ici , c' est un fourretout

Encore un mode d'emploi qui a été sous-traité en Chine ? (ou au Pakistan, en Inde, etc..) 8)
 
Entre-temps j'ai relancé le sujet.
.et devinez quoi !!!

Alors du coup je ne sais vraiment pas si une hybride répondrait au besoin pour un tel kilométrage...si c'est pour faire 3 bornes par jour en mode électrique et le reste en mode thermique essence, ça me met le doute quand même
ÉDIFIANT !!!


J'ai enfin compris ce que les gens ont compris de l'expression "motorisation hybride".

Pour eux, un véhicule hybride fonctionne avec le moteur électrique seul un certain nombre de km (jusqu'à la fin de la batterie) ensuite il fonctionne avec le moteur thermique seul le reste des km à parcourir jusqu'au prochain plein.

Ils vont jamais penser que les 2 moteurs fonctionnent en même temps la plupart du temps....
J'ai à moitié envie de rire et de me moquer, mais la situation est quand même grave là.

Mais bon, comme je dis souvent ces derniers temps,

y a que deux possibilités:
- soit on a pas le même nombre de neurones
- soit on a pas le même nombre de connexion entre nos neurones qui sont au même nombre.

Edit JeanB : J'ai "élargi" la citation de Le fox pour protéger sa réputation. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Vendredi soir, à l'AMAP, une femme que j'y vois depuis quelques années est venue me demander ce que c'était cette voiture qui ne faisait pas bruit. J'ai fait vite : "hybride, pas de boîte de vitesse, zen, conso, bioéthanol, voiture la plus fiable au monde, ..."

Et je lui montre l'odb : 97 km pour une conso de 3,1l/100. Magique !
 
attention à la paille et la poutre....

J'ai enfin compris (..)

y a que deux possibilités:
- soit on a pas le même nombre de neurones
- soit on a pas le même nombre de connexion entre nos neurones qui sont au même nombre.
Certes, sur le fond tu as raison.

Mais sur la forme, je pense que c'est insultant, et ce tout à fait inutilement. Ce n'est pas la peine de taxer les gens de manque de neurones, alors qu'il s'agit surtout de problèmes d'informations, voire de propagande. Car non, il n'y a pas que deus solutions !

Penses-tu que les chinois sont tous plus stupides que les occidentaux, simplement au prétexte qu'ils subissent une éducation très orientée, une culture différente et une censure très efficace ? Non, bien entendu. Les gens qui ne connaissent pas l'hybride, ce n'est pas par faillite de leur QI.

On devrait être plus vigilant sur ce point, particulièrement nous, français, au pays du Diesel triomphant....
 
salut

personne ne parle de l'affichage tête haute ou je n'ai pas trouvé. Que pensez vous ?
 
Mais sur la forme, je pense que c'est insultant, et ce tout à fait inutilement. Ce n'est pas la peine de taxer les gens de manque de neurones, alors qu'il s'agit surtout de problèmes d'informations, voire de propagande. Car non, il n'y a pas que deus solutions !

Penses-tu que les chinois sont tous plus stupides que les occidentaux, simplement au prétexte qu'ils subissent une éducation très orientée, une culture différente et une censure très efficace ? Non, bien entendu. Les gens qui ne connaissent pas l'hybride, ce n'est pas par faillite de leur QI.

Subir est une fatalité alors?

La seule fatalité que je puisse subir est la mort.
 
:? C'est quoi cette réponse ???

Les gens qui ne connaissent pas l'hybride ne sont pas plus - ni moins - crétins que ceux qui s'y connaissent sur le bout des doigts. Et ils ne méritent pas d'a priori négatif.
 
...une femme ... est venue me demander ce que c'était cette voiture qui ne faisait pas bruit....

Aujourd'hui, alors que je me trouvais à la déchetterie, je me déplace en mode EV entre les différents containers lorsque je suis interpellé par une employée de la dite déchetterie qui me lance, en mode "poissonnière du vieux port de Marseille", je déteste ces voitures qu'on entend pas venir et qui risquent de nous écraser tous les jours.

Surpris par cette affirmation ubuesque, je lui réponds avec un plaisir non feint : :hehe::hehe:

"Mais Madame, sachez que les conducteurs de ce type de véhicule sont très sensibles au fait que leur voiture n'émet aucune pollution sonore et qu'en conséquence, ils font plus attention aux piétons distraits dont vous faites visiblement parti.

Ces conducteurs font également un effort pour se déplacer en mode tout électrique pour éviter de vous faire respirer des vapeurs d'essence ou d'autres particules potentiellement dangereuses pour vos poumons.

Vous, qui êtes une employée de la déchetterie, vous devriez être sensible à cette problématique."

Évidemment, j'ai quitté les lieux en mode EV, histoire de l'emmerder jusqu'au bout.

On ne se refait pas ...

:-D
 
J'ai déjà eu et souvent ce genre de reproches en ce qui concerne LE bruit . J'adopte aussi le même genre de réponse , NOUS faisons attention pour vous et plus encore quand vous vous déplacez avec votre smart en main ET casque sur les oreilles :evil:
 
Une seule fois en 5 ans et demi j'ai eu ce petit souci, avec un énervé qui s'est apparemment fait peur, et du coup m'a un peu agressé verbalement (réflexe de rejet de sa propre responsabilité...). En gros, c'était à moi de faire attention à lui, alors qu'il marchait sur la rue pendant que le trottoir était tout à fait libre et vide. Je lui ai juste balancé : << Oh hé ! Vous marchez avec vos yeux ou vos oreilles ? >>.

Bon, il aurait pu m'envoyer : << je marche avec mes pieds, connard ! >>. Mais je ne lui en ai pas laissé le temps.... :mrgreen:


Ceci dit, ça pose bien une double problématique actuelle ; on déresponsabilise les "supposés" usagers fragiles (et, au fond, à quel titre ?), et on traite plus les effets que les causes (plutôt que de vérifier si certains ne manquent pas de leurs moyens, on préfère mettre des pansements sur les jambes de bois - je me comprend....).
 
:hehe:...Notre Prius est un véhicule délicieux pour les retraités qui ont le temps de se déplacer en douce
derrière de plaisants "ponts arrières", se balançant langoureusement au rythme des talons hauts,
le téléphone coloré collé à l'esgourde finement ourlée......Je peux, tout souriant, profiter en plus
des sourires d'autres piétons qui trouvent la situation amusante.......Pour mettre fin au jeu, car la
conversation s'éternise au bigo, je sors ma petite trompette SNCF 1900, et envoie d'un souffle
vicieux son son strident par la fenêtre ouverte......Ah, la réaction sautillante de la biche aux abois....
..et le regard venimeux du serpent surpris dans son intimité.......!!
 
Dernière édition:
Une seule fois en 5 ans et demi j'ai eu ce petit souci, avec un énervé qui s'est apparemment fait peur, et du coup m'a un peu agressé verbalement (réflexe de rejet de sa propre responsabilité...). En gros, c'était à moi de faire attention à lui, alors qu'il marchait sur la rue pendant que le trottoir était tout à fait libre et vide. Je lui ai juste balancé : << Oh hé ! Vous marchez avec vos yeux ou vos oreilles ? >>.

Bon, il aurait pu m'envoyer : << je marche avec mes pieds, connard ! >>. Mais je ne lui en ai pas laissé le temps.... :mrgreen:


Ceci dit, ça pose bien une double problématique actuelle ; on déresponsabilise les "supposés" usagers fragiles (et, au fond, à quel titre ?), et on traite plus les effets que les causes (plutôt que de vérifier si certains ne manquent pas de leurs moyens, on préfère mettre des pansements sur les jambes de bois - je me comprend....).

j'appelle cette situation l'inversion des rôles. il est plus facile de rejeter la faute sur les autres. fuire ces propres responsabilités encore sur les autres. ou tout simplement "être seul au monde" donc être sans gêne. :jap:
 
C'est ce que j'appelle le "réflexe de rejet" ; commun à tous, mais encouragé par les autorités.

Les piétons, déjà passablement irresponsables dans leur comportement "naturel", se voient incités à adopter des comportements accidentogènes (cf. le Code de la Route, et les décisions judiciaires rendues en cas de choc contre voiture).

La Prius - et tout autre véhicule silencieux - n'est qu'un révélateur de cette situation absurde.
 
:eek:...Et il y a en plus, en toile de fond, ce changement de Société de consommation
qui accentue énormément l'égoïsme. C'est les autres d'abord, mais moi avant, et du moment
que la course au fric, au mensonge et au mauvais exemple, a occulté celle aux devoirs, il ne
reste plus qu'à sortir les Colts.......Vous verrez, tôt ou tard, on y arrivera.......!
 
Pour moi, être piéton et se balader sur la voirie sans regarder, ce n'est pas le fruit de l'égoïsme mais de la bêtise en barre. Faut quand même être c*n pour se mettre autant en danger aussi "gratuitement".
 
:papy:....Etre comme tu dis n'est que le résultat de ce que j'écris plus haut.......Il y a seulement quelques
importantes différences entre celui qui le fait dans une petite ville conviviale et les Champs Elysées .....
...quoique, ici, les plus désinvoltes et dédaigneux, sont les touristes citadins dont le bon comportement
est inversement proportionnel à l'importance de la ville dont ils viennent....!
 
Avoir les oreilles occupées ne devrait pas empêcher de se servir de ses yeux ! :sad:

Enfin... :-? , quand on voit que les véhicules sont homologués EN FRANCE avec des systèmes de communication intégrés.....avec la bénédiction des autorités, c'est vraiment pousser au crime !
 
:pardon: La musique adoucit les moeurs, et fait voir la vie en rose........puis en noir...!
 
pas trouvé

ja pas trouvé malgré le million de pages que vous avez écrites. Bravo à tous mais le moteur de recherche ne m'aide pas.



Que tu doits persévérer dans tes recherches . :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein. Non sans blague vas voir sur prius + on en a parlé et pas que là. :jap:
 
Bonjour,

L'idéal est d'utiliser un moteur de recherche (google, bing, ixquick que sais-encore) avec les mots clefs suivi de site:prius-touring-club.com Ca marche à tous les coups :jap:

En rentrant les mots clefs HUD Prius+ site:prius-touring-club.com, j'obtiens pas mal de pages, principalement sur la PIII d'ailleurs

Bonne lecture :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,684,151
Retour
Haut Bas