Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Toutes ces affaires, mettent enfin en évidence auprès du grand public et des pouvoirs publics, le mensonge depuis des années sur le diesel.
Tu es sûr de ça ? Ou peut-être à l'insu de leur plein gré... non ?

Parce que mettre en place cette homologation-là, dans ces conditions-là et prétendre ensuite qu'on était au courant de rien et qu'on croyait ferme que les voitures respectaient les normes au mg près, ça serait nous prendre pour des bisounours, non ?

Et que change aujourd'hui exactement ? On parle de se remettre dans le droit chemin, mais en accordant des dérogations aux seuils fixés depuis des années et dans des proportions gigantesques. :sad:
En gros, tout le monde sait tout, mais on change rien ! :evil:
 
Tu es sûr de ça ? Ou peut-être à l'insu de leur plein gré... non ?

Parce que mettre en place cette homologation-là, dans ces conditions-là et prétendre ensuite qu'on était au courant de rien et qu'on croyait ferme que les voitures respectaient les normes au mg près, ça serait nous prendre pour des bisounours, non ?

Et que change aujourd'hui exactement ? On parle de se remettre dans le droit chemin, mais en accordant des dérogations aux seuils fixés depuis des années et dans des proportions gigantesques. :sad:
En gros, tout le monde sait tout, mais on change rien ! :evil:
C' est bien ce que je dis...
 
Et pas que . Je pense que , UN à voulu distancer les concurrents par un tour de passe passe. Ensuite un deuxième , un troisième et ainsi de suite et se sont engouffrés dans la brèche ET plus moyen de faire marche arrière. Ensuite c'est ensuivi l'histoire que tout le monde connaît ................ Ou pas :eek:. Faudrait pourvoir revenir sur des modèles d'il y a dix ou 15 ans , juste histoire de voir ET ......... De savoir . Mais bon , là je rêve. Retour vers le futur , c'est juste un film hein. :grin:
 
Ou ce fameut pneumologue, chef de servie de pneumologie des hôpitaux de Paris :
Aux USA, mentir sous serment, il serait déjà cloué sur le pilori....
 
Ne rien dire est un droit, comme refuser de dire quelque chose susceptible de vous incriminer.

En revanche mentir sous serment est un délit.

C'est pour cela qu'en France, en matière pénale, la personne mise en cause ainsi que ses parents sont entendus sans prestation de serment. :jap::jap:
 
Pitoyable...

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28352

C'est pas la faute des constructeurs, désolé !

Et de conclure que la 208 respecte la norme !

Moteur nature :eek:, merci la nature :grin:, pour les décès important dues au nox et l'augmentation énorme des asmathiques (il y en a partout) moteur nature approuve :evil: .
A quand le gros déballage et la réduction de cette motorisation, quand il y aura beaucoup plus de mort :eek:.

on pourrait parler aussi des allergies au pollens ou le diesel serait remis en cause.:jap:
 
Pitoyable...

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28352

C'est pas la faute des constructeurs, désolé !

Et de conclure que la 208 respecte la norme !

Là, j'approuve, sauf pour la 208 et la BMW 318 D qui ont effectivement émis moins de NOx que la norme, en conditions de roulage réelles. je ne vois pas comment on peut le nier, ou alors je veux bien qu'on me montre ce qui m'a échappé.

L'article de Moteur Nature est effectivement assez affligeant car :
1) que ce soit un dispositif logiciel ou bien un dispositif mécanique ou autre, quand un véhicule émet plus que la norme en conditions normalisée, il triche, point.
2) Dire que ce sont pas les constructeurs qui rédigent les normes Européennes, mais les politiques, ce n'est pas complètement faux de prime abord (ben oui, il faut être député pour ça et pas cadre Sup. chez un constructeur), mais c'est oublier un peu vite la notion de lobbying et d'influence.
 
Tous les modèles de tous les constructeurs (encore une fois à l'exception de Volkswagen) respectent toutes les normes en vigueur

Forcément en partant d'une affirmation aussi gratuite, le monsieur a du mal à arriver à une conclusion qui ait du sens... réfléchir à l'envers ça ne serait pas la première fois pour Moteur Nature.

Ce que je trouve bien dans la publication c'est la colonne "référence" où on constate que des modèles très récents et de seulement quelques milliers de km sont incapables de reproduire leur passage en homologation.
A partir de là de 2 choses l'une : soit leur homologation a été falsifiée (le véhicule n'a jamais été capable de la passer avec succès) soit le système n'est fait que pour fonctionner correctement neuf.
 
@Chrissouille, sa conclusion est scandaleuse : quasi tous les modèles sont au dessus des seuils de pollution en conditions réelles, mais vu que 2 modèles passent le test, il y a encore de l'espoir, il ne faut pas condamner le moteur diesel ? C'est quoi ce raisonnement à la c... ?
"Bon les gars, ok, 96% de ce qu'on nous vend éclate les normes de pollutions, mais ouf il y a 4% pour prouver que le moteur diesel a encore de l'avenir !!"
 
Hello,
pour compenser le salmigondis de dieselnature,
Je vous suggère de lire Auto Moto de Mai 2016.

La prose de JLM (Jean-Luc Moreau) est vraiment d'un autre acabit que celle de LJM (Laurent J. Masson).

Un article parle de consommation "normalisée",
un autre des NOX de Renault.

Il y a d'ailleurs dans ce numéro, un test réel de pollution au GPL.
Les résultats (particulièrement bons) vont totalement à l'encontre de ce que prétend dieselnature...
 
@Chrissouille, sa conclusion est scandaleuse : quasi tous les modèles sont au dessus des seuils de pollution en conditions réelles, mais vu que 2 modèles passent le test, il y a encore de l'espoir, il ne faut pas condamner le moteur diesel ? C'est quoi ce raisonnement à la c... ?
"Bon les gars, ok, 96% de ce qu'on nous vend éclate les normes de pollutions, mais ouf il y a 4% pour prouver que le moteur diesel a encore de l'avenir !!"
Je n'apprécie pas non plus cet article, mais il est logique que les seuils de pollution soient explosés en conditions réelles, puisqu'on est à peu près tous d'accord pour dire que le cycle NDEC ne ressemble à rien de connu, tellement il est représentatif de rien.
Ensuite, il y a ceux qui dépassent la norme de 2 fois sur route, et ceux qui la dépassent de 10-12 fois. Pour moi, ce n'est pas la même chose.
Après ce constat, il faudrait exiger que tous les moteurs se comportent que celui de la 208 ou de la BMW.
Il faudrait par ailleurs aussi voir comment polluent les moteurs essence.
 
Si je comprends bien le rapport de Ségo, il y a des Euro5 comme la mienne qui émettent énormément moins de NOx sur route que 60% des Euro6 testées... (ce qui n'en fait pas un modèle de vertu écologique pour autant, j'en conviens).
Par exemple, mon Euro5 à moi émet 1,9 fois sa limite réglementaire soit ~340 mg/km alors qu'un Zafira Euro6 pointe 11,7x80 = 936mg soit 2,75 fois plus avec un système SCR en plus.
Un Captur Euro6 pointe à 10,7x80 = 856mg (2,5 fois plus que mon Euro5).
La Yaris D4-D Euro5 serait à 774 mg.

La "dérive" est vraiment énorme. Certains constructeurs dérivent fort et d'autres beaucoup moins.
Qaund on voit les "performances" des Renault, et que dans le même temps la marque a pondu une gamme Z.E., ça vire carrément à la schizophrénie 8)
 
il est logique que les seuils de pollution soient explosés en conditions réelles, puisqu'on est à peu près tous d'accord pour dire que le cycle NDEC ne ressemble à rien de connu, tellement il est représentatif de rien.

Pas d'accord et je me base sur ton autre commentaire pour te prouver que j'ai raison.

Par exemple, mon Euro5 à moi émet 1,9 fois sa limite réglementaire soit ~340 mg/km

Ton diesel euro5 explose donc la norme de +90% en conditions réelles pour les NOx.

Question : De combien ton diesel euro5 explose t'il sa consommation homologuée en conditions réelles ?

Allez... Il doit être homologué à 4 litres aux 100 km, et tu dois faire du +50% dans le pire des cas, donc 6 litres...

Voilà la démonstration que, oui on s'attend à ce que nos voitures polluent plus que l'étiquette le dit puisqu'elles consomment plus...

...mais, non, en proportion... ce n'est pas du tout pareil.
 
Le test D3 se fait sur piste, il est donc plus représentatif qu'en labo.
Certes exploser la norme de 90% c'est pas bien, mais certaines Euro6 l'explosent de plus de 1000%, ce qui les rend parfois nettement pires que certaines Euro5. C'est grave à mon avis.
En condition de conduite vraiment réelles (conducteur lambda, fortes accélérations, ville, périph, etc...), ça ne doit pas jojo, c'est évident.

Les voitures polluent nettement plus que ce que l'étiquette dit, je ne l'ai pas nié.
Et question conso, 6L au lieu de 4L, c'est exactement ça dans mon cas.

J'espère que Ségo se penchera aussi sur les essences pour voir.
 
50% de plus de consommation en conditions vraiment réelles, puisque ce sont tes conditions de roulage.
90% de plus de pollution en conditions D3 "soit-disant" réelles. Ça serait combien avec tes conditions de roulage ?

-> Ça n'est pas du tout la même chose.

On pourrait se dire "parce que ma voiture consomme plus, ma voiture pollue plus".
Mais c'est bien pire que ce qu'on imagine.
 
:jumproll: Si Ségo se penche sur les sens, se sont les spectateurs qui verront.....!
 
Effectivement il serait intéressant de voir les émissions en VRAIES conditions réelles, en particulier sur la conduite sportive de certains.

Au vu des dépassements gargantuesques du cycle D3, je n'imagine pas ce qu'émet le kéké qui tire ses rapports comme un goret. On doit rentrer dans une autre dimension encore.
 
:violon: VROUM.......
Les kékés sont de vrais cochons,
Plus ils tirent fort, plus ils nous enfument,
Les kékés, vrai nous les cochons,
Car plus ils sont jeunes, et plus ils sont cons.......
 
Arte

Soirée Thema sur ARTE mardi prochain à 20h55:
Volkswagen : Heurs et malheurs d'un géant de l'automobile.
Retour sur l'histoire trouble de la firme allemande Volkswagen, qui, depuis la révélation du trucage des tests antipollution pour ses moteurs diesel, fait face à une crise sans précédent.

Face sombre

Ce film retrace l'histoire industrielle et managériale de Volkswagen, depuis la "voiture du peuple" voulue par Hitler jusqu'au titre - brièvement conquis - de "premier constructeur automobile du monde". C'était avant l'éclatement du scandale, qui fut extrêmement dommageable pour l'entreprise, sa réputation et son chiffre d'affaires. S'appuyant sur des archives jusque-là inédites, cette enquête met en lumière la face sombre de la planète Volkswagen. Car, apprend-on, ce n'est pas la première fois que la firme de Wolfsburg se distingue par ses mensonges et ses compromissions. Les témoignages de politiques, de chercheurs, de militants de l'environnement, de journalistes et d'historiens permettent de disséquer les moyens mis en oeuvre par l'entreprise pour régner sur les marchés européen et américain.



http://www.arte.tv/guide/fr/064729-000-A/volkswagen

Les docus ARTE sont très souvent excellents.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,565,833
Retour
Haut Bas