HybridAssistant

Oui, l'altitude, mais est-ce que ça pourrait être optionnel ?
 
Si l'altitude est fausse, ce n'est pas grave, l'erreur doit être la même au Start et à End. Ce qui m'intéresse c'est de savoir le dénivelé à la fin sur le rapport. Je mets le GPS en permanence quand j'utilise HA.

Puis comme l'a dit Priusfan, pour la suite c'est mieux, j'ai eu droit de voir en avant première :D
 
En conclusion, je suggère d'avoir tous les modes possibles et imaginables. :D
On pourrait passer d'une valeur à une autre en tapotant sur la valeur affichée.

and the winner is: Artur

Alessandro a spontanément choisi cette solution...

pour la prochaine version.
 
De toutes façon l'altitude est très fausse.

Le décalage entre l'altitude relevée et l'altitude réelle est un grand classique.

Ce décalage est variable suivant les endroits du globe (par exemple un gps android va indiquer -25m à San Francisco).

Cela n'influe pas sur les dénivelés relevés.

Pour votre culture, vous pouvez par exemple regarder par ici
 
Bonjour,

Je découvre ce post un peu tard.... Du coup trop content hier soir à l'idée d'installer l'appli sur mon autoratio. Pour info ou rappel, c'est sur une ct200h où j'ai installé un autoradio android 4.44.
Je précise que torque fonctionne, j'ai un adaptateur OBD qui est dans la liste (Mini ELM327 Bluetooth ON/OFF).
Mais problème, l'appli est bien installée, l'adaptateur reconnu, l'appli indique bien que c'est connecté, mais rien ne se passe. J'ai essayé avec une tablette android, là, aucun souci, ça fonctionne direct!

Y a t il une solution?

Sinon, encore bravo pour cette appli! c'est super!:cool:
 
Bonjour,
Pour commencer, dans le ReportViewer, tu vas dans "Settings" et tu actives le logging OBD.
Ensuite, tu lances HA puis tu l’arrêtes, tu vas ensuite récupérer dans _hybridassistant\log le ou les fichiers fxmxxxx.txt et tu me les fait parvenir...

Il y a également, dans les "Settings", une option à activer pour les androids un peu chelou (typiquement les autoradios chinois).
Tu peux également la tester..
 
ELM327 chinois

Je viens de trouver une information assez surprenante, mais qui a l'air fiable sur les clones d'ELM327.

https://en.wikipedia.org/wiki/ELM327

Pour faire court :

ELM Electronics n'aurait pas protégé le firmware de la version 1.0 de leur microcontrôleur.

Des chinois en auraient alors profité pour lire des ELM327 sur un programmeur standard...Mais la version 1.0 contenaient pas mal de bugs qu'on retrouve donc !

Pour embrouiller un peu les cartes, beaucoup de ces clones répondent V1.5 quand on leur demande leur version du firmware. Version qui n'a jamais existé, ce qui empêche le soft en aval de prendre en compte les spécificités (en gros les bugs) de la version.

Il doit y avoir quelques m... électroniques en plus pour corser la recette.
 
Bonjour,
Pour commencer, dans le ReportViewer, tu vas dans "Settings" et tu actives le logging OBD.
Ensuite, tu lances HA puis tu l’arrêtes, tu vas ensuite récupérer dans _hybridassistant\log le ou les fichiers fxmxxxx.txt et tu me les fait parvenir...

Il y a également, dans les "Settings", une option à activer pour les androids un peu chelou (typiquement les autoradios chinois).
Tu peux également la tester..

Salut,
Merci, j'essaye ça. En fait l'appli affiche SERVICE STRARTED au lieu de connected CT200h et au démarrage, il y a java.io.IOExcption : connection reset by peer

En fait j'ai dit que torque était OK, mais ça fait un moment que je ne m'en étais pas servi et j'ai fait une mise a jour android depuis. Je n'ai plus que la version lite installée mais qui du coup ne fonctionne plus. Faut que j'essaye avec la version complète que j'avais achetée...
 
Des news:
Le RX450h est validé, le RX400h également.

Le RAV4 AWD est en cours de validation (il y a une différence au niveau du freinage, du fait de MGR qui participe à la régénération).

Ci dessous une image montrant la conso en L/H pendant la phase de chauffe:
ha_demo.jpg
 
Test batterie de traction

Je viens de faire deux tests d'une durée d'environ deux minutes chacun à vide de ma batterie de traction à 48 h d'intervalle avec HA. Les écarts dépassent un peu 0,1 V, mais le classement des éléments est complètement différent d'un test à l'autre 8).

En fait, le bruit du convertisseur de l'ECU de la batterie est tel que les écarts inférieurs à plusieurs dixièmes de volts ne sont pas significatifs et ne sont que du bruit de mesure. Je vais essayer de quantifier ce bruit, mais ça va prendre un peu de temps.

Ci-après les deux tableaux de mesure :

test-1.gif


test-2.gif
 
Heuuuuuu... :eek:

C'est bizarre ce que tu dit. Ya plein de choses contre lesquelles on ne peut rien et ce n'est pas une raison pour mettre constamment la tête dans le sable.

Personnellement, l'idée des l/h me plaît beaucoup, et pas que à l'arrêt.

Mais concrètement, que vas-tu faire de ce chiffre ?

Tu ne peux pas influer dessus, tu ne peut rien économiser, ça ne révélera aucun soucis ou dysfonctionnement particulier. A part pour sortir le chiffre lors d'une réunion de geek priusien, je vois pas :eek:

Et quant à comparer la conso par heure et la conso par 100km, je vois pas l'intérêt non plus puisque ce qui compte c'est ce qu'on a consommé, pas la manière dont on l'a fait. Vous allez sincèrement rallonger des trajets juste pour avoir la satisfaction d'avoir moins consommé "par heure" alors qu'au final, vous aurez réellement consommé plus ? C'est aberrant :eek:
 
:lecteur: Moi aussi, je ne comprend pas.
Tant que le tapis ne vole pas dans les hasards des courants aériens, des orages
ou autres évènements aériens, je ne vois pas ce qu'à d'important la consommation horaire....!
 
@Aurone, et bien si tu peux influer sur cette consommation en litre/heure, en changeant la consigne de clim ou de chauffage par exemple.
Tu peux probablement détecter une variation entre 2 voitures supposées identiques.
 
Mais concrètement, que vas-tu faire de ce chiffre ?

Tu ne peux pas influer dessus, tu ne peut rien économiser, ça ne révélera aucun soucis ou dysfonctionnement particulier. A part pour sortir le chiffre lors d'une réunion de geek priusien, je vois pas :eek:

Et quant à comparer la conso par heure et la conso par 100km, je vois pas l'intérêt non plus puisque ce qui compte c'est ce qu'on a consommé, pas la manière dont on l'a fait. Vous allez sincèrement rallonger des trajets juste pour avoir la satisfaction d'avoir moins consommé "par heure" alors qu'au final, vous aurez réellement consommé plus ? C'est aberrant :eek:

Ce que je vais en faire?

Je serais juste heureux de savoir, je ne suis pas hypermiler mais j'aime savoir. Des connaissances à priori inutiles peuvent finir par s'avérer utiles. Je suis sûr que des tas de gens sont aussi intéressé de savoir combien coûte une heure de bouchon en statique ou presque. Le l/100 n'est intéressant que si tu te déplace.


@Priusfan: serait il possible de sortir le temps d'arrêt du trajet et la conso en l/h moyenne durant ces arrêts? Ce serait intéressant pour les citadins. Et les montagnards enneigés :grin:
 
Tout est possible...
On le mettra plus tard dans les "reports"
Dans le pire des cas, tu as toujours la possibilité d'exporter toutes les données du trajet vers excel...
 
Tout est possible...
On le mettra plus tard dans les "reports"
Dans le pire des cas, tu as toujours la possibilité d'exporter toutes les données du trajet vers excel...
Ah ça, ça m'intéresse !
Je rêve de pouvoir faire deux trajets identiques avec des paramètres différents (clim, style de conduite, etc) et de pouvoir comparer les graphiques en parallèles, ça doit être édifiant !

Et j'imagine même pas faire ça pour les parcours référence, que chacun exporte son parcours et qu'on puisse tout décortiquer et comparer... TERRIBLE !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,355,003
Retour
Haut Bas