HybridAssistant

je fais le moins possible 2 fois :
- une fois avec Torque et google sheet d'Alessandro avant HA
- une fois avec HA

Vider sa batterie régulièrement dans le violet n'est pas vraiment conseillé.

Petit aparté sur ODB:
Je roule en E85 depuis 2010 avec Torque je contrôlais le code erreur (un code erreur peut en caché un autre) et je l’effaçais.

je l'ai fait une fois sur autoroute en roulant avec le régulateur que ne fut ma surprise de voir que le régulateur de dé-enclenche lors de l’effacement du code erreur.

Pruisfan m'a expliqué que cela pourrait aussi arrivé avec les freins depuis je n'efface le code erreur avec Torque qu'à l’arrêt.
 
Je l'ai fait aussi, j'ai cru que j'avais provoqué une panne, juste le temps de comprendre que le régulateur s'était désactivé.
 
Bonjour.
Effectivement j'ai aussi remarqué que le régulateur clignote avec la remise a zéro des codes défaut. Par contre j'utilise un boitier wifi qui fonctionne très bien avec Torque mais pas avec HA.
Et je vais passer sur un boitier bluetooth (tant pis le main libre) car en wifi mon téléphone se décharge très vite malgré qu'il soit branché sur la prise allume cigare.
 
Sur ton image, le thermique est à l'arrêt. Ign se met alors à -3, en fait plus souvent à -5. C'est donc normal.

Jan :jap:

Nombre d'ignitions c'est le nombre de démarrages du moteur. Rien à voir avec IGN = timing advance, l'avance à l'allumage sous torx qui n'est pas souvent négative.

Le site d'Alessandro précise qu'une ignition de moins de 5 secondes est inefficace. L'app Torqueloganalyzer dispo sur gogol drive pour ceux qui ne veulent pas se payer un machin à 90€, les compte.
 
en wifi mon téléphone se décharge très vite malgré qu'il soit branché sur la prise allume cigare.
Soit ton chargeur est faiblard, soit ton câble est pourri (soit les deux).

Un bon chargeur peut délivrer jusqu'à 2,4A ce qui est largement suffisant.
https://www.amazon.fr/RAVPower-Char...72479&sr=1-2&keywords=prise+allume-cigare+usb

Et un câble qui va avec ou 3 :
https://www.amazon.fr/RAVPower-Soli...coding=UTF8&psc=1&refRID=VY17F808MPTH4BNHW4EK
 
@hyperion Tant qu'à faire de parler du "site d'Alessandro", tu pourrais en mettre le lien....

Pour rappel, voici la première publication sur ce site (cela ne date pas d'hier).

Pour rappel, je connais également fort bien torqueloganalyzer
(qui exploite les logs de Torque) : je t’invite à relire le premier message de cette discussion.

Un oblink lx se trouve à 50$ (pas 90€) et par ici Vous trouverez nos commentaires sur les adaptateurs OBD.

Pour info HA supporte 10 langues, la dernière ajoutée est le Turc (grâce à un petit gars bien de chez nous :-D ).
 
Soit ton chargeur est faiblard, soit ton câble est pourri (soit les deux).

Un bon chargeur peut délivrer jusqu'à 2,4A ce qui est largement suffisant.
https://www.amazon.fr/RAVPower-Char...72479&sr=1-2&keywords=prise+allume-cigare+usb

Et un câble qui va avec ou 3 :
https://www.amazon.fr/RAVPower-Soli...coding=UTF8&psc=1&refRID=VY17F808MPTH4BNHW4EK

Merci pour les liens. Je pense plus a mon chargeur allume cigare qui commencerai a rendre l'âme. Pour le cable j'ai essayé avec d'autres et c'est la même chose. Je vais partir sur un nouveau chargeur déjà.
 
HA est une application absolument géniale au quotidien, cela a été longuement expliqué ici. Mais j'ajoute que c'est une application incontournable lorsque l'on teste différents véhicules compatibles.

Je sors de ma P2 pour monter dans un RAV4 et, immédiatement, je retrouve tous mes repères et je sais ce qui se joue sous le capot ! FABULEUX.
 
A propos de la maj 1.57.2 de HR

Bonjour.

Question pour Priusfan.

Suite à la mise à jour de HR en version 1.57.2 la fonction "Send" ou "Send Selected" ne propose plus que l'envoi par mail ( sur mon tel E-mail / Gmail ). Disparu l'envoi bluetooth.

C'est voulu, ou c'est une régression ?

Précision, l'envoi par bluetooth fonctionne toujours en utilisant le gestionnaire de fichiers.
 
bizarre ton truc....
lorsque je demande un envoi, je vois tous mes canaux de communication possibles sur mon tel android 7.0

Il y a eu des grosses modifs pour anticiper les règles de sécurité de google (seront obligatoires dans 6 mois).

envoie par mail les détails....
 
Et bien ce qui devait arriver, arriva....

Ce matin je monte dans l’auris pour aller bosser et pouf elle me dit que la batterie 12V est faible et en effet elle ne démarre pas.

Je laisse toujours l’OBDLink branché sur la prise, des fois la voiture reste à l’arrêt pendant plus d’1 semaine sans soucis et là au bout de 3 jours, la batterie est trop faible !

Il faut dire que ça fait 400km que je fais uniquement en ville en trajet de 10km maxi, ce qui n’a pas dû aider.

Donc pour ceux qui laissent la boite magique branchée en permanence, faites attention !
 
Un petit conseil en attendant de remplacer la batterie: monter par la porte passager, avec la jambe gauche ou la main appuyer sur le frein et mettre en marche.

Ceci évitera de vider le peu qui reste dans la batterie avec la mise en pression du circuit de freinage (assez gourmand en électricité) opération automatiquement liée avec l'ouverture de la porte conducteur.

Sinon, prendre le........Buss !!!
 
Je laisse toujours l’OBDLink branché sur la prise, des fois la voiture reste à l’arrêt pendant plus d’1 semaine sans soucis et là au bout de 3 jours, la batterie est trop faible !
Je ne suis pas persuadé que l'Obdlink LX soit la seule explication, même si une petite fuite de courant n'arrange jamais les choses...

Il aurait pas fait un peu plus froid ces derniers jours ?
 
Oh non pas froid et la voiture était au sous sol au chaud. Et mis à part l’OBDlink combiné éventuellement à mes petits parcours, je ne vois pas où pourrait être le soucis...
Je n’affirme pas que le problème vient là mais c’est une probabilité assez forte.
 
Par contre si la clef est proche de la voiture la clef et la voiture vont passer leur temps à communiquer en mode radio.
 
L'OBD Link se met en veille au bout de 2 heures.....
C'est pas ça qui après 3 jours va empêcher la voiture de démarrer.

Vu que je roule peu et sur de courtes distances depuis quelques semaines, je pense que la batterie 12v n’est pas au top de sa forme pour ce qui est de la recharge donc la moindre consommation d’energie peut influer et mis à part le ptit boîtier vert, je n’ai rien qui consomme (sauf problème inconnu).

Quand je suis arrivé au boulot hier matin (au bout de 8km et 20min de trajet), je l’ai débranché de la prise obd et aucun soucis pour redémarrer la voiture...

Et comme j’ai pas envie de tout débrancher à chaque fois pour si peu, je vais essayer de m’en servir uniquement sur grands trajets pendant un moment.

En fait le but de mon premier message est de vous prévenir que le boîtier magique présente un risque de batterie à plat suivant l’utilisation de la voiture, après chacun voit midi à porte !:wink:
 
J'ai remarqué un phénomène que je ne m'explique pas :

Le matin, j'allume mon téléphone, je lance HA (ça doit me prendre 30sec) et je démarre ma P2 (pas de mis sur contact avant) et dès le début ma T° d'inverseur est à 17°C alors que tout le reste est à la température extérieure (+/- 1°C) soit par exemple ce matin 6°C.
Sachant que ma P2 dort dehors et que je n'ai pas prise depuis la veille soit une 12aine d'heure et que je touche à aucunes pédales avant de la démarrer....

Est ce que qqun a une explication ? Par exemple est ce que l'électronique se met en route dès qu'on déverrouille la voiture ?...
 
@pb253: le bug que tu as signalé devrait être corrigé.

Nouvelle version de HA en ligne:
  • New language: Romanian
  • Faster saving at the end of trip
  • Fix for wrong ignition counter
  • Better S2 detection
  • Fix for Room/Internal Temperature
another small step toward new android compliance rules
 
Je suis tombé sur un comportement bizarre aujourd'hui.
Mon téléphone s'est connecté à la voiture et ensuite j'ai démarré HA qui n' a jamais réussi à se connecter correctement au LX. Une tentative semblait réussir, mais ça a dérapé en "reconnexion".

La coupure du contact, la connexion du HA puis démarrage de la voiture et connexion à la voiture : tout OK. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,605,041
Retour
Haut Bas