque pas une occasion de vanter les HSD.
J’aime beaucoup aussi sa petite conclusion à propos de l'assouplissement des normes anti-pollution sur les diesel (p.96):" N'en déplaise aux écologistes qui ont voté sans état d'âme les bonus "écologiques" accordés aux diesels sur le seul critère des CO2... bonus qui ont précipité constructeurs et consommateurs vers l'impasse dans laquelle nous sommes aujourd'hui...".
 
...le nitrate d'Amonium ... va se vaporiser en formant un nuage, les vents vont déplacer tout ça vers les grandes villes comme Paris ...".
Sal..ds d'agriculteurs qui polluent les villes !
Pire : ils polluent la Capitale.
8)
 
Aïe, Chrissouille, t'as prononcé le mot qu'il fallait pas. :grin:

Pire : ils polluent la Capitale.
8)
Si tu savais... Ça se trouve ils polluent aussi la flotte qu'on boit et les légumes qu'on mange.
 
J'ai failli attendre...

T'as la réponse à ma question ci-dessus par hasard ? Il semblerait que mon ouïe ne soit pas assez bonne

Non content d'avoir des pertes d'audition, il te manque des doigts : tu tapes michel cymes et professeur Aubier et tu as le choix ...

:grin::grin::grin::grin:
 
Il ne me semble pas avoir nié les effet de la pollution atmosphérique.
Ce que je discute c'est le fait que vous ne vous acharniez que sur un seul coupable.

Sauf erreur ce forum émane d'une association de propriétaires/passionnés de véhicules hybrides, électriques, ...

Certains sont ici pas souci écologique, d'autres par amour de la technique, ..., peu importe. Il n'est donc pas étonnant que nos sujets concernent principalement l'automobile.

Certains fils traitent de l'écologie d'une manière générale, mais ce n'est pas l'objet principal de ce forum. Alors même si nous ne sous-estimons pas les autres origines de pollution, il est tout à fait normal que nous discutions principalement de celle générée par l'automobile en général.
 
La réponse d)

@Chrissouille

Quels sont tes commentaires sur le lobbying de l' acea ????

Réponse:
1) oui c'est normal, c' est la vie,...
2) finalement, on se fout quand même un peu de notre gueule à bxl...
3)????

<je censure volontairement les petits caractères écrits j'imagine sous le coup de la colère>

Je n'ai pas tout compris quand au contenu et je suis partagé quand au document. Je vais essayer de m'expliquer.
  • Il ne me parait pas délirant d'avoir un consortium de constructeurs consultés pour un travail normatif les concernant. Le parallèle avec l'industrie du tabac me parait limite dans le sens où l'objectif n'est pas exactement celui-là dans le cas du tabac. Et l'industrie du tabac ou monsanto ont aussi le droit d'exposer leurs arguments.
  • Les tuyaux fournis par un membre de la comission sont parfaitement inadmissibles et cette personne doit être sanctionnée comme elle le mérite (et lourdée par la suite, avec interdiction de prise de contact avec les instances Européennes car elle pourrait se faire réembaucher dans un groupe lobbyiste sinon).
  • Je suis mal à l'aise sur la volonté de l'association d'exclure l'ACEA: pour qu'un politique puisse prendre une décision éclairée, il est nécessaire qu'il consulte les différentes parties. (au vu des connaissances techniques/scientifiques des classes politiques en général, cela s'impose). La transparence est une chose, le coté "Khmer vert" (volontairement provocateur de ma part, je sens que je vais me faire des potes) en est une autre.
Par contre, que la comission soit incapable de négocier correctement sur ce dossier me fait craindre le pire pour le TAFTA à venir... :evil: Donc finalement réponse 2)

Enfin sur une note plus anecdotique, le DSI/RSSI de l'ACEA devrait regarder RMS, ça peut être utile pour conserver un powerpoint au chaud... :grin:
 
"Avec l'introduction des tests RDE (Real Drive Emission), l'Europe sera la seule région au monde à pratiquer de la sorte. Ce qui rendra nos critères d'homologation plus sévères que ceux de l'administration américaine, pourtant jugés difficiles".
J-L MOREAU / Auto-Moto n°242 de Mars 2016


Vous trouvez qu'il y a un problème ?
 
A minima, dans la marge de tolérance qu'auront les constructeurs vis à vis de la norme. :jap:
 
Tout à fait, les critères seront plus difficiles ....

En revanche, en matière d'émissions polluantes, les constructeurs pourront dépasser de + 110 % ces limites ...

le problème concerne le coût de ces tests ... il suffirait de supprimer toutes les contraintes et de se fier à l'éthique des constructeurs ...

Je ne suis pas certain que cela donne quelque chose de très fiable !
 
La réponse d)

Plus prosaïquement, le département juridique :grin: D'où l'intérêt de sanctions dans le cas de l'affaire VW.
 
Au journal de 13h , aujourd'hui, de France 2 un sujet sur la baisse des ventes en diesel en France ICI
Interview d'un futur acheteur dans une CC Toy devant un beau RAV4 hybride, puis d'un représentant de l'ACEA qui pointe la faute de VAG....
 
Don't give up

Je crois bien que certains ici sont blasés , ou défaitistes .
Mais il y a quelques fauves qui ne lâcheront rien (et les cabinets d'avocats anglo saxons ont des mâchoires très puissantes ).
et ce n'est qu'un début ( comme on disait sur le pavé parisien il y a 48 ans , et dont on fêtera dans 4 jours l'anniversaire ) :

http://www.autoblog.com/2016/03/15/vw-institutional-investors-lawsuit-germany/

Il n'y a pas de raison (sinon de lâcheté) pour que les poursuites contre cet escroc n'aboutissent pas dans notre beau pays .
 
:idea:Non, dans le VAG onde que...... fait leur souffle court....!
 
En vous lisant on divague. Et avec dix vagues, il y a de quoi bien polluer la plage, surtout avec du diesel.
 
:pardon:En effet, on ne peut se fier aux dits vagues.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,006,149
Retour
Haut Bas