Fil d'Ariane - Tous sujets

Ben pour moi, c'est moteur coupé, pas de téléphone, et CB déjà en poche pour éviter de rentrer puis sortir encore une fois du véhicule. Parce que je ne sais pas vous, mais moi je me prends de ces "claques" d'électricité avec la Prius !!! :cry: C'était pareil avec la BMW : par temps sec, je redoute de toucher la porte, à chaque fois je fais des étincelles, et en plus ça fait assez mal !
 
même quand le bonhomme et la CB sont déchargés tous les deux, la Prius fait des étincelles...
 
Bonjour Lonewolf

pour ton problème d'électricité statique en descendant sur la voiture, une chose très simple que je fais systématiquement tu ouvre la porte tu pose ta main sur une partie métallique avant de poser un pied au sol.
Fais un test et tu verra cela fonctionne parfaitement, plus de décharge :-D
 
Salut Smax59

Etant électricien de métier depuis presque 50ans prendre des "châtaignes" ne me manque pas :razz:
Je trouve même que j'ai assez donné LOL
 
J'ai commencé tôt ; petit, j'avais des pyjamas "Damart", et bien ils faisaient de la lumière bleue dans le noir... 8)
 
Fermeture de l' hébergeur d'images "hostingpics"

Peut-être que vous avez lu l'info sur le net, mais va fermer ses portes : http://www.hostingpics.net

Perso, je n'utilise jamais ce site, pour preuve il ferme... mais certains sur le forums l'utilise souvent. Nous allons nous retrouver avec du texte sans images à certains endroits... Est-ce qu'il y a une solution pour que le forum puisse conserver ce contenu ?
 
Merci à tous pour vos réponses sur mon sujet relatif à l'incendie d'une Prius
 
Bonjour,

Petite question sur la qualité de l'affichage central d'une Prius III Lounge de 2014.
La partie de droite avec la partie "gestion" dusystème hybride rien à redire.
Sur le HUD rien à redire.

Par contre sur la partie de gauche de l'écran central à la lecture il n'est pas super net ça fait comme si c'était un peu flou alors que sur l'écran de droite éclairé directement il n'y a rien à redire c'est bien net.
La partie de gauche qui est "pénible" à lire est éclairée par le bas du tableau de bord et à l'air d'être réflété dans un espèce de mirroir face aux yeux.

J'ai regardé la notice, rien vu de spécial pour améliorer la qualité de lecture de cette partie.

Avez vous ce soucis, et comment y remédier ?

Merci.

Flo.
 
L'affichage est sur un écran horizontal dans une fosse. Tu regardes cet écran par un miroir incliné à 45°. Je pense que passer un chiffon (humide ?) sur la vitre au fond de la fosse peut arranger la visibilité.

Note : je n'ai plus de PIII depuis plus de 6 mois, je ne peux donc pas vérifier mes affirmations.
 
OK merci pour votre retour, hier vite fait j'ai passé un micro fibre sur la vibre du tableau de bord et la fosse à sec.

Je n'ai pas eu le temps de voir si ça avait amélioré la chose ou pas.
En effet probable si ça n'a jamais été nettoyé que ça puisse être "gras" et expliquerait le "flou".

Ça m'a surpris d'ailleurs ce montage.
Pour qu'elle raison ont ils choisi ce truc alambiqué et pas la même chose sur tout l'écran ?

Merci bien.

Flo.
 
Je ne sais pas pourquoi le système est différent selon la partie de l'écran. Mais je sais pourquoi il y a ce renvoi à 90° : c'est pour allonger le chemin optique pour réduire le temps d’accommodation de l’œil. En effet, l'accommodation est faite sur l'écran et pas sur le miroir. La longueur du chemin optique permet de voir net avec une mise au point "à l'infini". C'est vrai qu'il y a une différence par rapport au tableau classique 2 cadrans + écran de mon RAV4 actuel.
 
Ok merci bien pour l info technique je tacherai de bien nettoyer l écran.
 
Rouille

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que la partie métallique derrière la jante est rouillé.

La voiture est stationnée dehors.

Que faut-il faire avec ca?

Merci
95575a8464e578e15.png
[/IMG]
 
La partie métallique est le disque de frein.

Au premier freinage, il redeviendra gris métal comme au premier jour.

Il n'y a rien à faire de particulier. Cette situation est tout à fait normale.
 
En même temps, on dirait que quelqu'un a mangé des spaghetti bolognaise sur le disque et qu'un couche épaisse de sauce est encore dessus. :eek:
 
pluie acide? :-D:grin:
non , c'est normal , au premier coup de frein , c'est parti.
plutôt regarder quand on rentre d'une balade. :jap:
 
Ce serait drôle si ce n'était pas déjà arrivé (freins qui font du bruit: une peu d"huile, dessus pour les rendre silencieux :-?)
On n'empêchera jamais la bêtise.:dead:
 
:papy:....Ou l'ignorance refusée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,573,785
Retour
Haut Bas