HybridAssistant

Si les modérateurs ont besoin d'un coup de main, Robain se propose de les aider.
A chaque fois que je lis un sujet, je vois Robain faire de la modération :grin:
Si c'est pour avoir un deuxième dessert comme Artur, suffit simplement de demander hein. C'est pour rire hein Robain :-D

Sinon concernant HA, est ce que ceux qui ont un Prius Plus ont aussi des températures de MG élevées?
Dernier trajet sur autoroute Moyenne 78°C, minimum 10°C et Maximum 100°C
J'ai un trajet où le maximum est à 101°C.

Pour la P2, le maximum est à environ 65 - 70 °C.
 
Quelques questions sur HA et la mise en route du ventilateur de la batterie

[url=https://servimg.com/view/11485677/355][/URL]

[url=https://servimg.com/view/11485677/354][/URL]



Sur une photo, le ventilo est en route à 34°, pas en route à 34°, et en route à 35° avec la batterie en jaune.
C'est un fonctionnement normal, je pense, d'après ce que je lis sur le manuel HA. Mais je veux en être sûr.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la température extérieure n'était pas élevée, moins de 10°.

Plus de coupure depuis un bon moment, sur des trajets de plus de 2 heures. Nickel!!
 
Il doit y avoir un hystérésis dans le système. Du coup, pour la température de déclenchement le ventilo tourne parfois... ou pas.

Pour la température, la batterie récupère l'air de l'habitacle et c'est comme ça qu'elle se réchauffe.
 
La température de la batterie dépend surtout de l'intensité du courant qui y circule. Un bon freinage régénératif à 90A y sera pour beaucoup plus que la température de l'habitacle à 21°.
 
Il y a juste un détail. Quand la batterie est froide, tu peux toujours essayer de monter à 90A. Tu me diras si tu y arrives. Moi j'y suis jamais arrivé. J'obtiens plutôt quelques ampères. :grin:

En attendant un coup de soufflette permet de faire remonter la température de la batterie progressivement. C'est toujours mieux que rien.
 
C'était pour répondre à Ibride qui s'étonnait des 34° de sa batterie par une température extérieure d'un dizaine de degrés.

D'ailleurs dans ses copies d'écran on peut constater que les seuils de charge et de décharge ( petits triangles vert et bleu ) indiquent que la batterie est en condition pour accepter des forts courants.

Quand la batterie est froide les triangles sont au milieu du barregraphe, et au fur et à mesure de son réchauffement, ils s'éloignent vers les extrémités.
 
Ah, ok. Effectivement, la température de batterie va augmenter progressivement avec son usage. Une température optimale est entre 20°C et 35°C puisque les seuils de charge/décharge sont maxi et il n'y a pas de ventilation.
 
L'analyse de lephilo est bonne.

Je suis assez d'accord avec la conclusion d'artur.

Mais il est assez illusoire de tenter de limiter à 36°C la température batterie...
même par temps frais, j'arrive assez rapidement (20 minutes) à 38°C avec le rav4h...
 
J'avoue que je n'ai pas encore tout compris à la gestion thermique de la batterie...
 
cet am, retour à la maison. Température extérieure, pas plus de 5°. Habitacle, 18°. J'ai bien fait attention. La température de la batterie est montée progressivement, et a mis plus de 1h (1h19mn de mémoire) pour atteindre 35°, et le ventilo s'est mis en route à ce moment là.
Donc, si je comprends bien vos explications, tout cela est normal. Merci pour vos explications. C'est vrai que la charge a toujours été supérieure à 62%..

Je le redis encore, quelle appli extra, ce HA. Pour mieux gérer le freinage, c'est top aussi. :jap:
 
J'ai acheté sur eBay pour 40 Euro un vieux Nexus7 2012 WiFi. J'y ai ré-installé Android 4.4.
pGLSIZe.jpg


Une comparaison des performances avec mon Nexus7 2013.

Nexus7 2012 WiFi Android 4.4
QUQT1Cm.jpg


Nexus7 2013 4G Android 6
ynO6eNv.jpg
 
@Laevus:
J'ai constaté que Android 6xx est nettement moins performant sur Nexus 2013 que les versions précédentes. (Par contre, Android 7.1 est nettement plus efficace).
Tu peux tenter de réinstaller une version 4.4.4 dessus...

Voici mes chiffres sur Nexus 2013 en utilisant CyanogenMod CM14.1 (android 7.1):
15866357066ce4.jpg


Remarque importante: le temps de requête est beaucoup plus élevé sur P4 que sur les autres hybrides et, à cela, il n'y a pas de solution.
Autre remarque: avec scangauge, le temps de cycle est d'environ 2 secondes (observé avec un CanLogger sur la P4 de Laevus). Soit quand même plus du double de HA...
 
Remarque importante: le temps de requête est beaucoup plus élevé sur P4 que sur les autres hybrides et, à cela, il n'y a pas de solution
Je suis totalement d'accord. Par exemple, avec OBDLink LX, Nexus7 2013 Android 6 et Torque:
- Yaris HSD >60 PID/s
- Prius4 <30 PID/s
Avec la Prius4, alors, changements de terminal ou de OS ont seulement un effet marginal sur la vitesse globale de lecture.

Autre remarque: avec scangauge, le temps de cycle est d'environ 2 secondes (observé avec un CanLogger sur la P4 de Laevus)
Scangauge a trois niveaux de vitesse de fonctionnement. J'utilise le moyen qui est la valeur par défaut. Le niveau plus rapide marche parfaitement mais je ne l'ai pas utilisé car il ne donne aucun avantage visible.
 
Refroidissement Inverters....

Un copain vient de faire changer le radiateur du thermique de son RX400h... (chez toy)

Manifestement l'intervention a été bâclée: purges non effectuées....

En effet le chauffage ne marchait pas pendant les 2 jours suivant l'intervention,

puis aujourd'hui un beau message vérifier système hybride...
un passage à la valise a fait ressortir un code P0A93 (défaut refroidissement inverter)
HA montrait une température inverter de 75°
Avant de ramener la watture chez Toy, on a ajouté 2 L d'eau dans le circuit hybride et HA nous a montré immédiatement une température de 25°.
la pompe marche normalement car on voyait bien les turbulences dans le bocal.
On espère qu' il n'y a pas eu de surchauffe...
 
je reste convaincu de ce qu' un jour , après le remplacement du LDR , c'est ce qui est arrivé à mon moteur , une mauvaise purge. résultat , deux joints de culasse , sur un V6. des bulles d'air dans le circuit et le liquide n'irigue pas TOUT le moteur. faut faire gaffe à ça. :jap:
 
C'est pas facile à purger ce genre de circuits. J'en ai aussi fait l'expérience.
 
c'est certainement moins grave que de rouler avec deux litres trop court. par contre il faudra peut être éviter le gel le temps de remplacer le liquide complet. et ne pas oublier de tirer l'oreille au mécano. :grin:
 
Oui, il le fait, de même que la température de MG.
Par contre, je ne sais pas si c'est dispo pour tous les modèles.
 
Merci. Pourrais-tu dire où l'affichage se trouve ?
Sur une photo de HA sur la Prius 4 qui est ci-dessus, c'est en haut au milieu, là où tu vois des tirets à la place des chiffres. Sur la P4 c'est pas dispo actuellement.
Post #1163
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,946,628
Retour
Haut Bas