HybridAssistant

Je n'ai pas mis HA aujourd'hui, mais je me disais bien que quelque chose avait changé... :grin:
 
Je n'ai pas utilisé HA ce jour, mais mon fils l'utilise tous les jours dans son RX450h. Il m'a parlé de ce bug...
 
Pas mal d'avoir roulé en Tesla ! Après, la MH était tout aussi bonne. Curieux...

lu5j-o3-e2a0.png


Jan :jap:
 
bonjour

voila je viens de voir passer la nouveauté de HA qui permet de rechauffer les batterie
quand je mets 20° et 37°
20° dans le vehicule , 8° au niveau de la sonde de température ,11° les batteries , le ventilo ne déclenche pas donc ma température reste a 8 car pas de circulation d'air (le tout en mode automatique (avec le A sur le symbole du ventilo )
quand je le force en mode manu et que la température passe au dessus de 11° (température ambiante) , en repassant en auto le ventilo se met a tourner pour rechauffer mes batterie HT.

avez vous rencontré le meme probleme ou je me trompe de mode ?

véhicule auris 1 de 2012
 
J'ai vu aussi un truc un peu bizarre. A priori le déclenchement du ventilo pour rechauffer na pas l'air de marcher... Ou alors y a un truc dans le paramétrage que je n'ai pas compris.
 
:horreur:....Mon Dieu, vas vite contrôler s'il ne souffle pas dans le
frigo que tu as installé dans la boîte à gants, sinon, tes religieuses....:pastop:
 
J'ai vu aussi un truc un peu bizarre. A priori le déclenchement du ventilo pour rechauffer na pas l'air de marcher... Ou alors y a un truc dans le paramétrage que je n'ai pas compris.

bon ca va je ne suis pas le seul :D
 
Sur ma Prius 2, ça fonctionne très bien. Je l'ai essayé ce soir.
20°C et 37°C
Le ventilateur de la batterie se déclenche bien quand la batterie est en dessous de 20°C et s'arrête quand la batterie est à température.
Pas eu de température supérieure à 37°C, donc je ne sais pas si le ventilateur se déclenche au dessus pour le moment.

Euh, vous êtes sûrs de vous ?
L'air entrant à 8°C va réchauffer la batterie qui est à 11°C ?
Si c'est pour réchauffer la batterie, le ventilateur se déclenchera si et seulement si l'air entrant a une température supérieure à celle de la batterie hein!
 
ce soir en rentrant une mise a jour de HA, je fais la mise a jour et la ce soir tout fonctionne , le ventilo se met en route en position 1 et des que la température de l'habitacle dépasse la température de la batterie le ventilo souffle plus fort afin de rechauffer les batteries

le 8° c'est la valeur de la sonde température de l'habitacle mais mon habitacle etais au environ de 20°, mais n'etant pas brassé par lair de l'habitacle la sonde ne détectais pas la bonne température
 
je n'ai rien compris au dernier message.....
 
Bon, ça a l'air de marcher mieux maintenant... Sinon j'allais me faire rembourser. :grin:
 
Bonsoir. Que préconise Priusfan comme température sur une P3. J'avais mis min battery à 15 et max battery à 36. Je viens de voir que SMax59 mettait 20 et 37 sur sa P2. Y'a t'il une incidence quelconque. Merci
 
AMHA, c'est presque pareil....
Je préfère quand même les chiffres de smax.
 
Le ventilateur se déclenche vitesse 6 pour refroidir dès que la température est supérieure ou égale à 37 degrés Celsius.
Comme ça se déclenche très souvent en vitesse 6, je vais soit mettre la température plus haute, je pense 42 degrés Celsius, soit désactiver la fonction.
A 37 degrés Celsius, on y est très rapidement et/ou trop souvent, je trouve.
 
Un peu d'information factuelle:

La ventil batterie utilise les réglages 1, 3 & 6 selon les conditions.

Il y a un hystérésis de 2°C pour éviter les démarrages/arrêts trop fréquents.

De toute façon, la ventilation forcée n'est pas activée par défaut.

C'est à chacun de choisir comment il veut procéder...
 
De toute façon je pars du principe que le ventilo n'est pas la pièce la plus complexe et la plus chère du système hybride. Alors le faire tourner un peu plus que "normalement" pour mieux protéger la batterie n'est pas déconnant.
 
Sur CT, P3, IS, le prix est similaire, moins de 200€ TTC.
 
Il y a des promos chez Sam..ng!

Houlà! Cela pressent l'achat d'un S8 ou d'un Note 8 ... ou d'un truc à la Pomme! :cool:
Il y a des promos sur le Note 8 en Belgique ...
0082.gif


Jacques :p
 
Ah oui, un petit oubli de cette (excellente!) chinoiserie :grin:
Perso, je préfère les ... euh ... "Coréenneries" à peine plus chères de quelque 300 € ... une paille, quoi :grin:

... Sauf si priusfan disait non, car BT 5.0 ne va pas avec HA.
Et c'est sans parler de la compatibilité avec Android Nougat (7.1.1) ou Oreo (8.0) ... :-?
Une question de friandise (le nougat et l'oreo) :grin:

Jacques :-?
 
Houlà! Cela pressent l'achat d'un S8 ou d'un Note 8 ... ou d'un truc à la Pomme! :cool:
Rappels : Les trucs à la pomme ne savent (au sens belge du mot) pas faire marcher HA.

Et on trouve à moins de 150 € d'excellents smartphones sur lesquels HA tourne pendant des heures sans manquer une seule frame.
 
Hs HA avec BT et OS ...

Tout cela est exact.
Le but était tout simplement de souligner le caractère haut-de-gamme de l'approche BT 5.0.
Je possède actuellement un smartphone de marque à moins de 100 € qui fait tourner correctement HA. Record battu, mon cher :lol: .
Mais bon, il me pose beaucoup plus de soucis de fonctionnement que mon ancêtre haut-de-gamme HTC HD (OS Windows Mobile 6.1 :cry: ) qui fonctionne sans accroc depuis neuf ans. Il n'a pourtant que deux ans, lui ... :-?
Donc, ok pour l'existence de brols pas chers mais il faut en assumer quelquefois les lacunes (instabilité et perte de données :evil:).

Jacques :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,227,835
Retour
Haut Bas